NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 00:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les attentes  (Lu 8330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 10-03-2008, 14:38 »

Bon, je vais avoir du mal a formaliser because je commence juste a bosser dessus mais je crois que je tiens un gros truc...

Donc, il semblerait que j'ai des attentes vis a vis des gens qui n'ont rien a voir avec mon rapport aux dits gens et ce qu'ils sont, ce sont mes attentes propres. Du coup, je suis assez facilement decue et j'en demande souvent beaucoup a ces memes gens (dans gens vous pouvez mettre famille, amis, amours). Exigeante la Moi? Oui, tres on dirait.

Ca vous parle?

Ca se lache des attentes?
« Dernière édition: 10-03-2008, 14:41 par Moi » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 10-03-2008, 14:41 »

Qu'est-ce que tu mets derrière le mot "attentes"? Tu aurais des exemples?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 10-03-2008, 14:46 »

Qu'est-ce que tu mets derrière le mot "attentes"? Tu aurais des exemples?


Rha... je le savais  Grin

Bon alors, par exemple, je m'attends a ce que ma mere m'aime. Je m'attends a ce que mes amis ne changent me zappent pas de leur vie en phase d'etat amoureux. Je m'attends a ce qu'un homme me soit fidele etc...

Ca te parle plus?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 10-03-2008, 14:47 »

Je suis un peu comme Toi en fait.

C'est assez complexe donc pareil, je risque de ne pas être claire, mais en résumé :
- j'attends que les autres me rassurent sur moi
- je suis super exigeante envers moi-même, et j'ai tendance à des autres qu'ils aient cette même rigueur et ce même niveau d'exigence.

Un peu comme toi, je suis consciente que c'est pas du tout un mode de fonctionnement sain. Je tente de me soigner, mais le chemin est long ...

Par contre, que ce soit faisable, ça oui, j'y crois !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 10-03-2008, 14:53 »

Ouh la la la la, sujet qui m'interssesse hautement....

C'est souvent ça qui fout le bordel dans les relations d'amour (je parle aussi des amis, de la famille là, car pour moi ce sont aussi des relations d'amour).

L'autre n'est pas responsable des attentes que l'on a. Et ce n'est pas forcément à lui de les remplir sous prétexte qu'il est censé nous aimer. Nos attentes sont liées à ce que nous avons en nous, à nos failles, à nos angoisses, à ce que nous sommes, et souvent à nos manques...Or, l'autre n'est pas nous!! Et se fondre dans nos attentes est impossible pour lui. Et je pense même que nous n'avons pas le droit de lui demander ça, c'est impossible pour lui de remplir certaines de nos attentes...(jeparle toujours de la famille, des amis proches ou d'un amour hin...)

J'en parlais avec ma soeur au tel y'a pas longtemps, nous avons traversé une période de crise...et je lui disais, c'est difficile de ne pas reprocher à l'autre de ne pas remplir certaines de nos attentes, car cela ne le concerne en rien...c'est notre propre fonctionnement à nous....faire peser ça sur l'autre c'est hyper lourd je trouve...mais putain ce que c'est dur de ne pas tout mélanger... Ne pas faire porter toutes nos attentes sur l'autre, c'est le respecter dans ce qu'il est réellement en tant qu'individu propre, et non pas en tant que miroir de nous même...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 10-03-2008, 15:12 »

Heu, Carda, y'a quand même un minimum syndical, il me semble.

Prends les attentes de Moi:


Bon alors, par exemple, je m'attends a ce que ma mere m'aime. Je m'attends a ce que mes amis ne changent pas, me zappent pas de leur vie en phase d'etat amoureux. Je m'attends a ce qu'un homme me soit fidele etc...

Ca te parle plus?

Dans mon référentiel à moi que j'ai, je vois rien de délirant dans ces attentes. Le tout, je pense, est de ne pas oublier que les gens, en face, ne sont que des humains et que c'est pas un drame (la fin du monde est proche) si une fois de temps en temps ils ne répondent pas à nos attentes à 100%.



Rha... je le savais  Grin


 aange
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 10-03-2008, 15:15 »

Je suis ravie de voir que je suis comprise malgre moi  Grin

C'est exactement ce que vous avez exprime les filles.
Donc voila, des failles et des manques on en a tous mais on ne doit pas demander aux autres de les combler, nan  nan, ca, il faut le regler avec soi meme. Ne me demandez pas comment exactement mais il faut.

Je me rends compte aujourd'hui que je me suis embrouillee avec pas mal de gens a cause de ca: tu n'es pas comme j'ai besoin que tu sois... et finalement, c'est assez loin de l'amour parce que quand on aime vraiment, c'est l'autre tel qu'il est.

