NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on ne veut pas d'enfant  (Lu 6760 fois)
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #15 le: 02-02-2008, 16:20 »

j'adore les enfants meme si les elever est un metier ingrat..;tu leur donnes tout, c'est normal...
et si tu loupes une marche, tu te fais tout de suite traiter de parent indigne...mais c la vie  Undecided

moi j'aime les enfants...les miens sont comme deux anges meme si parfois ils me montrent à quel point on vieillit vite  Grin...
j'en veux plus par contre... Grin

mais je pense être un bon père...patient, juste, parfois un peu severe mais je donne tout mon amour en echange d'une seule chose...le respect et quelques valeurs de base
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #16 le: 02-02-2008, 21:32 »

Et le non-désir d'enfant est donc anormal ? A faire psychanalyser d'urgence HuhHuh?

 roll

Pensée binaire.

Si j'écris que je pense que le désir d'enfant est normal (c'est à dire que je ne le trouve pas égoiste, voir post de sangsue alittée), cela ne signifit pas automatiquement que je trouve le non désir d'enfants "anormal" ..  Smiley

 Huh
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #17 le: 02-02-2008, 21:36 »

Pas d'accord nan.C'est quoi cette normalité dont tu parles?!!!!Et désirer des enfants pour soi, tu trouves peut être ça naturel mais moi non, je trouve ça malsain, justement......pour soi, et pour l'enfant.......

Tu as bien le droit.  Smiley  Je veux dire , par "normalité", qu'il est naturel.  Smiley

Au début personne ne désire un enfant par altruisme.  Smiley

Comme la plupart des désirs, il vient de soi même, pour soi même.. Ensuite, quand l'enfant est là, je pense qu'il vaut mieux (pour lui) se comporter sans égoisme.  Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 02-02-2008, 21:39 »

Tu as bien le droit.  Smiley  Je veux dire , par "normalité", qu'il est naturel.  Smiley

Au début personne ne désire un enfant par altruisme.  Smiley

Comme la plupart des désirs, il vient de soi même, pour soi même.. Ensuite, quand l'enfant est là, je pense qu'il vaut mieux (pour lui) se comporter sans égoisme.  Smiley
Euh... sans egoisme, je ne sais pas. L'ideal c'est quand meme de trouver quelque chose qui convienne a l'enfant et au parent. Faire don de soi de maniere absolu ce n'est pas un modele tres realiste et en plus, on risque de se nier a force et donc d'etre mal. Bref a mon avis il y a un juste milieu.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 03-02-2008, 09:00 »

Je ne veux plus d'enfant parce que j'ai fini le mode maman, j'ai le fait tour, je veux vivre pour moi et plus faire boniche.
« Dernière édition: 03-02-2008, 10:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 03-02-2008, 09:46 »

L'amour que j'ai pour mon fils est le plus grand amour que j'aie jamais vécu ou connu.D'autant que c'est un être humain de  grande valeur, et que je me dis tous les jours que si la terre était davantage peuplée de gens comme lui, elle ne s'en porterait que mieux.

J'avais vingt trois ans quand je l'ai conçu. Autant dire que j'étais encore une petite fille.
Je m'étais toujours dit que j'aurais plein d'enfants. Par idéologie, par trop plein d'amour à donner, par envie physique d'être enceinte.
A 23 ans, je me trouvais trop jeune, cependant. Pas tout à fait prête, même si le désir était très présent.
Le papa m'y a un peu poussée.
Quand j'ai été enceinte, j'ai eu un moment de panique. Très bref.
J'ai évoqué la possibilité de ne pas le garder. Le papa m'a traitée de folle. Littéralement, il m'a dit : si tu touches à un cheveu de mon fils (il avait déjà décidé que ce serait un garçon), je te tue.
Dès le lendemain, plus rien au monde n'aurait pu me l'enlever. Je me suis faite nid et forteresse.
J'ai longtemps eu envie de lui donner des petits frères et des petites soeurs. Et il m'a assez dit qu'il en voulait.

