NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 12:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amitié virtuelle  (Lu 8161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 23-02-2006, 09:04 »

Je rebondie sur Soleil

 Il arrive qu'on ai de gros coup de blues et on lance des bouteilles à la mer sur le forum, puis pas reponses ou franchement pas ce qu'on attendait. Alors qu'a d'autre moments on a l'impression que tout le forum fait corps pour aider quelqu'un.

 Je pense que le soutien virtuel c'est des coups de booste trés ephémère. On se dit chouette ils m'ont remarqué ayé j'ai plein d'amis. Mouais pas pour longtemps juste le temps d'une reponse sympathique que quelqu'un a fait pour pas avoir l'air d'un naz auprés des autres participants ou pour se sentir utile et compatissant ca flatte l'ego  Grin.
 La seul façon de sortir la tête de l'eau c'est de se porter tout seul.

Non ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 23-02-2006, 09:12 »

Absolument!
C'est une aide, une base de réflexion, un peu d'humanité.

Sauf que: comme partout, les liens se tissent parfois, la colle prend, les gens se rencontrent. Et là le virtuel ne l'est plus. On rencontre parfois des gens formidables en vacances, on passe toutes ses soirées avec eux, on s'echange des adresses puis chacun rentre chez soi et ... END
Mais, en contre exemple, certains liens restent, des couples se forment aussi. Il n'y a en fait aucune régle absolue.
Ici comme ailleurs, la vraie vie filtre les tocades des liens forts. Ephemere? Parfois oui, parfois non.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 23-02-2006, 09:44 »

ben oui ... c'est normal, non ?
chacun a sa vie, ses amis, sa famille en dehors du forum ... il arrive qu'on y tisse des liens particuliers, une vraie rencontre ( Wink) même si on ne s'est jamais "vraiment" rencontré ... mais une fois le PC éteint, c'est fini ... il est dangereux de remplacer le réel par du virtuel ...
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #3 le: 23-02-2006, 09:56 »

Chaque "problème" à pour chacun son importance... Simplement une recherche d'un peu de chaleur à certains moments... et à d'autres, lire, écrire, se raconter sans rien demander...
Même si c'est éphémere, c'est énorme...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 23-02-2006, 10:06 »

Je n'ai pas vu sur ce forum que certains obtiennent plus de soutien que d'autres, en revanche il y a plus de soutien exprimé quand il ya un réel problème.

Ce ne sont que des ressentis virtuels, rien d'objectif pour celui a l'impression qu'on l'aime ou pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kawujde
Invité
« Répondre #5 le: 23-02-2006, 10:15 »

1/ on ne peut pas aimer et être aimé par tous
2/ et je le redis ici, le fait que personne ne rebondisse sur des posts moi je traduis ca en = ah bah finalement c'est moins grave que je ne le pensais, moins marrant, moins dramatique ... etc
3/ de voir des levers de boucliers, des larmes, des encouragements pour certains c'est plutot rassurant, ca prouve que certains ont tissé des amitiés solides IRL et pis c'est comme partout y'a des gens 'charismatiques' aussi à l'écrit c'est comme ca - ca ne veut pas dire que les autres sont des tas de nazes ...

Tout dépend certainement de ce que tu recherches aussi ici ... reconnaissance, amitié, reponses aux noeuds du cervelet ....

C'est la vie ... aussi ici
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #6 le: 23-02-2006, 10:26 »

