NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 06:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les attentes  (Lu 8453 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 10-03-2008, 18:13 »

Que la séduction soit à la mesure de ce que la personne en face est.
Pas à travers un prisme.

N'empeche que le coup de rien attendre de ses amis ben ca risque pas de m'arriver: c'est quoi un ami si on en attend ou ne lui donne rien? Y'a pas comme un non sens là?
Bon, j'ai carrement pas compris la premiere partie  zen
Et puis pour la seconde: tu sais que je fonctionne comme toi... mais si j'ai tout bien compris, c'est possible de prendre ce qu'on te donne et de donner gratuitement sans qu'il y ait d'attente d'aucun cote. Si, si, il parait.  ouioui
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 10-03-2008, 18:17 »

Mon dieu, dites moi que ca n'est pas parce que ca me renvoie pas ce que je suis  Cry

Ben non pourquoi ? t'as juste de l'expérience et du recul
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 10-03-2008, 18:18 »

Bon, j'ai carrement pas compris la premiere partie  zen
Et puis pour la seconde: tu sais que je fonctionne comme toi... mais si j'ai tout bien compris, c'est possible de prendre ce qu'on te donne et de donner gratuitement sans qu'il y ait d'attente d'aucun cote. Si, si, il parait.  ouioui
Rien du tout  GRRR Un ami c'est pas un copain: un copain on en attend rien d'accord...

La premiere partie disait:

Quand on est séduit par quelqu'un et qu'il devient un ami, cela signifie qu'on est séduit pas des qualités.

Sauf que c'est comme en amour: il y a la séduction, puis le traintrain. Si on a magnifié la personne, on ne l'aime pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'on s'est imaginé qu'il etait. Spa pareil...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 10-03-2008, 18:24 »

Est-ce que magnifier quelqu'un ca n'est pas avoir des attentes justement?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 10-03-2008, 18:24 »

Ce n'est pas que ça.
Si on attend de l'amour qu'il comble nos propres carences, on est mal barrés.
L'amour, ce n'est pas une solution à quoi que ce soit. L'amour c'est un fait. Ça se prend quand ça se trouve.
Et ça se donne. Sans condition.
Sinon, ça s'appelle un deal : donne moi ce qui me manque, je te donnerai ce qu'il te manque.
Beaucoup attendent qu'on les aime pour pouvoir s'aimer eux-mêmes.
Je traduis : aime-moi, moi qui ne suis pas aimable.

Au lieu de : je suis ce que je suis. Je fais avec. Je suis un humain, j'ai des qualités et des défauts, et je suis infiniment perfectible. C'est le chemin de ma vie. Il croise le tien. Mais tu as le chemin de ta vie.
Tant qu'ils s'harmonisent, on peut les faire cheminer de concert. En respectant chacun le chemin de l'autre.
Et ses innombrables bifurcations.

On dit : je te demande de partager mes problèmes, de me soigner de mes complexes, de mon manque affectif, au lieu de dire  : je te donne ma joie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 10-03-2008, 18:26 »

On dit : je te demande de partager mes problèmes, de me soigner de mes complexes, de mon manque affectif, au lieu de dire  : je te donne ma joie.
Ok sur le principe mais des fois, on n'a pas la joie... on fait quoi comment dans ces cas la?  Huh
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 10-03-2008, 18:30 »

C'est un drôle de cadeau de ne donner à ceux qu'on aime que de la non-joie ! .....

Alors, soit je m'isole et je retrouve en moi la petite flamme qui fait que je vais à nouveau briller de mille feux que je pourrai partager.
Ou bien je me chauffe à la petite flamme des autres. De tous les autres. Pas d'un seul.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #37 le: 10-03-2008, 18:34 »

post très intéressant : je lis, je lis et prends  yyyy2 par çi par là certaines réflexions que je vais laisser germer en espérant que çà m'aide à avancer mais c'est fou ce que ce fil donne mal à la tête  Wink

j'aimerais t'aider Moi mais je suis sans doute très mal placée pour dire quoique ce soit à ce niveau
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #38 le: 10-03-2008, 18:39 »

 Huh

J'va tout relire parce que j'ai pas tout suivi  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #39 le: 10-03-2008, 18:44 »

Ce n'est pas que ça.
Si on attend de l'amour qu'il comble nos propres carences, on est mal barrés.
L'amour, ce n'est pas une solution à quoi que ce soit. L'amour c'est un fait. Ça se prend quand ça se trouve.
Et ça se donne. Sans condition.
Sinon, ça s'appelle un deal : donne moi ce qui me manque, je te donnerai ce qu'il te manque.
Beaucoup attendent qu'on les aime pour pouvoir s'aimer eux-mêmes.
Je traduis : aime-moi, moi qui ne suis pas aimable.

