NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 09:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: affaire de Berlaimont  (Lu 9811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 11-02-2008, 14:56 »

Assez d'accord avec mescalero sur le règne de l'enfant-roi. Petite anecdote, je me souviens d'un repas (du temps où j'étais chef scout, donc j'avais une vingtaine d'années) dans une famille dont les deux sont enseignants (mais la version la pire: des soixante-huitards nostalgiques!  Grin ), trois gosses, et heu... comment dire... un bordel ROYAL, les remarques (très policées, évidemment) des parents qui faisaient autant d'effet que pisser dans un violon, une impolitesse constante, un respect inexistant, un laxisme éducatif total.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 11-02-2008, 15:09 »

Mouais, enfin, en même temps, ça fait quand même un bail, maintenant, que "l'enfant-roi" sévit (Cf. les périodes de baisse de la natalité et toute cette génération d'enfants "uniques", dont je fais partie) sans pour autant que ça ait donné lieu à des générations de mal-élevés tortionnaires.  nan



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 11-02-2008, 15:19 »

Assez d'accord avec mescalero sur le règne de l'enfant-roi. Petite anecdote, je me souviens d'un repas (du temps où j'étais chef scout, donc j'avais une vingtaine d'années) dans une famille dont les deux sont enseignants (mais la version la pire: des soixante-huitards nostalgiques!  Grin ), trois gosses, et heu... comment dire... un bordel ROYAL, les remarques (très policées, évidemment) des parents qui faisaient autant d'effet que pisser dans un violon, une impolitesse constante, un respect inexistant, un laxisme éducatif total.
mé-veu-tu-ta-re-ter
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 11-02-2008, 15:37 »

Mouais, enfin, en même temps, ça fait quand même un bail, maintenant, que "l'enfant-roi" sévit (Cf. les périodes de baisse de la natalité et toute cette génération d'enfants "uniques", dont je fais partie) sans pour autant que ça ait donné lieu à des générations de mal-élevés tortionnaires.  nan

Pas d'accord sur le parallèle "enfant-roi" et enfants uniques: ma belle-mère (allemande) est enfant unique (parce qu'en Allemagne les aides pour avoir des enfants étaient, jusqu'à très récemment, inexistantes ou tout juste ridicules). Son éducation est quand même couçi-couça la même que mes parents, qui pourtant venaient de fratries de cinq à six enfants...

Et l'exemple que j'ai vécu, y'avait quand même trois enfants. Donc pas cet effet "enfant unique"...

Objection rejetée!  Grin

mé-veu-tu-ta-re-ter

T'as oublié: (ad lib)  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 11-02-2008, 15:43 »

Pas d'accord sur le parallèle "enfant-roi" et enfants uniques: ma belle-mère (allemande) est enfant unique (parce qu'en Allemagne les aides pour avoir des enfants étaient, jusqu'à très récemment, inexistantes ou tout juste ridicules). Son éducation est quand même couçi-couça la même que mes parents, qui pourtant venaient de fratries de cinq à six enfants...

Et l'exemple que j'ai vécu, y'avait quand même trois enfants. Donc pas cet effet "enfant unique"...

Objection rejetée!  Grin



Lol de lol!
Nous sommes, grosso modo, en train de dire la même chose...  roll
Qu'on le veuille ou non, l'enfant unique est une sorte d'enfant roi puisqu'il est celui, le seul, l'unique vers qui le regards des parents se tournent. Pour autant, spa parce que t'es un enfant roi que t'es obligé d'être un sale con de mome.  nan

Là où je pointais mon doigt, c'est que la notion d'enfant roi n'est pas nouvelle. Elle exsite depuis un paquet de temps sans que ça ait fait des générations de malpoliches.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 11-02-2008, 16:05 »

Nous sommes, grosso modo, en train de dire la même chose...  roll

Nân!

Citation
Qu'on le veuille ou non, l'enfant unique est une sorte d'enfant roi puisqu'il est celui, le seul, l'unique vers qui le regards des parents se tournent. Pour autant, spa parce que t'es un enfant roi que t'es obligé d'être un sale con de mome.  nan

Négatif, je parle pas de ça. Toi tu parles d'enfant unique, donc avec une place "à part". Moi je parle de la notion d'enfant-roi (non-exclusivement unique) comme de l'enfant au sommet de l'organisation "hiérarchique et sociale" de la famille. In extenso: tout désir de l'enfant doit être assouvi avant celui des autres. Et là, fatalement, le môme devient, dans nonante-neuf pourcents des cas, un sale con de môme.

