NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 19:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: clore un sujet sur nuts  (Lu 9073 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 28-01-2008, 16:35 »

Mon avis : si on ouvre un sujet, c'est parce qu'on veut DONNER à lire aux autres. C'est aussi parce qu'on sollicite leur avis sur la question.
Se donner en spectacle, (et je ne mets rien de péjoratif là dedans, moi qui fais du théâtre )c'est se mettre en danger.
Et l'accepter.
J'ai posté ici des choses très perso. Je sais que d'aucuns  ont trouvé à redire à ma façon de vivre, à ma perception des choses. Si c'était à refaire, je le referais. Sans hésitation.
Justement, parce que ces posts, je les ai donnés à lire.

Si à un moment donné les commentaires des uns ou des autres m'avaient blessée, et bien, j'aurais attendu d'être prête à les lire pour le faire.

Et sur ce coup là, je vais être franche et directe, parce que je déteste tourner autour du pot.
Le problème, en ce qui concerne le post de Lady Q, c'est bien sa susceptibilité exacerbée. Ca lui arrive plus souvent qu'à son tour de se sentir blessée dès qu'on la bouscule un tantisoit.
Je le dis ici comme je le lui ai déjà dit à elle en msn.

Je la comprends. Je l'en excuse très volontiers, mais c'est clair que je ne l'inciterai pas à en faire une règle de conduite.
Je reste persuadée que Nuts lui a apporté et continuera à lui apporter beaucoup. Et que petit à petit, au fil de ce qu'elle nous livre et de ce qu'on lui répond, elle doit accepter d'être un peu bousculée, et ne pas se sentir aussi blessée à chaque fois.

Lady Q va devenir plus forte. C'est inévitable. Et sera de plus en plus prete à entendre ce qu'on lui dit en toute amitié sans que ça l'agresse.

En tout cas, pour le gratouillage de tête, le ''comme je vous plains, ma brave dame'' et le plussoiement à donf, c'est pas chez moi qu'il faut le chercher.
Je ne pense par contre pas avoir jamais été agressive avec qui que ce soit dans mes posts.
Je me réserve le droit de ne pas être d'accord, et de le dire. Gentiment.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #16 le: 28-01-2008, 17:40 »

Citation
author=vette link=topic=20263.msg231621#msg231621 date=1201534524.]


Le problème, en ce qui concerne le post de Lady Q, c'est bien sa susceptibilité exacerbée. Ca lui arrive plus souvent qu'à son tour de se sentir blessée dès qu'on la bouscule un tantisoit.




le problème est que le post partait dans une direction totalement opposée à celle que je voulais : la seule réponse qui m'interressait était l'angle juridique.  De plus, je me suis tellement bien exprimée que je donnais l'impression de vouloir régler un compte avec mon ex ou de vouloir le faire chier, comme la réalité est toute autre et déjà pas facile à vivre, je n'avais pas envie d'entendre des choses qui étaient à coté de la plaque par rapport à la réalité
« Dernière édition: 28-01-2008, 23:52 par Hotllywood » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 28-01-2008, 18:00 »

Citation
De plus, je me suis tellement bien exprimée que je donnais l'impression de vouloir régler un compte avec mon ex ou de vouloir le faire chier
Non tu ne t'es pas mal exprimée, personne n'a pensé que tu voulais emmerder ton ex mais on t'a prevenu que c'est ce qui allait se passer alors que c'est pas ce que tu veux.

par contre je connais tres bien ce sentiment tres ennervant de lire des reponses comletement a coté de la plaque a notre propos parce que les gens n'ont pas toutes les données en main et du coup passer pour ce que l'on est pas.
« Dernière édition: 28-01-2008, 18:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #18 le: 28-01-2008, 22:28 »

par contre je connais tres bien ce sentiment tres ennervant de lire des reponses comletement a coté de la plaque a notre propos parce que les gens n'ont pas toutes les données en main et du coup passer pour ce que l'on est pas.

