NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 16:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dilemme  (Lu 14906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 23-01-2008, 18:12 »

J'ouvre un poste. Ca doit faire 20 ans internet que je ne l'ai pas fait mais la, j'ai un truc a dire  Grin

Ca ne me concerne pas et en meme temps je me dis: ca m'est deja arrive.
Bon, j'explique parce que la, c'est pas clair.

J'ai une amie qui est amie avec un mec. Jusque la tout va bien. Il lui a toujours plu mais mec marie blablabla. Donc amis. Et puis a l'automne, le type lui raconte que ca ne va plus dans son couple. Les deux amis deviennent des confidents. Il lui dit qu'il va se separer, commence des discussions houleuses avec madame sa femme... bref que du classique.
Et evidemment, meme si les 2 amis sentent qu'ils se rapprochent dangereusement, ils se disent que non il ne faut pas. Mais re-evidemment, ils finissent par coucher ensemble. Il lui dit qu'il l'aime, elle pareille. Il va se separer toussa toussa. Donc: ils prevoient de partir en week end ensemble. Billet d'avion et hotel reserves.

Hier, il decide de ne pas rentrer chez lui. Il cherche un hotel mais ne trouve pas et appelle donc son amie et desormais maitresse pour lui demander s'il peut passer la nuit chez elle. Elle accepte evidemment. Le lendemain matin, sa femme appelle et lui dit que ce n'est plus la peine de rentrer, qu'elle lui a mis ses affaires dans des valises et qu'il peut venir les chercher. Elle l'insulte au passage.

Et c'est la que ca me rappelle quelque chose parce qu'avant je crois que ca peut rappeler des choses a tout le monde.

Il rentre chez lui donc a priori pour recuperer ses valises... sauf qu'en fait il appelle sa maitresse et lui dit d'annuler le voyage "parce que la, c'est vraiment grave". Elle, tout comprehensive annule et ne fait pas de scene.

Alors, moi j'ai ete dans les 2 situations:
- celle qui trompe et qui veut se barrer et qui a des "etats d'ame" au moment de partir... et je me souviens avoir reproche a mon amant de l'epoque son manque de comprehension et d'empathie. Serais-je vraiment partie s'il avait agi avec toute la comprehension du monde? Je ne sais pas.
- celle qui est la maitresse et qui se retrouver a accepter des situations qui la font chier par empathie pour l'autre. Serais-t-il parti si j'avais ete ferme et si je n'avais pas accepte?

Voila.

Du coup, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire a ma copine qui elle oscille aussi entre le "c'est pas acceptable" et le "je le comprends le pauvre".

Et vous, vous en pensez quoi?
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 23-01-2008, 18:23 »

A titre perso, je pense que ta copine n'a pas fini de galérer... Undecided

Oui, je sais , ça ne fait pas avancer mais que lui dire de plus... ;wacko
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 23-01-2008, 18:26 »

A titre perso, je pense que ta copine n'a pas fini de galérer... Undecided

Oui, je sais , ça ne fait pas avancer mais que lui dire de plus... ;wacko
Donc plutot "c'est pas acceptable"?
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 23-01-2008, 18:32 »

Donc plutot "c'est pas acceptable"?

Hum...
C'est un homme marié en pleine séparation.
Ça sent les embrouilles quand même.
Donc si elle n'accepte pas ce genre de chose, elle est mal barrée parce qu'il va falloir.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 23-01-2008, 18:46 »

Plusieurs choses : on ne romp pas d'une femme qu'on a aimée et qui  vous a aimé sur un simple claquement de doigts.
Lui, il est emporté par la nouveauté de sa relation, et il peut être tenté de faire court. Elle, non. Et c'est vrai qu'il lui doit une explication. Longue. Parce que je suppose qu'ils se sont déjà expliqué pourquoi ça n'allait plus entre eux.
MAIS
Elle peut tout à fait en être à la phase : on s'engueule, mais on s'aime et on finira par trouver une solution qui nous fasse à nouveau nous entendre bien. Juste une mauvaise passe.
Et lui peut tout à fait en être à la phase : on s'engueule tout le temps, ça ne s'arrangera pas, et la nouvelle est beaucoup mieux. Mais elle n'a pas à savoir qu'il y en a une nouvelle. Ca ne la regarde plus.
Sauf qu'il ne l'a pas quittée avant d'en avoir une nouvelle, justement.

