NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perversion, ethique et legislation  (Lu 14277 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #60 le: 12-02-2008, 18:34 »

Je reprends à mon compte l'exemple du parachutiste.
Alors .....
Je rencontre un homme qui aime sauter en parachute (ça m'étonnerait, mais bon, imaginons )
Je m'aperçois que je l'aime, et que j'ai peur de le perdre.
=> je me pose la question de savoir si MOI je vais pouvoir le supporter. Je vais en faire une affaire perso.
pourquoi est-ce que j'ai peur d'un truc qui fait tout de même moins de morts que la route ? est-ce que je vais pouvoir apprivoiser cette peur ? est-ce que je vais pouvoir vivre avec ?
et bien sur, je vais tout faire pour y arriver.

Parce que pas une seconde je n'envisagerai de lui demander d'y renoncer.

Si par contre je lui demande un temps d'adaptation, si je lui demande de ne pas y aller de quelques semaines, le temps que j'apprivoise ma peur, et qu'il me dit qu'il est d'accord, j'en conclus qu'il veut bien prendre en compte mon problème de vertige par personne interposé, qu'il tient compte de l'effort que je fais pour assimiler le truc.

Et si pendant ces quelques semaines, il continue à y aller en me faisant croire qu'il va jouer aux échecs, je me sentirai trahie.


Tu donnes des cours?  clap
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #61 le: 12-02-2008, 18:42 »

Alors .....
Je rencontre un homme qui aime sauter en parachute (ça m'étonnerait, mais bon, imaginons )


 Cool Cool

 Sifflotte Sifflotte

Oui mais ça va pas être possible entre nous..  nan




Tu manges trop mal au petit déjeuner  Grin Grin                               (le mec obsédé  Grin.....)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 12-02-2008, 20:54 »

T'as une caisse parce que je suis d'accord aussi.  Cool
Et une caisse, une !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Ellroy
Invité
« Répondre #63 le: 12-02-2008, 22:46 »


Si je peux me permettre? Comment veux-tu qu'elle ait confiance en toi si t'es pas nickel chrome avec elle? Pff, je sais pas comment expliciter le truc.  ;wacko



Euh comment veux tu que j'ai confiance en elle en notre couple si elle ne me laisse pas un minimum d'initiative?

On risque de tourner en rond...

Vette explique très bien la chose...

je me pose la question de savoir si MOI je vais pouvoir le supporter. Je vais en faire une affaire perso.
pourquoi est-ce que j'ai peur d'un truc qui fait tout de même moins de morts que la route ? est-ce que je vais pouvoir apprivoiser cette peur ? est-ce que je vais pouvoir vivre avec ?
et bien sur, je vais tout faire pour y arriver.

Parce que pas une seconde je n'envisagerai de lui demander d'y renoncer.

Si par contre je lui demande un temps d'adaptation, si je lui demande de ne pas y aller de quelques semaines, le temps que j'apprivoise ma peur, et qu'il me dit qu'il est d'accord, j'en conclus qu'il veut bien prendre en compte mon problème de vertige par personne interposé, qu'il tient compte de l'effort que je fais pour assimiler le truc.

Et si pendant ces quelques semaines, il continue à y aller en me faisant croire qu'il va jouer aux échecs, je me sentirai trahie.


Un couple ne peut pas vivre sans dialogue, sans négociation... 

J'ai demandé à ma femme  de m'expliquer ses peurs, je les ai reconnus prise en compte (dialogue), je lui ai dit ce que j'en pensais (négociation), et pour nous la conclusion qu'elle a accepté a été la suivante: "je sais que d'évoquer mes anciennes maitresses te fait souffrir, je sais que tu veux que je te sois fidèle, j'y tiens moi aussi. Si je te cache des choses, c'est que je te suis fidèle et que notre couple n'est pas remis en cause...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #64 le: 13-02-2008, 09:57 »

Si je peux me permettre? Comment veux-tu qu'elle ait confiance en toi si t'es pas nickel chrome avec elle? Pff, je sais pas comment expliciter le truc.  ;wacko

Honnêtement Blifette, là je suis pas d'accord: le couple "on se dit tout, absolument tout" me laisse plus qu'extrêmement dubitatif. Y'a une notion de négation de l'individualité qui me dérange fortement. On en avait déjà parlé sur l'histoire du jardin secret, et pour moi c'est du même acabit.

Je comprends parfaitement Ellroy sur ce coup-là: lui est clean par rapport à la notion de fidélité qu'ils entendent tous les deux vivre, mais il sait que ça la dérangerait de savoir qu'il continue à avoir des relations amicales avec ses ex.

Donc oui il ne lui dit pas, parce qu'ils savent tous les deux que ça la dérangerait, mais néanmoins il ne la trompe pas charnellement... Y'a des choses à hiérarchiser/prioriser non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 13-02-2008, 10:06 »

Honnêtement Blifette, là je suis pas d'accord: le couple "on se dit tout, absolument tout" me laisse plus qu'extrêmement dubitatif. Y'a une notion de négation de l'individualité qui me dérange fortement. On en avait déjà parlé sur l'histoire du jardin secret, et pour moi c'est du même acabit.

Je comprends parfaitement Ellroy sur ce coup-là: lui est clean par rapport à la notion de fidélité qu'ils entendent tous les deux vivre, mais il sait que ça la dérangerait de savoir qu'il continue à avoir des relations amicales avec ses ex.

Donc oui il ne lui dit pas, parce qu'ils savent tous les deux que ça la dérangerait, mais néanmoins il ne la trompe pas charnellement... Y'a des choses à hiérarchiser/prioriser non?