On ne peut pas le leur reprocher aussi.... c'est évident pour nous...
Souvent d'ailleurs... ça nous fait réagir sur la manière dont on s'est exprimé... et ça nous donne une autre vision de notre soucis....  ouioui
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 28-01-2008, 23:13 »


Hier, à ma demande, on a clos un sujet que j'avais ouvert.  Je ne tiens pas à ce qu'on revienne dessus mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez de façon générale.  Comment prenez vous le fait que quelqu'un demande de clore un sujet qui peut vous interresser ou susciter encore des réflexions et d'être privé de le faire ?


Bon d'abord, je te présente mes excuses parce que je fais partie des raisons qui t'ont fait en demander la clôture (pas seulement je pense, mais aussi). Et j'en suis vraiment désolée parce que je n'avais aucune intention méchante. (et je n'en ai aucune dans ce qui risque de suivre)  kiss

En même temps, c'est compliqué parce que quand quelqu'un demande quelque chose, un avis, une émotion ou toute autre chose et a une idée exacte de ce qu'il/elle attend (ce que tu mentionnes un peu plus tard).... ben j'suis désolée mais si l'autre est sincère, ca tombe presque toujours à côté. Et c'est normal.

Une chose que j'aime énormément dans la vie et les relations humaines, c'est l'altérité. Tu es autre. Pas mieux, pas moins bien mais autre. En étant moi, j't'aiderai à être encore mieux toi et inversement.

Et c'est peut-être ce qu'on cherche sur un forum de ce genre aussi.... parce que franchement, si j'devais me remettre en question ou me braquer à chaque fois que quelqu'un me dit un truc, j'serais pas sortie de l'auberge.

Il arrive par contre parfois que quelqu'un dise exactement ce qu'il faut au moment où il le faut. En général, en tout cas dans mon expérience, j'l'ai pas super bien pris au début le truc.... Mais ca mûrit et ça germe... Et ça fait parfois de très jolies fleurs...

Ca suppose cependant de se connaître un minimum et cela veut aussi dire accepter ses zones d'ombres et accepter que quelqu'un puisse avoir un regard plus juste sur soi-même, ou en tout cas intéressant et permettant de rebondir. Alors oui se connaître, parce qu'il s'agit pas d'aller dans la direction où souffle le vent.

Non. Juste de pouvoir entendre et trier. Et pas rejeter parce qu'on a été blessé dans son égo (c'est souvent signe d'une sensibilité touchée à vif).

Le forum est la part médiane entre le parfait inconnu qui vous balance un truc (vrai ou faux, s'pas l'débat il me semble, ou alors j'ai rien compris) et l'ami qui peut gentiment vous dire n'importe quoi ou au contraire (sisi, ca existe) être tellement proche qu'il abonde toujours dans votre sens.

Il me semble, et a fortiori sur un forum comme celui-ci, que nous sommes à la fois détachés des uns des autres (j'parle pas de vraies amitiés qui se sont créées) et en même temps, nous sommes à l'écoute... des sensations, des variations dans l'écriture, de l'état émotionnel des autres. Nous y sommes d'autant plus sensibles que c'est un de nos points communs à tous.

Chacun d'entre nous s'est un jour ici livré de manière intime, très, et pourtant exhibitionniste aussi (et qui a dit que c'était mal? et que l'impudeur ne pouvait pas elle aussi soulager?)

Cela n'a cependant pas pour moi vocation de thérapie.

Clore un sujet : je ne suis pas pour. Ca enleve la liberté d'expression aux autres, juste par ce qu'on est pas capable de supporter ce qu'ils ecrivent.

Alors oui les autres ont toujours la possibilité de réouvrir un sujet comme le dit Léni, mais en général c'est très mal supporté par la personne qui a ouvert le sujet d'origine.


Ca n'est pas forcément la raison pour laquelle on clot un sujet ni même l'effet que cela a nécessairement.

