NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 22:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: affaire de Berlaimont  (Lu 9807 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 11-02-2008, 21:55 »

Traiter quelqu'un, prof ou pas, de connard, ça ne se fait pas, ça n'est pas bien. Ok.
On excuse tous plus ou moins le prof d'avoir perdu le contrôle de ses nerfs.
Mais peut-être aussi que le gamin a perdu le contrôle des siens en face d'un VRAI connard.
Parce que, ça existe aussi, hein.
Quand certains adultes manquent délibérement de respect à un enfant, l'enfant, qui ne fonctionne bien souvent que par l'exemple, manquent de respect eux aussi à l'adulte.
Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé. Je dis juste que c'est aussi possible.

D'accord avec toi, Vette, sur un point !
Certains enseignants ont parfois des paroles blessantes vis à vis des élèves.
Genre : "tu finiras caissière en grande surface" (ou femme de ménage, ou garçon boucher ...)
C'est très curieux, d'ailleurs, ce mépris des professions manuelles de la part de profs qui se disent généralement de "gauche".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #46 le: 11-02-2008, 21:57 »



Où quelqu'un a-t-il lu que ce prof avait été "soutenu" dans son acte? Personne, et lui le premier, ne dit qu'il a eu raison.



juste : je me suis mal exprimée : évidemment qu'on ne peut donner raison à ce geste mais le soutien c'est dans la compréhension du geste et face à l'énormité des suites de ce geste.  Cette histoire aurait du se régler au pire au niveau de la direction de l'établissement et non en justice

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #47 le: 11-02-2008, 21:59 »

juste : je me suis mal exprimée : évidemment qu'on ne peut donner raison à ce geste mais le soutien c'est dans la compréhension du geste et face à l'énormité des suites de ce geste.  Cette histoire aurait du se régler au pire au niveau de la direction de l'établissement et non en justice



Je parlais pas de toi Lady, ni de personne en particulier...

Juste, j'trouve que c'est (comme souvent) très manichéen comme manière de traiter le sujet... Personne n'a jamais (à ma connaissance) dit qu'il avait raison.

Mais depuis quand il y en a un qui a raison et l'autre tort? (à part quand on joue à pile ou face  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #48 le: 11-02-2008, 22:02 »

je sais mais ta phrase m'a fait relire mon post de départ et je me suis rendue compte  qu'à ce niveau, il était mal exprimé tout simplement  Wink
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #49 le: 11-02-2008, 22:04 »

Genre : "tu finiras caissière en grande surface" (ou femme de ménage, ou garçon boucher ...)
C'est très curieux, d'ailleurs, ce mépris des professions manuelles de la part de profs qui se disent généralement de "gauche".

Quand j'étais étudiante j'étais caissière et c'était bien eux les pires Roll Eyes
Z'etes assise toute la journée z'en avez de la chance, c'est pas très intellectuel comme boulot vous avez pas trouvé mieux ?
Et nia nia nia et nia nia nia.
Et c'était toujours eux qui venaient à la fermeture de 22h GRRR

Et j'donne pas cher de l'avenir du gamin si quand il se conduit comme ça, son père cautionne son comportement en allant jusqu'à mettre un prof intègre et sans reproche depuis le début de sa carrière en garde à vue.

Qu'est ce qu'on en sait qu'il est intègre ?
Si ça se trouve c'est vraiment un connard (ce qui n'excuse pas l'insulte, on est bien d'accords.)
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #50 le: 11-02-2008, 22:08 »

Quand j'étais étudiante j'étais caissière et c'était bien eux les pires Roll Eyes
Z'etes assise toute la journée z'en avez de la chance, c'est pas très intellectuel comme boulot vous avez pas trouvé mieux ?
Et nia nia nia et nia nia nia.
Et c'était toujours eux qui venaient à la fermeture de 22h xs1
Je te comprends ! Dans mon lycée, il y a des agrégés de gauche, profs de prépa, qui passent le matin devant les femmes de ménage sans leur dire bonjour !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #51 le: 11-02-2008, 22:13 »

Quand j'étais étudiante j'étais caissière et c'était bien eux les pires Roll Eyes
Z'etes assise toute la journée z'en avez de la chance, c'est pas très intellectuel comme boulot vous avez pas trouvé mieux ?
Et nia nia nia et nia nia nia.
Et c'était toujours eux qui venaient à la fermeture de 22h GRRR

