NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 09:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos conseils avises: Ce qui fait qu'on s'installe ensemble... ou pas?!  (Lu 13822 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 22-02-2006, 14:45 »

Comme mes petits camarades: un mois!  xxxxproxy et ce d'autant que si j'ai tout bien compris vous ne vous connaissez que depuis 2 mois. Donc, tout est très très très très frais, même pas le temps de se connaitre autrement que sur un plan affectif.

Ce que je perçois, à la lecture de ce post, ce sont 2 gros flippés dont les angoisses s'expriment de manière différente. Toi, tu es peut être plus dans le contrôle et l'immédiat (sous-jacent, ce qui est fait n'est plus à faire avec la crainte de perdre la personne si jamais il n'y pas pas d'investissement fort dès le départ). Quant à lui, il serait plus dans l'opposé à ça (Chat échaudé qui freine des 4 fers...)

Bref, cool, zen, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. De plus, je ne vous connais, ni lui, ni toi mais penses-tu qu'il aurait prolongé cette relation s'il n'avait pas eu un minimum de sentiments pour toi en sachant qu'il risquait de partir rapidement?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kawujde
Invité
« Répondre #31 le: 22-02-2006, 14:52 »

Pas d'accord, chez l'homme etre amoureux ne signifie pas automatiquement s'engager.
spa la meme chose.

on peut etre amoureux de quelque sans pour autant vouloir etre avec elle 24h/24h
Cela concerne plutot un desir de contruction et de projets communs, et cela n'est pas forcement lié au caractere amoureux, ou du moins pas uniquement a lui

et pi on aime bien etre seuls dans notre caverne  Wink

J'ai pas dis non amoureux .... j'ai dis 'un peu plus amoureuse'
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 22-02-2006, 15:21 »

Question a deux balles histoire de rajouter un angle de vue different:


S'agirait il pour toi de mesurer son attachement réel?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
fab
Invité
« Répondre #33 le: 22-02-2006, 15:33 »

Lorsque nous avons abordé cette discussion sur Lausanne, je lui ai parlé simplement de L'EVENTUALITE de le rejoindre, SI les choses ses déroulaient bien et qu'on se rendait compte qu'à la longue la distance était dure à supporter.
[...]
Sa réaction m'interroge effectivement sur ses sentiments à mon égard.

Le piege c'est que:
- Tu interpretes ce qu'il dit
- Il s'attend a ce que tu interpretes ce qu'il dit
- Il interprete ce que tu dis
(C'est pas specifique a vous, ca marche comme ca dans tous les couples)

Donc qd tu lui parles de peut-etre, un jour, le rejoindre la-bas, il peut se dire "merde, si ca se trouve elle passe tout de suite en mode crampon ; ce qu'elle se dit peut-etre, c'est qu'elle va me mettre le grapin dessus fermement et illico, et elle le dit comme ca pour me preparer, parce qu'elle sait que si elle y allait frontalement je me taillerais tout de suite en courant. Donc si je laisse entendre que c'est une perspective envisageable, d'ici 24h elle a ouvert une police d'assurance-vie a nos noms et elle lance la procedure d'adoption pleniere de mes gosses. Donc je la joue soft, evasif, tres tres tiede pour l'instant". De ton cote, qd tu le vois si peu enthousiate, tu te dis "Ben c'est tout l'effet que ca lui fait ? Deja qu'il fait des choix de boulot qui ne sont pas super cools pour notre couple, et il ne veut meme pas que moi je fasse des sacrifices ; c'est vraiment qu'il n'en a rien a foutre".

Un peu de fiction, version pessimiste : un de ces jours  tu vas lui faire une scene de menage sur le theme "t'en as rien a foutre de nous de toutes facons". Il va se demander ou t'as peche ca, parce qu'il n'avait pas realise que sa reponse tiede pouvait etre interpretee comme ca ; trouver que la tu cherches a inventer des embrouilles ; et commencer a vraiment prendre ses distances, parce qu'il doutera de ton equilibre affectif/psy. Tout ca sur un malentendu...