Quand j'ai demandé à ce qu'on ferme Sans-suite et sans fin, c'est parce que je me voyais partir dans un truc qui ne me plaisait pas du tout et dont je n'avais aucune envie. Parce que c'est pas bon pour moi. Pas comme ça. nan

J'avais enfin pu sortir ce que j'avais à sortir de douleur et d'impudeur (et de parfaite subjectivité aussi Roll Eyes) face à des gens qui pour certains, me connaissaient (rassurée), et pour d'autres, ne me connaissaient  pas (et je cherchais aussi probablement, si j'suis honnête, la "rassurance" par vos réponses, pas toujours dans mon sens mais en tout cas, toujours aimantes et sympathiques).

C'est peut-être ça le truc.... je ne crois pas qu'il y aie ici de gens ayant des intentions malhonnêtes. J'entends par là cherchant à tromper. Des affinités, nous en avons nécessairement plus ou moins, vous vous connaissez tous depuis bien plus longtemps que je ne suis là... n'empêche.... faudrait peut-être partir de cette base non? On est là surtout pour se faire du bien  Wink

Maintenant, il y a une nuance entre sortir les choses et les ressasser.

Je ne crois pas avoir empêché les gens de s'exprimer en le clôturant et clairement pas avoir censuré aucun désir de s'exprimer (j'peux m'tromper hein? et 'reusement encore  Grin) et je n'aurais en aucun cas mal pris que quelqu'un ouvre un sujet sur le pourquoi des relations abusives. Mon problème aurait été autre, il se serait agi de ne pas y répondre moi-même.

Pas parce que je ne suis pas d'accord avec les autres... mais parce que je pense que certaines choses sont bien trop profondes et complexes pour pouvoir les exprimer avec une apparence de transparence certes, beaucoup de vérité aussi mais néanmoins un filtre qui les déforme.

Si quelqu'un l'avait fait, j'aurais du m'empêcher de réagir mais pas contre les autres.... pour moi.

J'vais m'arrêter parce que je crois que je deviens légèrement merdouillasse dans la clarté là  Grin

J'vais me permettre de relancer la question, quelque peu déformée, de Lady:

Qui a déjà ici clôturé un post et pour quelle raison? J'suis sûre que ça pourrait être intéressant   ouioui
« Dernière édition: 28-01-2008, 23:46 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 29-01-2008, 00:14 »

Un peu de tout le monde:

-Si une question est soulevée elle contient LA question plus des raisons de la poser aux autres
-A partir du moment ou chacun veille sur l'autre, et compte tenu du franc parler général, presque TOUS les sujets devient.
-Donc à partir du moment ou on suppose un truc merdique cela souleve des lievres. Simple de recadrer en répondant, chose qui a été faite de façon claire par lady de Nantes, stadire LA question et j'attends juste LA réponse...

Si on insiste plus loin cela s'appele de l'ingérence, et on l'a reproché y'a très peu de temps à Lolokikou (si je me souviens bien)

Je sais de quoi je parle, par ce que en matiere de net on apprend tres vite, et que jusque il y a peu, j'avais ce sale travers...

-Y'a quand meme UN truc évoqué par Vette et flagrant si on prend le cas Q : la répétition de cloture de sujet, de demande d'effacement de thread.
Perso ca me dérange pas trop, mais c'est du tout craché Lady Q et là il y a à gratter...

