NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 22:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: affaire de Berlaimont  (Lu 9806 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« Répondre #15 le: 08-02-2008, 13:54 »

C'est le genre de sujet qui fait resortir mon côté, euh comment dirais je....facho!!! Grin

j'ai enseigné 2 ans en LEP et Mmme Run est p^rof des écoles...
Autant dire une certaine expérience des élèves et des parents...
A titre perso, un élève m'avait sorti un couteau qu'il a planté sur la table, je ne raconte que le plus gros..
Aujourd'hui Mme Run vient de me dire au téléphone qu'elle a eu une altercation avec un père et qu'heureusement son directeur était là..

Pour prendre cet exemple, j'ai un fils de 12 ans en sixième...
Je ne peux préjuger de rien mais je le vois mal insulter un prof et si c'était le cas, j'irais m'excuser chez le prof plutôt que de porte plainte contre lui s'il l'a giflé.
Je n'ai jamais porté la main sur mes enfants autant dire que j'accepterais encore moins de la part d'une autre personne..
Pour autant et quelques soient les circonstances un gamin de 12 ans qui insulte un prof ne vole pas sa gifle...
Quant à son père.... hottly
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 08-02-2008, 14:06 »

Moi, je dis, une bonne mandale au père, au prof et à l'élève. Hop la, pas de jaloux, problème réglé.  Cool

Ben, quoi?  Grin




Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #17 le: 08-02-2008, 14:06 »

Je reste un peu perplexe face à ce sujet.

Je ne suis pas choquée qu'un prof ait giflé un élève qui l'insultant. Pour autant ce n'est pas un geste que j'applaudirai.

Il y a une quizaine d'années, j'étais à l'école primaire et pour je ne sais plus quelle raison, l'instit avait donner un coup de pied au cul à quatre élèves devant toute la classe.

A mon souvenir, personne ne s'en était plaint. En partie parce que chez eux, ils auraient eu droit à une certaine engueulade ou plus...Et que c'était "normal" en cas de bêtise.

Je crois pas qu'à l'époque ça ait choqué quiconque en classe. Je crois que c'est arrivé une seule fois pendant deux ans. Par contre il est arrivé de se faire tirer l'oreille, ou la joue (et ça ça fait sacrément mal Embarrassed) pour se faire "accompagné" au tableau.

Enfin bref, je n'irai pas lapider le prof pour ce geste.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 08-02-2008, 15:21 »

J'en pense que le père n'avait pas à venir, en tenue de gendarme en plus, au collège....Il a abusé de sa fonction.
Je trouve ça aberrant qu'un gamin se permette de traiter un enseignant de connard.....Je trouve aussi que l'enseignant n'aurait pas dû le gifler......
On ne connait pas tous les faits, pas moi en tout cas, est ce que ce gamin avait cette attitude continuellement?, est ce que ca été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase?pourquoi l'enseignant n'a pas réussi à se controler?

Enfin, dans ce cas là, il vaut mieux avoir 12 ans et aucune limite ni respect pour l'adulte que d'avoir choisi d'enseigner à des gamins qui n'en ont parfois rien à faire et qui poussent à bout........

Ne changez rien tout pareil pour moi et non discutable
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 08-02-2008, 16:05 »

Quand je vois ce que me racontent certains copains et copines profs ou instit...  xxxxproxy

Ok, pas normal que le prof perde son self-control et baffe le môme. Mais AVANT, totalement anormal que le môme traite le prof de connard!

Je parle même pas du connard de père qui abuse clairement de son métier (et mon père était flic, je sais de quoi je parle, j'en ai d'ailleurs discuté avec lui le weekend dernier: lui il aurait foutu le gendarme en GAV avec le prof!  Grin ).

Quant aux 24h de GAV pour le prof, mais c'est hallucinant! T'as des voleurs à la tire, pris en flag' qui restent même pas la moitié de ce temps! On croit rêver! C'est pas Jack l'Eventreur merde!

Ce que je ferais si ça arrivait à mon môme?

1- Demander à rencontrer le prof, calmement, histoire d'avoir sa version (parce que celle de mon môme sera pas du tout objective, forcément!  Grin )
2- Si mon gosse a traité le prof de connard, et d'une mon gosse s'excusera devant la classe et son prof d'avoir été grossier ET de deux le prof fera la même chose pour avoir pété un câble. Et de trois, j'attendrai une sanction pour mon gosse ET pour le prof. Sauf que pour mon gosse, j'lui en collerai une en plus, de punition.  Grin
3- Si le prof a claqué mon gosse sans raison, je fous le merdier chez le recteur.  Grin Et y'a que si là ça marche pas que je porte plainte. En dernier recours (juste avant les doigts du prof dans le massicot, russian style  Grin ).

Tout part en vrille... Pas dans le même registre, une copine qui s'occupe de tout-petits en centre aéré m'a dit qu'elles n'avaient plus le droit de prendre sur leurs genoux les gamins et gamines, même pour les consoler si ils se sont ramassés la gueule: risque de plainte pour harcèlement sexuel...  zen
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #20 le: 08-02-2008, 16:13 »

Je ne suis pas pour la violence mais bon une baffe ca ne tue personne! y'a aussi des limites a respecter!

un prof qui donnerait une baffe a mon fils parcequ'il le traite de connard je lui donnerais raison , bien sur j'en parlerais a mon fils et au prof en meme temps pour etre bien sur de ce qui s'est passé....