J'en ai eu envie tout de suite après qu'il soit né. Et puis plus tard, quand j'ai rencontré mon homme. Lui, n'en voulait pas. Il avait déjà une grande fille. J'ai respecté son choix.
Et maintenant, je me dis que j'ai bien fait. Je crois que si on avait eu un enfant ensemble, on se serait très vite séparés.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 03-02-2008, 12:02 »

Euh... sans egoisme, je ne sais pas. L'ideal c'est quand meme de trouver quelque chose qui convienne a l'enfant et au parent. Faire don de soi de maniere absolu ce n'est pas un modele tres realiste et en plus, on risque de se nier a force et donc d'etre mal. Bref a mon avis il y a un juste milieu.


Heu, où lis-tu que que Ku parle de faire "don de soi de manière absolue"?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #22 le: 03-02-2008, 12:15 »

Quand j'étais jeune, je ne voulais pas d'enfant, essentiellement parce que j'étais très attachée à mon indépendance et à un mode de vie bohème et que je ne sentais pas capable de les sacrifier pour quelqu'un (pour un homme non plus, d'ailleurs). Je ne voulais surtout pas prendre la responsabilité d'un autre à vie.
Il faut dire que j'avais l'exemple de ma mère pour qui ses enfants étaient plutôt des boulets et, en ayant souffert, je ne voulais pas reproduire ce schéma.
Le hasard d'une rencontre amoureuse avec un homme qui voulait des enfants a tout changé, simplement parce que, par mour pour lui, j'ai fait l'expérience de la maternité.
Aujourd'hui, mes enfants sont mes amis, au sens fort du terme. Tout comme Vette avec son fils, je pense que ce sont des êtres humains de valeur et je suis heureuse de les connaitre et de les fréquenter. On est de la même tribu, c'est chaud et en plus intéressant, stimulant, bref, je me sens comblée.
La parenthèse de plus de 20 ans de "maternage" a parfois été difficile à vivre en termes de sacrifice de soi, mais je ne le regrette absolument pas.
J'ai même le regret d'avoir rencontré mon homme trop tard pour faire un enfant avec lui, c'est dire
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #23 le: 03-02-2008, 12:37 »

par peur de ne pas pouvoir assurer,
de ne pouvoir echapper à la destinée qu'on nous prédit..
de rendre un etre aussi malheureux et ptetre plus que ce qu'enfant on a ressenti.
peur de ne pas l"aimer,ne pas le supporter ni son odeur ,ni son toucher,
ni trouver normal les attentes qu'il pourrait avoir sur nous,
pas pouvoir ou pas savoir lui faire de place,
et paradoxalement ,aussi,
par peur de l"etouffer,au cas où,
de devenir dépendant de lui.donc par protection..


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 03-02-2008, 21:00 »


Heu, où lis-tu que que Ku parle de faire "don de soi de manière absolue"?


C'est pas l'inverse de l'egoisme?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 03-02-2008, 21:01 »

Donner à ses enfants, certes.
Mais si on parlait un peu de ce que l'on reçoit d'eux, hein ....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 03-02-2008, 21:02 »

Donner à ses enfants, certes.
Mais si on parlait un peu de ce que l'on reçoit d'eux, hein ....

Tout l'amour du monde... et des tonnes de choses a apprendre.  ouioui
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #27 le: 03-02-2008, 21:04 »

Donner à ses enfants, certes.
Mais si on parlait un peu de ce que l'on reçoit d'eux, hein ....


De l'irrespect, des reproches, des insultes, des heures et des nuits à se demander ce qu'on a fait de mal, pourquoi est ce que notre enfant ne nous aime pas ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 03-02-2008, 21:07 »

De l'irrespect, des reproches, des insultes, des heures et des nuits à se demander ce qu'on a fait de mal, pourquoi est ce que notre enfant ne nous aime pas ...
Huh Ah ben moi j'ai pas eu ca...
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #29 le: 03-02-2008, 21:08 »

Huh Ah ben moi j'ai pas eu ca...

Sois tu es une très bonne maman et tu as très bien élevée ton enfant soit... coup de bol ?  Grin
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.