Ouh la oui!! J'me souviens, quand j'étais étudiante, j'ai bossé à Décathlon quelques mois juste aux dates exceptionnelles parce que c'était bien payé (noël, les dimanches, etc...). Moi j'étais hôtesse d'accueil donc tout ce qu'on me demandait, c'était de m'faire engueuler en gardant un sourire charmant, rien de grave. Mais j'avais une cops, en DEA et à la caisse pour payer ses études, à qui les gens disaient "bip bip. C'est con comme boulot hein? vous vous faites bien chier hein? ben fallait travailler à l'école).... Purée, y a des cons parfois   hottly

Qu'est ce qu'on en sait qu'il est intègre ?
Si ça se trouve c'est vraiment un connard (ce qui n'excuse pas l'insulte, on est bien d'accords.)

C'est ce que j'en ai lu dans tous les articles de presse qui ont croisé ma route. Mais bien sûr, pas forcément vrai.

Ca ne change rien à la question finalement, comme tu le dis. Quand bien même c'est un con, la réaction "normale" d'un enfant ne devrait-elle pas être d'en parler à ses parents? Remets-toi à douze ans.... T'aurais traité un adulte (a fortiori un prof  Shocked) de "connard"?

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #52 le: 11-02-2008, 22:20 »

Je te comprends ! Dans mon lycée, il y a des agrégés de gauche, profs de prépa, qui passent le matin devant les femmes de ménage sans leur dire bonjour !

Chez xxxxxx on avait Denise qui faisait le ménage.
Une martiniquaise fraichement divorcée qui nous racontait ses frasques seksouelles autour de notre café clope de 11h.

Un jour, y'en a une qui lui a manqué de respect genre "bouge" alors qu'elle était en train de serpiller les escaliers.
Rhololo... On a vengé notre Cwéole 3 semaines durant. chut aange schlackie

Ouh la oui!! J'me souviens, quand j'étais étudiante, j'ai bossé à Décathlon quelques mois juste aux dates exceptionnelles parce que c'était bien payé (noël, les dimanches, etc...). Moi j'étais hôtesse d'accueil donc tout ce qu'on me demandait, c'était de m'faire engueuler en gardant un sourire charmant, rien de grave. Mais j'avais une cops, en DEA et à la caisse pour payer ses études, à qui les gens disaient "bip bip. C'est con comme boulot hein? vous vous faites bien chier hein? ben fallait travailler à l'école).... Purée, y a des cons parfois   hottly

Ça me touchait pas mais j'avais la haine pour les mères de familles qui se crèvent le cul toute la journée pour remplir la marmitte.

Citation
Ca ne change rien à la question finalement, comme tu le dis. Quand bien même c'est un con, la réaction "normale" d'un enfant ne devrait-elle pas être d'en parler à ses parents? Remets-toi à douze ans.... T'aurais traité un adulte (a fortiori un prof  Shocked) de "connard"?

Lips Sealed
Sans même parler de la réaction de mes parents, mon éducation faisait que c'était pas possible.
Je crois qu'on est tous dans le même cas pour notre génération, non ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #53 le: 11-02-2008, 22:31 »

de toute manière, le truc que je voulais surtout dénoncer est le côté exagéré au niveau des réactions face à quelque chose qui n'en demandait pas tant. 

De même que le fait d'avoir entendu que le gamin méritait plus que trois jours d'exclusion me laisse pantoise : on donne quoi alors pour des faits plus grave ?

tout çà aurait du se finir par des réactions sensées : un rappel pour chacun de ce qu'il convient de faire : le respect de part et d'autre tout simplement.  Un prof comme un élève est un être humain et peut avoir des réactions pas toujours adéquates, la direction devrait normalement être là pour rappeler les choses comme cela se passe dans n'importe quelle société où un salarié fait une bêtise
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #54 le: 11-02-2008, 22:45 »

Exactement Lady.

Que ce soit interdit et illégal, sans parler du moralement condamnable, j'pense qu'il y a pas grand monde pour s'insurger.

Maintenant, j'vais juste vous donner un p'tit biscuit....

