NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la pension  (Lu 8105 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #30 le: 10-02-2008, 15:42 »

Pour lui faire connaître une autre manière de vivre, un autre cadre. D'apprendre à vivre en communauté.



je ne suis pas d'accord our mio on doit leur donner des bases qui nous sont propores! apres quand ils sont en age "adulte" a eux d'aller découvrir comment c'est ailleurs, mais on ne fait pas des enfants pour les elever de facons différentes ....
enfin c'est mon point de vue
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 10-02-2008, 17:11 »


Un enfant lambda en période d'adolescence qui se sent un peu perdu c'est tout. Est ce que dans ce cas, la pension ne serait pas une solution ?

Exclusivement s'il le demande.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 10-02-2008, 17:14 »

Les ados que j'ai connus qui ont manifesté l'envie d'aller en pension appartenaient à des familles recomposées, et ne trouvaient pas leurs repères dans un système de garde partagée.
Ils avaient le sentiment d'être coupés en deux et ont, en faisant le choix de la pension, opté pour un ''terrain neutre''.

La pension comme alternative à un problème familial me parait être une mauvaise solution, une sorte de fuite qui éviterait d'avoir à résoudre le problème.

Sinon, les enfants qui adhèrent sans discernement aux idées de leurs parents, à leur mode de vie, j'ai du mal à y croire.
A moins de vivre complétement coupés du monde, ils sont entourés de plein d'autres modèles.

Lolo, j'ai bien l'impression que tu nous parles de parents excessivement possessifs, là. Et je ne suis pas du tout sure que tu aurais été mieux en pension.  Lips Sealed
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #33 le: 10-02-2008, 17:14 »

Hé non  Grin

Un enfant lambda en période d'adolescence qui se sent un peu perdu c'est tout. Est ce que dans ce cas, la pension ne serait pas une solution ?



j'aurais la sensation de me débarrasser du problème, de l'abandonner
Exclusivement s'il le demande.

à condition que ce ne soit pas un refus de communication, une fuite.

sinon je suis d'accord avec gamette :

je ne suis pas d'accord our mio on doit leur donner des bases qui nous sont propores! apres quand ils sont en age "adulte" a eux d'aller découvrir comment c'est ailleurs, mais on ne fait pas des enfants pour les elever de facons différentes ....
enfin c'est mon point de vue
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #34 le: 10-02-2008, 17:34 »

Dans le principe et la généralité, je pense comme la majorité, j'ai notamment un fils de 12 ans qui vient de renter au collège, il semblerait que tu fasses allusion à un gamin de cet âge...
Je le sens grandir et je dois bien avouer que c'est bien la période de sa vie où j'aimerais ne pas le lâcher.
effectivement il se construit, c'est bien pour celà que je veux le garder avec moi, qu'il soit élevé selon mes valeurs et non pas selon des valeurs de personne que je ne connais pas...
Je parle là de généralités, d'un gamin qui n'a aucun souci social ou scolaire, respectueux de tout et de ses parents notamment.

Il semblerait que tu parles d'un enfant particulier malgré le fait que tu t'en défendes et dans ce cas particulier, s'il existe je n'ai pas d'avis.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 10-02-2008, 17:39 »

Oh la vache, c'est en lisant le post de vette et de Run que je suis remonte et que j'ai vu qui etait l'auteur du sujet.

Bon, allez Lolo, crache ta valda  Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #36 le: 10-02-2008, 17:45 »


Il semblerait que tu parles d'un enfant particulier malgré le fait que tu t'en défendes et dans ce cas particulier, s'il existe je n'ai pas d'avis.

Je redis et je répète qu'il s'agit d'un cas général. Il n'y a pas d'enfant. Promis juré je n'ai pas d'enfant ado  angie


Bon, allez Lolo, crache ta valda  Grin

Ma valda ? ma vérité ? Huh
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 10-02-2008, 17:53 »

Je redis et je répète qu'il s'agit d'un cas général. Il n'y a pas d'enfant. Promis juré je n'ai pas d'enfant ado  angie

Ma valda ? ma vérité ? Huh
Yeap: valda=ta pastille.

On a jamais dit que tu avais un enfant ado...
Mais ca sens le vecu ton histoire... bon, j'arrete sinon on va me dire que je fais de l'ingerence.

J'ai deja repondu a la question de tout facon  Cool
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #38 le: 10-02-2008, 17:58 »

On a jamais dit que tu avais un enfant ado...

