NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 13:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pression sociale...  (Lu 10351 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #15 le: 07-03-2008, 14:17 »

Bah moi à 10 ans, j'avais compris que c'était même pas la peine de demander des trucs "à la mode et inutiles". C'était une fin de non-recevoir implacable (de frein).

Pareil chez moi.
Idem pour les fringues de marque, et tous produits dérivés.

Sauf que je comprends ce que Run a voulu éviter à son fils, parce que oui, il y a une forme d'exclusion chez les enfants qui peut être très dure à vivre et avoir des conséquences non négligeables.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 07-03-2008, 14:22 »

Bah moi à 10 ans, j'avais compris que c'était même pas la peine de demander des trucs "à la mode et inutiles". C'était une fin de non-recevoir implacable (de frein).

Chez moi, c'était différent.
Il y avait des trucs "à la mode" que mes parents m'offraient à l'occasion de Noël ou de mon anniversaire et, ce qu'ils ne m'offraient pas, ben, je me démerdais pour me l'offrir.
(La plupart du temps, quand les gens (famille, amis, etc.) me demandaient ce qui me ferait plaiz' comme cadeau, je répondais: "des sous.")
« Dernière édition: 07-03-2008, 14:56 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 07-03-2008, 14:24 »

Sauf que je comprends ce que Run a voulu éviter à son fils, parce que oui, il y a une forme d'exclusion chez les enfants qui peut être très dure à vivre et avoir des conséquences non négligeables.

J'ai même l'impression qu'elle est encore plus violente psychologiquement maintenant qu'à notre "époque".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
uracinq
Invité
« Répondre #18 le: 07-03-2008, 14:27 »

Je vous rassure, à la campagne aussi ils en veulent un à 10 ans!!! xxx0078
Sauf que là c'était assez facile de refuser.
Cette année il a une vague excuse, son collège est dans un patelin à côté donc vous comprenez des fois que le car ait une panne, un accident, qu'une soucoupe bloque la route, ou qu'il y ait un séisme il faut bien qu'il ait un portable pour me prévenir... Grin
Comment ça il me prend pour une buse Huh Grin

Sinon pour info, un forfait bloqué chez neuf avec une option appels illimités entre le portable et le fixe de la maison.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 07-03-2008, 14:29 »

Sinon pour info, un forfait bloqué chez neuf avec une option appels illimités entre le portable et le fixe de la maison.

tu sais que chez neuf si tu as internet, tu peux avoir une puce de portable avec 10 mn/par mois de tel gratuit.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
uracinq
Invité
« Répondre #20 le: 07-03-2008, 14:31 »

tu sais que chez neuf si tu as internet, tu peux avoir une puce de portable avec 10 mn/par mois de tel gratuit.
J'ai!!
J'ai d'ailleurs remarqué que même sur ce produit c'est visiblement gratuit entre le portable et le fixe; c'est un excellent produit, utilisé par ma femme.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 07-03-2008, 14:34 »

tu sais que chez neuf si tu as internet, tu peux avoir une puce de portable avec 10 mn/par mois de tel gratuit.

J'ai!!
J'ai d'ailleurs remarqué que même sur ce produit c'est visiblement gratuit entre le portable et le fixe; c'est un excellent produit, utilisé par ma femme.

Oh mais ça m'interpelle moi vot'truc... Vais regarder ça de près...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 07-03-2008, 14:35 »

La pression sociale n'a rien eu à voir quelque soit le cadeau me concernant en tant que parent. C'est plus le bon moyen de lui faire plaisir avec un truc qui lui plaise vraiment lors d'une occasion particulière.

Alors oui bien sur que cela correspond au gadget qu'il "faut" avoir, mais les cadeaux sont faits pour le receveur et non le donneur...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #23 le: 07-03-2008, 14:44 »

La pression sociale n'a rien eu à voir quelque soit le cadeau me concernant en tant que parent. C'est plus le bon moyen de lui faire plaisir avec un truc qui lui plaise vraiment lors d'une occasion particulière.

Alors oui bien sur que cela correspond au gadget qu'il "faut" avoir, mais les cadeaux sont faits pour le receveur et non le donneur...

 kiss tu me files une gold jumelle de la tienne ... merci papa c'est exactement ce qui me faisait plaisir  blackdevil

 xxxxproxy t'es pas d'accord ... mais t'es trop grave comme père Kévina elle son père c'est même lui qui le lui a proposé !!! OUinnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop dure la vie

 Sifflotte
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #24 le: 07-03-2008, 14:45 »

kiss tu me files une gold jumelle de la tienne ... merci papa c'est exactement ce qui me faisait plaisir  blackdevil

 xxxxproxy t'es pas d'accord ... mais t'es trop grave comme père Kévina elle son père c'est même lui qui le lui a proposé !!! OUinnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop dure la vie

 Sifflotte
roll
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 07-03-2008, 14:46 »

Parce que les autres en ont un, pour moi, n'a jamais, et ne sera jamais une bonne raison.
S'il y a un phénomène de mode qui consiste à s'étrangler avec un foulard, vous allez lui offrir un foulard pour qu'il se sente pas exclu ?

