NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on ne veut pas d'enfant  (Lu 6742 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 03-02-2008, 21:10 »

Sois tu es une très bonne maman et tu as très bien élevée ton enfant soit... coup de bol ?  Grin
J'y suis pas pour grand chose, elle est arrivee comme ca.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 03-02-2008, 21:13 »

Moi non plus, jamais eu d'irrespect, encore moins d'insultes.
Mais de l'amour à la tonne, oui. De la complicité, des rires.
Et après les presque deux années difficiles qu'on a eues, je peux dire plus que jamais un lien très fort entre nous.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ku
Invité
« Répondre #32 le: 03-02-2008, 21:16 »


Heu, où lis-tu que que Ku parle de faire "don de soi de manière absolue"?



Je crois que je rêve !!  Shocked Shocked


Flibette qui vient à mon secours..  Grin Grin Grin




Viens là, ma chevalière en or blanc  Grin

 Kiss
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #33 le: 03-02-2008, 21:24 »

C'est pas l'inverse de l'egoisme?

Non c'est l'extrème opposé..

Si j'écris que l'égoisme n'est pas bon (selon moi) pour élever un enfant, la négation de ses propres besoins, le "don de soi", n'est pas bon non plus..

On en revient à la pensée binaire.. tout l'un ou tout l'autre..


Si j'écris ne pas vouloir prendre un bain d'eau glacé, je ne sous entend pas qu'il faut que l'eau soit bouillante........
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 03-02-2008, 21:25 »

Autant pour moi, c'est moi qui ait un cote binaire.
Donc, je confirme: avoir un enfant, ca apprend a donner. Mais ca ne veut pas dire tout donner, c'est important de garder sa place.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #35 le: 03-02-2008, 21:26 »

Autant pour moi, c'est moi qui ait un cote binaire.
Donc, je confirme: avoir un enfant, ca apprend a donner. Mais ca ne veut pas dire tout donner, c'est important de garder sa place.

comme disent les poules d'ajaccio : oeuf corse.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #36 le: 03-02-2008, 21:27 »

Tout l'amour du monde... et des tonnes de choses a apprendre.  ouioui

+1

ton enfant t'aime de manière inconditionnelle ...

ce que mes enfants m'apportent ?? à part de l'amour, des rires, des petits bonheurs ?? un regard émerveillé sur les choses ... on regarde d'un oeil nouveau tout ce qui nous semblait aller de soi ... on s'ouvre sur l'extérieur ...



Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 03-02-2008, 21:28 »

comme disent les poules d'ajaccio : oeuf corse.
Oui sauf que "c'est moi qui ait" ca s'ecrit sans t... vais bosser sur mon Becherel moi...  Cool
Journalisée
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #38 le: 03-02-2008, 21:35 »

De l'irrespect, des reproches, des insultes, des heures et des nuits à se demander ce qu'on a fait de mal, pourquoi est ce que notre enfant ne nous aime pas ...

Oui mais ça lorsque ça arrive (je souhaite pas souvent  Undecided) on à tendance à l'oublier avec un bon gros calin  Wink
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #39 le: 03-02-2008, 21:36 »

bon donc le fil change et c'est maintenant -
que nous apportent nos enfants..
betement , en ce qui me concerne, la possibilité d'etre mere;de me confronter à mes interrogations ,
elle m'a apporté un regard neuf ,un terrain en friche ,
où tout s'est fait à deux, conjointement,
et où notre liberté existe malgré l'attachement des liens. .
jsais pas si jsuis claire.
Jusqu'à l'adolescence, sans doute, aprés , je n'en suis pas sûre, quand ils commencent à voir que les parents ne sont pas des êtres parfaits, leur amour évolue, tu ne crois pas? Et heureusement pour eux!
*
et pour nous cela veut dire qu'on leur a donné cette possibilité ,de  remettre en question de façon naturelle notre supposée omnipotence , et que cela ne remet pas en question l'amour parents -enfants mais au contraire permet  d'Etre jcrois sur  une table rase , plus reelle.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #40 le: 03-02-2008, 21:38 »

Jusqu'à l'adolescence, sans doute, aprés , je n'en suis pas sûre, quand ils commencent à voir que les parents ne sont pas des êtres parfaits, leur amour évolue, tu ne crois pas? Et heureusement pour eux!
C'est juste une phase... et puis ca n'est pas parce que eux ne t'aiment plus (et encore...) que toi tu ne les aimes plus.
Moi, des qu'elle est nee je me suis dit:
- elle pourra avoir la vie sexuelle qu'elle veut, je m'en fiche tant que c'est legal
- a l'adolescence peut etre qu'elle ne m'aimera pas mais pour moi, c'est cuit, je l'aime.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 03-02-2008, 21:51 »

J'ai dit ça?!!!! xxxxproxy.On s'est mal compris je crois....Bien sur qu'ils aiment leur parents, mais ce n'est plus de façon inconditionnelle.Que les parents, eux, aiment leurs enfants inconditionnellement, sûrement!
So what?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 03-02-2008, 21:53 »

Quand j'ai demandé à mon fils quel effet ça lui faisait d'être papa, il m'a dit : ça m'agrandit le coeur.
Je crois que c'est ça.
Il découvre à son tour tout ce qu'apporte un enfant. Et les contraintes lui paraissent légères par rapport au bonheur qu'il en retire.
Il a parfois eu peur d'être une contrainte pour moi, et quand il me le disait, je lui répondais qu'il m'apportait bien plus que ce que je lui donnais.
Maintenant, il le sait profondément, parce qu'il le vit aussi.
Son visage s'illumine quand il regarde sa fille, comme mon visage s'illumine quand je le regarde lui.

Et quand il me confie sa fille pour quelques jours, je suis fière qu'il le fasse en toute sérénité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 04-02-2008, 15:30 »

Bon, moi, et d'une j'suis pas une femme, et de deux j'ai toujours voulu des enfants. Ca tombe bien, ma femme aussi en voulait. Bon, ben déjà: et d'un!  Grin

Heu, juste un truc de Lise qui me dérange un tantinet:

Parce que l'on ne veut pas abîmer son corps ?

Abîmer? Oh putain, une maternité c'est pas une mutilation dis donc!

Et pour les craintes de "je sais pas si je saurai faire, si je l'aimerai, si il/elle m'aimera..." bah du coup c'est : on se jette dans le grand bain et on nage.  Grin

Je me doute bien que tout ne sera pas rose (mais c'est comme tout, toute histoire un tantinet sentimentale passe par des hauts et des bas), en même temps, quand on était ados, aussi bien ma femme que moi, on a jamais (trop) fait tourner en bourrique nos parents. Alors soit c'est inné  Grin et y'a de bonnes chances que ça se passe pareil, soit c'est acquis  Grin et comme on est assez contents des valeurs transmises et de l'éducation reçue on va tâcher de faire pareil, donc y'a de bonnes chances que ça se passe bien.

LPF, Docteur Coué.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Amphytrion
Invité
« Répondre #44 le: 04-02-2008, 18:58 »

Moi j'en ai pas de nains.

je suis pret à échanger le bon avec ceux qui en veulent pas

A
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.