NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le grand huit.  (Lu 3584 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 04-02-2008, 15:43 »


Un couple, pour moi, c'est loin d'être une ligne droite sur une route parfaitement plate. Certes, il y a des moments où tout roule, vitesse de croisière, bras sur la portière, fenêtre ouverte et lunettes de soleil. Puis, à d'autres moments, c'est fast and furious: à fond les ballons, extase et griserie de la vitesse. Enfin, à d'autres périodes, c'est plutôt chute, parfois vertigineuse comme dans space moutain chez mickey.

Me demandais, comment gérez-vous et vivez-vous les hauts et les bas dans votre couple?

Pour ma part, ce sont, comme beaucoup, j'imagine, les bas qui me sont difficiles à gérer. Quand ça ne va pas entre lui et moi, je me sens perturbée et j'envisage le pire (rupture, pour ma part) alors que, bien évidemment, ce n'est pas ce que je souhaite. Je ressens un poids sur mon petit coeur qui se pose trop de questions et passe son temps à douter. Je ressens plus violemment les sentiments que j'ai pour celui que j'aime. Parfois, c'est tellement fort que ça m'en fait mal. J'ai vraiment du mal à mettre de la distance et à relativiser en me disant qu'il est normal d'avoir des périodes où les bisounours sont partis se pieuter.

Stavous!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 04-02-2008, 15:53 »

J'évacue. Physiquement. Je me crève à faire quelque chose et ça me nettoie l'esprit. Et surtout, surtout, après, quand j'y repense, je me rends compte que je faisais une tempête dans un verre d'eau.

LPF, petit scarabée.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #2 le: 04-02-2008, 16:00 »

Perso quand je suis dans une période des "bas" ben j'arrive à me coller des maux de ventre terribles... des vomissements (ça c'est surtout quand je suis super contrariée)... j'angoisse à fond... mais bon jusqu'à maintenant quand j'y repense... contrairement à notre cher Pingouin... c'était justifié  Undecided
Alors du coup, je pars me ballader souvent de nuit... je me pose dans un bar avec mon mp3 qui gueule dans mes oreilles... ça me détend...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #3 le: 04-02-2008, 16:52 »

Moi aussi je vis très mal les bas  Undecided Je n'arrive pas à prendre de la distance... Et tout ce que l'on me dit dans ces moments là je le ressens x100  Sad
En général, je pense très vite rupture tout ça (après la tempête évidemment j'me trouve ridicule) mais surtout je ne pense dans ces cas là qu'à tous les mauvais moments que nous avons déjà eu... Et ça ben c'pas terrible   ;wacko
Donc j'essaie de m'isoler (mais il vient me chercher jusque dans ma tanière le bougre pour qu'on se réconcilie  xhip001  Grin)
En tout cas je comprend Flibette quand tu dit "que parfois c'est tellement fort que ça fait mal"
J'aimerais bien ne pas voir le pire chaque fois que l'on vit un de ces moments bas...
En bref ! Je le gère pas très bien  Roll Eyes
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #4 le: 04-02-2008, 16:58 »

Grande habituée des hauts et bas, même si je me calme avec l'âge
Quand je suis en bas, les doutes viennent très très vite et selon la situation, soit je déprime, soit je suis très rejettante de l'autre
Avec le temps, j'ai quand même appris à moins dramatiser les mauvais moments et surtout à moins extérioriser mes états d'âme.
Je m'isole pendant un jour ou deux, ou plus si c'est nécessaire, le temps de laisser passer les idées noires et je m'empêche de ruminer, car c'est ce qui fait monter la sauce.
Heureusement, mon homme accepte ces moments de distance. Je crois qu'avec le temps, il s'est rendu compte qu'il fallait laisser passer mes excès sans se faire trop de souci. Et on parle bien après
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 04-02-2008, 18:34 »

Un peu à l'inverse de toi Zaz, j'ai pris la fâcheuse manie d'extérioriser mon malaise... Ca, la demi mesure, j'ai encore du mal.  ;wacko Après avoir fonctionné en huitre version  Lips Sealed je fais presque tout l'inverse...Du coup, au lieu de prendre un peu de recul, j'ai tendance à trop dire ce qui me passe par la tête. Et c'est pas forcément une bonne idée.  xxx0078

Bref, moi, je veux bien une baguette magique (couché LPF) pour avoir des bas moins bas!  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 04-02-2008, 18:42 »

Il est parait que je suis un parano... sauf que... 9 fois sur 10... j'ai eu raison...

Je suis quelqu'un qui marche beaucoup au feeling... et si je ressens du négatif.... ba ça me fait psychoter et doit forcément jouer sur mon humeur, ma capacité de réaction etc etc...

Je suis du genre à esquiver aussi quand ça ne va pas... pas que je ne discute pas, ne pose pas les questions et n'écoute pas... ça dépendra de la personne aussi... mais j'ai besoin de me retrouver seul... ce qui n'est pas forcément bon tout le temps...

