Je vous résume la situation.
Ma copine L. est née à Versailles, ses deux parents ont de très
très très bons revenus, elle vit dans une maison de folie, école de com et tout le toutim.
Ils ont tenu à lui donner la valeur de l'argent, donc L. avait tant d'argent de poche par semaine et basta.
(Je précise à ce moment du résumé que L. est un peu plus jeune que moi, elle a 24 ans, je la connais depuis qu'elle en a 19.)
L., je l'adore, elle m'adore, on s'adore nous et notre tribu. Elle ne nous a jamais jeté son argent à la gueule, elle le vit normalement et sans complexe (encore heureux), elle nous a d'ailleurs souvent fait profiter de ses avantages.
L. a rencontré une fille (enfin une femme, plus de 30 ans) qu'on a tous adopté.
Cette femme gagne aussi tres bien sa vie et fréquente beaucoup de gens dans la même situation. (Sont sympas hin, c'est pas le problème.)
Du coup, L. s'est mise à les fréquenter de plus en plus.
Ça se passait bien jusque là, on jouait au texas hold'em avec des jetons de nain jaune, on se ruinait toujours à la biere et pas au dom perignon. Bon ok une fois on a fait une bataille d'eau à la san pelegrino mais on a pas fait expres.
Mais là j'ai l'impression qu'elle perd un peu le sens des réalités. C'est un sentiment qui me turlupine depuis un moment, en la regardant grandir et évoluer, et je crois bien que j'ai raison.
Elles ont récemment fait un truc qui a choqué pas mal de monde et ça ne lui ressemble pas du tout du tout. Je ne parlerais pas de ce truc en particulier parce que 1) je ne suis pas censée être au courant et 2) heu... c'est comme ça c'est tout.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il va y avoir du dégât et que notre petite tribu risque fort d'imploser et ça j'aime pas du tout
J'en viens à ma question...
Est ce que vous pensez que l'argent (ou l'absence d'argent) filtre l'entourage, de manière inconsciente ?