Nan, ce n'est pas ce que je suis en train de dire. Je savais bien que c'était pas clair.
A aucun moment je dis qu'il faut tout dire à l'autre et encore moins qu'il n'y a pas de négociations au sein du couple. Je dis juste que JE, moi, me, myself and I trouve pas très clean de maintenir des relations, de faire des choses qui, si l'autre le savait, le ferait souffrir. Peu importe que la tromperie soit charnelle ou intellectuelle, elle est.

Bon, après, chacun voit midi à sa porte, hein...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #66 le: 13-02-2008, 10:29 »

Je dis juste que JE, moi, me, myself and I trouve pas très clean de maintenir des relations, de faire des choses qui, si l'autre le savait, le ferait souffrir. Peu importe que la tromperie soit charnelle ou intellectuelle, elle est.

Mouais... En même temps, on peut vite tomber dans le chantage "tes ami(e)s ou moi, à toi de choisir"... Et si je (par exemple) renonçais à certaines choses qui me sont chères parce que l'autre souffrirait si elle le savait, je sais (moi, I, ich, ya, toussa toussa) que même inconsciemment je lui reprocherais ça. Et même inconsciemment, je trouverais une forme de "revanche"...

J'sais pas si c'est plus sain...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 13-02-2008, 10:35 »

Mouais... En même temps, on peut vite tomber dans le chantage "tes ami(e)s ou moi, à toi de choisir"... Et si je (par exemple) renonçais à certaines choses qui me sont chères parce que l'autre souffrirait si elle le savait, je sais (moi, I, ich, ya, toussa toussa) que même inconsciemment je lui reprocherais ça. Et même inconsciemment, je trouverais une forme de "revanche"...

J'sais pas si c'est plus sain...


Ne disais-tu pas que tout est question de priorités, plus haut?  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 13-02-2008, 10:37 »

Mouais... En même temps, on peut vite tomber dans le chantage "tes ami(e)s ou moi, à toi de choisir"... Et si je (par exemple) renonçais à certaines choses qui me sont chères parce que l'autre souffrirait si elle le savait, je sais (moi, I, ich, ya, toussa toussa) que même inconsciemment je lui reprocherais ça. Et même inconsciemment, je trouverais une forme de "revanche"...

J'sais pas si c'est plus sain...
Le plus sain quand il y a une telle incompatibilite, c'est pas de se separer?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #69 le: 13-02-2008, 10:59 »

Ne disais-tu pas que tout est question de priorités, plus haut?  Wink

Si, justement. Ma priorité absolue, c'est conserver mon intégrité.

Le plus sain quand il y a une telle incompatibilite, c'est pas de se separer?

Punaise! Tu prends une enclume pour écraser les mouches toi! Ah ben je m'étonne plus que vous cherchiez l'inexistant, le Prince Charmant, le 100% compatibilité!

J'dois être trop cynique et réaliste pour y croire une milliseconde moi...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #70 le: 13-02-2008, 11:15 »


Punaise! Tu prends une enclume pour écraser les mouches toi! Ah ben je m'étonne plus que vous cherchiez l'inexistant, le Prince Charmant, le 100% compatibilité!


Pour ma part, je ne cherche pas le prince machin ou le 100% compatibilité. D'une part, parce que je ne crois plus à ces histoires là et d'autres part, parce que je suis avec qqn que j'aime et avec qui mes violons s'accordent pas trop mal. En d'autres termes, j'essaie de rendre compatibles mes attentes et les siennes tout en gardant mon intégrité et en essayant de respecter au maximum la sienne. Et c'est pas forcément simple tous les jours!  nan

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cheyenne
Invité
« Répondre #71 le: 13-02-2008, 11:19 »

Pour ma part, je ne cherche pas le prince machin ou le 100% compatibilité. D'une part, parce que je ne crois plus à ces histoires là et d'autres part, parce que je suis avec qqn que j'aime et avec qui mes violons s'accordent pas trop mal. En d'autres termes, j'essaie de rendre compatibles mes attentes et les siennes tout en gardant mon intégrité et en essayant de respecter au maximum la sienne. Et c'est pas forcément simple tous les jours!  nan



Faire des concessions c'est bien mais il ne faut pas s'oublier dans la relation.
Le plus important c'est SOI dans le respect de l'autre.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #72 le: 13-02-2008, 11:22 »

Pour ma part, je ne cherche pas le prince machin ou le 100% compatibilité. D'une part, parce que je ne crois plus à ces histoires là et d'autres part, parce que je suis avec qqn que j'aime et avec qui mes violons s'accordent pas trop mal. En d'autres termes, j'essaie de rendre compatibles mes attentes et les siennes tout en gardant mon intégrité et en essayant de respecter au maximum la sienne. Et c'est pas forcément simple tous les jours!  nan

Ah bah c'est sûr que c'est pas simple, j'ai jamais dit le contraire.

Et tu sais quoi? C'est exactement ce que je fais.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #73 le: 13-02-2008, 13:37 »

Punaise! Tu prends une enclume pour écraser les mouches toi! Ah ben je m'étonne plus que vous cherchiez l'inexistant, le Prince Charmant, le 100% compatibilité!

J'dois être trop cynique et réaliste pour y croire une milliseconde moi...
Je ne cherche pas l'inexistant... mais je suis celibataire  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #74 le: 13-02-2008, 13:40 »

Je ne cherche pas l'inexistant... mais je suis celibataire  Grin

J'aime pô être célibataire moi.  yyyy3
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.