Bien le bonjou Ratousse,
Dans la Hot résidence il y a deux toilettes théoriques.
A l'étage, et en bas.
Quand j'ai pris livraison de la maison ca a été à grands coups de Hotlly 12500 équipé de cartouches pourfendeuses de Flamands vu leur retard, leurs pratiques de gros pourris, je ne re décris pas tout spa la peine, y'en a partout ici...
Entre autres surprises les toilettes suspendues tenaient à l'étage avec des vis à peine suffisantes pour supporter un cadre photo pas trop grand, et si je m'etais assis dessus, j'aurais dans l'instant qui suit une vue imprenable sur mes ongles de pied et un geyser dans le dos.
Alors j'ai tout refixé moi même, et puis comme cette intervention se noyait dans plein d'autres travaux, j'ai reporté mon intervention sur les chiottes du rez de chaussée à... maintenant.
Le cadre des toilettes du bas lui, semblait solidement arrimé dans la chape, cependant avec des goujons que je trouvais bien petits sans compter qu'il y en avait que 5 sur 6 et des écrous pas trop serré.
Vous auriez fait quoi vous? Resserrer les écrous!
Oui mais nan... objectivement les goujons faisaient roue libre dans la chape
-Desceller les dits goujons: 5 heures. Une ptin d'heure par pièce
-Aller chez poinpé
-ah bonjour Msieur Hot ca fait longtemps qu'on vous avait pas vu
-ouai bon ca va ca va
-allez racontez moi, zavez découvert encore quelle connerie avec Steeve et Jan
mouah ah ah -bla babla fixer dans le sol bla bla
énervmwapatwa c'est pas le moment -je vois je vois.... il vous faut la cartouche de scellement chimique Xw 78-23C
c'est vachement bien çaPose ça sur le comptoir
réfléchit un instant-Il vous faut aussi LA mèche pour percer les trous non ptet?
-oui...
Là il revient avec ZE mèche énormissime, un machin que t'as jamais vu de ta vie, 30 cm de long 1,5 cm de diamètre, le truc que j'aurais revé d'avoir pour enfiler dans le fion des Flamands.
Je suis rentré chez moi et j'ai choppé la pourfendeuse taiwanaise (comprendre la chignole montée avec cette mèche) et.... j'ai commencé à percer.
Pour les ceusses qui savent pas, dans le béton on perce avec percussion ce qui fait un bruit d'enfer quand cet une mèche normale mais alors
là oh! -PU--tain
D'abord une quand je perce, avec les percussions je pourrais voir tranquilou canal plus sans décodeur. Tout moi vibre à telle enseigne que j'ai eu peur de me décrocher une couille: impressionnant
Mais y'a pire
Le chape est tellement solide (sisi y'a des trucs solides chez moi) que par moment la mèche bloque un coup sec sans prévenir.
Quand ca bloque ca veut dire que la mèche tourne plus.
Le perceuse elle se met donc à tourner, faut bien qu'un truc tourne
La première fois, me suis juste retrouvé avec une perceuse plantée dans le sol avec 5 ou 6 tours de fil électrique autour d'elle
La seconde fois pareil, mais avec une main un peu fracassée par ce que j'etais juste à coté du mur
La troisième fois tout allait bien, ce rentrait pas vite mais ca rentrait, alors je me suis pas méfié, j'ai relaché un peu la pression de mes mains et.... me les suis fracassé toutes les deux, et puis la tete dans le mur aussi (c'est vraiment petit des chiottes)
Bref: j'ai pas encore fini mais bientot
Si quelqu'un s'avère de les inaugurer avant moi quand j'aurais terminé (dans 1 mois ou deux) je sors ma perceuse
Go Nuts!