NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 03:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oscars Césars ...  (Lu 7654 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 28-02-2008, 10:42 »

Ouais enfin faut pas oublier que c'est parce qu'elle tourne qu'elle est ronde hein !

Grmlbgrmlb... en disant "et pourtant elle tourne", c'était "elle tourne... autour du soleil".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 28-02-2008, 13:59 »

Le seul truc qui les chiffonnait sur la rotondité, c'est "comment ils tiennent la tête en bas, les gens en-dessous?"  Grin


Je me suis longtemps posé la même question. Quand j'étais gosse et qu'on me parlait des antipodes, je me disais qu'en australie ils étaient tous antipodistes.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #17 le: 28-02-2008, 16:15 »

Aujourd'hui... me connaissant un peu mieux... je sais quel genre de cinéma me plait plus qu'un autre...
Depuis que j'ai un abonnement internet... je ne vais au ciné que pour accompagner... "faire plaisir"...

Perso... je ne regarde que les films qui me titillent... qui sont disponibles... je ne vais pas me soucier de sa popularité... justement pour me faire ma propre idée... ce qui ne m'empêchent pas de regarder, rentrer, réfléchir sur les effets de masse produit par certains... mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus... j'en ai rien à foutre que le beauf ou le bobo du coin il aime ou pas... Après, je suis d'accord pour en discuter, écouter leurs points positifs ou pas...
J'aime un film, quand j'y repense pendant plusieurs jours... je n'hésite pas à les revoir d'ailleurs...

Je n'ai pas encore vu Titanic... tout simplement parcequ'il m'est impossible d'écouter Céline Dion... c'est comme ça... pas possible... donc pas vu le film...même si "ça claque les images toussa... t'es fou... c'est super..."

Idem, pour les films undergrounds ou moins populaires... j'aime l'originalité... donc je regarde et pareil qu'un grand budget, si j'y repense plusieurs jours après, vous m'entendrez vous en parler...
Souvent, je regarde l'original, avant la nouvelle prod américaine...
Exemple les plus fréquents pour moi... l'horreur asiatique... j'adore ce cinéma... leurs visions de la peur, leur vision des fantômes totalement différente des occidentaux... etc etc... ils ont inventé un style, c'est évident... et pourtant on connait leur surproduction, leur capacité à produire vite... Donc dans toute cette masse il y a forcément de la qualité...
Depuis que je m'y intéresse, je n'ai pas vu les versions américaines de Ring, de Ju-on (Grudge) ou de Dark Water... incomparables... Et ce n'est pas impossible, que je loupe un jour une bonne reproduction... mais c'est un peu par principe après...

Pour reprendre l'exemple d'Amélie Poulain... ce qui m'a fait marrer chez les gens qui l'ont critiqué ici ou dans ma vie perso... j'ai remarqué que c'étaient souvent des gens qui sont soit disant positifs, qui ont soit disant la bonne parole positive... qui vont de l'avant avec les autres, soit disant.... et pour moi... c'était un des premiers films que je voyais... où tout le monde était sorti avec le sourire... zen... a applaudi... Le film malgré toute l'ironie et la psychose qu'il en dégage était plein de bon coeur, d'idées de bien etc etc... ce qui est assez rare mine de rien...
On veut tous, du rire à gogo, du sang, du suspem's, de l'intrigue, des explosions, de l'amour toussa mélangé et que ça se termine bien... Je suis assez étonné de tout ce qui en est sorti de ce débat... Dans 100 ans... je me demande si on reparlera de Charlie Chaplin et des temps modernes... on verra... aussi persuadé que vous pouvez l'être...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 28-02-2008, 16:19 »

En plus, un film, quand on connait déjà la fin, hein .....
Titanic, c'est l'histoire d'un bateau qui coule. Point.
Du coup, je l'ai pas vu non plus. J'aime bien le suspens, moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 28-02-2008, 16:28 »

On veut tous, du rire à gogo, du sang, du suspem's, de l'intrigue, des explosions, de l'amour toussa mélangé et que ça se termine bien...

Ah non! Pas moi en tout cas! Y'a qu'à voir la fin de "Cujo", par rapport au bouquin, ben ça fout tout en l'air.

Tu sais que Terry Gilliam a galéré pour faire produire "Brazil" parce que tous les producteurs voulaient que ça se finisse bien? Alors que ça ôterait tout...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #20 le: 28-02-2008, 16:34 »

Ah non! Pas moi en tout cas! Y'a qu'à voir la fin de "Cujo", par rapport au bouquin, ben ça fout tout en l'air.

Tu sais que Terry Gilliam a galéré pour faire produire "Brazil" parce que tous les producteurs voulaient que ça se finisse bien? Alors que ça ôterait tout...


Amores Perros (Amours chiennes)... Babel... d'Iñarritu... il y en a plein des films qui se terminent moins bien que prévu... mais bon... X centaines... sur X millions... tsé... pas besoin de calculette pour te donner le pourcentage...

Je ne suis pas pour "les films qui se finissent mal"... J'estime que le ciné est un divertissement dans l'ensemble... même si on peut l'utiliser comme on veut... Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 28-02-2008, 16:40 »

Je reprends volontiers l'exemple d'Amelie Poulain par ce qu'il est parlant: ressortir détendu avec une dose de zen, ou de plaisir, ou époustouflé par un spectacle quel qu'il soit.

C'est quoi la bonne recette?

Certainement pas lire les cahiers du cinéma ou les avis de quelque salon pseudo intello ou des critiques se délectent en pérorant sur un film à leur gout par trop populaire ou populiste.
Et vous savez comme moi que populaire dans ces cas là = caca, il faut que ca saigne dans le cerveau, que ca pète les neurones, il faut une performance d'acteur et un scénario complexissime sinon ca vaut pas.

