NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si un bonheur est évident pourquoi le fuir ?  (Lu 9115 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« Répondre #15 le: 11-02-2008, 13:32 »

Tout à fait d'accord !
T'es vasectomisé, run ?

Pire, lobotomisé, incapable de me faire des noeuds au cerveau!! Grin
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #16 le: 11-02-2008, 14:24 »

Nous avons déjà évoqué le sujet mais il a y longtemps.



Qu'est ce qui fait que certain(e)s le fuient ce bonheur ?

J'aurais tendance à dire que c'est le manque de confiance en soi.

Ces dernières semaines, je m'en tiens à un raisonnement très simple: je me pose la question suivante "est ce que tu acceptes ta situation?. Si la question suscite en moi un non, de la colère, je me dis: qu'elle est la solution? De quoi as tu vraiment besoin? Et ensuite fait ce qu'il faut pour l'avoir, et si je ne peux pas de trouver une solution qui va me permettre de me sentir mieux dans les heures à venir.

Conclusion: le bonheur existe tu le fuies parce que tu ne t'en donnes pas les moyens.
Et si ton bonheur dépend pour toi d'un autre c'est que c'est l'autre qui ne te donne pas les moyens pour y parvenir, et qu'il ne t'aime pas. Il n'y donc par voie de conséquence qu'une seule solution.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 11-02-2008, 14:25 »

Pire, lobotomisé, incapable de me faire des noeuds au cerveau!! Grin
T'es trop fort !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #18 le: 11-02-2008, 17:03 »

peut être que ce bonheur est justement trop beau par rapport à ce qu'on est ou pense être et que donc, la chute est forcément inévitable et avec elle, tout ce qui suit : la souffrance, la réouverture de blessure, le sentiment d'échec, le sentiment de ne pas valoir grand chose, ....  et plus encore, si on la vécut plusieurs fois.  A quoi bon courir après l'utopie, alors que la réalité est là : rêver c'est beau mais çà fait souvent mal quand on y croit trop Undecided
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #19 le: 11-02-2008, 18:01 »

J'ai lu ça tout à l'heure et ça me plait bien...

"Etre heureux c'est avoir la conviction qu'on est sur le bon chemin". Jorge Bucay
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 11-02-2008, 18:02 »

Ou que quelque soit le chemin, c'est le bon.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #21 le: 11-02-2008, 18:04 »

Ou que quelque soit le chemin, c'est le bon.

L'emploi du mot "conviction" écarte l'idée qu'il puisse exister un doute...  Il faudrait vraiment que je me fasse violence pour adopter ta maxime Wink
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #22 le: 11-02-2008, 18:17 »

Je me pose la question depuis un moment : un bonheur évident, c'est quoi ? ça se manifeste comment ? par une sérénité particulière ?

Ce qui fait peur, c'est que le bonheur soit en fait une illusion, d'après ce que je lis, mais si l'on a des doutes ou des peurs, c'est que ce bonheur n'est pas évident, non ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 11-02-2008, 20:48 »

Je suis simple : le bonheur, je le prends quand il se présente.

Il m'est arrivé, adolescente, de vouloir interrompre une relation amoureuse pour pas qu'elle ne s'abime.
Mais c'est parce que j'écoutais trop Barbara.

C'est parce que j'ai peur de voir s'endeuiller
Les minutes, les heures, les secondes passées,
C'est parce que je sais qu'il faut un presque rien
Pour défaire une nuit et se perdre au matin.
Je ne laisserai pas pencher sur notre lit
Ni l'ombre d'un regret, ni l'ombre d'un ennui.
Je ne laisserai pas mourir au fil des jours
Ce qui fut toi et moi, ce qui fut notre amour.
Pour qu'il ne soit jamais emporté par le temps,
Je l'emporte moi-même. Il restera vivant.

Oh laisse-moi, je t'aime
Mais je préfère m'en aller.
C'est mieux, tu sais, de se quitter
Avant que ne meure le temps d'aimer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #24 le: 11-02-2008, 21:13 »

Il me semble que le bonheur est un état, pas quelque chose de matériel ou quantifiable.

Je crois à la joie, au plaisir, à la satisfaction.

Le bonheur? Je ne crois pas qu'on puisse le fuir, tout simplement parce que c'est immatériel. Je crois qu'on fuit les possibilités ou opportunités de l'être (comme de ne pas l'être hein? la vie quoi). Souvent à cause de ses propres peurs. Et j'suis pas la dernière, c'est clair. Lips Sealed Par-contre, je m'en aperçois plus vite, et j'ai aujourd'hui le courage de m'en rendre compte et d'affronter les choses. D'où l'importance d'être entouré de gens qui ne sont pas pétris de certitudes.

C'est en ça que je rejoins Cheyenne en nuançant un peu.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 12-02-2008, 16:40 »

Pire, lobotomisé, incapable de me faire des noeuds au cerveau!! Grin

Mon frère jumeau!  Grin

Bah, à une époque j'ai fui les situations dans lesquels je pouvais être heureux. Bah ouais, jusque là j'avais aimé deux fois, et deux fois ça s'était terminé tragiquement (un décès). Du coup, j'avais peur d'être heureux parce que ça portait malheur aux autres. C'est con un ado hein! M'a fallu quand même une psychothérapie perso (c'est à dire mon meilleur pote et une dose absolument inavouable d'alcool) pour arrêter de penser ces conneries.

Depuis, j'ai laissé mon cerveau dans un coffre à la banque.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 12-02-2008, 16:42 »



Depuis, j'ai laissé mon cerveau dans un coffre à la banque.  Grin

Ah ? tu comptes t'en resservir un jour ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 12-02-2008, 16:57 »

Ah ? tu comptes t'en resservir un jour ? Grin

Je le lègue à mes héritiers: ils pourront le revendre, jamais servi, comme neuf!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #28 le: 12-02-2008, 17:14 »

Je le lègue à mes héritiers: ils pourront le revendre, jamais servi, comme neuf!

les pauvres héritiers ils partent avec des dettes............i ls devront payer pour le refourguer Grin

Journalisée
cheyenne
Invité
« Répondre #29 le: 12-02-2008, 17:59 »

Depuis, j'ai laissé mon cerveau dans un coffre à la banque.  Grin
[/quote]

Je ne te crois pas une seconde, c'est bête hein  kiss

Le bonheur est un état d'être à un moment donné. Et s'investir dans une relation est souvent difficile lorsque l'on a connu des échecs, mais c'est de ces échecs là que l'on ressort grandi.

On apprends plus sur soi dans l'échec que dans la réussite, enfin c'est mon avis et mon expérience
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 20 requêtes.