Salut los mouskitos,
aujourd'hui j'ai enfin ma 6eme chaise: c'est un peu la version Dauphinoise des aventures de Hot dans la construction.
merci ma biche Ca me fait penser que je ne vous ai jamais raconte le meuble en kit... je m'y colle donc: j'ai achete un meuble en kit wenge (non, ca fait pas mal, c'est la couleur et il faut prononcer "veine-gaie", encore un truc de tarlouzes
).
Me voila donc chez Truc (le concurrent non-suedois) a commander un meuble dit "6 cases"
1. Donc un "6 cases" c'est un contour et des etageres au milieu qui vont permettre de former... je vous le donne en mille... 6 cases, bravo monsieur, une sucette pour vous.
Et la, la dame me dit "quelle couleur les fonds?", ben "venges" que je dis moi. "Veines-gaies" qu'elle me corrige. Oui, bon, on s'en fout, je veux tout de la meme couleur, c'est clair?
Et apres, hop, tu passes en caisse et hop, tu passes au depot... J'ai toujours pas compris pourquoi mais il parait qu'il y a une logique. Donc bref, au depot, je prends mes 3 cartons pour mon "6 cases" (tiens, pourquoi 3 cartons?
1). Arrivee chez moi, je commence a deballer et je regarde le montage.
Je vois alors l'explication: dans un carton il y a la structure du "6 cases" (le contour + 2 etageres longues). Je me dis que dans les 2 autres cartons il doit y avoir les 3 etageres courtes manquantes. C'est la que j'aurais du me mefier... 2 cartons pour 3 etageres courtes, c'etait louche...
Je prends le manuel de montage et le manuel montre bien qu'il faut monter la structure... donc je la monte.
Et hop, me voila donc desormais (et au bout de 2h) l'heureuse proprietaire d'un "6 cases" partiel puisqu'il me manque les etageres intermediaires.
Le lendemain, j'attaque les etageres intermediaires...
Zut, c'est pas des etageres, ce sont des fonds (effectivement la dame m'a demande les couleurs "des fonds") de cases. Dont je ne voulais evidemment pas
Repars-je chez Truc pour echanger mes fonds contre mes etageres. Et ben croyez le ou non, mais un "6 cases" en vrai, c'est un "3 cases" pour les etageres intermediaires il faut payer un supplement
. Qu'a cela ne tienne, moi ce que je veux c'est un "6 cases"
je paie donc.
Arrivee chez moi, je lie la notice de montage des etageres...
Il fallait demonter toute la structure pour mettre les etageres intermediaires.
N'empeche, je l'ai finalement monte ce
meuble et il fait tres jouli.
Allez, que les clefs de 12 vous envoient au 7eme ciel.