Mon instit en primaire m'a cassé une ardoise sur la tete de colere! bah j'en suis pas morte et elle a eu raison j'avais pousser les limites! bon ok ca m'a peut etre pas arrangé mais bon Cheesy
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 08-02-2008, 16:39 »

Mon instit en primaire m'a cassé une ardoise sur la tete de colere! bah j'en suis pas morte et elle a eu raison j'avais pousser les limites! bon ok ca m'a peut etre pas arrangé mais bon Cheesy

Tout s'explique...  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 08-02-2008, 18:26 »

dire à un élève : "tu n'es qu'un idiot, tu ne comprends rien" ou" tu es un sale morveux" peut vous valoir une poursuite pour harcèlement moral.  Sinon se faire injurier et menacer, vous devez l'accepter avec le sourire : il faut savoir que c'est tellement courant que dans certains établissement selon le type d'élèves à qui vous enseignez, il n'y a pas de sanctions réelles pour l'élèves.

je me souviens d'une lettre d'excuses" acceptée par la direction qui disait : je m'excuse parce qu'on m'y oblige sinon on refuse de me reprendre dans l'école mais je ne vois pas pourquoi je devrais. je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter cette élève
donc cette histoire a un côté qui me fait froid dans le dos.



Même dans les bons lycées de centre ville on a aujourd'hui des problèmes d'incivilités, parfois graves. On est dans une société de l'enfant roi.
Fini le temps où les bébés s'imposaient au couple, parfois au mauvais moment. Le rejeton est désiré, attendu, choyé, etc. Toute réprimande faite à la petite merveille (même grande) touche profondément l'ego des géniteurs. Et les mamans couvrent par des excuses bidons les absences de leurs ados ...
Par ailleurs, notre droite nationale (ump) à la fois conservatrice sur le plan moral et libérale sur le plan économique pousse les parents à la schizophrénie. D'une part on nous rabat les valeurs de la famille, la nécessité des règles. D'autre part la société de consommation a besoin d'individus privés de repères et de protection. L'enfant consommateur, l'enfant prescripteur. Cela ne choque personne de voir dans une publicité Télé l'enfant "choisir" la voiture de ses parents ? Voici donc venir l'enfant tout-puissant, qui amène et impose dans le foyer les nouvelles technologies, l'ordinateur, l'internet, etc.
Enfin, et j'arrêterai là, la déconstruction de la famille, avec les divorces, laisse nombre de mères impuissantes face à leurs adolescents ... Obligées à la fois de travailler pour les nourrir, et sommées d'être présentes au domicile pour les accueillir à la sortie du collège et les aider à faire leur devoirs. Dur, dur, quand on travaille comme caissière ou comme aide soignante, avec un saloaire qui n'a rien de "bling-bling" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 08-02-2008, 21:11 »

Y'a un concept interressant dans la réponse de Mescal, mais je dois dire que l'ump là dedans!?  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 08-02-2008, 21:36 »

Y'a un concept interressant dans la réponse de Mescal, mais je dois dire que l'ump là dedans!?  roll
C'était pour te chatouiller un peu !!!!! Sérieusement, je crois que l'ump, c'est le mariage de la carpe et du lapin Grin, un parti du pouvoir, qui ne survivra pas à la chute de sarko. On y trouve des gaullistes (s'il en reste), des libéraux (au sens économique de chez nous), des centristes lèche-cul, des conservateurs cathos, des limite fachos, et j'en oublie... Une alliance de circonstance, qui ne vaut pas plus que l'union de la gauche autrefois ...
Et surtout, de profondes contradictions dans les valeurs défendues par les uns et les autres ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #25 le: 08-02-2008, 22:04 »

qui ne vaut pas plus que l'union de la gauche autrefois ...
Et surtout, de profondes contradictions dans les valeurs défendues par les uns et les autres ...

Je suis incapable de parler avec toi sur le sujet mais... J'ai l'impression que c'est un peu la même chose de l'autre côté... est-ce que les contradictions seraient moins profondes?...  Undecided
Et pi.... avec les nouveaux centristes... ya même un mélange des deux... donc, tout ce que je vois, c'est un bon bordel pour le moment...

Même si, chez l'humain, le mélange a souvent du bon physiquement...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 08-02-2008, 22:12 »

Dans cette affaire, j'ai surtout l'impression que tout le monde a dépassé les limites, et du coup, c'est le bazar pour trouver un responsable.
Sur le fond, je trouve que le métier de prof, à l'heure actuelle et si j'en crois les profs que je connais, c'est plutôt dur comme job
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #27 le: 08-02-2008, 22:53 »

Une garde à vue et un procès pour ce professeur çà me parait assez disproportionné au regard des faits.
Une sanction disciplinaire (si c'était plus qu'une simple gifle) aurait suffit.

Sinon, je suis contre les sanctions corporelles contre mes enfants (contre ceux des autres çà me gêne moins  xtfra6)
Mais un morveux qui me traite de connard je pense qu'il aurait droit à un soufflet...çà sert à rien certes, mais çà soulage....
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 08-02-2008, 23:14 »

Je suis incapable de parler avec toi sur le sujet mais... J'ai l'impression que c'est un peu la même chose de l'autre côté... est-ce que les contradictions seraient moins profondes?...  Undecided
Et pi.... avec les nouveaux centristes... ya même un mélange des deux... donc, tout ce que je vois, c'est un bon bordel pour le moment...

Même si, chez l'humain, le mélange a souvent du bon physiquement...
C'est bien vu ! (remarque : j'ai ma carte au modem,  Cheesy)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #29 le: 08-02-2008, 23:20 »

C'est bien vu ! (remarque : j'ai ma carte au modem,  Cheesy)

Valà... je savais que je pouvais pas dire grand chose de plus...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.