A mon avis, il n'y a pas de bonnes facons de lui dire "je suis prete a te rejoindre", sauf a ce qu'il te pose lui-meme la question. Ca viendra en temps et en heure, une fois qu'il sera la-bas, et tu ne peux faire que du degat en tentant d'anticiper.

Et d'une maniere generale, dans les discussions de couple serieuses :
- demandes-toi comment il peut interpreter ce que tu vas dire
- dis-toi que quand il te dit un truc, il s'est surement demande comment tu l'interpreterais
- rappelle toi que souvent il se plante completement sur la facon dont tu vas interpretera ce qu'il dit
- fais gaffe, quand tu l'ecoute, a faire la difference entre ce qu'il dit, ce que tu interpretes, et ce qu'il pense que tu vas interpreter.

C'est complique, le couple ! Smiley
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #34 le: 22-02-2006, 15:36 »

Question a deux balles histoire de rajouter un angle de vue different:
S'agirait il pour toi de mesurer son attachement réel?
C'est une tres bonne question, et je rajoute une question subsdiaire : meme si ca n'est pas ton but, ne crois-tu pas qu'il puisse quand meme prendre ca pour un test a la con, et se dire que s'il commence a accepter d'entrer dans ce jeu, ca sera parti pour des emmerdes et des chicanneries sans fin ?
Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #35 le: 22-02-2006, 15:37 »

sans doute, oui, ya de ça...
je crois que quand j'émets l'idée, c'est pas vraiment concret pour moi, c'est plus histoire de se dire que notre histoire peut/va continuer...  je ne prendrais pas cette décision sans avoir vécu encore plein de choses avec lui, je sais qu'on se connaît encore peu.
En fait je crois que c'était une façon de tester ses sentiments... qu'il n'exprime pas...verbalement je veux dire, parce-qu'il est d'une tendresse inouïe!!

et du coup, je me suis bien ramassée parce-que j'ai bien compris qu'on ne contraint pas par la force un homme à parler... enfin, intellectuellement j'ai bien compris, mais mon "ça" freudien a plus de mal  Huh

En fait d'un côté je regrette d'avoir émis l'idée, que tout ça ait été abordé et de l'autre, je me dis que ce qui ne tue pas rend plus fort, non?
Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #36 le: 22-02-2006, 16:01 »

mais je suis sincère et je me pense sincèrement capable de le faire! pour moi, ça ne m'engage pas tant que ça de toutes façons et puis ça ne change finalement pas beaucoup de ce qu'on vit en ce moment au quotidien si ce n'est que ça officialise l'accouplement des brosses à dents...

le vrai fond du problème se situe plus au niveau des sentiments et de la manière dont ils s'expriment chez lui et chez moi.
Au début d'une relation, je suis toujours cool, joviale, enjouée, bref, tout va bien... et là, deux cas de figure: 1) j'en ai rien à foutre, je me prends pas la tête et le mec tombe amoureux, pas moi
2) je commence à ressentir des sentiments et l'autre les exprime pas (ou pas comme je le comprends) et là je deviens casses couilles, je ne me supporte pas, j'en souffre (pour de vrai) et finalement je provoque la rupture pour arrêter cette méchante comédie
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #37 le: 22-02-2006, 17:14 »

mais je suis sincère et je me pense sincèrement capable de le faire!
Je vais etre tres cru : on s'en fout ! Ce qui compte, ici, ca n'est pas la realite, mais ni le message tel qu'il est emis par toi, mais le message tel qu'il est percu par lui ! Ca n'avance a rien de dire la verite si elle n'est pas comprise telle quelle par celui a qui tu la dis, et le couple est le cadre ideal pour les mesinterpretations.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 22-02-2006, 17:20 »

Tout a fait la meme vision que Meetchu.

Pourquoi se coller dans le mur?

Il n'y a pas 50 raisons.
Si je résume le truc et part du postulat que ton histoire est fort récente, et que je souhaite en dégager le positif, je me dis que:

Le plan de carriere du garçon existait avant toi
Qu'avant toute chose comme il est responsable il suit ce qu'il avait décidé (a 2 mois de relation j'en aurai fait tout autant)
Que ce choix d'éloignement est déjà péniblosse à gerer pour lui puisqu'en toute logique, il souhaiterait te voir plus.

