NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on ne veut pas d'enfant  (Lu 6750 fois)
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #45 le: 04-02-2008, 19:20 »

...en même temps, quand on était ados, aussi bien ma femme que moi, on a jamais (trop) fait tourner en bourrique nos parents. Alors soit c'est inné  Grin et y'a de bonnes chances que ça se passe pareil, soit c'est acquis  Grin et comme on est assez contents des valeurs transmises et de l'éducation reçue on va tâcher de faire pareil, donc y'a de bonnes chances que ça se passe bien.

Pensez-vous que ça y fait ? Est-ce que ceux et celles qui ont eu une enfance difficile ou qui étaient des petites terreurs veulent aujourd'hui des enfants ?

En ce qui me concerne, je crois que c'est ma peur principale : j'ai été une enfant infecte (et je le suis encore) et risquer de le subir : franchement je laisse ma place !  Grin
en même temps... je ne réagirai pas forcément comme ma mère.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #46 le: 04-02-2008, 19:25 »

Sinon, pour revenir sur la grossesse qui abîme le corps, je comprends qu'on puisse se poser la question.
Pour certaines femmes, avec les kilos pris, une peau qui n'est pas forcément très souple, etc...la maternité peut abîmer, c'est sûr. J'e connais quelques femmes qui se sont retrouvées avec un ventre amoché, par exemple  Smiley
Et, de toutes façons, on n'est en général plus la même femme après, avec les modifications de la grossesse le corps change.
Je ne dirais pas que c'est un  motif en soi de ne pas avoir d'enfants mais ça rentre forcément en ligne de compte quand on se pose la question d'avoir ou non un enfant.
Avec quand même l'idée qu'une femme qui aime son corps fera en sorte, en ne prenant pas trop de kilos et en s'occupant d'elle, de ne pas l'abîmer.

@Lolo : perso, j'ai été une ado révoltée qui en a fait voir à ses parents, heureusement pas très longtemps car j'ai quitté la maison très tôt. Quand mes enfants ont été ados et qu'ils ont fait leur crise, en fait, mon expérience m'a aidée car je m'attendais au pire et j'avais aussi une sorte de tolérance vis à vis de leur révolte, ce qui fait que ça n'a pas dégénéré.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #47 le: 04-02-2008, 23:06 »

J'ai jamais ete aussi belle que pendant ma grossesse... et apres, j'vous dis pas  Tongue

Salaud qui est parti avec les photos  xhip001
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #48 le: 05-02-2008, 13:10 »

Pensez-vous que ça y fait ? Est-ce que ceux et celles qui ont eu une enfance difficile ou qui étaient des petites terreurs veulent aujourd'hui des enfants ?

En ce qui me concerne, je crois que c'est ma peur principale : j'ai été une enfant infecte (et je le suis encore) et risquer de le subir : franchement je laisse ma place !  Grin
en même temps... je ne réagirai pas forcément comme ma mère.

Bah comme pour tout, on présage souvent de l'avenir en se fondant sur le passé, et principalement son propre vécu, ses souvenirs. Bien souvent à tort.

Le contexte est toujours différent, et qui plus est, comme tu le précises, tu ne réagirais pas comme l'a fait ta mère: tu sais ce qui t'a révolté (et/ou ce qui te révolte) et donc tu n'agiras pas de la même manière, vraissemblablement.


Sinon, pour revenir sur la grossesse qui abîme le corps, je comprends qu'on puisse se poser la question.
Pour certaines femmes, avec les kilos pris, une peau qui n'est pas forcément très souple, etc...la maternité peut abîmer, c'est sûr.

Ah mais je ne le nie pas, ce qui me gênait dans la formulation de Lise, c'était l'inéluctabilité de la chose. Grossesse = Corps abîmé (inéluctable et irrémédiable).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #49 le: 05-02-2008, 14:41 »

Alors, j'ai 32 dents ans, bientôt 33....

Je n'imagine pas ma vie sans devenir mère un jour. On est d'abord fille, fille de sa mère, de son père, on devient femme (ou du moins on essaie) et puis on peut-être mère aussi...bon, des fois ça se fait dans le désordre tout ça  Grin

Bref, dans "l'absolu", oui j'aimerais avoir des enfants. Mais pour moi, ce désir n'existe pas tout seul, cela va avec la rencontre d'un homme. Je ne peux pas avoir envie d'un enfant aujourd'hui car je ne connais pas d'homme avec qui je pourrais avoir envie d'en faire. Tout simplement. Après, cela ne m'angoisse pas plus que ça, sauf des fois où je me dis que je ne rencontrerais peut-être jamais cet homme. Mais je n'en suis pas encore là, j'ai du temps encore   Cool

J'ai eu des soeurs beaucoup plus petites que moi, j'ai des nièces, je sais ce que c'est que l'arrivée d'un enfant, dans une vie et dans un couple aussi, dans une quotidienneté. C'est pas rien  Smiley, alors faire ça à la légère pour répondre à un désir individuel, pour combler un vide...nan, hors de question, je préfère ne pas en faire....mais de penser cela, que je n'en ferait peut-être pas, ben ça me plais pas du tout... Undecided

L'envie de faire un enfant, c'est comme l'amour pour moi...ce n'est pas pré existant à la rencontre qui va avec... Smiley. Cette envie, tout comme l'amour, naît de la rencontre avec un Autre.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.