NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 01:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'attrait sexuel est-il soluble dans le temps ?  (Lu 5668 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 15-02-2008, 14:22 »

C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur et il y a, semble-t-il, pas mal de scepticisme à ce sujet sur Nuts.
Bref, pensez-vous qu'inéluctablement, l'intérêt sexuel que vous avez pour votre partenaire va s'affadir avec le temps ? Et que finalement, il vaut mieux rester célibataire et profiter des occasions qui se présentent sans s'investir  plus que ça relationnellement pour garder la flamme sexuelle intacte ?
Pour moi, l'attrait sexuel initial, celui qui pousse à baiser comme des malades, disparait forcément, ou tout au moins s'atténue. Mais je pense aussi que sur la base d'affinités sexuelles évidentes, on peut aller plus loin et entretenir volontairement la flamme pour en faire une relation sexuelo-relationnelle, où les avancées dans la relation se traduisent aussi par une ouverture sexuelle plus grande.
Pour résumer, je crois qu'une attraction purement sexuelle se dissout dans le temps, alors qu'une attraction sexuelle et relationnelle s'épanouit dans le temps, si on s'y intéresse un peu et qu'on met en oeuvre les moyens, divers selon chaque personne, pour lui donner des aliments.
Votre avis là-dessus ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 15-02-2008, 14:24 »

Bref, pensez-vous qu'inéluctablement, l'intérêt sexuel que vous avez pour votre partenaire va s'affadir avec le temps ? Et que finalement, il vaut mieux rester célibataire et profiter des occasions qui se présentent sans s'investir  plus que ça relationnellement pour garder la flamme sexuelle intacte ?

Oui, oui, oui !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 15-02-2008, 14:29 »

Pour moi, l'attrait sexuel initial, celui qui pousse à baiser comme des malades, disparait forcément, ou tout au moins s'atténue. Mais je pense aussi que sur la base d'affinités sexuelles évidentes, on peut aller plus loin et entretenir volontairement la flamme pour en faire une relation sexuelo-relationnelle, où les avancées dans la relation se traduisent aussi par une ouverture sexuelle plus grande.
Oui, oui, oui.  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 15-02-2008, 14:32 »

On va avoir du mal à trouver un consensus !!!!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 15-02-2008, 14:34 »

Pour moi, l'attrait sexuel initial, celui qui pousse à baiser comme des malades, disparait forcément, ou tout au moins s'atténue. Mais je pense aussi que sur la base d'affinités sexuelles évidentes, on peut aller plus loin et entretenir volontairement la flamme pour en faire une relation sexuelo-relationnelle, où les avancées dans la relation se traduisent aussi par une ouverture sexuelle plus grande.

Oui, oui, oui.  Grin

Consensus = bitequislèche
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 15-02-2008, 14:34 »

On  en revient à l'attrait de la nouveauté.  Grin

Quand je suis célibataire, je n'aime pas trop les premières fois. Il me faut un certain temps pour trouver mes repères, et mes one shoot de jeunesse ne sont pas mes meilleurs souvenirs de jeunesse.

Depuis que je ne le suis plus, célibataire, je les apprécie bien plus. Probablement parce que j'ai plus de maturité sexuelle, que je suis moins en demande, que le gout de l'interdit me plait (mon côté anar qui apprécie intellectuellement faire ce que la morale petite-bourgeoise réprouve).
Peut-être aussi parce qu'ils sont bien plus rares.

Mais surtout, si, même maintenant, j'apprécie de gouter à une nouvelle odeur, une nouvelle texture de peau, une nouvelle taille de bite, etc, ce ne sont pas forcément mes meilleurs coups.

Et finalement, avec mes hommes, on se connait bien, chacun sait précisément ce que l'autre aime, on est totalement à l'aise, en harmonie sexuelle totale, ce qui fait que plus on se pratique, meilleur c'est.

Alors, non, pour moi, il n'y a pas d'usure particulière.
Peut-être qu'il y a un temps pour gouter à tout, et un temps pour manger ce qu'on préfère.

Ceci dit, je me ferais bien un petit nouveau.  ange

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 15-02-2008, 14:47 »

Quand je suis célibataire, je n'aime pas trop les premières fois.


Moi j'adooooooooore ! C'est souvent la meilleure !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 15-02-2008, 15:24 »

Si je lis bien Zaz, il s'agit d'une exploration.

Comment relayer la phase passionnelle autrement que par le re séduction (qui de toute façon est un mal necessaire)

Par ce qu'à bien connaitre son partenaire il est vrai qu'on arrive à enchainer toujours les meme trucs au meme moment et donc à s'enfermer dans le schéma kivabien. Et là fatalement quand on bouffe le meme plat sans se mettre en danger, on en mange de moins en moins.