Au lieu de : je suis ce que je suis. Je fais avec. Je suis un humain, j'ai des qualités et des défauts, et je suis infiniment perfectible. C'est le chemin de ma vie. Il croise le tien. Mais tu as le chemin de ta vie.
Tant qu'ils s'harmonisent, on peut les faire cheminer de concert. En respectant chacun le chemin de l'autre.
Et ses innombrables bifurcations.

On dit : je te demande de partager mes problèmes, de me soigner de mes complexes, de mon manque affectif, au lieu de dire  : je te donne ma joie.

L'amitié n'est pas le fruit du hasard tout de meme. Le coup de donner gratos dans les relations humaines j'y crois pas un instant.
Donner sans calcul ça d'accord, mais sans rien attendre c'est faux, sinon pourquoi chasserait on les vampires de nos cercles d'amis?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #40 le: 10-03-2008, 18:48 »

L'amitié n'est pas le fruit du hasard tout de meme. Le coup de donner gratos dans les relations humaines j'y crois pas un instant.
Donner sans calcul ça d'accord, mais sans rien attendre c'est faux, sinon pourquoi chasserait on les vampires de nos cercles d'amis?

Oui, on choisit ses amis parce qu'ils nous font du bien, parce qu'il résonnent positivement en nous.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 10-03-2008, 18:53 »

Je vais m'expliquer autrement :

Ce qui séduit chez quelqu'un que l'on rencontre, c'est ce qu'il dégage. Le feeling. Aussi bien dans les relations amicales qu'amoureuses.

Dire : cette personne me plait parce qu'elle est bourrée de complexes et de problèmes, je trouve ça louche, à moins d'être maso.
Dans ce cas, soit on se prend pour le super héros qui va régler les problèmes des autres, et c'est mégalo et malsain.
Soit, on ressent de la pitié ou de la compassion, et ça ne me semble pas être une bonne base non plus.

De l'autre côté, dire : aimez moi parce que je suis complexée et triste, et bourré de problèmes, c'est complètement être en attente d'une solution qui viendrait d'un autre que de soi-même, c'est à dire qu'on se desiste de son négatif sur un ou des autres.

Après, il y a autre chose : un ami est dans la merde. Il nous a plu pour plein de raisons positives, mais là, il a besoin d'aide. La question ne se pose pas pour moi : je fonce pour l'aider.
Mais ce n'est pas sa merde qui m'a séduite.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #42 le: 10-03-2008, 19:01 »

Je vais m'expliquer autrement :

Ce qui séduit chez quelqu'un que l'on rencontre, c'est ce qu'il dégage. Le feeling. Aussi bien dans les relations amicales qu'amoureuses.

Dire : cette personne me plait parce qu'elle est bourrée de complexes et de problèmes, je trouve ça louche, à moins d'être maso.
Dans ce cas, soit on se prend pour le super héros qui va régler les problèmes des autres, et c'est mégalo et malsain.
Soit, on ressent de la pitié ou de la compassion, et ça ne me semble pas être une bonne base non plus.

De l'autre côté, dire : aimez moi parce que je suis complexée et triste, et bourré de problèmes, c'est complètement être en attente d'une solution qui viendrait d'un autre que de soi-même, c'est à dire qu'on se desiste de son négatif sur un ou des autres.

Après, il y a autre chose : un ami est dans la merde. Il nous a plu pour plein de raisons positives, mais là, il a besoin d'aide. La question ne se pose pas pour moi : je fonce pour l'aider.
Mais ce n'est pas sa merde qui m'a séduite.






est ce qu'une personne bourrée de complexes et de problèmes ne pourrait pas néanmoins dégager quelque chose de positif au delà de çà  meme si cette personne n'en a pas conscience et donc attirer les autres ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 10-03-2008, 19:10 »

Si on voit en quelqu'un (ami partenaire whatever...) une raison de jouer le pygmalion / sauveur / chuck Norris il est tentant de penser que c'est
-pour ne pas se voir soi meme
-par ce qu'on vit en perpétuel besoin de dominer

Dans tous les cas ça pue.
est ce qu'une personne bourrée de complexes et de problèmes ne pourrait pas néanmoins dégager quelque chose de positif au delà de çà  meme si cette personne n'en a pas conscience et donc attirer les autres ?
Tout dépend qui tu attires et qui tu fais fuir, pourquoi comment à la suite de quelles mises en garde etc

Tu peux pas etre plus précise?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 10-03-2008, 19:12 »

Sur la route je repensais aux attentes. Et je me disais quand meme, ca me parait normal d'attendre d'un mec avec lequel tu couches qu'il couche avec toi justement  Grin (voir mon fil sur Non... si). Et il y a comme ca pour moi tout un tas d'attentes minimum: je respecte les gens que j'aime, j'attends aussi qu'ils me respectent. Faire mal pour le plaisir de faire mal en le sachant et sans prendre de gants ca n'est pas acceptable non plus par exemple... etc... etc...

Du coup je me disais: reviser son niveau d'attente oui mais les reduire a neant est-ce que ca n'est pas aussi se nier?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.