NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 05:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oscars Césars ...  (Lu 7657 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« le: 26-02-2008, 17:29 »

Un truc marquant chez moi, c'est que plus un film remporte de Césars, Oscars et autres Placards, moins j'ai envie de le voir. Plus on me dit "c'est géniiiiiiiiiiiiial!", plus je freine.

Pardonne moi Pingouin, mais je trouve ça con.
Y'a aussi de belles merdes dans la culture "pas populaire" et des p'ti bijoux de l'autre côté.
C'est aussi bête que de dire "j'y vais parce que tout le monde y va".

Ici ça se fait beaucoup, je trouve.
Il faut aimer des trucs underground, décalés, ou culturellement acceptable aux yeux de certains, pour pas être un beauf.
Je me suis, par exemple, pris quelques remarques dans la gueule parce que j'aime bien Mika.
Et bah Mika, déjà, j'ai pas attendu qu'il soit connu pour apprécier.
Mais en plus, le fait qu'il soit aussi populaire ne réduit en rien ce qu'il fait, à mes yeux.
Tout le monde n'aime pas, et c'est tant mieux.
Mais de là à dire que c'est de la merde parce que populaire, il y'a un pas.

Je comprendrais jamais cet élitisme culturel.
« Dernière édition: 28-02-2008, 07:15 par Hotllywood » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #1 le: 26-02-2008, 19:12 »

Je comprendrais jamais cet élitisme culturel.

Tu peux paaas... cooompreeendre...  aange


Sinon... tu veux qu'on vienne lui foutre une tarte dans lag à ta collègue de bureaux?....  Wink

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 26-02-2008, 19:17 »

Tu peux paaas... cooompreeendre...  aange

roll
C'est tout à fait ça !
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 26-02-2008, 22:13 »

Elle veut une ovulation ou une chanson?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 27-02-2008, 08:00 »

Ptain j'ai eu un entretien d'embauche avec "lui" hier soir  ;wacko
En prime tout ce qui l' s'intéressait c'est combien ca allait lui couter, deux jours par semaine ... c'est effet la mort comme dépence. "Puis vous comprenez il y a pas de creche, on est bien obligé de se tourner vers une ass mat"  Roll Eyes
Son gamin je lui laisse  blackdevil je lui ai serré la main en lui soutenant le regard, le sourire qui en disait long à ce petit con.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 27-02-2008, 09:45 »

Pardonne moi Pingouin, mais je trouve ça con.
Y'a aussi de belles merdes dans la culture "pas populaire" et des p'ti bijoux de l'autre côté.
C'est aussi bête que de dire "j'y vais parce que tout le monde y va".

Ici ça se fait beaucoup, je trouve.
Il faut aimer des trucs underground, décalés, ou culturellement acceptable aux yeux de certains, pour pas être un beauf.
Je me suis, par exemple, pris quelques remarques dans la gueule parce que j'aime bien Mika.
Et bah Mika, déjà, j'ai pas attendu qu'il soit connu pour apprécier.
Mais en plus, le fait qu'il soit aussi populaire ne réduit en rien ce qu'il fait, à mes yeux.
Tout le monde n'aime pas, et c'est tant mieux.
Mais de là à dire que c'est de la merde parce que populaire, il y'a un pas.

Je comprendrais jamais cet élitisme culturel.

Ah oui mais non. Et d'une c'est pas de l'élitisme culturel (oh ça non! les films serbo-croates sous-titrés en slovène, c'est juste pour se tripoter dans le noir parce qu'il n'y a presque personne dans la salle  Grin ), ou alors "Starship Troopers" et "John Rambo" sont des films réservés à une élite tuturelle, mais j'crois pas.  Grin

Et ça n'a rien de logique hein, cette (mon) attitude.  nan  J'sais pas, c'est inconscient. Mais sans doute parce que quand j'entends à longueur de journée "Ce film est géniiiiaaaal" ou "Pis il a eu douze oscars!" etc etc, j'ai sans doute peur d'être déçu, de m'attendre à trop bien pis... bof.

En plus, j'ai du mal à te suivre quand tu assimiles "oscarisé/césarisé/oursdeberlinisé" avec "populaire"...  Huh Alors qu'au contraire (surtout les Césars) z'ont tendance à récompenser des films dits "intellectuellement supérieurs". Et comme moi, le ciné j'y vais pas pour me flinguer un neurône, mais surtout pour me détendre...

LPF, qui aime bien Mika.  ouioui
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 27-02-2008, 21:07 »

Ah oui mais non. Et d'une c'est pas de l'élitisme culturel (oh ça non! les films serbo-croates sous-titrés en slovène, c'est juste pour se tripoter dans le noir parce qu'il n'y a presque personne dans la salle  Grin ), ou alors "Starship Troopers" et "John Rambo" sont des films réservés à une élite tuturelle, mais j'crois pas.  Grin

Et ça n'a rien de logique hein, cette (mon) attitude.  nan  J'sais pas, c'est inconscient. Mais sans doute parce que quand j'entends à longueur de journée "Ce film est géniiiiaaaal" ou "Pis il a eu douze oscars!" etc etc, j'ai sans doute peur d'être déçu, de m'attendre à trop bien pis... bof.