Citation
Là où je pointais mon doigt, c'est que la notion d'enfant roi n'est pas nouvelle. Elle exsite depuis un paquet de temps sans que ça ait fait des générations de malpoliches.

Bah c'est là que la notion d'enfant-roi n'est pas la même.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 11-02-2008, 16:14 »


Négatif, je parle pas de ça. Toi tu parles d'enfant unique, donc avec une place "à part". Moi je parle de la notion d'enfant-roi (non-exclusivement unique) comme de l'enfant au sommet de l'organisation "hiérarchique et sociale" de la famille. In extenso: tout désir de l'enfant doit être assouvi avant celui des autres. Et là, fatalement, le môme devient, dans nonante-neuf pourcents des cas, un sale con de môme.

Bah c'est là que la notion d'enfant-roi n'est pas la même.

Mais, ouktavu que je disais qu'un enfant-roi se résumait à un enfant unique? Hein?


Tu viens, on va se fighter dans la boue.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 11-02-2008, 16:27 »

Tu viens, on va se fighter dans la boue.  Grin

Mets ton string, j'arrive.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 11-02-2008, 16:56 »

Traiter quelqu'un, prof ou pas, de connard, ça ne se fait pas, ça n'est pas bien. Ok.
On excuse tous plus ou moins le prof d'avoir perdu le contrôle de ses nerfs.
Mais peut-être aussi que le gamin a perdu le contrôle des siens en face d'un VRAI connard.
Parce que, ça existe aussi, hein.
Quand certains adultes manquent délibérement de respect à un enfant, l'enfant, qui ne fonctionne bien souvent que par l'exemple, manquent de respect eux aussi à l'adulte.
Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé. Je dis juste que c'est aussi possible.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 11-02-2008, 17:10 »

Mets ton string, j'arrive.  Grin

Désolée, aujourd'hui c'est boxer. pas le chien, hein!  Grin

Traiter quelqu'un, prof ou pas, de connard, ça ne se fait pas, ça n'est pas bien. Ok.
On excuse tous plus ou moins le prof d'avoir perdu le contrôle de ses nerfs.
Mais peut-être aussi que le gamin a perdu le contrôle des siens en face d'un VRAI connard.
Parce que, ça existe aussi, hein.
Quand certains adultes manquent délibérement de respect à un enfant, l'enfant, qui ne fonctionne bien souvent que par l'exemple, manquent de respect eux aussi à l'adulte.
Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé. Je dis juste que c'est aussi possible.


Spa faux...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 11-02-2008, 17:12 »

oui on peut tout avancer comme hypothèse, sauf que l'histoire est claire là dessus: mome infect multi récidiviste.
Donc pouet pouet
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 11-02-2008, 17:13 »

oui on peut tout avancer comme hypothèse, sauf que l'histoire est claire là dessus: mome infect multi récidiviste.
Donc pouet pouet


Camembert?

Désolée, je suis d'humeur à ne raconter que des conneries. oui, oui, comme d'hab'.  xtfra6
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 11-02-2008, 17:28 »

Ca m'étone pas. Avec un père flic ......

Bon ok, j'ai rien dit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Amphytrion
Invité
« Répondre #43 le: 11-02-2008, 21:39 »

Il m'a semblé entendre quelque part qu'avant de traiter son prof de connard, le gamin, a vu ces affaires jeter au sol par le prof, infos ou intox ?
La règle c'est qu'un éducateur, un prof n'en arrive pas a frapper un gosse. Dans l'éducation nationale on trouve de tout. Et c'est même dans certaines écoles de faits publics que certains instits on la main lourde. Ce qui pose question c'est quand c'est l'école lié a l' IUFM, que le directeur s'en bat les couilles et que l'inspection académique s'en bat le coquillard. Alors la justice reste la seule solution a condition que le proc se sente concerné et ne refoule pas la plainte.
Je tiens des faits précis avec des noms et des dates pour ceux qui pensent que je galège.
Il est vrai que les profs n'ont pas la vie facile, perte de considération, de soutien, de niveau de vie, des parents de plus en plus cultivés a même de pouvoir discuter pedagogie, des enfants de plus en plus difficiles et un nombre de cons qui a sérieusement augmenter.
N'empêches, il a eu tort et une sanction est on ne peut plus légitime. Là ou ca dérape c'est que la père, pas bien fin, a fait faire du zèle a ses collègues, garde a vue, alcootest publié dans les médias, relevé et fichage ADN. Et le tout avec le soutien d'un proc, pas bien réveillé et qui dérape aussi dans le genre alliance pandore justice, on bavure joyeusement.
Bref une déliquescence des institutions qui inquiète ceux qui se retrouve confronté a une surenchère de la judiciarisation de la vie.