Donc fatalement:
Si en plus de ce dilemme tu viens lui coller une pression supplementaire genre mais pourqwaaAAAa!? Le gusse va devoir porter un paquet un peu trop lourd.

C'est peut etre là dessus qu'il faut refechir, ainsi que , comme l'evoque Meetchu, les raisons qui te poussent a reproduire un crash.

Donc question suivante:
Pour-Ku-waaaaaaaa!?!?!?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
thiarga
Invité
« Répondre #39 le: 22-02-2006, 21:04 »

Genre mec qui arrive à la bourre sur un post, et bien, il est là !

Mon avis est partagé ... Entre mon opinion personnelle et le vécu d'une amie.

D'abord, le vécu d'une amie qui vient de mettre au monde une charmante bambine du doux nom d'Estelle.
Le papa dudit Bébe a été rencontré en boite, il y 5 ans. Et deux semaine après leur rencontre, ils vivaient ensemble. Ben moi, ça ma stchoché et j'étais persuadé que cela ne pouvais pas tenir, tout allait trop vite...
Leur point de vue était simple, même trop simple pour moi ... Cela se résumait de la façon suivante : "Pourquoi perdre du temps, en vivant ensemble, on saura tout de suite si ça tiendra." Et ben, je ne peux que constater que cela a tenu, et que cela tient bien, d'ailleurs...

Maintenant, mon opinion personnelle. Au bout d'un mois, je considère que c'est trop tôt... Mais étant fort de l'expérience de mon amie. Je dirais " c'est trop tôt, mais si une fille arrive a me convaincre du contraire, c'est plutôt bon signe ..."

 Wink
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #40 le: 22-02-2006, 21:52 »

ben mon chéri et moi on s'est rencontrés et on a sexés le même soir ... deux semaines après, il s'installait chez moi ... on ne s'est pas encore quittés ...

ce genre de chose fonctionne quand les deux sont prêts à tenter l'expérience ...

ce qui n'est visbilement pas le cas du monsieur ...

maintenant, j'ai une super copine qui avait rencontré le grand amour, ils s'installent après deux mois ... monsieur accepte une opportunité à Moscou (elle est belge, c'est quand même pas la porte à côté). Ils décident qu'ils ne continueront pas leur relation ... donc, ils se quittent le jour du départ de Y (monsieur) ... après qqs semaines, ils lachent et se sms, se mailent ... et entretiennent une relation à distance ... elle va le voir, il vient la voir, ils prennent leurs vacances ensemble.
Il a un bon boulot là-bas, elle lâche le sien ici et part le retrouver, c'était il y a deux ans ... tout rose et violette, il fait froid, ils se réchauffent ... mais X (Mme) n'a pas envie de vivre toute sa vie à Moscou ... et au départ Y avait prévu d'y passer 3 ans ... mais voilà, on lui repropose un contrat pour 3 ans ... il a envie d'accepter ... mais X elle a envie de bébé, de famille, et tout çà pas trop loin de chez elle ... l'histoire capote ... ma cop' est rentrée vendredi passé, des larmes plein les yeux et des regrets plein le coeur ...

Tout quitter par amour ... oui ... peut-être ... mais réfléchis avant ... car même si ton chéri était d'accord, il y a encore plein d'éléments extérieurs qui peuvent rajouter leur grain de sable ...
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #41 le: 22-02-2006, 22:48 »

comme tout le monde je plussoie: KwAAAA au bout d'un mois tu lui fous la pression??...bon on aura compris que pour toi c'était juste exprimer que tu étais capable/avait envie de projeter avec lui...

mais tout de même, ses projets sont les siens et comme qui dirait (heu me souviens plus) il les a fait avant toi je trouve ça assez "gauche" d'avoir tenté de t'incruster..ne prend pas mal ce que je viens de dire, c'est juste mon ressenti (si on doit prendre des pincettes pour dire ce que l'on pense....aucun interet non?!!)

Et je sais bien tu ne voulais pas "t'incruster" mais bon il peut l'avoir capté comme ça...

