J'ouvre un poste. Ca doit faire 20 ans internet que je ne l'ai pas fait mais la, j'ai un truc a dire
Ca ne me concerne pas et en meme temps je me dis: ca m'est deja arrive.
Bon, j'explique parce que la, c'est pas clair.
J'ai une amie qui est amie avec un mec. Jusque la tout va bien. Il lui a toujours plu mais mec marie blablabla. Donc amis. Et puis a l'automne, le type lui raconte que ca ne va plus dans son couple. Les deux amis deviennent des confidents. Il lui dit qu'il va se separer, commence des discussions houleuses avec madame sa femme... bref que du classique.
Et evidemment, meme si les 2 amis sentent qu'ils se rapprochent dangereusement, ils se disent que non il ne faut pas. Mais re-evidemment, ils finissent par coucher ensemble. Il lui dit qu'il l'aime, elle pareille. Il va se separer toussa toussa. Donc: ils prevoient de partir en week end ensemble. Billet d'avion et hotel reserves.
Hier, il decide de ne pas rentrer chez lui. Il cherche un hotel mais ne trouve pas et appelle donc son amie et desormais maitresse pour lui demander s'il peut passer la nuit chez elle. Elle accepte evidemment. Le lendemain matin, sa femme appelle et lui dit que ce n'est plus la peine de rentrer, qu'elle lui a mis ses affaires dans des valises et qu'il peut venir les chercher. Elle l'insulte au passage.
Et c'est la que ca me rappelle quelque chose parce qu'avant je crois que ca peut rappeler des choses a tout le monde.
Il rentre chez lui donc a priori pour recuperer ses valises... sauf qu'en fait il appelle sa maitresse et lui dit d'annuler le voyage "parce que la, c'est vraiment grave". Elle, tout comprehensive annule et ne fait pas de scene.
Alors, moi j'ai ete dans les 2 situations:
- celle qui trompe et qui veut se barrer et qui a des "etats d'ame" au moment de partir... et je me souviens avoir reproche a mon amant de l'epoque son manque de comprehension et d'empathie. Serais-je vraiment partie s'il avait agi avec toute la comprehension du monde? Je ne sais pas.
- celle qui est la maitresse et qui se retrouver a accepter des situations qui la font chier par empathie pour l'autre. Serais-t-il parti si j'avais ete ferme et si je n'avais pas accepte?
Voila.
Du coup, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire a ma copine qui elle oscille aussi entre le "c'est pas acceptable" et le "je le comprends le pauvre".
Et vous, vous en pensez quoi?