Il est bon de prendre conscience très tôt que les choses ont un prix, et qu'il ne suffit pas de les vouloir pour obtenir les choses. Et que les parents ne sont pas les fournisseurs officiels de biens de consommation.

Je suis pour donner très tôt de l'argent de poche, qui peut éventuellement être gagné en échange de tâches particulières (hors domestiques, qui elles coulent de source et font partie du partage normal de toute vie de famille)
ou en tant que récompense.
Ca permet d'apprendre progressivement à avoir une valeur de l'argent.
Si vous étiez RMIste, et que vous ayiez le choix entre un portable ou manger, la question serait différente, non ?

Il faut aussi savoir qu'avoir un portable, c'est augmenter le risque de se faire agresser. Vous le prenez ?

Je crois qu'à 12 ans, c'est un peu tôt, et qu'en tout cas, ça doit être particulièrement encadré de règles.
Réservé aux cas d'urgence. Et avec consommation bloquée.

Il faut un minimum de maturité pour ne pas se laisser tenter par tous les appels dont on fait une pub éhontée : appelez le O8 machin pour savoir s'il pense à vous ou le prénom de votre prochain flirt.

Donc, à voir au cas par cas en fonction de la maturité de chaque gosse.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 07-03-2008, 14:47 »

kiss tu me files une gold jumelle de la tienne ... merci papa c'est exactement ce qui me faisait plaisir  blackdevil

 xxxxproxy t'es pas d'accord ... mais t'es trop grave comme père Kévina elle son père c'est même lui qui le lui a proposé !!! OUinnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est trop dure la vie

 Sifflotte
S'agit pas de dire oui à tout: douksè que t'as lu ça?

mais je me marre, j'attends juste que ta fille grandisse et on en reparle  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 07-03-2008, 14:54 »

S'il y a un phénomène de mode qui consiste à s'étrangler avec un foulard, vous allez lui offrir un foulard pour qu'il se sente pas exclu ?

Nan. Je l'étrangle moi-même. Avec mes mains, j'économise un foulard!  blackdevil (Pis une pelle, et hop, au fond du jardin)

 Grin

Bon, sans rire, j'suis d'accord avec Vette sur l'argent de poche et la responsabilisation. En même temps, mes parents ont tellement fait hypra-attention quand on était mômes, mon frangin et moi, vu que c'était très serré niveau budget, que ça a fait partie intégrante de notre éducation.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #28 le: 07-03-2008, 14:55 »

S'agit pas de dire oui à tout: douksè que t'as lu ça?

mais je me marre, j'attends juste que ta fille grandisse et on en reparle  Grin

C'est tout vu, elle n'aura rien et pis c'est tout  schlackie (attention vous avez pu remarquer que je suis tranchante souvant a vous d'apporter de la nuance  Wink)

Vette +1

Me rappelle deux annecdotes (mamie parle aux enfants  Shocked) : quand j'avais 14 ans je voulais une mobilette ... je n'ai jamais eu de mobilette j'en suis pas morte ! Merci maman de ne pas avoir cédé  kiss

Un de mes proches vendant alors des scooters me dit en réserver un pour ma fille dès qu'elle aurait l'âge ... moi un tout pti peu en colère : dis donc truc, ton ainé il a un scoot ? Heu nan certainement pas je vois assez de parents venir nous mettre un scoot en occaz car au mieux le gosse est a l'hosto et au pire plus jamais il ne s'en servira ! Bon ben alors tu écoute bien : JAMAIS elle n'aura de scoot et ne me demande pas pourquoi puisque tu le sait  GRRR
(Je m'accorde a dire que si son comportement est exemplaire ainsi que son travail scolaire et qu'elle choisi une formation diplomante alors a l'obtention de son diplome je lui offrirais son permis de conduire et peut être une petite voiture d'occasion)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 07-03-2008, 14:56 »

Parce que les autres en ont un, pour moi, n'a jamais, et ne sera jamais une bonne raison.
S'il y a un phénomène de mode qui consiste à s'étrangler avec un foulard, vous allez lui offrir un foulard pour qu'il se sente pas exclu ?

Il est bon de prendre conscience très tôt que les choses ont un prix, et qu'il ne suffit pas de les vouloir pour obtenir les choses. Et que les parents ne sont pas les fournisseurs officiels de biens de consommation.




Ouais, enfin, entre faire plaiz' à un gamin et céder à tous ses caprices, y'a p'têt une marge nan?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.