J'pense que j'aurais probablement été une très bonne enseignante s'il ne s'était agi que d'envie de transmettre. Mais bien trop entière, passionnée et pas assez distante pour l'être réellement.

Pourquoi voit-on des "familles" de médecins, avocats, notaires, conducteurs de train, musiciens ou comédiens, énarques de génération en génération (nan c'est pas un métier mais ça mène à haut fonctionnaire), parfois même de militaires (et donc j'inclus les gendarmes) et très peu de "familles" de prof ou de flics (à l'exception des hauts grades)? Ca existe mais c'est rare.... Pourquoi? Ben parce que t'as vu de l'intérieur....
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #55 le: 12-02-2008, 05:48 »

quand j'avais 13 ans, j'avais un prof d'anglais que je ne supportais pas ... d'allieurs, je ne sais pas pourquoi, mais on ne se supportait pas. En avance, j'avais 1.5 ans de moins que les autres élèves ... et à cet âge, çà compte.

Il passait son temps à me tapoter la tête et à pincer mon nez, comme si j'avais 3 ans ... un jour où j'étais bien énervée par autre chose, et comme j'ai un tempérament calme et placide  Grin j'ai repoussé sa main assez violemment et je lui ai dit "p'tain vous m'faites chier" (notez la présence du vouvoiement ... il ne me serait jamais venu à l'esprit de le tutoyer  Grin) ... assez fort pour que tout le monde m'entende ... çà n'a pas raté, j'ai écopé de 2h de colle.

Je ne me rappelle pas m'être fait enguirlander par ma GM, elle m'a bien sûr fait une remarque sur mon vocabulaire, mais certainement pas pour avoir renvoyé le prof dans ses buts ... j'ai fait mes 2h de colle ... et le prof et moi nous sommes ignorés jusqu'à la fin de mes études ... à l'oral, je lisais un texte à voix haute, il me mettait 12 et on en restait là ... jamais interrogée en classe ...

Je ne parle pas de ce professeur là, je ne parle pas de la tendance actuelle qui prône la toute puissance de l'élève... mais effectivement, tous les profs ne sont pas des anges ... et si il y a bien âge auquel il est difficile de se contrôler, c'est l'adolescence ... des deux, l'adulte, c'était le prof. Quant au père ... eh bien, je ne sais pas ce que je ferais si un connard quelconque osait porter la main sur mes enfants ...  tfr84
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #56 le: 12-02-2008, 09:20 »

Pourquoi voit-on des "familles" de médecins, avocats, notaires, conducteurs de train, musiciens ou comédiens, énarques de génération en génération (nan c'est pas un métier mais ça mène à haut fonctionnaire), parfois même de militaires (et donc j'inclus les gendarmes) et très peu de "familles" de prof ou de flics (à l'exception des hauts grades)? Ca existe mais c'est rare.... Pourquoi? Ben parce que t'as vu de l'intérieur....

Mon père m'a toujours dit "Fais ce que tu veux, mais surtout pas flic!"  Grin

Et tous ses collègues disaient la même chose à leurs enfants...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 12-02-2008, 15:10 »

Jamais je n'aurais traité un prof de connard. Ni aucun adulte, quand je ne l'étais pas encore.
Dire qu'il m'arrive de le regretter ......
Dans ma famille, notre premier et seul droit était d'obéir et de la boucler.
Alors oui, ça a fait de moi quelqu'un de poli, mais il m'a fallu des années de travail sur moi-même pour en sortir, et oser envoyer chier les cons.
Quand aux valeurs de respect, je ne pense pas qu'elles m'aient été transmises par mes parents. Chez moi, il y avait le respect de l'autorité, l'humilité de ceux qui ont appris à dire ''oui, not' bon maitre, oui not' mossieu''.
Le respect de l'humain je l'ai appris toute seule parce que j'ai eu la chance dans ma vie de rencontrer des gens formidables. Dans le lot, beaucoup de profs qui m'ont montré que le respect pour se recevoir, ça commence par se donner.

Ceci dit, je le répète, jamais je n'aurais fait intervenir la justice dans une affaire comme celle là.
Ca devait se règler au sein de l'établissement. Entre le prof, les parents, l'élève et le proviseur.
Probablement, parce qu'aujourd'hui, je respecte bien plus les humains que les institutions.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.