NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 23:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le portable  (Lu 3366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 23-01-2008, 14:55 »

C'est le sujet de carda et ses sms qui m'y fait penser.
Je me demandais quelle place le portable avait pris dans votre vie.
Perso, j'en ai un, et .... je ne m'en sers presque jamais.

Je ne renie pas le fait qu'il puissse être bien pratique, voire nécessaire dans certains cas. Besoin d'être joint, possibilité d'appeler quand on est en panne, etc ....

Sinon, je trouve qu'il dilue la parole inutilement.
Par exemple, j'ai rendez vous à 17 heures avec quelqu'un. C'est dit, donc j'y serai.
Pas besoin de l'appeler 18 fois pour confirmer, préciser que je suis en route, et puis que je vais bientôt arriver, et puis que je suis là, etc ...
On s'est dit 17 heures, j'y suis, point final. Et sauf cas de force majeure, je suis à l'heure. Au pire, on s'attend quelques minutes.

Autre exemple, j'ai quelque chose à dire à quelqu'un. J'attends de le voir, et je le  lui dis. Sinon, je peux l'appeler de mon fixe. Ou lui écrire,. Et ainsi exprimer la totalité de ma pensée. Je n'ai pas le reflexe du petit sms qui prête à plein d'interpretations oiseuses.

Le petit cordon ombilical qui relie à l'autre, quand on est en couple, je n'en veux pas. Si je sors, je ne suis pas là. Pas avec lui, et donc  pas disponible pour lui à ce moment là.

Je ne tiens pas à être joignable à tout moment. Il m'arrive même de ne pas décrocher mon fixe quand je n'ai pas envie d'être dérangée. Pour moi, une sonnerie, c'est une invitation, pas une convocation à répondre.

Donc, mon portable, je ne m'en sers que rarement. Et du coup, c'est bien cher pour le peu que ça m'apporte.


Et vous ? Pensez vous qu'il induit chez vous des comportements que vous n'auriez pas eus sans lui ?









Et être explicite.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 23-01-2008, 15:17 »

Oui Vette, avoir un portable inclu un comportement, c'est sur.

D'abord, je ne suis pas esclave de mon portable. Souvent d'ailleurs je ne le prends pas quand je sors.
Je deteste les personnes qui par exemple, au restaurant ou quand on boit un coup ensemble, posent leur portable sur la table, comme ils poseraient leur flingue...et qui répondent quand ça sonne, alors qu'ils sont avec moi...là ça me gave direct, même avec mes amies ça me gave. On est plus là au moment avec l'autre, on est sans arrêt coupé par le portable. Pour moi c'est de l'esclavagisme....

Ensuite, le temps....
Il faut que tout soit immédiat. Que l'autre réponde tout de suite, instantanément. Moi même avec mon sms je suis là dedans, alors que je suis la première à dire, c'est bien le temps...attendre une réponse...lui donner le temps d'arriver etc...

Je ne sors jamais mon tel avec qqu'un, au restaurant ou quand je bois un verre.

Par contre, j'admets que les sms, ça a changé des choses oui...plus facile de se planquer derrière un sms plutôt que de dire les choses en face. Là oui j'admets.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 23-01-2008, 15:23 »




Et vous ? Pensez vous qu'il induit chez vous des comportements que vous n'auriez pas eus sans lui ?




deux portables : un pro, un privé. Le pro a un forfait de 10 mn qui m'est offert par mon FAI, le privé 1 h 30.
Je dois envoyer environ 20 sms dans l'année, c'est trop long à ecrire, vu que je les écris en version normale et non abrégée.

sinon j'utilise mon portable de la meme manière que j'utilise mon fixe : ni plus ni moins. Je ne suis pas du genre à beaucoup appeler en fait, et j'ai tendance à utiliser beaucoup plus msn ou le mail pour faire passer une info.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 23-01-2008, 15:26 »

j'ai été dépendante de mon portable mais je suis guérie Grin

a une grande période de ma vie ou je n'allais pas tre sbien je me raccrochais a mon portable, j'étais capable de faire 100kms de déviatioon si je l'avais oublié che zmoi avec de partir en we, il restait collé a moi pire qu'un patch, ca m'est arrvié de l'emmener a coté de moi dans ma salle de bain , les toilettes etc.......
j'avais toujours des excuses pour appeler quelqu'un, une vraie malade quoi!!
maintenant que j'ai un tel qui fait presque tout pda gps .....je m'en sers beaucoup mais jem'ne passe aussi tres bien , il m'arrive de l'oublier chez moi en partant le matin bah tant pis , s'il y'a une urgence on sait comment me joindre autrement.........

et puis j'ai mon tél pro aussi mais lui je l'oublie encore plus souvent....
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 23-01-2008, 15:29 »


Et vous ? Pensez vous qu'il induit chez vous des comportements que vous n'auriez pas eus sans lui ?