Voilà, comme j'ai pas envie de te mettre un coup de pied au derche j'en reste là pour l'instant  Wink mais dégustes, pasq ca durera pas  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #21 le: 29-01-2008, 07:28 »

Citation
Qui a déjà ici clôturé un post et pour quelle raison? J'suis sûre que ça pourrait être intéressant   

Moi j'ai demandé de fermer un sujet pcq Camille me faisait la gueule  Grin Tu t'rappelles Camille ?  ange

C'était au tout début que j'étais là et j'avais ouvert un sujet sur MA recherche d'orgasme ... ce fut une mobilisation des nutsiennes ... et ce fut très chouette  kiss quelques nutsiens aussi Wink

Mais tout simplement, à un moment, il faut avancer par soi-même et les autres ne sont pas toi. J'ai donc demandé à clôturer le topic pcq mon cul devenait le sujet principal de Nuts  Grin et pcq j'avais besoin d'intégrer tout ce qui avait été dit ... et que si le sujet avait continué à vivre ... je n'aurais pas pu m'empêcher d'intervenir.

Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #22 le: 29-01-2008, 08:40 »


;)dégustes, pasq ca durera pas  Grin

 c'est le contraire qui m'aurait étonné : donc je savoure ce moment de répit  Wink

Pour le reste, je dirais que oui je fuis, je refuse toute communication dans certains cas.  On me l'avait déjà dit dès que je suis arrivée ici. Ne me demander pas pourquoi, je l'ignore moi meme.  Je pense que cela fait tout simplement partie de ma personnalité et que je ne changerais sans doute jamais beaucoup à ce niveau 
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 29-01-2008, 08:46 »

Moi j'ai demandé de fermer un sujet pcq Camille me faisait la gueule  Grin Tu t'rappelles Camille ?  ange
xxxxproxy nan

Citation
C'était au tout début que j'étais là et j'avais ouvert un sujet sur MA recherche d'orgasme ... ce fut une mobilisation des nutsiennes ... et ce fut très chouette  kiss quelques nutsiens aussi Wink
Ah oui ptain qu'est qu'on en a bouffé de ton cul  Grin  Wink

Gros defaut du virtuel on est beaucoup moins délicat qu'en live  Undecided
Gros defaut aussi du virtuel on se "voit" beaucoup trop souvant, autant soi que les autres.

 
Je pense que cela fait tout simplement partie de ma personnalité et que je ne changerais sans doute jamais beaucoup à ce niveau 
Partir perdante c'est tres dommage

« Dernière édition: 29-01-2008, 08:49 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #24 le: 29-01-2008, 09:09 »

Mon petit avis sur la question est qu'à mes yeux, celui qui lance un sujet en est quelque part le propriétaire.
Si les réponses où le ton deviennent insupportables, l'initiative de mettre fin au sujet revient légitimement à celui qui l'a lancé.
Moi, ça m'arrive pas je lance pas de sujet  hottly
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 29-01-2008, 09:54 »

Je pense que cela fait tout simplement partie de ma personnalité et que je ne changerais sans doute jamais beaucoup à ce niveau 



Rooooohhh, le joli "c'est comme ça etpicétou"!  Grin

Viens, on monte un club, Lady!  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 29-01-2008, 16:31 »

Je n'ai encore jamais demandé à ce qu'un sujet soit cloturé.  Cheesy

Je ne me suis jamais non plus sentie "agressée"
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #27 le: 29-01-2008, 17:36 »

Je n'ai encore jamais demandé à ce qu'un sujet soit cloturé.  Cheesy

Je ne me suis jamais non plus sentie "agressée"


Tout pareil que la poinçonneuse là  Grin

le problème est que le post partait dans une direction totalement opposée à celle que je voulais : la seule réponse qui m'interressait était l'angle juridique.  De plus, je me suis tellement bien exprimée que je donnais l'impression de vouloir régler un compte avec mon ex ou de vouloir le faire chier, comme la réalité est toute autre et déjà pas facile à vivre, je n'avais pas envie d'entendre des choses qui étaient à coté de la plaque par rapport à la réalité

D'une manière générale, je me dis que poster un fil ne signifie pas que l'on reste propriétaire du dit fil et que l'on peut décider de l'orientation que ce dernier doit prendre ou de son contenu, à partir du moment où un sujet est démarré cela veut dire implicitement que l'on accepte que des personnes puisses venir échanger sur le sujet. Or par définition, échanger implique qu'il peut y en avoir pour tous les gouts. Démarrer un fil c'est un peu comme lancer des trucs en l'air et laisser aux autres le soins d'attraper ces choses afin d'en faire leur petite sauce ou de les laisser s'écraser au sol.