Je sais bien... mais j'aime bien parfois aller dans l'exagération  Wink


Citation
Mais ca sens le vecu ton histoire... bon, j'arrete sinon on va me dire que je fais de l'ingerence

C'est juste par rapport à des documentaires que j'ai pu voir à ce sujet rien de plus  Wink
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #39 le: 10-02-2008, 18:08 »

Je le sens grandir et je dois bien avouer que c'est bien la période de sa vie où j'aimerais ne pas le lâcher.
effectivement il se construit, c'est bien pour celà que je veux le garder avec moi, qu'il soit élevé selon mes valeurs et non pas selon des valeurs de personne que je ne connais pas...


ta réaction par rapport à celà?
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #40 le: 10-02-2008, 18:18 »

Je le sens grandir et je dois bien avouer que c'est bien la période de sa vie où j'aimerais ne pas le lâcher.
effectivement il se construit, c'est bien pour celà que je veux le garder avec moi, qu'il soit élevé selon mes valeurs et non pas selon des valeurs de personne que je ne connais pas...

S'il est prêt à recevoir tes valeurs, à les accepter et à s'en servir et qu'il se sent bien dans l'univers que tu lui as construis. La pension n'est pas nécessaire.

Mais en cas de rejet, non pas parce que tes valeurs ne seraient pas bonnes, mais parce qu'il ne supporterait pas que ce soit toi qui les lui transmettent alors peut être que la pension serait une solution.

Je crois qu'il y a de toute sorte de pension, tout comme il y a plusieurs façon d'enseigner. Et que si la décision d'aller en pension devait venir, il ne faudrait pas le jeter dans la première qui l'accepterait.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 10-02-2008, 18:20 »

Je crois qu'il y a de toute sorte de pension, tout comme il y a plusieurs façon d'enseigner. Et que si la décision d'aller en pension devait venir, il ne faudrait pas le jeter dans la première qui l'accepterait.
Et tu choisirais comment?
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #42 le: 10-02-2008, 18:24 »

Et tu choisirais comment?

Aucune idée  Grin

Bon en réfléchissant deux secondes... je tenterai le bouche à oreille, j'irai sur les sites internet, je demanderai à visiter l'établissement, à savoir quelles sont les valeurs de l'établissement, ce qu'ils attendent des élèves... je revisionnerai les documentaires télévisé si j'en ai la possibilité... Et je ferai aussi le point sur ce que l'enfant pourrait rechercher dans ce type d'établissement et ce qui est important pour moi.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #43 le: 10-02-2008, 18:31 »

Aucune idée  Grin

Bon en réfléchissant deux secondes... je tenterai le bouche à oreille, j'irai sur les sites internet, je demanderai à visiter l'établissement, à savoir quelles sont les valeurs de l'établissement, ce qu'ils attendent des élèves... je revisionnerai les documentaires télévisé si j'en ai la possibilité... Et je ferai aussi le point sur ce que l'enfant pourrait rechercher dans ce type d'établissement et ce qui est important pour moi.
Tu peux etre sur que le gamin n'en voudrait plus du coup de ta pension...  roll
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #44 le: 10-02-2008, 18:33 »

S'il est prêt à recevoir tes valeurs, à les accepter et à s'en servir et qu'il se sent bien dans l'univers que tu lui as construis. La pension n'est pas nécessaire.

Mais en cas de rejet, non pas parce que tes valeurs ne seraient pas bonnes, mais parce qu'il ne supporterait pas que ce soit toi qui les lui transmettent alors peut être que la pension serait une solution.

Je crois qu'il y a de toute sorte de pension, tout comme il y a plusieurs façon d'enseigner. Et que si la décision d'aller en pension devait venir, il ne faudrait pas le jeter dans la première qui l'accepterait.

Ok.

je comprends ce que tu veux dire mais peut être ne prend on pas l'enfant dans sa globalité..
je parlais du mien de 12 ans, âge que tu sembles mettre en question...
il se trouve que les valeurs que je veux inculquer à ce gamin je ne vais pas en parler avec lui aujourd'hui..
c'est un boulot que j'ai commencé quand il avait une semaine, date où il est sorti de la clinique et qu'il vivait chez nous.

Si à 12 ans il me dit qu'il ne veut pas que ce soit moi qui le fasse "grandir" , j'estimerais que j'ai "merdé" pendant ces 12 ans, que je n'ai pas réussi à instaurer un climat de confiance entre lui et moi.

Donc dans ces cas là, oui pourquoi pas la pension mais ce sera sans aucun doute, pour moi, un constat d'échec personnel Undecided
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.