NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 03:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chirurgie esthétique  (Lu 13891 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #60 le: 28-01-2008, 23:39 »

La chirurgie esthétique... ou plastique.....

Ni pour ni contre, au contraire  Grin

Bien sûr ok pour la chirurgie réparatrice (en même temps j'connais plusieurs personnes, gravement brûlées ou gravement cicatrisées qui ont préféré les garder car elles faisaient partie de leur histoire plutôt que de se faire opérer.... mais bon, c'est ton choix Evelyne)

Je crois, même si ça n'est pas toujours le cas, que c'est souvent une manière de régler un problème psychologique d'un coup de bistouri (un peu comme la pilule magique pour perdre trente kilos en trois mois).

Maintenant, ca peut oui. Parfois, c'est "presque" objectif.

J'serais pour un bon suivi psy avant toute opération esthétique. Pas obligatoire hein? la facho en moi n'est pas encore née, disons que j'aimerais que chacun en aie le réflexe.

Longtemps, j'ai voulu me faire refaire les seins.... Aujourd'hui, je les aime comme vous ne pouvez pas imaginer...

Ma mère s'est fait faire un mini-lifting y a quelques années, j'ai rien dit à part m'assurer qu'elle verrait un super chirurgien et de lancer mes limiers médicaux sur son historique..... et quand je l'ai revue pour la première fois après.... ben, j'ai rien vu....  Shocked  Juste elle en était heureuse et ça la rendait belle.

Ma soeur a refusé des corrections chirurgicales après un grave accident, j'ai admiré sa maturité et son estime d'elle-même.

Une cops comédienne assez connue s'est fait opérer des paupières inférieures, vieillir lui avait un peu "enfoncé" le regard.... elle était presque encore plus elle-même après l'opération...

Si un jour j'ai des enfants et que j'ai le ventre ou les seins en peau de sharpeï, j'aurai peut-être envie... mais, sans dire jamais (qu'est-ce qu'il est con ce mot  Roll Eyes) j'aime imaginer que je m'interrogerai sur la réalité de mes envies avant. Décision éclairée.

J'ai surtout envie de vieillir en m'aimant mieux et de plus en plus. Pour l'instant, cette solution me va bien. Mûrir en étant de plus en plus indulgente et aimante avec mon corps. Je n'aurais vingt ans à nouveau pour rien au monde, malgré la gravité et les vergetures  Grin

Pis, .... la chirurgie plastique (non "objective", style oreilles décollés blabla.... même les nez, j'suis dubitative, j'aime les visages de caractère.... mais chacun son trip), c'est comme redécorer une pièce  d'un appartement....

Souvent, quand t'as refait la salle à manger, ben le salon a l'air super moche à côté.... alors tu t'y mets aussi... pis à la fin, ben..... tu ressembles à un quatre pièces de Valérie Damido  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 29-01-2008, 09:36 »

Je repensais à ce sujet et finalement, j'ai trouvé une analogie qui va mieux éclairer mon point de vue.

En gros, d'un côté, y'a ceux qui parlent de "regler le côté psy" et moi qui parle d"'attenuer la cause du trouble" Ca cause aux psys dans la salle? Merci à eux de ne pas hurler pour l'analogie suivante qui caricature à mort les mouvements psys.

En fait, quand je dis "regler le côté psy", je dis une démarche analytique: décorticons le pourquoi du comment de la chose avant tout. A l'inverse, en disant "attenuer la cause du trouble", je suis dans une démarche comportementale: supprimons ce qui fait chier la vie et tout ira bien.

Ma position vis à vis de la chirurgie esthétique est entre les deux: pourquoi ne pas attenuer ce qui fait chier la vie tout en essayant de décorticer le pourquoi du comment de la chose.



« Dernière édition: 29-01-2008, 13:54 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 29-01-2008, 12:50 »

Oui et puis on va faire pareil quand vous vous maquillez le matin  Grin

Bon plus serieusement:

Le lifting, les lipos bref les effets du viellissement c'est un peu comme se maquiller. La personne en a envie par ce que ca la fait chier et c'est tout.
Des nichons géants à 15 ans comme aux etats unis, en France c'est un pied au cul et dehors (Dieu merci)

Dans tous les cas si l'on parle de chir esthetique et non de reconstructrice, c'est une démarche d'embellissement, pas super differente d'une teinture de cheveux meme s'il y a un geste chirurgical. Faut pas non plus tout embrouiller...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 29-01-2008, 13:17 »

ah pas con ca!! on echange juste nos corps mais pas nos esprits!

Rhaaaaa mais c'est la même chose!

Esprit A dans Corps B, et vice-versa. Que t'inverse les corps ou les esprits, le résultat est le même! (T'es pas un peu blonde toi?  Wink )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #64 le: 29-01-2008, 13:19 »

Rhaaaaa mais c'est la même chose!