Quand je ressens que la personne ne veut pas communiquer ou qu'elle me lance des pics du genre je comprends rien ou pas besoin de justifier... c'est clair que je fais la taupe après.. je retourne dans ma tannière et je cogite....

Si j'ai un appel du pied... et que les sentiments suivent... je réponds... j'y retourne même.... Mais si les sentiments n'y sont plus... j'explique une fois, deux fois si ce n'est pas bien compris...mais pas trois... bonne capacité à lacher l'affaire... ce qui ne veut pas dire que je psychote moins... là est le problème d'ailleurs...
« Dernière édition: 04-02-2008, 21:20 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lenita
Invité
« Répondre #7 le: 04-02-2008, 21:15 »

voilà un sujet pour moi ...  ange

quand çà n'allait pas, j'avais la fâcheuse tendance de grimper dans les tours de lui dire tout ce que je pensais et même ce que je ne pensais pas ... on parlait rupture, divorce ... çà allait même encore plus loin ...

et puis un jour ... j'ai commencé mes explications par je t'aime et je ne veux surtout pas te quitter ... et toi, tu m'aimes et tu veux rester ?

la réponse étant oui ... on a pu aborder le problème.

Maintenant, tout dépend de la cause des bas ... si c'est une engueulade ben il suffit d'attendre d'être calmé pour aborder le sujet ... si c'est cyclique, il suffirait sans doute de lui expliquer que de temps en temps tu as besoin de solitude.

Si ce sont des sensations, appréhensions que tu as ... eh bien, parler, lui dire que tu te sens mal ...

Moi, je fonctionne comme çà. Lui aussi ... Nos disputes ne sont pas moins fréquentes (on a le caractère qu'on a  Grin) mais elles ne se terminent plus dans les pleurs, les maux de tête et même carrément debout au-dessus des toilettes en ce qui me concernait.

Smiley
Journalisée
Amphytrion
Invité
« Répondre #8 le: 04-02-2008, 21:18 »

.... et même carrément debout au-dessus des toilettes en ce qui me concernait.

Smiley
Shocked heu et c'est quoi la cause d'une tel position ?
Amphotryon dans le noir là ?

A
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 04-02-2008, 21:19 »

Shocked heu et c'est quoi la cause d'une tel position ?
Amphotryon dans le noir là ?

A

quand je me mets en rage, je vais jusqu'à vomir ...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 04-02-2008, 21:25 »

quand je me mets en rage, je vais jusqu'à vomir ...

tiens un truc que je connais mais çà fait un baille que çà ne m'est pas arrivé et çà ne me manque pas du tout
Journalisée
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #11 le: 04-02-2008, 21:50 »

quand je me mets en rage, je vais jusqu'à vomir ...

Moi c'est quand on me fais très très mal  Undecided
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #12 le: 04-02-2008, 22:11 »

en fait, il faut que je pleure très fort pour vomir ... et je pleure quand je me laisse aller, donc, quand je suis en rage ... triste ... j'arrive assez bien à me contrôler. Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 05-02-2008, 10:04 »

Rigolo, chez vous les filles, je ressens une grande violence dans les propos avec des cris et de la vaisselle volante. Me gourre?

Chez moi, non. Je dis, d'ailleurs, j'écris plus facilement, tout calmement.

 
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
GrosPoussin
Invité
« Répondre #14 le: 05-02-2008, 10:21 »

Un couple, pour moi, c'est loin d'être une ligne droite sur une route parfaitement plate. Certes, il y a des moments où tout roule, vitesse de croisière, bras sur la portière, fenêtre ouverte et lunettes de soleil. Puis, à d'autres moments, c'est fast and furious: à fond les ballons, extase et griserie de la vitesse. Enfin, à d'autres périodes, c'est plutôt chute, parfois vertigineuse comme dans space moutain chez mickey.

Me demandais, comment gérez-vous et vivez-vous les hauts et les bas dans votre couple?

Pour ma part, ce sont, comme beaucoup, j'imagine, les bas qui me sont difficiles à gérer. Quand ça ne va pas entre lui et moi, je me sens perturbée et j'envisage le pire (rupture, pour ma part) alors que, bien évidemment, ce n'est pas ce que je souhaite. Je ressens un poids sur mon petit coeur qui se pose trop de questions et passe son temps à douter. Je ressens plus violemment les sentiments que j'ai pour celui que j'aime. Parfois, c'est tellement fort que ça m'en fait mal. J'ai vraiment du mal à mettre de la distance et à relativiser en me disant qu'il est normal d'avoir des périodes où les bisounours sont partis se pieuter.

Stavous!



ben moi je suis un peu comme toi Flib...

mais j'y travaille...
apres avoir trop demandé à mon couple,
j'essaye dejà d'etre heureux pour moi, en rendant mes proches heureux et c'est dejà pas mal...

mais il parait que c'est l'age  Grin

et puis on est humain ....donc faillibles...on a le droit d'avoir des hauts et des bas
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.