D'un autre côté, s'il a vraiment l'intention de la quitter, lui faire le coup de l'amputation à la lime à ongles, c'est pas top non plus.
De longues explications ne serviront qu'à lui faire encore plus mal. Il vaut mieux être quittée par un salaud qui s'envoie une pouf et part sans un mot, que par un homme qui vous explique en long en large et en travers que c'est tout de votre faute, et que lui, c'est un mec bien.

Et c'est peut-être bien la voie qu'il prend.
Ou alors, il a encore réellement des sentiments pour sa femme, il s'est payé une virée hors du nid, et il y retourne.

Dans tous les cas, c'est galère. Pour tous.

Je n'ai donc pas de réponse à ta question, Moi, désolée.
Ils vont tous se faire du mal, je crois bien que c'est inévitable. Ils ont déjà commencé, non ?

Je serais ta cops, je crois bien que j'opterais pour l'attitude suivante : ne plus le voir d'un bout de temps, lui laisser le temps de régler ses histoires perso. Le laisser faire son choix. Seul. Parce que sur ce coup là, c'est de sa responsabilité à lui et à lui seul.
Surtout ne rien exiger.
Et quel qu'il soit, respecter son choix.
Et s'il arrive trop tard, le zapper.


 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #5 le: 23-01-2008, 19:54 »

+1 Vette

On a pas tous les élements pour répondre, disons que si elle avait allumé le gaz et hurlait "si tu te casses j'explose l'appartement avec les gosses dedans", la réponse est je le comprends le pauvre.

Si elle lui a simplement dit "c'est con si t'étais resté, j'aurons bien fait un ch'ti câlin", ce n'est pas acceptable.

Entre les deux, tout un panel de nuances.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #6 le: 23-01-2008, 19:55 »

j'aurais bien du mal à dire quelque chose à ce niveau
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 23-01-2008, 21:19 »

Je dirais que le mieux c'est qu'il gère sa separation, qu'il quitte sa femme pour lui et qu'apres eventuellement ils se retrouve.
Si non j'ai deja vu aussi des gens qui sont parti direct pour un(e) autre et que ca marche direct... Va savoir Charle sauf que la c'a ma l'air mal partie pour être zen, mais ca n'est que vu d'ici avec tres peu d'élèment.

Qu'elle attende tranquille dans son coin et laisse venir, et si ca vient elle change de main
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 23-01-2008, 21:21 »

Je serais ta cops, je crois bien que j'opterais pour l'attitude suivante : ne plus le voir d'un bout de temps, lui laisser le temps de régler ses histoires perso. Le laisser faire son choix. Seul. Parce que sur ce coup là, c'est de sa responsabilité à lui et à lui seul.
Surtout ne rien exiger.
Et quel qu'il soit, respecter son choix.
Et s'il arrive trop tard, le zapper.
Je dirais que le mieux c'est qu'il gère sa separation, qu'il quitte sa femme pour lui et qu'apres eventuellement ils se retrouve.

C'est dur pour elle mais je pense que je vais lui dire un truc comme ca... si elle arrive a l'entendre. Apres c'est mon amie mais c'est pas moi non plus.  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 23-01-2008, 21:30 »

Euh... je dois etre à la ramasse j'ai pas tout compris

Mr A vit avec B

Mr se tape C

Mr A s'engueule avec B, découche, rentre chez lui B a préparé ses valoches et lui dit tu te tailles

J'ai raté quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 23-01-2008, 21:34 »

Euh... je dois etre à la ramasse j'ai pas tout compris

Mr A vit avec B

A jure ses grands dieux qu'il veut quitter B

Mr se tape C

A propose a C de se casser en week end

Mr A s'engueule avec B, découche, rentre chez lui B a préparé ses valoches et lui dit tu te tailles

A appelle B et fini par rentrer chez A et annule son week end avec C
J'ai raté quoi?
C'est plus clair?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 23-01-2008, 21:40 »

Oui! Moi mongol donc  Grin

En clair c'est quasiment la situation que je vis ça et c'est de la merde. Voila rien de plus a en dire. Gageons qu'elle soit tres patiente...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 23-01-2008, 21:42 »

J'ai aussi vecu la situation, j'ai pas dit que le monsieur etait un gros salaud... juste que mon amie au milieu risque de se faire bien du mal (je la connais) et je ne sais pas si on peut se remettre de se faire mal comme ca. Dur dur pour commencer une histoire.  Undecided
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 23-01-2008, 21:52 »

holala spa un sujet pour moi ça
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 23-01-2008, 22:19 »

Gageons qu'elle soit tres patiente...



oui enfin y'a patiente et patiente, car arrive un moment où on se demande si la situation n'en devient pas confortable pour certains.
« Dernière édition: 23-01-2008, 22:23 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.