En plus, j'ai du mal à te suivre quand tu assimiles "oscarisé/césarisé/oursdeberlinisé" avec "populaire"...  Huh Alors qu'au contraire (surtout les Césars) z'ont tendance à récompenser des films dits "intellectuellement supérieurs". Et comme moi, le ciné j'y vais pas pour me flinguer un neurône, mais surtout pour me détendre...

LPF, qui aime bien Mika.  ouioui

S'pas pour voler au soutien de mon Pingouin même si ça me déplait pas, mais j'suis d'accord avec le fond sans avoir les mêmes raisons.

Moi les films serbo croates sous-titrés (en français hein?), ça me dérange pas tant que le film est bon mais bref, s'pas la question.

Les "gros succès", les "ouah, c'est trop génial", j'ai tendance à me méfier. Et à préférer les voir après.

Tout simplement parce que j'aime beaucoup le cinéma (et tous les cinémas) et que j'aime aussi l'excellent cinéma. Et souvent, il me semble que les films méga couronnés, méga oscarisés et autres sont souvent de bons films (contrairement à Pingouin) ou en tout cas pas des daubes en phase terminale, mais rarement des chefs d'oeuvre ou même des œuvres. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un film (ou livre, disque, blabla) qui déclenche un enthousiasme massif et presque unanime a tendance a réveiller mes radars.

C'est donc qu'il ne dérange personne, me dis-je in petto (j'me dis plein de trucs in petto). S'il ne dérange personne, ou ne fait s'interroger personne (ouais, laissez moi rigoler sur le sens philosophique de Mamie Poulain, la vie est belle si on aime les autres et qu'on affronte ses peurs, super! La guerre non plus c'est pas bien, les enfants qui meurent de faim c'est horrible, les cheveux ça pousse et la pluie, ca mouille), ben pour moi c'est déjà mal parti. Je reproche d'ailleurs la même chose aux auteurs type Coehlo et autres Gavalda.

J'aime pas qu'on me caresse dans le sens du poil. Ou alors quand j'veux et quand c'est fait de manière honnête. Quand j'pleure comme une madeleine devant Love Story, ben j'sais que c'est une daube mais j'me réjouis de ces émotions simples. Et j'suis très bon public d'ailleurs, j'pleure devant des pubs et j'me marre à des conneries méga basiques. C'est pas du snobisme intellectuel, donc. J'préfère un auteur qui assume son envie de divertissement pur.

Juste que quand on essaie de m'donner l'impression que j'suis vachement intelligente d'avoir choppé les références ô combien profondes de ski ressemble finalement à un défonçage non autorisé de portes ouvertes en utilisant mes émotions, j'ai un problème.

Ça s'apparente pour moi à de la démagogie. J'ai tendance à me méfier des mouvements de foule. Ils m'intéressent car significatifs et j'aime les comprendre. Mais j'm'en méfie.

Mettez ne serait-ce que trois potes devant deux invitations à une super fête exclusive à laquelle ils ont tous les trois envie d'aller et vous verrez déjà que le consensus, ça n'existe pas.

Ou alors avec du recul. S'pas que j'lis ou ne vois de film que d'auteurs morts hein? Mais bon.... Vous aurez du mal à me convaincre qu'un film est bon parce que huit millions de personnes l'ont vu. (j'vais pas vous refaire le coup de Galilée et des millions de gens qui croyaient que la terre était plate- v'savez que ca fait que quelques années (moins de dix) que le Vatican a admis que peut-être non?- mais j'le fais quand même en ne le faisant pas Grin). Le nombre n'a jamais été pour moi une garantie de qualité ou d'intelligence.



Pis euh..... l'nabot a bien été numéro 1 du box-office présidentiel, hein? Vous croyez que c'est les mêmes qui sont allés voir Les Bronzés 3? Grin 

Pas la peine de taper, j'suis déjà sortie  Sifflotte



« Dernière édition: 27-02-2008, 22:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 27-02-2008, 21:15 »

C'est la méfiance dont tu parles que je ne comprends pas.
Et que comme le dit Malbakou, je ne comprendrais jamais Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 27-02-2008, 21:38 »

C'est la méfiance dont tu parles que je ne comprends pas.
Et que comme le dit Malbakou, je ne comprendrais jamais Grin

J'me méfie pas du film ni des gens qui vont le voir... j'me méfie de tout ce qui remporte l'adhésion de la soi-disant majorité, j'me méfie des masses. Ça ne me pousse pas à refuser en bloc, ça me pousse à réfléchir au pourquoi.

Et souvent, en tout cas en terme de cinéma ou de littérature ou de musique, les adhésions massives et "populaires" sont bien plus intéressantes dans ce qu'elles révèlent que dans leur support. Support qui est rarement, en tant qu'objet, intéressant.

