Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts
|
|
« Répondre #105 le: 07-10-2008, 15:21 » |
|
ça existe mais pas qu'en milieux catholique, je crois qu'il faut arrêter de classifier ainsi.
En l'occurrence, je pensais surtout aux protestants.
|
|
|
Journalisée
|
Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #106 le: 07-10-2008, 15:22 » |
|
Marrant, j'ai toujours été persuadée que le "on nique pas, dieu a dit que c'était mal" (quel que soit le dieu, hein), c'était surtout un discours de façade, "pour faire bien" face à la communauté mais qu'en réalité, ben, ce sont des personnes qui baisent comme tout le monde, sans trop chercher à savoir si c'est bien ou mal.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #107 le: 07-10-2008, 15:22 » |
|
En l'occurrence, je pensais surtout aux protestants.
Ouaip, les protestants peuvent être bien plus puritains non?
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Sensualité
Full Nuts
|
|
« Répondre #108 le: 07-10-2008, 15:24 » |
|
Ouaip, les protestants peuvent être bien plus puritains non?
T'as même pas idée. Pour donner un schéma rapide, chez les baptistes par exemple, tu ne peux pas gagner ta place au paradis. Il y a des élus et d'autres non et c'est irréversible. Tout ce que tu peux donc, avec ta conduite, c'est perdre ta place si tu faisais partie des élus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #109 le: 07-10-2008, 15:27 » |
|
T'as même pas idée. Pour donner un schéma rapide, chez les baptistes par exemple, tu ne peux pas gagner ta place au paradis. Il y a des élus et d'autres non et c'est irréversible. Tout ce que tu peux donc, avec ta conduite, c'est perdre ta place si tu faisais partie des élus.
Donc, si t'es pas "élu" dès le départ, tu peux faire n'importe quoi, alors!
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #110 le: 07-10-2008, 15:28 » |
|
Marrant, j'ai toujours été persuadée que le "on nique pas, dieu a dit que c'était mal" (quel que soit le dieu, hein), c'était surtout un discours de façade, "pour faire bien" face à la communauté mais qu'en réalité, ben, ce sont des personnes qui baisent comme tout le monde, sans trop chercher à savoir si c'est bien ou mal.
Y a toute sorte de croyant, ( y en a bien de droite hein wooster ) dans certaine religion les hommes ont droit a plusieurs femmes, c'est pas pour les regarder dans les yeux Pour moi le discours de façade c'est : on doit être fidèle, sauf qu'ils craquent comme tout le monde avec un poids de culpabilité en plus
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Sensualité
Full Nuts
|
|
« Répondre #111 le: 07-10-2008, 15:31 » |
|
Donc, si t'es pas "élu" dès le départ, tu peux faire n'importe quoi, alors! Sauf que tu ne le sais pas. Il n'existe pas, comme chez les catholiques, le principe de la rédemption ou même plus simplement, de la confession. Tu es seul face à Dieu et son jugement. Pas de pardon. C'est à la fois très honnête d'un certain point de vue et en même temps, extrêmement rigoureux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
|
|
« Répondre #112 le: 07-10-2008, 15:39 » |
|
Pour moi le discours de façade c'est : on doit être fidèle, sauf qu'ils craquent comme tout le monde avec un poids de culpabilité en plus Ben stun peu couillon, dans ce cas, d'aller baiser ailleurs parce que tu te tapes double culpabilité: celle d'avoir baisé + celle de l'infidélité. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas se limiter à la culpabilité liée au sexe? Sensu, c'est super vicieux comme truc! "tiens-toi à carreaux toute ta vie, des fois que."
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Sensualité
Full Nuts
|
|
« Répondre #113 le: 07-10-2008, 15:41 » |
|
Ben stun peu couillon, dans ce cas, d'aller baiser ailleurs parce que tu te tapes double culpabilité: celle d'avoir baiser + celle de l'infidélité. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas se limiter à la culpabilité liée au sexe?
Oui, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec Camille. Certaines personnes (et beaucoup même) ne "craquent pas comme tout le monde", la peur de Dieu est bien trop ancrée. Sensu, c'est super vicieux comme truc! "tiens-toi à carreaux toute ta vie, des fois que."
Ouep. Et c'est là-dedans que j'ai été élevée, m'ssieurs dames. Et encore, j'ai eu que les vapeurs....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #114 le: 07-10-2008, 16:01 » |
|
Oui, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec Camille. Certaines personnes (et beaucoup même) ne "craquent pas comme tout le monde", la peur de Dieu est bien trop ancrée.
Oué peut-être que la foi les aide. Mais autour de moi (milieu catho) je vois pas beaucoup différence d'avec les autres, a part quelque jeune qui ont fait de vrai choix. Ben stun peu couillon, dans ce cas, d'aller baiser ailleurs parce que tu te tapes double culpabilité: celle d'avoir baisé + celle de l'infidélité. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas se limiter à la culpabilité liée au sexe?
Parce que ce ne sont que des humains.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #115 le: 07-10-2008, 16:03 » |
|
D'façon la masturbation, c'est que pour les branleurs!
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #116 le: 07-10-2008, 16:11 » |
|
Ouais ben moi ce soir j'vais pas me masturber, pas envie, par contre je vais coudre, c'est grave docteur?
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 07-10-2008, 16:22 » |
|
Le minimum syndical ...
Ton minimum syndical n'est pas forcement celui d'un autre, c'etait donc ca ma question: c'est quoi TON minimum syndical?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #118 le: 07-10-2008, 20:38 » |
|
J'ai une question bête.
Ca veut dire quoi au juste "je respecte mon corps" quand on parle sexualité?
En l'occurrence, c'était refuser tout ce qui n'est pas "missionnaire" ! Passivité totale de la nana ... Genre, je me mets sur le dos, j'écarte les cuisses et fais moi jouir ...
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #119 le: 07-10-2008, 20:42 » |
|
En l'occurrence, c'était refuser tout ce qui n'est pas "missionnaire" ! Passivité totale de la nana ... Genre, je me mets sur le dos, j'écarte les cuisses et fais moi jouir ...
de qui tu parles ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|