Après pour positiver, car finallement il n y a pas mort d homme  Wink, maintenant il t'a entendu, il sait que tu es capable de trucs "insensé" pour lui et ça, quoiqu'il ait interpreté et tout et tout, il l'a entendu et quelquepart ça va le titiller (et même le flatter) - cela évidemment si il t'apprécie plus qu'il ne pourrait te le dire
(ce qui est classique, après tout on es souvent heureux mais sur ses garde au début d'une relation, parasité par la peur de s'investir-car-pas-envie-de-tomber-de-haut-encore-une-fois)

Donc voilà:
tu as peut-être fait une erreur, tu t'es peut-être un peu trop dévoilé, mais si ça se trouve ça va te servir  Wink

mais maintenant sache que l'éloignement ça peut être si bon... Grin et puis trois heures...

3 mois où? à Singapour...ba si ça se trouve il te proposeras d'y venir passer qlqs jours en vacances, sympa comme destination ça Grin
Je me souviens de mon ex (excusez moi je vous soule c'est tjs le mm mais bon dix ans étalé ça fait pas mal de souvenirs..) qui partait à Porto, nous étions jeune, 1 an ça paressait une eternité, alors on s'était dit: pendant 1 an c'est open bar, chacun est libre, hors de question de s'empecher de vivre..je suis allée le voir 15 jours, avec mon sac de couchage...hihi la nuit la plus longue et la plus sexée de toute mon existence (ceci dit elle a duré jusqu'à 17h le lendemain Grin)...pendant cette année il est allé voir ailleurs, moi aussi mais 1 semaine après son retour nous étions de nouveau ensemble, comme quoi...
Pour info à l'époque nous étions un peu plus jeune que toi (l'année de mes 25ans)...

en tout cas profites bien de ton état d'amoureuse, je sais combien il est difficile de ne pas s'enflammer, faire et dire des choses que l'on regrette et combien il est facile de juger....bon courage et profite  Kiss
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #42 le: 22-02-2006, 22:58 »

Bon ben je vais peut être aussi donner mon avis!!! Cheesy

Ben moi ça m'aurait fait plaisir qu'une nana me dise ça.
Ben oui, un mois, c'est la phase d'interrogation sur les sentiments de l'autre et ce que tu lui proposes est une belle preuve de tes sentiments. Roll Eyes
Chacun est différent, avec moi ça faisait bingo, visiblement par d'autres c'est ressenti comme de l'incrust... Undecided
Quoiqu'il en soit il connait ta position, il sera bien obligé de se dévoiler donc je pense que tu as bien fait.
J'aime bien l'histoire et la morale de l'amie deThiarga, au moins vous saurez tout de suite si ça peut coller.

Comme Loulou, bon courage et profite!!!
ENJOY!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 23-02-2006, 08:18 »

Dit lui qu'il t'ai pas envisagée dans la durée t'a blessée, que du coup tu te sens pas en securité mais que tu le comprends.
Voilà t'as plus qu'a attendre qu'il t'invite pour plus longtemps et si c'est trop long tant pis pour lui.

Moi ce que je trouve bizarre c'est les separations tranchantes. Pourquoi les gens ont besoin de zigouiller une relation d'un seul grand coup. Ca fait trés mal.
J'aime pas ca les separations, on a envie de se voir on se voit, on a envie sexer on sexe, ca glisse doucement vers une vie couple ou au contraire vers de l'amitié, ou finalement petit à petit on se voit plus et c'est tout, je vois pas l'interret d'un grand clash. J'ai horreur d'avoir mal et de me sentir jettée d'un seul coup.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Socoyote
Invité
« Répondre #44 le: 23-02-2006, 10:57 »

je reprécise que dans l'éventualité qu'on s'installe ensemble, ce ne serait de toutes façons pas avant 6 mois au moins...
Sans doute maladroit de ma part effectivement, d'avoir abordé ce sujet trop vite.

Il m'a dit que pour lui, se voir habiter à nouveau avec une nana c'est comme s'il repartait pour sept ans (durée de son excouple) et qu'il avait du mal à laisser ses sentiments se développer, qu'il se freinait...

Sauf que j'ai du mal à comprendre qu'il veuille me voir ici tous les jours, qu'il anticipe déjà sur des vacances ensemble dans trois mois, qu'il me présente sa mère ;-) , bref des signes d'attachement, non?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.