NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 12:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop de social tue le social  (Lu 13789 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #30 le: 03-03-2008, 08:22 »

Sauf que un petit salaire sera tenté de dépenser le plus possible pour vivre, voir certains mois il sera bien obligé, il oubliera de s'assurer et au moindre pépin on le retrouvera dans la rue.

ça s'appelle : la responsabilité, et je pense pas que ce soit une mauvaise idée que de responsabiliser tout le monde face à ses propres besoins et face à ceux des autres.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #31 le: 03-03-2008, 08:27 »

Oui: il s'agit d'une forme d'inégalité sociale...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #32 le: 03-03-2008, 09:16 »

ça s'appelle : la responsabilité, et je pense pas que ce soit une mauvaise idée que de responsabiliser tout le monde face à ses propres besoins et face à ceux des autres.

Dans certain cas s'appelle ne pas avoir le choix, c'est ou je mange ou m'assure...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
uracinq
Invité
« Répondre #33 le: 03-03-2008, 10:48 »

J'hallucine toujours devant ce genre de discussion....
Non, ce n'est pas un droit, il faut une contre partie..
Bonne idée ça...
A toutes les femmes qui touchent l'allocation de parent isolé, je propose qu'elles fassent les ménages , le soir dans les bâtiments publics, après tout elles n'ont que ça à foutre

Aux petits vieux qui touchent le minimum vieillesse, on peut toujours leur proposer de casser des cailloux en compensation...

Certes il faut une traque sévère aux abus mais ne pas faire n'importe quoi aux noms des abus!!
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03-03-2008, 12:01 »

Il faudrait enfin que les Français acceptent de mourir, s'ils n'ont pas les moyens de se faire soigner. Comme chez nos amis américains.
C'est la loi de Dieu.
C'est la loi de la nature aussi, car les détenteurs d'un bon patrimoine génétique s'élèvent forcément dans la société, se  marient en fonction de leur statut, et assurent l'amélioration génétique de l'élite. Tout en bas, il y a les dégénérés qui occupent leur oisiveté à copuler sans retenue grâce aux prestations sociales...
Vive Malthus, vive la sociobiologie et le néo-darwinisme.

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03-03-2008, 12:29 »

Aux petits vieux qui touchent le minimum vieillesse, on peut toujours leur proposer de casser des cailloux en compensation...

Je ne vais pas débattre sur le sujet.

Une seule réflexion et j'arrête. En ce qui concerne les personnes âgées, il est très rare de les voir demander de l'aide. Pourquoi ? Simplement elles  ont appris à vivre avec le minimum sans jamais se plaindre et se dire "c'est la vie". C'est bien pour cela qu'ils énonomisaient dans une petite chaussette au cas où.
De plus, ils ont vécu dans la misère, les besoins étaient différents, les loisirs aussi.
Je n'ai jamais entendu une personne âgée dire "j'y ai droit", bien au contraire, si elles peuvent se mettre dans un trou de souris, elles le feraient. Il ne faut pas oublier qu'elles ont vécu deux guerres.

Si c'est normal comme situation, non.

Alors oui, je croise des personnes âgées qui ne se font pas soigner car elles n'ont pas de mutuelle, ou bien, pour pouvoir se soigner elles ne mangent pas.

Il y a dix ans, on accueillait les personnes âgées l'été en milieu hospitalier ou en période de fêtes, aujourd'hui, on les refuse.

Simple, le social n'est pas seulement une prime à donner.

Exemple idiot, ma soeur l'autre jour se trouve sur une route où un pépé traînant ses sacs de courses (pas de moyen financier pour prendre un bus). Elle stoppe au milieu de la route sa voiture, et accompagne le pépé chez lui. Pour moi, cela comment par des gestes comme ça.

Un truc idiot pour les mamans qui bossent , autrefois, les mamans se regroupaient et à la sortie de l'école des mamans prenaient d'autres enfants. Aujourd'hui, il est très rare de voir ce phénomène.

Pour moi, faire du social commence  d'abord par ce type d'aide.

De toute façon, nous allons arrivés au système Américain. Pourquoi ?

Simplement parce que nous avons trouvé plus simple pour aider, et ne pas entendre les gens parler de leur misère ou de la voir à notre porte. C'est de donner le minimum d'argent et de se dire "on a fait du social". Les gens ne s'aident plus.
Alors place à l'argent  ? oui, désolée mais nous n'avons jamais été égaux face aux soins et depuis toujours. La maladie oui, les soins non.

Autrefois, dans les campagnes, on laissait la porte de la grange avec du bon foin pour les gens de passage, les églises étaient ouvertes...

P.S. c'était un parenthèse, un vrac à moi, trop de social tue le social, certainement car on n'arrive plus à cibler les vraies demandes.

Il est vrai que pour moi c'est trop facile de parler sur le sujet, je bosse, j'arrive encore à manger avoir des loisirs et je n'ai pas d'enfant. Ensuite, j'ai uniquement l'exemple de mes patients, et les compte-rendus des services sociaux où parfois nous lisons des aberrations du système d'aide sociale mais bon, ou de certains comportements..
« Dernière édition: 03-03-2008, 13:04 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #36 le: 03-03-2008, 12:38 »

Il faudrait enfin que les Français acceptent de mourir, s'ils n'ont pas les moyens de se faire soigner. Comme chez nos amis américains.
C'est la loi de Dieu.
C'est la loi de la nature aussi, car les détenteurs d'un bon patrimoine génétique s'élèvent forcément dans la société, se  marient en fonction de leur statut, et assurent l'amélioration génétique de l'élite. Tout en bas, il y a les dégénérés qui occupent leur oisiveté à copuler sans retenue grâce aux prestations sociales...
Vive Malthus, vive la sociobiologie et le néo-darwinisme.

