NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 21:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recettes beauté "bio"  (Lu 4360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 06-02-2008, 18:10 »

Je vous donne quelques recettes pour vos crèmes en tout genre. Attention elles ne sont pas particulièrement moins cher à la realisation, car les produits bio de bonne qualité valent la peau du c... mais elles seront 100 % naturel, et ça je pense que certaines d'entres vous apprécieront.
j'essais par contre de vous les donner sur une meme base d'huile Essentielle, pour eviter l'achat de plein d'huile differentes.




gommage/masque à l'argile rose (à preparer à la dernière minute)

2 c à soupe d'argile rose
1 c à café de poudre exfoliante de rosier muscat
2 cc d'huile de jojoba
1 cc de lait entier
1 goutte d'huile essentielle de rose

bien mélanger tout les ingrédients dans un bol afin d'obtenir une pate homogène.

Utilisation : après un démaquillage complet du visage, se mettre sous de la vapeur (casserole d'eau), appliquer des touches genereuses de gommage sur le visage puis massez doucement environ 10 mn. Le gommage va exfolier les impuretés mais l'argile rose servira de masque reminéralisant et apaisant (surtout en fin d'hivers). Laisser poser 10 petites minutes sans toucher, puis nettoyer avec des epouges d'eau tiede.




Huile hydratante pour le visage :

pour une bouteille de 30 ml environ : 6 gouttes d'huile essentielle de rose, 15 ml d'huile végétale de rosier muscat, 15 ml de jojoba.

Utilisation : Cette huile est fait pour masser le visage afin de faire penetrer les actifs, il ne faut pas oublier : le cou, le decolleté et les epaules.





Pour faire un gloss pour les lévres : 10 g de cire d'abeille, 20 ml d'huile de noyaux d'abricot, 1 goutte d'huile essentielle de rose, 3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce.
Si vous voulez colorer le gloss : 1/2 cc de jus de betterave ou d'huile vegetale de carotte.

Faire chauffer la cire au bain marie. Tout en tournant ajouter l'huile de noyaux d'abricot . Hors du feu ajouter la betterave ou l'huile e. de carotte. Quand le mélange est à moitié refroidis mettre l'huuile de rose et remuer pour bien mélanger.
Ca se conserve dans un pot hermétique, ou dans de petits échantillons (on trouve de mini boite chez sephora qui sont donnés gratuitement d'environ 4 ml)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 06-02-2008, 18:19 »

au fait, on trouve tout les ingrédients dans les épiceries bio, sinon les accros d'ebay : on y trouve presque tout aussi

Je vous donnerais pour le corps plus tard.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 06-02-2008, 18:26 »

Merci Nana.
En ce qui me concerne, oui, ça m'interresse. Et je ne savais même pas que l'argile rose existait. J'en ai souvent utilisé de la verte, entre autres contre les petits boutons, et aussi en masque.
Je testerai tes recettes très bientot.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 06-02-2008, 18:26 »

Super idée, vraiment !!
Merci Nana  Smiley
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 06-02-2008, 19:03 »

gommage/masque à l'argile rose (à preparer à la dernière minute)

Même si je ne me maquille pas... j'ai le droit hein?....  Sifflotte


 yyyy2
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 06-02-2008, 21:10 »

Même si je ne me maquille pas... j'ai le droit hein?....  Sifflotte


 yyyy2

le soin n'a aucun rapport avec le maquillage, alors je pense que oui, tu as le droit
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 07-02-2008, 08:04 »

merci Nana Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 18-02-2008, 17:38 »

La suite de mes recettes pour le corps :


Gommage à la rose :

-150 g de sucre roux
-100 ml de gel d'aloe vera bio
-50g de lait en poudre
-8 gouttes d'huile essentielle de rose

Dans un récipient : bien mélanger le gel d'aloe vera avec le lait en poudre. Ajouter le sucre roux, remuer le tout. Puis l'huile essentielle.
Mettre le tout dans un petit pot à confiture. Conserver dans un endroit bien sec et à l'abri de la lumière.