Esprit A dans Corps B, et vice-versa. Que t'inverse les corps ou les esprits, le résultat est le même! (T'es pas un peu blonde toi?  Wink )

ah ouais pas con ca! Grin ca doit etre le reste de meche Cheesy
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #65 le: 29-01-2008, 18:25 »

Pour moi, c'est clair, chirurgie purement esthétique, niet, je crois vraiment plus intéressant de s'accepter comme on est.
Chrirugie réparatrice, je suis pour, faut juste avoir assez de motivation pour affronter l'opération.
En même temps, je me suis pris un pare-brise il y a pas mal années, et je n'ai pas voulu me faire refaire la face, elle s'est refaite toute seule sur le temps, avec cet élément en plus (que personne ne voit plus d'ailleurs)
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 29-01-2008, 18:53 »

Le rétro interieur dans le crane?

C'est pour ça ta coiffure zarbi? aaaaaah okayyyyyyyyyyyyy  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lenita
Invité
« Répondre #67 le: 06-02-2008, 06:53 »

je reviens sur le sujet après mûre réflexion sur le post de Winy ...

moi aussi mon bidon me fait chier ... mais il n'y a pas que le bidon de gras ... il y a aussi le bidon qu'il me reste de ma gémellaire grossesse ... une espèce de petit appendice ach'ment attiré par la gravité ...

Donc, et çà fait longtemps que çà me turlupine, ma décision est prise ... dans 2.5 ans, je dois changer de stérilet, si à ce moment-là nous n'avons pas décidé de refaire un bébé, je passerai sur le billard pour repositionner ma poitrine et couper mon bide. L'avantage ? L'opération est remboursée pour une grosse partie, car j'ai fait une grossesse géméllaire qui m'a quand même bien ravagé le corps (mais rempli le coeur  Wink) et comme j'ai subi une gastroplastie il y a qqs années ... l'un dans l'autre, çà m'étonnerait qu'il me reste grand chose à payer.

çà fait longtemps que tout çà me trotte dans la tête avec des arrière-fonds de c'est pas bien, c'est futile, te faire opérer pour çà ... mais j'ai tout bien pesé, je ne demande pas de ressembler à un mannequin ou à une poupée Barbie, plus de me rapprocher de ce que j'étais avant ... sta dire tout aussi ronde sans doute ... mais moins attirée par la gravité.

 Smiley
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #68 le: 06-02-2008, 06:58 »

çà fait longtemps que tout çà me trotte dans la tête avec des arrière-fonds de c'est pas bien, c'est futile, te faire opérer pour çà ... mais j'ai tout bien pesé, je ne demande pas de ressembler à un mannequin ou à une poupée Barbie, plus de me rapprocher de ce que j'étais avant ... sta dire tout aussi ronde sans doute ... mais moins attirée par la gravité.

Et retirer le pti caillou dans ta chaussure ?
Je comprends tout à fait.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
lenita
Invité
« Répondre #69 le: 06-02-2008, 07:02 »

Et retirer le pti caillou dans ta chaussure ?
Je comprends tout à fait.

oui, c'est tout à fait çà ...

c'est sûr que ce n'est pas une montagne, plus une taupinière  Grin et pour certains çà va sembler extra-terrestre, pcq il y a bcp de chances qu'habillée, la différence ne sera pas très marquée ... mais c'est pour moi que je le ferais.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #70 le: 06-02-2008, 11:11 »

Le rétro interieur dans le crane?

C'est pour ça ta coiffure zarbi? aaaaaah okayyyyyyyyyyyyy  Grin

 pfff
comme si t'y connaissais quelque chose en coiffure !
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 06-02-2008, 11:14 »

pfff
comme si t'y connaissais quelque chose en coiffure !

Si si, il s'y connaît en coiffure! C'est en cheveux qu'il s'y connaît plus.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #72 le: 06-02-2008, 11:49 »

Si si, il s'y connaît en coiffure! C'est en cheveux qu'il s'y connaît plus.  Grin
Ah ben voilà

zetes tous des mechants

Je me désinscris

ah non merde je peux pas! xxxxproxy
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #73 le: 06-02-2008, 11:56 »

ah non merde je peux pas! xxxxproxy

C'est con hein.  Grin

"Forum cherche médecin pour ablation de founder."  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #74 le: 06-02-2008, 11:58 »

Ah ben voilà

zetes tous des mechants

Je me désinscris

ah non merde je peux pas! xxxxproxy

bien sur, on valide si tu veux....

tu gardes juste ton acces Captain Biceps  Sifflotte

http://www.crl.basse-normandie.com/test/0-actu/imgs-actu/TEBO.jpg
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.