Bon alors Camille, ma belle, moi je ne suis pas une autre et j'aime bien tirer les vers du nez (ah mais c'est degueulasse...  Grin). Bon alors, j'ai comme l'impression que t'as un truc a dire mais que t'arrive pas a le dire alors tu vas le dire et pis apres on verra bien ske ca va donner... Mais il faudrait deja que ca soit clair pour toi le "ski va pas" parce que le probleme du forum c'est que on n'a que la communication verbale. Donc, tu reflechis, tu nous fais ca propre, tu nous postes ca et on repondra... ben chacun ski veut.
Sinon, j'aime pas trop que tu sous-entendent qu'on post parfois des mots de soutien pour "se faire bien voir"... nan mais qu'est-ce que j'en ai a secouer de me faire bien voir? Si j'ai un truc a dire de pas agreable, je le dis aussi, quitte a ne pas plaire aux founders mon chouchou c'est Hot, il part au 1/4 de tour alors des que je fais un commentaire desagreable, je l'ai sur le dos, mais je l'aime bien comme ca  Kiss Hot...
Si certains recherche ici une amelioration de leur ego, c'est pas pour plaire aux autres, mais bien pour se plaire a eux...
En plus, moi, perso, j'ai un acces a internet limite donc des fois, je lance un truc mais je ne peux pas faire le suivi derriere, et je suis bien contente que d'autres prennent le relais. Cela dit, tout le monde a compris maintenant que je suis dispo, vraiment si necessaire dans la vraie vie et en MPs... c'est mon dada, chacun le sien (la defenseuse des opprimes qu'ils disent dans mon profil de personnalite que j'ai fait...).
Allez, c'est quand tu veux donc et d'ici la  Kiss
 xtrf99
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 23-02-2006, 12:12 »

Franchement vous voulez savoir ce que je cherche avec ce post ?

Ben la je suis ecroulée de rire, j'avais juste envie de faire un post général sur les relations virtuelles et les amitiés virtuelles qu'il faut prendre le virtuel pour ce qu'il est : une illusion.
Que nos ressentis en virtuel sont baisé heu pardon biaisé  Grin parce qu'il manque nos de sens ( ouïe pour le ton mit à la discution, la vu pour la tête rigolarde ou triste....) et que du coup nous comblons ces manques ou par des choses merveillieuses quand tout va bien ou des choses catastrophiques quand on a pas le moral.
Tout est puisance 10 milles ici, c'est ce qui est bon parqu'on a l'impression d'avancer plus vite mais attention prendre le temps du recul Smiley


PS : et si vous repondiez à Soleil   Wink
« Dernière édition: 23-02-2006, 12:14 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #8 le: 23-02-2006, 12:22 »

Franchement vous voulez savoir ce que je cherche avec ce post ?
Ben la je suis ecroulée de rire, j'avais juste envie de faire un post général sur les relations virtuelles et les amitiés virtuelles qu'il faut prendre le virtuel pour ce qu'il est : une illusion.
Que nos ressentis en virtuel sont baisé heu pardon biaisé  Grin parce qu'il manque nos de sens ( ouïe pour le ton mit à la discution, la vu pour la tête rigolarde ou triste....) et que du coup nous comblons ces manques ou par des choses merveillieuses quand tout va bien ou des choses catastrophiques quand on a pas le moral.
Tout est puisance 10 milles ici, c'est ce qui est bon parqu'on a l'impression d'avancer plus vite mais attention prendre le temps du recul Smiley
PS : et si vous repondiez à Soleil   Wink
Ben tant mieux si ca te fait rire: en somme tu es une manipulatrice, hein, c'est ca que tu nous dis?  Grin Super, j'adore!  xxx0078<- ca c'est moi attachee pour pas lui peter les dents
Bon, sinon, j'ai pas compris, il faut qu'on lui reponde quoi a Soleil???
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #9 le: 23-02-2006, 12:24 »

Il existe effectivement des "liens" qui se créaint mais de là, à souhaiter que tout le forum soit à l'écoute, ce n'est pas évident.
Je pense qu'il ne faut jamais rien attendre des autres. Je m'explique plus clairement. Dans la vie réelle ou virtuelle, les personnes ne sont pas là pour te "tirer", devenir le psy, voire l'assistante sociale, ou des mères térésa.
La seule personne qui doit se prendre en charge, c'est moi, pas les autres (donc j'applique ce concept à tout le monde). Evidemment, j'interviens lorsque je "vois" le trop plein, mais je ne peux pas prendre la place du nutsien, prendre sa douleur, c'est à lui de faire son cheminement, à traversles "maux".
Je peux poster mon mal être, mais surtout ne pas attendre de l'aide. J'ai déposé ma souffrance pour moi dans un premier temps, par pour être lu, mais mon soulagement personnel.
Après, j'ai des MP, de petits mots..oui c'est agréable. Je ne demande pas que mon ami "virtuel" prenne cette souffrance. Tout simplement, parce que j'ai conscience qu'ici nous avons déjà tous nos fardeaux, plus ou moins lourds.