Navrée hein? mais à mon avis, Amélie Poulain ou la Môme ou tout équivalent, ben dans quinze ans, n'aura d'intérêt que pour la photographie sociologique de l'époque qui les a aimés. Souvenez-vous du Grand Bleu (pour parler d'un exemple récent) ou même Rebel without a cause (la fureur de vivre) ou encore Easy Rider si vous voulez des exemples venus du passé... Ils ne sont que cette photographie sociologique (à mon avis hein? c'est que le mien et n'a aucune vocation prosélyte) d'une époque ou d'une génération.

Mais encore une fois, et je le répète au cas où je n'ai pas été claire, j'aime beaucoup le divertissement aussi. Ce que je n'aime pas, c'est le raccourci entre "succès" et "qualité". Pour moi, rien à voir. Les deux se joignent parfois hein? J'pense à La Vie des Autres sorti l'année dernière, je crois. Mais rien à voir avec un engouement populaire ou un marketing massif, juste du bouche à oreille, le succès de la somme d'émotions sincères d'une multitude d'individualités et non un mouvement de foule.
« Dernière édition: 27-02-2008, 22:28 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 27-02-2008, 21:46 »

M'en fous. Dans tous les cas ou presque, j'attends qu'ils passent sur canal +.
Je crois que la seule fois où j'ai fait la queue pour aller voir un film à succès, c'était pour le nom de la rose.
Et pas parce qu'il avait du succès, mais parce que j'avais lu le livre quelques semaines avant, et que je l'avais adoré.
Et puis aussi parce qu'il y avait Sean Connery dedans, et que moi, j'aime bien Sean Connery.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 27-02-2008, 22:36 »


Pis euh..... l'nabot a bien été numéro 1 du box-office présidentiel, hein? Vous croyez que c'est les mêmes qui sont allés voir Les Bronzés 3? Grin 

Pas la peine de taper, j'suis déjà sortie  Sifflotte

Je suis sure que non parce que je suis allee voir les Bronzes 3 mais j'ai pas vote Sarko.
Ceci dit, j'ai JAMAIS vu Titanic par exemple... Et ben vi, j'ai pas de regle. Des fois j'ai envie et d'autres pas...  Grin

Bon, pour les bronzes 3 j'aurais mieux fait de m'abstenir  Grin
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 27-02-2008, 22:38 »

Je suis sure que non parce que je suis allee voir les Bronzes 3 mais j'ai pas vote Sarko.
Ceci dit, j'ai JAMAIS vu Titanic par exemple... Et ben vi, j'ai pas de regle. Des fois j'ai envie et d'autres pas...  Grin

Bon, pour les bronzes 3 j'aurais mieux fait de m'abstenir  Grin

C'était une blague ma belle  Cheesy Cheesy

(n'empêche que pour le nain, y a plein de gens qui vont se rendre compte, tout comme les bronzés, qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir  Grin pas si con mon exemple  roll et j'vous jure que c'est pas une question d'opinion politique ou cinématographique  Wink)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 27-02-2008, 22:43 »

C'est quoi un film au support interessant sinon? J'a po compris...  yyyy2
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 28-02-2008, 10:20 »

Heu... moi c'est pas une question de qualité ou autre hein, j'vous rappelle qu'aller voir Alien vs Predator, s'pas aller voir un film profond, intellectuellement parlant.  Grin

@ Winy: pas vraiment une méfiance, non, mais un truc qui me fait freiner des quatre fers quand ça remporte un tel assentiment. J'dis pas que je verrai pas le film, mais se jeter avec le troupeau (y compris ceux qui ont vu 12 fois le film et qui y retournent), j'ai toujours un peu de mal...

j'vais pas vous refaire le coup de Galilée et des millions de gens qui croyaient que la terre était plate- v'savez que ca fait que quelques années (moins de dix) que le Vatican a admis que peut-être non?- mais j'le fais quand même en ne le faisant pas Grin

Miiiiiiiiiiip! Mauvaise réponse, mauvais exemple! Enfin, erroné. Galilée n'a pas été condamné pour avoir soutenu que la Terre était ronde, ça, l'Eglise l'avait admis dès le XIIIème siècle (magnifique enluminure, faudrait que je vous la retrouve, d'un livre "officiel" car recopié par l'Eglise, donc accepté). Le seul truc qui les chiffonnait sur la rotondité, c'est "comment ils tiennent la tête en bas, les gens en-dessous?"  Grin

Non non, Galilée a été condamné parce qu'il avait osé soutenir que le Soleil était le centre du monde (théorie de l'héliocentrisme) et non la Terre (or la Terre, création de Dieu sur laquelle il avait placé l'Homme, était de fait nécessairement au centre du monde, selon l'Eglise). Et que la Terre tournait autour du Soleil, et pas l'inverse.

D'où d'ailleurs sa petite phrase (enfin on n'est pas sûr qu'il l'ai dite) "Et pourtant, elle tourne"...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #14 le: 28-02-2008, 10:41 »

Ouais enfin faut pas oublier que c'est parce qu'elle tourne qu'elle est ronde hein !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 7.723 secondes avec 19 requêtes.