NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recours en cas de non consentement  (Lu 7272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Machiko
Invité
« le: 21-02-2006, 23:03 »

J'ai un chtit problème : je connais une personne, qui ne m'apprécie plus du tout suite à de sordides histoires, mais qui me doit encore de l'argent.

Cette somme n'est pas mirobolante, juste quelques dizaines d'euros, mais par principe, cela commence à me casser royalement les pieds étant donné que j'attends le remboursement depuis bientôt 4 mois. Cette personne ne réopnd ni à mes mails, ni à mes demandes. Lorsque je l'appelle pour demander mon due, elle me répond évasivement qu'elle me remboursera. Oui, mais quand ? Dans un an ? C'est maintenant que j'en ai besoin.

L'argent a été prété de manière volontaire (pour un cadeau, une dizaine de personnes étaient dedans, et elle est la seule à ne pas m'avoir rembourser). Et je ne sais comment le récupérer.

Quels sont mes recours possibles ? Dois je aller faire le pied de grue chez elle tous les soirs ? (j'ai un poil la flemme et à ce rythme là, l'argent de l'attente et de l'essence couvrira la somme qu'elle me doit) la tabasser histoire qu'au moins, je puisse récupérer en stress ? Laisser tomber, et dans ce cas là, elle aura gagner ?
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 21-02-2006, 23:05 »

Ma première réaction;
si vous étiez plusieurs, parles en aux autres pour qu'il la culpabilise en disant eux aussi que tout le monde a payé sauf elle.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 21-02-2006, 23:06 »

déjà été plein de fois dans le cas ... maintenant, c'est collecte avant kdo ...  xhip001
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #3 le: 21-02-2006, 23:17 »

Bof, le vrillage ne me fait pas chier, perso, enfin, pas sur un sujet pareil...

Disons qu'une bonne partie des personnes présentes ne la voit plus du tout, suite à ces sordides histoires.

Du coup, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises, étant donné que je ne peux pas vraiment demander aux autres, ils s'en foutent, et elle, elle m'envoit chier, et moi, j'ai les poings qui me démangent assez vivement, j'aime pas qu'on se foute de moi.
« Dernière édition: 23-02-2006, 21:08 par Temperatrix » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #4 le: 21-02-2006, 23:26 »

Vraiment plus de contacts avec les autres ou gênée de leur parler de ça?
« Dernière édition: 23-02-2006, 21:09 par Temperatrix » Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 22-02-2006, 08:14 »

pas de recours légal puisqu'aucune lettre de sa part justifiant ce du!......alors si cette personne ne vuet pas te rembourser malheureusement rien a faire.......
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #6 le: 22-02-2006, 09:34 »

A mon avis, laisse tomber, Machiko.
Bon, si tu tombes sur elle par hasard, tu peux lui mettre un coup de boules. Mais ne perds pas ton temps et ton energie pour rien. De toutes façons, je crois que tu peux mettre une croix sur tes sous ...

Ah si, juste une chose, si tu es encore en contact avec le receveur du cadeau, je serais toi, je lui glisserais le message ...  Cool
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #7 le: 22-02-2006, 09:38 »

Tu sais, Sun, ce ne serait pas perdre mon temps et mon énergie que d'aller chez cette chose, et lui mettre ma main à la tronche : cela me ferait le plus grand bien, ne serait ce que parce que j'attends depuis 4 mois, et que j'aime pas attendre.

Quant au receveur du cadeau, oui, je pense l'appeler pour lui en toucher un mot, il me semble qu'il a encore un minimum d'influence, on sait jamais....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 22-02-2006, 15:03 »

En effet, pas grand chose à faire si ce n'est de faire un croix sur ton fric... Les cons et malhonnêtes, malheureusement, ça court les rues... (ceci étant, si t'as besoin d'un bon pétage de dents...  Grin)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 22-02-2006, 15:22 »

COMBIEN?

Elle te doit combien?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Machiko
Invité
« Répondre #10 le: 22-02-2006, 15:23 »

50 ¤ c'est pas grand chose, mais ca m'énerve par principe
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #11 le: 22-02-2006, 15:36 »

Nan une personne mal pensante d'un autre lieu, d'une autre galaxie, d'une autre éducation.

Chez moi on est peut être pas des richard, mais on sait comment se comporter.

Ouaip Hotly, plutôt in the wood Wink
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #12 le: 22-02-2006, 15:39 »

Juste un truc, Machiko. Fais gaffe à le faire anonymement et sans témoins si tu envisages le coup de boules ou de poing. Cette personne a surement des mauvais conseilleurs autour d'elle,et cela pourrait t'attirer des ennuis

Sun, courageuse mais pas téméraire, même si parfois mes poings me démangent aussi
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #13 le: 22-02-2006, 15:40 »

Bah, je vais passer quelques jours à méditer une vengeance un peu sournoise Cheesy
Journalisée
Machiko
Invité
« Répondre #14 le: 22-02-2006, 16:37 »

Je sais où elle habite, quel est son nouveau numéro de portable, où elle travaille (enfin, la boite, pas le lieu) son adresse mail, quelques uns de ses exs coups, sa manière de procéder, son tour de poitrine, etc etc etc.

Je connais aussi quelques uns de ses amis.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.