Dire que je n'ai pas d'Ami virtuellement, faux, mais je connais mes et ses limites.
J'ai des amis à l'extérieur, mais mon expérience m'a fait prendre consicence également que dans la vie, nous sommes entourrés de parasites et finalement, ils t'apportent plus de mal que de bien.

Egoïste oui et non. Réaliste, oui. Comment faire comprendre que le meilleur ami de soi..c'est nous même...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 23-02-2006, 12:25 »

Ben tant mieux si ca te fait rire: en somme tu es une manipulatrice, hein, c'est ca que tu nous dis?  Grin Super, j'adore,  xxx0078<- ca c'est moi attachee pour pas lui peter les dents
Bon, sinon, j'ai pas compris, il faut qu'on lui reponde quoi a Soleil???

je dirais même plus, à quoi faut-il lui répondre ?

lénita et Angel ... Dupond et Dupont
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #11 le: 23-02-2006, 12:30 »

Soleil, Soleil....uhmmm pas de chance...la meilleure amie de Petite Sorcière qui a tendance à la secouer "virtuellement"..
Soleil ne demande pas qu'on donne des réponses parce que...elle est comme Petite Sorcière, cela doit être spontanée, innée...
Ma réponse est simple, elle doit simplement "apprivoiser" le monde virtuel...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #12 le: 23-02-2006, 12:32 »

Je suis blonde (meme si c'est artificiel, ca deteint sur mon cerveau) et je ne comprends vraiment pas la difference que vous faites entre les amities "virtuelles" et les amities "reelles": ici c'est un groupe et j'ai aussi un groupe dans la vrai vie, ici c'est les regles du groupe qui s'appliquent, rien a voir avec le reel ou le virtuel...  Huh
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #13 le: 23-02-2006, 12:34 »


Ben la je suis ecroulée de rire, j'avais juste envie de faire un post général sur les relations virtuelles et les amitiés virtuelles qu'il faut prendre le virtuel pour ce qu'il est : une illusion.

Général tout en citant le forum donc les réponses vont de pairs ...  Grin

Et oui le 'virtuel' n'est que ce qu'il est tout en sachant que certains se connaissent maintenant IRL et donc la dimension virtuelle n'est plus vraiment la meme ...

Je me suis fais ici une bande de "gais" lurons (bah vi des potes, des vieilles branches,des z'amis quoi ... ) que j'adore retrouver à nos déjeuners - et quand les déjeuners sont trop espacés j'ai un manque d'eux ... et de les lire ici me rassure ou pas sur leur bien etre ... n'est-ce qu'illusion ? nan je ne pense pas

Pour ceux que je ne connais pas IRL mais que j'affectionne en particulier et bien je compatis, j'essaie "d'aider" par des mots légers, sérieux ... ou par mon silence qui parfois vaut mieux que 10 000 mots ...
bah vi parfois je me dis que la personne a juste eu besoin de cracher une valda qui coinçait ...
Et pour d'autres la pudeur fait que je n'ose pas répondre quoique ce soit ne les connaissant pas suffisamment ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 23-02-2006, 14:09 »

en somme tu es une manipulatrice, hein, c'est ca que tu nous dis?  Grin Super, j'adore! 

Je te promets que c'est pas ce que je veux faire, c'est juste je comprenais pas ce que vous me vouliez et que je me mise a rire quand j'ai capté qu'il y avait erreur sur le sens que j'ai essayé de donner au thread.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.