A
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #44 le: 11-02-2008, 21:41 »

Euh... la fille de profs que je suis ne peux s'empêcher de trouver que le débat est à côté de la plaque.

Où quelqu'un a-t-il lu que ce prof avait été "soutenu" dans son acte? Personne, et lui le premier, ne dit qu'il a eu raison.

Faut se rappeler quand même que dans 99% des cas d'agressions profs-élèves en établissement scolaire, les "agresseurs" sont..... (j'vais pas vous insulter en finissant ma phrase).

Combien d'agressions verbales et autres a-t-il essuyé avant de craquer (geste condamnable, nous sommes tous d'accord.... d'une garde à vue et d'un procès? J'en doute fortement)

Mon père, prof et au secrétariat général d'un syndicat majoritaire dans l'enseignement secondaire, me racontait que la question qu'il entendait le plus souvent lors de ses permanences syndicales, c'était "comment faire pour quitter l'éducation nationale", m'expliquait que paradoxalement les meilleurs profs sont ceux qui n'avaient pas la "vocation" (jolie ta chanson Lénita, mais complètement idéaliste et à côté de la plaque). Pourquoi? Parce que si tu deviens prof en voulant changer le monde, t'es le premier à faire une dépression le jour où tu es confronté à la réalite du système. (pareil pour les flics, certes, s'pas mes copains, mais les deux corporations sont celles qui font le plus de séjours en maison de repos).

Je l'ai vu rester patiemment (et c'est pas son genre, j'vous promets) écouter pendant des heures des profs alors que je poireautais car nous avions rendez-vous et lui, ce père que je voyais si insensible à tout ce qui était "psy", sortir finalement en me disant "j'suis désolé mais j'pouvais pas la/le laisser partir, elle/il va se flinguer".

Maintenant, j'pense que dans cette histoire, celui qui a eu le plus tort, c'est le père du mioche.

Chais pas vous, mais moi j'suis gendarme dans un village et mon môme traite comme ça un de ses profs? Mais j'ai grave la tehon ouais (c'est le sujet qui m'fait parler caillera Grin) et il s'en prend une deuxième.

Alors p'tete pas une deuxième parce que j'considère toujours que le châtiment physique est une preuve de faiblesse mais l'idée est là...

D'ailleurs, j'ai un peu été élevée comme ça. Les rares fois (deux, je sais, j'suis une polarde  Tongue) où j'ai été punie à l'école, j'm'en suis pris le double à la maison.

Pour moi, le respect du savoir (cf ta chanson Lénita) passe par le respect de celui qui te le transmet. Alors des cons, y en a partout, des profs vachards, on en a tous eu. Mais faudrait voir à pas exagérer quand même.

Quel exemple ce père donne-t-il à son môme en faisant cela? Déjà, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent quand on voit le comportement du gamin.... ben, y a pas à chercher bien loin l'arbre dont est tombé le fruit....

Et j'donne pas cher de l'avenir du gamin si quand il se conduit comme ça, son père cautionne son comportement en allant jusqu'à mettre un prof intègre et sans reproche depuis le début de sa carrière en garde à vue.

A la limite (extrême limite), ça se règle en privé.

Comme ça? Pffff, et puis quoi encore.... après on s'étonne... Roll Eyes

Aujourd'hui, les gens pensent que tu deviens prof quand t'as pas pu faire autre chose.

Les gamins qui, en classe, te disent qu'ils en ont rien à foutre de ce que tu leur dis parce qu'en une journée, il se fait plus de thunes en vendant du shit que toi en un mois avec toutes tes études. Et j'parle pas de Sarcelles là hein? j'parle d'une petite ville très bourgeoise dans le nord de la France.

Mon père est quelqu'un de très solide, naturellement autoritaire, pas émotif pour deux sous et très maître de lui-même (plus avec ses élèves qu'avec ses enfants d'ailleurs  chut). N'empêche que j'suis bien contente qu'il soit en retraite aujourd'hui. J'commencais à m'inquiéter s'il avait du faire dix ans de plus.

« Dernière édition: 11-02-2008, 21:43 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.