Rien n'empêche de demander un recadrage à la modération pour resituer le débat.

De mon point de vue, venir sur un forum c'est accepter quelques règles de base, sinon s'il n'y a qu'une voix qui peut parler on appelle cela un blog et non un forum (cf. pour une idée d'un forum). Clore un sujet revient à refuser aux autres le droit de s'exprimer et j'avoue que j'y suis clairement opposé (un peu comme l'auto modération en fait...  Sifflotte). Si je trouve qu'un sujet ne correspond pas/plus à l'idée initiale ou que l'on trouve pas intéressant pour soit, ben il y a une chose très simple à faire: ignorer le fil. Pour ma part, c'est une chose que je pratique assez régulièrement ici ou ailleurs.

Quitte à paraitre extrême je continue sur ma lancée, je me dis que l'on ne devrait pas avoir la possibilité d'éditer nos posts une fois qu'un délai est écoulé genre 10 minutes... Ne serait ce que par respect pour les personnes qui ont répondu au sujet initial.

 Sifflotte Sifflotte
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #28 le: 29-01-2008, 17:38 »


Tout pareil que la poinçonneuse là  Grin

D'une manière générale, je me dis que poster un fil ne signifie pas que l'on reste propriétaire du dit fil et que l'on peut décider de l'orientation que ce dernier doit prendre ou de son contenu, à partir du moment où un sujet est démarré cela veut dire implicitement que l'on accepte que des personnes puisses venir échanger sur le sujet. Or par définition, échanger implique qu'il peut y en avoir pour tous les gouts. Démarrer un fil c'est un peu comme lancer des trucs en l'air et laisser aux autres le soins d'attraper ces choses afin d'en faire leur petite sauce ou de les laisser s'écraser au sol.

Rien n'empêche de demander un recadrage à la modération pour resituer le débat.

De mon point de vue, venir sur un forum c'est accepter quelques règles de base, sinon s'il n'y a qu'une voix qui peut parler on appelle cela un blog et non un forum (cf. pour une idée d'un forum). Clore un sujet revient à refuser aux autres le droit de s'exprimer et j'avoue que j'y suis clairement opposé (un peu comme l'auto modération en fait...  Sifflotte). Si je trouve qu'un sujet ne correspond pas/plus à l'idée initiale ou que l'on trouve pas intéressant pour soit, ben il y a une chose très simple à faire: ignorer le fil. Pour ma part, c'est une chose que je pratique assez régulièrement ici ou ailleurs.

Quitte à paraitre extrême je continue sur ma lancée, je me dis que l'on ne devrait pas avoir la possibilité d'éditer nos posts une fois qu'un délai est écoulé genre 10 minutes... Ne serait ce que par respect pour les personnes qui ont répondu au sujet initial.

 Sifflotte Sifflotte

ca me va aussi ca je copie!!!
meme si j'apprécie pas toujours les remarques sur les posts que j'ai pu lancer bah tant pis pour moi les autres ont le droit de s'exprimer vu que c'est fait pour ca
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #29 le: 29-01-2008, 17:39 »

Quitte à paraitre extrême je continue sur ma lancée, je me dis que l'on ne devrait pas avoir la possibilité d'éditer nos posts une fois qu'un délai est écoulé genre 10 minutes... Ne serait ce que par respect pour les personnes qui ont répondu au sujet initial.

 Sifflotte Sifflotte

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi... même si je pourrai chipoter sur certains détails...
Par contre... ne serait-ce que pour les fautes d'orthographes... je veux pouvoir la corriger quand je m'en rend compte... ok, on peut se relire... mais ça n'empêche...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.