T'aurais pu mettre un chti smiley pour détendre le truc quand même... je me rend compte que je ne te connais pas du tout pour savoir si tu déconnes ou pas...
Il a même fallu que je recherche sur wiki pour vérifier certains termes... ba ouai...  Undecided

Je dis ça... je pense que t'aurai pu éviter la loi de dieu en fait... t'aurai été plus crédible nan?...

Ce débat, il me fait un peu marrer... depuis la nuit des temps c'est comme ça... la bonne étoile toussa... ce sera toujours comme ça.... avec ces petites exceptions évidement...
Ces fameuses étoiles, que depuis  la nuit des temps, nos ancêtres regardent avec les mêmes préoccupations, et ba... elles étaient déjà mortes ces étoiles, et pourtant, nous on regarde les mêmes.... qui sont toujours mortes, mais on les voit encore...

Je dis pas qu'il ne faut pas réguler, tenter de changer, améliorer etc etc... je vous suis dans le principe....
Mais pendant ce temps, je prends une cuillère à soupe quand même, et je vais sur une plage... vais essayer de faire en sorte qu'il y ai un peu plus de flotte dans les nappes terrestres.... ah mais merde... l'eau est salée... 'tain, je peux même pas....  Undecided

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #37 le: 03-03-2008, 13:09 »

Certes il faut une traque sévère aux abus mais ne pas faire n'importe quoi aux noms des abus!!

Vouaip. Pas mieux. Manque de moyens pour traquer les abus, et à mon sens, sanction totalement illusoire (ils sont généralement insolvables!)...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #38 le: 03-03-2008, 13:41 »

Dans certain cas s'appelle ne pas avoir le choix, c'est ou je mange ou m'assure...
Si je suis ton raisonnement, il serait pas injuste que les artisant commerçants pro lib se demmerdent pour payer leur charges, mais qu'un salarié lui, en soit dispensé (tel que tu réponds, c'est ça que je comprends)

J'hallucine toujours devant ce genre de discussion....
Non, ce n'est pas un droit, il faut une contre partie..
Bonne idée ça...
A toutes les femmes qui touchent l'allocation de parent isolé, je propose qu'elles fassent les ménages , le soir dans les bâtiments publics, après tout elles n'ont que ça à foutre

Je trouverais beaucoup plus logique en tant que contribuable de payer des frais de crèches pour les mères isolées qui vont bosser.

Et enfin et par dessus tout:

Non il est pas normal qu'un salarié dépense plus de thunes à aller bosser qu'en restant chez lui à rien glander.

Cependant: tout le monde n'est pas capable d'etre PDG d'une multinationale, c'est un fait et c'est incontournable. Y'a des beaux des moches des intelligents et des crétins.
Faire une parallele entre les extremes est juste du temps perdu.
Journalisée

uracinq
Invité
« Répondre #39 le: 03-03-2008, 13:46 »

Comme quoi on peut parfois être d'accord!!! Wink

Mais évidemment je dois mettre un bémol Grin

Ne pas oublier que beaucoup de charges des libéraux sont défiscalisables, ils ne sont pas plus vache à lait que les salariés.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #40 le: 03-03-2008, 13:48 »

Comme quoi on peut parfois être d'accord!!! Wink

Mais évidemment je dois mettre un bémol Grin

Ne pas oublier que beaucoup de charges des libéraux sont défiscalisables, ils ne sont pas plus vache à lait que les salariés.
Parles pas de ce que tu vis pas stp
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03-03-2008, 13:54 »

Si je suis ton raisonnement, il serait pas injuste que les artisant commerçants pro lib se demmerdent pour payer leur charges, mais qu'un salarié lui, en soit dispensé (tel que tu réponds, c'est ça que je comprends)

Non, ce raisonnement est basé sur le libre choix d'assurance (comme en Amérique) dans ce cas salarié comme le libéral, décide du genre d'assurance qu'il souhaite. Sauf qu'avec ce system les touts petits salaires ou tout petit commerçant et artisan n'ont en réalité pas le choix.
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03-03-2008, 13:56 »

Shocked

Moi je trouve au contraire que ca te permet d'expliquer ton point de vue
Journalisée

uracinq
Invité
« Répondre #43 le: 03-03-2008, 13:59 »

Je connais plus que tu ne le penses le milieu libéral...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #44 le: 03-03-2008, 14:18 »

Non, ce raisonnement est basé sur le libre choix d'assurance (comme en Amérique) dans ce cas salarié comme le libéral, décide du genre d'assurance qu'il souhaite. Sauf qu'avec ce system les touts petits salaires ou tout petit commerçant et artisan n'ont en réalité pas le choix.
Ok

Le systeme de l'assurance volontaire est une immonde connerie, mais il prend place dans un systeme ou TOUT est payant (les stazunis..)

J'adore notre système de couverture sociale et j'en suis un fervent défenseur (chez moi sauf mutuelle zarbie, on ne débourse jamais une thune, et quand le patient est obligé, alors j'attends toujours qu'il soit remboursé pour encaisser)
La contrepartie est que j'attends de la rigueur des gens qui en profitent: est ce si anormal?

Pour en revenir rapidos au systeme libéral: on paye tout c'est pas compliqué: un jeune qui s'installe émarge à 23% de son CA et 50% dans le meilleur des cas.

Les gongés payés n'existent pas, les arrets maladie: ptin! on a une santé de fer par rapport aux salariés  roll donc le front populaire vous vous asseyez dessus, moi j'ai toujours cru que c'etait une partie du visage  Grin

-tiens je t'embrasse sur le front
-ptin c'est la 5eme depuis taleur!
-ben oui: j'ai le front populaire
  blackdevil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.