L'utilisation se fait sous la douche : mouiller la peau, puis avec une noix de la preparationn gommer le corps en mouvement circulaire. Insister sur les zones les plus rugueuses (coudes, genoux). Puis rincer.
Pour les plus gourmandes : le gommage est comestible.



Bain de lait au miel :

-1/2 l de decoction de pétales de rose
-3 c. à soupe de miel
-1 l de lait entier
-10 gouttes d'huile essentielles de rose.

Mélanger le miel dans le lait. Puis ajouter la décoction de pétales et l'huile essentielle.

A utiliser dans l'eau du bain pour se détendre, adoucir et hydrater la peau.




Huile aromatique Corporelle :

- huile essentielle de rose
- une huile neutre (amande douce, noyau d'abricot, argan...)

Diluer 30 gouttes d'huile essentielle dans 50 ml d'huile neutre.
L'huile s'utilise en massage pour décontracter et relaxer. Eviter les muqueuses.





Surtout pas d'huile essentielle pour les femmes enceintes. Et toujours conserver les produits à base d'huile essentielle à l'abri de la lumière
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #8 le: 18-02-2008, 17:44 »

Mon fichier "Recettes de beauté bio" va bientôt s'appeler "Recettes de beauté bio de Nana"
Merci !

...et mine de rien, de jolies idées de cadeaux personnalisés, avec quelques jolis pots, étiquettes etc...
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 18-02-2008, 19:36 »

qqn a la recette de l'épilation au sucre ?

j'ai une copine tunisienne qui la tient de sa mère et qui me l'a promise ... dès que ... je la mettrai ici si çà vous intéresse.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 18-02-2008, 19:45 »

bon l'épilation au sucre c'est hyper difficile à réussir, mais en plus hyper difficile à utiliser (encore pire quand on le fait seule)

Sinon la recette :

le jus de 2 citrons, 10 morceaux de sucre, 1c à soupe de miel, 1c à soupe d'eau

Faire chauffer sur feu doux, jusqu'à avoir une pâte onctueuse. Pour vérifier si la pâte est comme il faut : mettre une goutte dans une assiette : si ça devient tout de suite une boule sans couler c'est qu'elle est prête.

Laisser refroidir avant d'utiliser (mais pas trop, faut qu'elle colle). Puis prendre une boule de pâte (une noix) poser la boule sur la peau et la faire rouler dans le sens du poile. Puis arracher à contre sens.

Bon courage  Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 18-02-2008, 19:47 »

Celle-là, je sens que je ne vais pas la noter  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 18-02-2008, 23:26 »

Moi je veux bien me déguiser en bonbon au miel/citron, à condition d'être sure d'être mangée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #13 le: 19-02-2008, 04:02 »

c'est sa mère qui la lui fait ... et elle m'a dit n'utiliser que cette technique depuis toujours pour une épilation intégrale ...

je vais essayer Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 08-05-2008, 09:12 »

Me voici de retour avec mes recettes.

Aujourd'hui c'est une préparation au henné, ça permet de donner à la peau un petit coté halé, ça la prépare à aller au soleil.

Enveloppement - Modelage au henné :

- 1 paquet de henné rouge naturel en poudre
- le jus d'un citron pressé
- 1/2 verre d'eau chaude
- 1 pincée de sucre
- 20 ml d'eau de fleur d'oranger
- 20 ml d'huile d'olive.


Mélanger tout les ingrédiens afin d'obtenin un mélange malléable.

Utilisation :

L'idéal est de faire l'enveloppement après avoir fait un gommage du corps.

S'enduir tout le corps avec le mélange obtenu en le faisant sous forme d'(un leger massage. L'appliquer de facon uniforme en évitant plante des pieds et des mains (si on se le fait soi même, se laver les mains en cours d'opération et se brosser les ongles)

Suivant le type de peau qu'on a laisser poser : 5 mn pour les peaux clair, 10 mn pour les autres.
Retravailler légèrement le produit en remassant le corps, puis ... douche pour bien tout rincer.

finir en s'appliquant de l'huile d'olive, ce qui va accentuer le coté halé.

ca donne un bronzage cuivré très naturel sans la coloration orange des auto-bronzant.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.