NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 22:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gratin de poisson.  (Lu 750 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 17-02-2008, 19:53 »

Gratin de poisson.

Il faut : un filet de poisson (avec du loup, c'est délicieux, mais on peut y mettre un poisson moins cher), deux cuillères de fumet de poisson (en poudre, ça va très bien), quelques noix de st jacques (mais on peut aussi mettre des pétoncles) quelques moules décortiqués, quelques crevettes décortiquée (ne pas les prendre minuscules, le mieux c'est de les décortiquer soi-même), une boite de champignons de paris, quelques branches d'épinards.

Si on est pressé, on peut prendre des moules congelées, des épinards congelés.

COuper le filet de poisson en batonets. Le disposer dans un plat à gratin, avec  moules, crevettes,  st jacques et épinards (qu'on parsème sur le dessus). ¨Poivrer. Saler très peu.

Mixer finement les champignons. Les mettre dans une casserole avec une noix de beurre. Mouiller avec du fumet de poisson, et mélanger comme si on faisait une béchamel. Le mélange doit avoir à peu près la même consistance.
On peut rajouter un peu de crème fraiche allégée, pour l'onctuosité.

Verser dans le plat à gratin et au four une quinzaine  de minutes.

Rentre tout à fait dans la catégorie plats de régime. Version, je bouffe pas des trucs vapeur tous les jours, sinon, je fais une dépression, mais c'est quand même vachement léger et sans glucides.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 17-02-2008, 20:04 »

En tous cas bien bien apétissant  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 17-02-2008, 21:09 »

En voila une belle recette pour mon amie sans gluten. Merci vette  kiss
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 18-02-2008, 17:35 »

Mon fichier "Recettes" va bientôt s'appeler "Recettes de Vette"  Smiley
Merci !
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 18-02-2008, 21:59 »

Si un jour, j'invite une nutsienne à dîner... ( baaa naaan... c'est pas encore arrivé...  Grin ) faudra penser à pas tester ces recettes là.... ou alors... être franc et lui proposer de goûter...  aange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.