Ben oui mais non, par ce que le public suit pas, et que c'est quand meme lui qui décide.

On peut discuter cependant de la qualité d'un scénar, dire qu'on va vers la facilité, et alors?

Exemple: tout le monde aime le Père Noel est une ordure, seulement c'est une grosse blague pas spécialement bien écrite, c'est juste percutant et parfaitement dans l'air du temps au moment ou le film (quand meme bien plus réussi que la pièce de théatre) est sorti, et merveilleusement servi par des acteurs au top de leur performance.
Tout est là: répondre aux attentes du public.

Et ça, c'est pas forcément synonyme de grosse merde ni de TF1 et tout le toutim.

Je défends meme l'idée qu'il faut un très grand talent pour réussir ça.

Toussa me fait penser à l'ot' snob de Sophie Marceau typique exemple des pas grandes actrices qui se prennent pour des intello et tournent dans des films à chier en se donnant des airs. Je vous conseille (pas) Bleu Blanc Rouge, trilogie navrante, mais pratique pour s'endormir  Grin
C'est marrant quand meme de songer que cette inutile intellectuelle actrice a démarré dans la boum.

Bref, bien souvent je défends l'idée que les gros scores du box offices sont plus le résultat de talent que de publicité.

Et j'emmerde les critiques.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #22 le: 28-02-2008, 17:06 »

Exemple: tout le monde aime le Père Noel est une ordure, seulement c'est une grosse blague pas spécialement bien écrite, c'est juste percutant et parfaitement dans l'air du temps au moment ou le film (quand meme bien plus réussi que la pièce de théatre) est sorti, et merveilleusement servi par des acteurs au top de leur performance.
Tout est là: répondre aux attentes du public.

Porte nawak.
La piece est 'achement mieux. ouioui

En gros on est tous d'accords pour dire qu'on mate ce qui nous parle sans se laisser influencer par la popularité du truc.
Disons que notre regard change un 'ti peu mais quand on a envie on a envie merde Grin

Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 28-02-2008, 17:10 »


En gros on est tous d'accords pour dire qu'on mate ce qui nous parle sans se laisser influencer par la popularité du truc.


Je suis pas trop d'accord avec ça...
Justement, à propos d'Amélie Poulain (pareil avec le diner de con): on m'en avait rabattue les oreilles avec des "tu verras, c'est géniaaaaaaaaaaal, blablablablabla". Ben, arrivé là, j'attendais trop du film. C'est un peu le même phénomène qu'avec les bandes annonces qui te montrent les meilleurs moments d'un film plat.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 28-02-2008, 17:11 »

En gros on est tous d'accords pour dire qu'on mate ce qui nous parle sans se laisser influencer par la popularité du truc.
Disons que notre regard change un 'ti peu mais quand on a envie on a envie merde Grin

Oui ménon. Inconsciemment la popularité hénaurme du truc va me faire freiner des quatre fers. Pas parce que "c'est populaire, donc c'est caca", non non non  nan, mais sans doute parce que "tout le monde dit que c'est tellement bien que j'ai peur d'être déçu si c'est pas si bien que ça".

LPF, qui a été déçu par "Vénus coiffure". Nan nan, pas "Vénus beauté", j'm'ai pas gourré.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 28-02-2008, 17:13 »

C'est un peu le même phénomène qu'avec les bandes annonces qui te montrent les meilleurs moments d'un film plat.

Oué. Moi c'est avec "Blanche" (avec Lou Doillon). La bande-annonce "'tain j'aime bien!". Le film "putain j'vais me casser avant la fin...".  Cry
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 28-02-2008, 17:14 »


Je suis pas trop d'accord avec ça...
Justement, à propos d'Amélie Poulain (pareil avec le diner de con): on m'en avait rabattue les oreilles avec des "tu verras, c'est géniaaaaaaaaaaal, blablablablabla". Ben, arrivé là, j'attendais trop du film. C'est un peu le même phénomène qu'avec les bandes annonces qui te montrent les meilleurs moments d'un film plat.


"Vénus beauté", j'm'ai pas gourré.  Grin
[/quote]ah ben moi, celui là aussi. Je peux pas blairer cette actrice avec son look de gros poupon qui fait lag (par contre sa soeur...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #27 le: 28-02-2008, 17:15 »


Je suis pas trop d'accord avec ça...
Justement, à propos d'Amélie Poulain (pareil avec le diner de con): on m'en avait rabattue les oreilles avec des "tu verras, c'est géniaaaaaaaaaaal, blablablablabla". Ben, arrivé là, j'attendais trop du film. C'est un peu le même phénomène qu'avec les bandes annonces qui te montrent les meilleurs moments d'un film plat.



Bah non.
Le seul film qui m'a fait ça, c'est 6ieme sens.
On m'avait tellement parlé de la fin completement dingueeeeeeeeeeee que j'ai deviné au bout de 30 minutes.
Du coup me suis fait chier oui...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 28-02-2008, 17:16 »

Bah non.
Le seul film qui m'a fait ça, c'est 6ieme sens.
On m'avait tellement parlé de la fin completement dingueeeeeeeeeeee que j'ai deviné au bout de 30 minutes.
Du coup me suis fait chier oui...

Ca me l'a fait avec les autres pourtant, on ne m'en avait pas parlé avant.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 28-02-2008, 17:16 »

Du coup me suis fait chier oui...

Une solution: le lecteur portable de DVD. A utiliser aux chiottes.  blackdevil
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.