Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #45 le: 07-03-2008, 16:04 » |
|
L'argent c'est le mal
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #46 le: 07-03-2008, 16:05 » |
|
Non, non, non et définitivement non. Si on part dans cette optique, l'esprit critique est mort d'avance. Que la société de consommation soit un état de fait, et donc qu'on ne puisse l'éviter dans son environnement, oui. Qu'on se coule dans le moule, non, et re-non. LPF, rebelle. Qui te parle de rentrer dans un moule? Prendre en compte et s'adapter ne veux pas dire accepter! M'enfin! C'est un peu comme si tu vivais au pole nord et que tu décretais de ne mettre que des maillots de bain pour sortir que de ne pas prendre en compte ton environnement. Maintenant, c'est pas parce que t'es au pôle nord que t'es obligé de t'habiller en peaux de phoques pour faire comme tout le monde.
|
|
« Dernière édition: 07-03-2008, 16:08 par Flibette »
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #47 le: 07-03-2008, 16:10 » |
|
Prendre en compte et s'adapter ne veux pas dire accepter! M'enfin!
Bah c'est pas comme ça que j'ai lu ta phrase... C'est un peu comme si tu vivais au pole nord et que tu décretais de ne mettre que des maillots de bain pour sortir que de ne pas prendre en compte ton environnement. Maintenant, c'est pas parce que t'es au pôle nord que t'es obligé de t'habiller en peaux de phoques pour faire comme tout le monde.
Non, mauvaise comparaison: le climat est un élément étranger à la société. Tu veux un exemple sociétal? Et ben on a qu'à dire que tu dois t'adapter quand t'es iranienne. Et surtout ne pas chercher à changer la société...
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Brune pas Prude
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 07-03-2008, 16:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 07-03-2008, 16:16 » |
|
Bon, j'ai tout bien lu. Il a ete dit des choses que je trouve tres interessantes. Je reste de l'avis de LPF: offrir un cadeau a un enfant parce que c'est le cadeau a la mode et qu'il y a une pression sociale et qu'on est dans une societe de consommation... ce ne sont pas des arguments recevables pour moi. Et je dis bien "pour moi". Parce que moi la mode et la pression sociale, comment dire... ben, ca ne m'interesse pas des masses. Je n'ai jamais porte de jean taille basse et c'est mon choix. Je n'ai pas de tele et c'est mon choix. Je n'ai jamais eu de console de jeux et c'est mon choix. Je n'ai pas non plus de micro-ondes et c'est mon choix. Le lave-vaisselle je me tate encore mais le rapport le prix et l'interet a 2 penche encore du cote de non-lave-vaisselle. Je passe veritable pour une extra-terreste aupres de mes amis... et ca ne me pose aucun probleme. J'espere apprendre a ma fille a etre a l'ecoute de ses besoins a elle et non pas ceux que la societe lui impose. On peut vivre sans portable a 12 ans... si si on peut. Apres si elle veut des baskets a paillettes Dora et qu'elles sont au meme prix que les baskets sans paillettes et pas Dora, ben c'est ok sans probleme. Elle n'a pas 12 ans mais a 12 ans elle aura 12 ans de cette education la dans les pattes deja. Bon, en meme temps, je ne suis pas objective, j'ai une fille exceptionnelle
|
|
« Dernière édition: 07-03-2008, 16:22 par Moi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #50 le: 07-03-2008, 16:19 » |
|
Non, mauvaise comparaison: le climat est un élément étranger à la société. Tu veux un exemple sociétal? Et ben on a qu'à dire que tu dois t'adapter quand t'es iranienne. Et surtout ne pas chercher à changer la société... Heu, quand je parle de peaux de phoques comme tout le monde, je crois bien que je te parle de société, là, nan? Une fois de plus, s'adapter ne signifie pas accepter et encore moins laisser couler.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
uracinq
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 07-03-2008, 16:20 » |
|
Euh Toi enfin MOI, ne parle pas trop vite, attends ses 12 ans.. Il n'est pas si loin le temps où j'aurais pu écrire exactement le même post que toi.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 07-03-2008, 16:24 » |
|
Euh Toi enfin MOI, ne parle pas trop vite, attends ses 12 ans.. Il n'est pas si loin le temps où j'aurais pu écrire exactement le même post que toi..... Non, tout ca, c'est son pere qui va s'en charger... je le connais l'animal. Elle va surement me detester pour ca... ou pas. Peut-etre qu'elle me dira juste "t'es bizarre maman..."
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #53 le: 07-03-2008, 16:43 » |
|
Le lave-vaisselle je me tate encore mais le rapport le prix et l'interet a 2 penche encore du cote de non-lave-vaisselle.
Elément de réflexion: écologiquement, faire sa vaisselle à la main est plus coûteux et polluant qu'avec un lave-vaisselle, amortissement et analyse du cycle de vie dudit lave-vaisselle inclus. Par contre, jamais il n'y aura de sèche-linge chez moi. Never (voire never et demi).
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #54 le: 07-03-2008, 16:47 » |
|
Par contre, jamais il n'y aura de sèche-linge chez moi. Never (voire never et demi). Heu.... Pourquoi? Question d'écologie?
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #55 le: 07-03-2008, 16:57 » |
|
Heu.... Pourquoi? Question d'écologie?
Exactement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #56 le: 07-03-2008, 17:02 » |
|
Savez, je reflechissais à moi, mes choix de vie et tout le bordel: ben finalement je me demande si mon environnement, les objets dont je m'entoure etc ne sont pas liés aussi à l'envie de ne PAS ressembler à tout le monde.
Apres je conviens que ca me pose aucun probleme, c'est juste une reflexion...
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #57 le: 07-03-2008, 17:30 » |
|
Savez, je reflechissais à moi, mes choix de vie et tout le bordel: ben finalement je me demande si mon environnement, les objets dont je m'entoure etc ne sont pas liés aussi à l'envie de ne PAS ressembler à tout le monde. Apres je conviens que ca me pose aucun probleme, c'est juste une reflexion...
tout dépends de quels objets tu t'entoures
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
uracinq
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 07-03-2008, 17:32 » |
|
Ben moi finalement je me dis que c'est l'environnement qui ne s'adapte pas à moi..... Il n'a qu'à supporter la pollution de mon sèche linge...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lenita
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 07-03-2008, 18:53 » |
|
en ce qui concerne les kdos, j'suis pas objective ... la seule chose qui m'empêche de pourrir mes mômes, c'est mon budget ... et un peu chéri aussi j'aime bien leur ramener une p'tite surprise, un kinder, des chaussettes avec un personnage de DA qu'ils aiment, un livre... jamais rien de bien cher, mais souvent ... par contre pour les fêtes, Noël, St Nicolas, annif, Pâques, c'est la débauche totale et j'adore çà ... j'ai un principe sur lequel je ne déroge pas. Si je me fais chier à bosser c'est bien pour gâter mes mômes. Mais jamais eu de soucis quand je leur refuse un truc ... j'explique que c'est pas possible et çà passe bien En même temps, ils n'ont que 3 ans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|