J'ai mal au crane la, z'auriez pas de l'aspirine des fois?  Cool

Flibette mes attentes ne sont pas delirantes... sauf que je crois que c'est la maniere d'exprimer ces choses qui est differente selon les individus et qui peut arriver a me decevoir.

Exemple concret de ma mere: je crois que je m'attends a ce qu'elle soit une sorte de wonderwoman prete a se mettre en 12 pour sa fille... et quand elle ne peut pas (parce que c'est un etre humain) j'ai tendance a me dire "ppffff... elle ne m'aime pas". Tu vois ce que je veux dire?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 10-03-2008, 15:19 »

Exemple concret de ma mere: je crois que je m'attends a ce qu'elle soit une sorte de wonderwoman prete a se mettre en 12 pour sa fille... et quand elle ne peut pas (parce que c'est un etre humain) j'ai tendance a me dire "ppffff... elle ne m'aime pas". Tu vois ce que je veux dire?


Oui, tout à fait, c'est pour ça que je disais qu'il faut accepter que ce n'est pas la fin du monde (donc, prendre de la distance, ne pas dramatiser et prendre ça comme une véritable cata) si l'autre ne peut répondre à tes attentes.  Wink
J'ai presqu'envie de dire que ce que tu décris relève du fonctionnement "noir ou blanc" en oubliant les niveaux de gris.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 10-03-2008, 15:23 »

J'ai mal au crane la, z'auriez pas de l'aspirine des fois?  Cool

Si, j'en ai.

Mais tu vas attendre de moi que je t'en file, là tout d'suite et comme c'est pas possible (parce que ça s'envoie mal par mail l'aspirine), tu vas mal le prendre et me zapper complètement.  Cry

 Grin

Oui. Je sais: mékilékon.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 10-03-2008, 15:31 »

Heu, Carda, y'a quand même un minimum syndical, il me semble.

 

OUi je suis d'accord avec toi Flibette. Y'a quand même une attention à porter à l'autre et à ce qu'il est oui, surtout dans une relation d'amour.

Mais il est important aussi de se rendre compte qu'on ne peut pas demander à l'autre d'être exactement ce que l'on voudrait qu'il soit...la mère de Moi à ses propres limites aussi...le tout, c'est comme d'hab, c'est de trouver le juste équilibre.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #10 le: 10-03-2008, 15:35 »

De toute façon, moi j'men fous, j'attends plus rien, sauf le week end à Montpellier pour me péter la ruche au champagne  Grin

ça m'saoûle tout ce truc de faut faut pas oui mais non mais alors là ça veut dire que...

Oui oui on va dire que je pète une durite là  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 10-03-2008, 16:09 »

J'ai presqu'envie de dire que ce que tu décris relève du fonctionnement "noir ou blanc" en oubliant les niveaux de gris.
Parce que j'ai fait une caricature dans la vraie vie, c'est pas aussi simple que ca.

Je raffine l'exemple concret: pour des raisons pratiques, personnels et chiantes a expliquer, la transition entre le papa et moi pour notre fille a lieu le mercredi. Hors le mercredi c'est aussi le jour ou les grand-meres gardent leur petite fille. Du coup, le papa recupere sa fille chez ma mere. Et c'est le seul endroit ou cette transition cree un drame. J'en ai conclus que le probleme venait de ma mere et pas d'autre chose donc je lui ai dit "c'est a toi de le regler".

En fait, je pourrais aussi faire pleins d'autres choses differemment...

Splus clair?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 10-03-2008, 16:15 »

Voilà, et pendant ce temps, l'autre, en face, là, il est en train d'attendre que tu sois ce qu'il attend que tu sois au lieu de prendre ce que tu es.
On est pas dans la merde : on attend au lieu de vivre ce qui est.
Si on parle de miroir, faut bien se dire aussi l'autre est en train de se regarder dans un miroir quand tu crois qu'il te regarde dans les yeux.
On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. D'accord, mais l'âme de qui. Du propriétaire des yeux ou de celui qui les regarde ?
Pour l'aspirine, ça tient toujours.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 10-03-2008, 16:22 »

Pour l'aspirine, ça tient toujours.  Grin
Yeha, fais tourner  Cool

Mais est-ce que celui qui en prend conscience le premier n'est pas le sage et doit donc prendre en compte les limites de l'autre?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 10-03-2008, 16:26 »

Ah non, trop fastoche. Le coup de celui qui est sage, ça prend plus avec moi. Celui qui est sage serait celui qui met de côté sa propre attente pour se préoccuper seulement de celle de l'autre ?
En plus d'être mégalo, ça ne peut pas être vrai : nous ne sommes tous que des humains. Et n'est-ce pas frustrer l'autre de tout ce qu'il a envie de donner ?






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.