NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 06:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trop de social tue le social  (Lu 13697 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« le: 02-03-2008, 16:30 »

On m'a balancé ca, je suis restée perplexe je ne comprends pas bien ce qu'il y a en dessous de cette phrase bateau.

Vous en pensez quoi ?

Perso je pense qu'on peut pas regarder les gens dans la merde nourrir a petit feu et rien faire. Faut bien commencer par un bout et avancer, je vois pas a partir de quand et pourquoi ca serait trop.
« Dernière édition: 02-03-2008, 16:32 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #1 le: 02-03-2008, 17:43 »

Le social est à la base un système par répartition(et plafonné, faut pas déconner).
Donc, ceux qui ont beaucoup de revenus participent au soutien de ceux qui sont jugés avoir besoin d'un minimum pour vivre.
Si les manima sociaux augmentaient beaucoup, certains se tourneraient vers l'oisiveté et l'écart des richesses diminueraient.
Si l'on augmentait encore plus quitte à niveller tous les revenus, qui serait riche et qui pauvre?
D'un point de vue humain, quelle serait la motivation à travailler, à entreprendre, à produire?
En mathématiques, des chercheurs "s'amusent" à pousser les curseurs de certaines formules au delà du raisonnable, pour étudier ce qui se passe.  Ce sont les systèmes cahotiques, systèmes dont on peut difficilement prévoir les dérives.
On dit aussi trop d'info tue l'info.
Trop de cu  hottly heu, trou du cu  heu  hottly trop c'est trop
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #2 le: 02-03-2008, 20:32 »

Le social est à la base un système par répartition(et plafonné, faut pas déconner).
Donc, ceux qui ont beaucoup de revenus participent au soutien de ceux qui sont jugés avoir besoin d'un minimum pour vivre.
Si les manima sociaux augmentaient beaucoup, certains se tourneraient vers l'oisiveté et l'écart des richesses diminueraient.
Si l'on augmentait encore plus quitte à niveller tous les revenus, qui serait riche et qui pauvre?
D'un point de vue humain, quelle serait la motivation à travailler, à entreprendre, à produire?
En mathématiques, des chercheurs "s'amusent" à pousser les curseurs de certaines formules au delà du raisonnable, pour étudier ce qui se passe.  Ce sont les systèmes cahotiques, systèmes dont on peut difficilement prévoir les dérives.
On dit aussi trop d'info tue l'info.
Trop de cu  hottly heu, trou du cu  heu  hottly trop c'est trop

+1

Citation
je vois pas a partir de quand et pourquoi ca serait trop.
Il me semble qu'il y a grand interet à exiger une contrepartie, ou au moins à chercher les raisons d'un état.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02-03-2008, 20:48 »

Il me semble qu'il y a grand interet à exiger une contrepartie, ou au moins à chercher les raisons d'un état.

Ben c'est une évidence, donc si j'ai bien compris les gens qui utilisent cette phrase pense : trop de social = assistanat irraisonné.
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #4 le: 02-03-2008, 20:54 »

Ben c'est une évidence, donc si j'ai bien compris les gens qui utilisent cette phrase pense : trop de social = assistanat irraisonné.
C'est dans ce sens là que je l'entends moi,oui.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #5 le: 02-03-2008, 20:56 »

C'est comme ça que je la lis aussi.
Mais on peut y mettre quelques nuances, comme une tendance à privilégier l'assistance (j'aime pas le mot assistanat Grin) immédiate au mépris de la réinsertion à long terme.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #6 le: 02-03-2008, 20:59 »

bon je reprends un post que j'avais écrit il n'y a pas longtemps, car mon idée sur le social n'a pas changé :

Je suis une femme de droite qui n'aime pas le social d'aujourd'hui, mais qui trouve le social necessaire s'il est maitrisé, s'il est ponctuel et non du social acquis et obligatoire. Je trouve dommage que le social devienne un droit.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #7 le: 02-03-2008, 21:02 »

Citation
Je trouve dommage que le social devienne un droit.

C'est un droit.
Par contre ce n'est pas un dû.
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02-03-2008, 21:04 »

C'est un droit.

et bien désolé mais je ne suis pas d'accord.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02-03-2008, 21:10 »

Ben quand même le droit au logement c'est un minimun
Journalisée

winy
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #10 le: 02-03-2008, 21:17 »

et bien désolé mais je ne suis pas d'accord.

Oui je m'en serais doutée Wink
Je comprends ton point de vue d'indépendante (enfin, je suppose que ça vient de là.)

Mais je vais répondre à ça en tant que chômeuse à répétition intérimaire.
Je suis bien contente de pouvoir assurer le minimum vital dans des périodes creuses (Tous les 4 ans c'est pas non plus un drame.)
N'oublions pas que si je touche ce que je touche, c'est aussi parce que je paye pour les autres quand je travaille.
Et vu mon salaire horaire et mes indemnités, je cotise pas mal komeme Grin
Je pense le mériter parce que je suis loin d'en profiter jusqu'à la corde.

Quand on tombe dans les abus, c'est effectivement un problème, à mes yeux aussi.
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02-03-2008, 21:19 »

Ben quand même le droit au logement c'est un minimun

C'est surtout la conception de dire "on me le doit, c'est mon droit" qui me gène dans le social. Comme si les choses étaient acquise par obligation, sans justement l'idée de contrepartie dont vous parlez plus haut.
Journalisée

winy
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #12 le: 02-03-2008, 21:25 »

C'est surtout la conception de dire "on me le doit, c'est mon droit" qui me gène dans le social. Comme si les choses étaient acquise par obligation, sans justement l'idée de contrepartie dont vous parlez plus haut.

Oui, c'est un droit. Et tant mieux !!!
Par contre, quand on prend ce droit et qu'on en abuse, oui, il y'a problème.
On est d'accords, en fait. C'est juste qu'on ne place pas le curseur au même endroit.

J'étudie des relevés de comptes tous les jours et putain...
Des versements caf de plus de 1000 euros parfois, accompagnés de cb dans tel restau, telle fnac ou parc d'attraction, avec marqué en gros sur le dossier "URGENT LA CLIENTE A BESOIN D UN NOUVEAU SALON".
Je trouve ça profondément injuste parce que je vois aussi des relevés avec salaires à 800 euros, 3 enfants et un loyer monstrueux.
Quand je vois ça j'ai les nerfs aussi Nana.
« Dernière édition: 02-03-2008, 21:30 par winy » Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02-03-2008, 21:32 »

J'étudie des relevés de comptes tous les jours et putain...
Des versements caf de plus de 1000 euros parfois, accompagnés de cb dans tel restau, telle fnac ou parc d'attraction, avec marqué en gros sur le dossier "URGENT LA CLIENTE A BESOIN D UN NOUVEAU SALON".
Je trouve ça profondément injuste parce que je vois aussi des relevés avec salaires à 800 euros, 3 enfants et un loyer monstrueux.
Quand je vois ça j'ai les nerfs aussi Nana.

c'est pour ce genre de chose, qui justement ne sont pas si exceptionnelles, que je considère que non, ce ne doit pas être un droit.
Le social est nécessaire, de manière ponctuelle, de manière maîtrisée, mais pas sous la forme d'un "j'y ai droit !"
« Dernière édition: 02-03-2008, 21:35 par Hotllywood » Journalisée

winy
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #14 le: 02-03-2008, 21:35 »

Ne regarde pas la 6, ça va t'énerver Grin
Journalisée

Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.