Donc il y a plein de pistes, entre les défis, le dialogue (mais c'est d'une telle évidence) , l'échangisme et pour ceux qui aiment pas ça d'autres alternatives telles que le tantrisme (là j'attends Zaz  Grin )

Cultiver l'exploration... 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #8 le: 15-02-2008, 15:33 »

J'suis pas du tout tantriste, ou alors c'est que je suis tombée dedans à la naissance et que je le pratique sans le savoir.
Mais tu as raison, Hot, c'est une sorte d'exploration, et la base, c'est évidemment la nouveauté, extérieure ou pas. Pour renouveler l'intérêt et entretenir le désir, mais sans forcément changer de partenaire amoureux.

Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 21-04-2008, 21:54 »

Je pense en effet que si on y fait pas attention oui la routine sexuelle s'installe dans un couple très facilement, aidé en plus de cela par une vie de famille, un travail prenant etc ...

Je crois que la principale chose etant d'en etre conscient à deux, et donc de tout faire à deux pour ne pas tomber dedans. S'accorder des moments rien qu'à deux, accepter les idées nouvelles de l'autre, s'égarer hors des sentiers battus, revisiter des classiques qu'on a parfois laissé tomber etc ... je pense que ça aide à tenir dans le temps.

je crois que ça reste un des trucs qui me fait le plus peur : ne pas savoir communiquer avec le temps, ne pas oser dire les choses de peur de blesser ou de mettre en doute quelque chose d'acquis.
« Dernière édition: 21-04-2008, 22:02 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 22-04-2008, 07:44 »

Là en ce moment je pense que le mieux est de rester célibataire et gouter à tout, chaque personne est tellement différente et fait s'épanouir une partie de moi que souvent je n'imaginais même pas exister. Le rapprochement de chaque personnalité met l'accent sur certains point de plus en plus délicieux au fur et mesure de mon ouverture..

Maintenant je pense aussi un amour peu m'apporter tellement que je n'aurais pas envie d'autre chose et qu'on se nourrirait l'un l'autre et pour longtemps. Si l'on décide alors de s'engager l'un et l'autre je pense que c'est par vague.
Une relation au top tout le temps n'existe pas. Il y a  des tempêtes, des calmes plat, des creux, qui sont là pour nous permettre de mieux apprécier les hauts de la vague sur laquelle on peut surfer un bon moment.

Je pense pas qu'il ai de recette miracle pour retrouver le haut de la vague, chacun de nos états d'âme étant lié a nos personnalités propre et nos évolutions. Par exemple certain aura besoin d'admirer l'autre pour d'autre ce leur fera peur et cherchera à materner.
Surtout ne pas attendre qu'il soit trop tard pour demander à l'autre ce qu'il lui manque.
« Dernière édition: 22-04-2008, 07:47 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 22-04-2008, 09:41 »

Savoir entendre son partenaire aussi: j'ai parfois un peu de mal à le faire et après l'orgasme il m'est arrivé de me dire que j'avais un peu abusé  Roll Eyes

Bref comme dans tout rapport humain, entendre-comprendre l'autre.

Je crois quand meme que quand les deux sont très open c'est plus difficile de tomber dans une routine. Mangez varié et au moins 5 godes frais par jour  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 22-04-2008, 11:12 »

Varier les plaisirs, c'est sûr, ça entretient la vivacité du désir, mais aussi faire attention à ne pas se contenter des trucs qui marchent bien, même s'ils sont variés, oser autre chose.
Je pense aussi à un truc tout bête, ne pas oublier de faire l'amour souvent, car l'appétit vient en mangeant  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 22-04-2008, 11:14 »

Je pense aussi à un truc tout bête, ne pas oublier de faire l'amour souvent, car l'appétit vient en mangeant  Wink

Oui en plus, faire l'amour quand on est fatigué ou qu'on a mal à la tête, ça décompresse vraiment, ça fait du bien. Ce sont donc de bien mauvaises excuses.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #14 le: 22-04-2008, 11:35 »

Oui en plus, faire l'amour quand on est fatigué ou qu'on a mal à la tête, ça décompresse vraiment, ça fait du bien. Ce sont donc de bien mauvaises excuses.

Je suis d'accord, même si des fois, le passage à l'acte semble un effort à faire... une fois fait, je me demande souvent pourquoi j'y ai réfléchi... ça arrive...

Je pense qu'on touche le problème récurrent des couples... avoir toujours envie, connaitre ce que l'on ne connait pas etc etc...
ça rejoint une lecture sur les godes dans le topic de Lady Q, où je ne sais plus qui (Nana, je crois) disait qu'il ne fallait pas offrir de gode quand ça n'allait pas mais plutôt quand ça allait, pour apporter une nouveauté, un petit piment etc etc... que ça ne résolvait pas un problème, mais aidait à ne pas en avoir plutôt... (même si...)

La solution, à mes yeux, c'est le dialogue... Mais je pense comme tout et comme vous l'avez écrit... à faire toujours la même chose, on se lasse, à manger le même plat, on finit par ne plus l'aimer etc etc...

Trouver un juste milieu, avoir la volonté de faire plaisir, ne pas être égoïste et penser qu'à son plaisir perso...
Quand on est en couple, on est deux... donc à faire à deux, à en discuter à deux...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.