Le problème pour "certaines" patientes en esthétique, elles n'acceptent pas leur image. Ce n'est pas une question d'embellir.
C'est pour cela que je pense, que pour certaines (je ne dis pas toutes), il faudrait d'abord faire un travail sur elle, sur l'image qu'elles ont d'elle.
Mais, l'un n'empèche pas l'autre, il me semble.
Je suis pas forcément un exemple type, hein, mais regarde:
Objectivement (enfin, selon mon Chéri et là, je suis pas certaine qu'il soit objectif!
): je suis une jeune femme svelte, pas moche, pas conne (enfin, sauf en ce moment, cf. le petits moments qui font chier...) et pourtant (même si ça va mieux avec le temps) je suis complexée par mon corps. (Pas la peine de hurler en me disant, nan mais ça va pas la tête, t'as vu comment tu es!)
J'ai bossé beaucoup, beaucoup, beaucoup là dessus. Mais, y'a rien à faire, je ne me trouve jamais assez comme ci, assez comme ça. Je sais parfaitement qu'une chirurgie esthétique ne réglerait pas le problème de mon rapport au corps mais, il me donnerait sans doute l'illusion, un peu comme un effet placebo, quelque part.
Donc, à mon niveau, pour mon petit cas à moi, y'a rien de dramatique, je gère plus ou moins bien mais quand même, quoi.
Je crois que je suis supère pas claire dans ce que je raconte, en fait.
NB: nous sommes bien d'accord, que nous ne parlons pas de personnes qui veulent "juste" ressembler à barbie, hein.