Amusant, hier c'était le sujet au taff...car une collègue me racontait qu'à une caisse un client téléphonait, la caissière attendait car elle lui avait posé une question...et il lui a rétorqué "vous ne voyez pas que je suis au téléphone"...
A l'hôpital, malgré les pancartes "portable interdit", cela sonne et sonnerie pas toujours discrète..la téléphone greffait à l'oreille...Vous allez me dire "ils sont dans le bon service question greffe !..

Mon comportement avec mon propre portable !!! j'avoue que j'ai tendance à téléphoner pour un oui, pour un non, mais ce qui est amusant, uniquement avec deux personnes..
Je ne réponds pas toujours au portable, et il est souvent la journée en fonction arrêt.
Il faut dire que je n'ai pas de fixe (heureusement car à l'époque mes notes de téléphone étaient très très impressionnantes).
J'utilise souvent lorsque je suis en retard, car je déteste le retard et là, c'est le mode pratique (mais à l'époque des cabines téléphoniques, j'avais le même comportement).
En vacances, il est rarement branché...Chez moi, il est dans un coin...

Là où je l'ai utilisé de façon abusive c'est avec mon ex...effectivement, j'avais constaté que la semaine pas de problème pour répondre, mais dès le vendredi soir, de grosses perturbations de portables (c'est bête alors...).

Au resto, il est dans mon sac et souvent mode fermé...

Avec mon fixe, c'était pire (je débutais de 20 heures jusqu'à 4 heures du matin)....

P.S. : certains nutsiens peuvent confirmer qu'il est souvent en mode inexistant Grin et un autre en mode "chieuse"
« Dernière édition: 23-01-2008, 15:31 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #5 le: 23-01-2008, 16:22 »

Mon portable perso, j'ai du mal à m'en passer. Déjà, c'est ma montre (je ne peux pas en porter pour cause d'allergie, donc ça m'arrange assez).

Dans l'ensemble, j'appelle assez peu, et j'envoye peu de sms, mais c'est aussi parce que j'ai le téléphone illimité @home.
Au resto ou soirée, tout va dépendre avec qui je suis, et si j'attends un appel/msg.

Par contre, j'avoue que depuis que j'ai le portable, je ne retiens plus les numéros de mes potes, ni leurs codes d'immeuble etc.
Du coup pour moi, c'est devenu une nécessité de l'avoir sur moi.

Et puis j'ai noté que Murphy était une fois de plus coupable : chaque fois que je suis en rade de batterie ou que je l'ai oublié, comme par hasard, j'ai un appel important que je rate.


Bon après, il s'avère que mon portable perso a longtemps servi aussi pour le pro, et donc j'ai pris des habitudes de l'avoir sur moi en permanence.

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est différent du fixe pour choisir de répondre ou non ? Pour ma part, si j'ai pas envie, je réponds pas.


Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 23-01-2008, 16:41 »


Mon portable me sert a deux choses : montre et appeler Vette quand je suis dans le midi parce que j'ai pas de fixe.
Pratiquement personne m'appelle et j'appelle personne  Grin alors pourquoi j'ai un portable ? pour rappeler mes enfants quand ils me bip parce qu'ils ont niké leur forfait que JE paye  Roll Eyes

j'ai un forfait une heure ajustable a deux que j'utilise rarement puisque dedans il y a mes enfants gratos  Roll Eyes
« Dernière édition: 23-01-2008, 16:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 23-01-2008, 16:42 »

Mon portable... ma vie  Grin

Je susi super attachée à mon numéro que j'ai depuis... 1999  Shocked
Numéros de téléphone, prénoms, surnoms ou pseudo, digicode, adresses... Je mets tout dedans. Le perso n'est jamais éteint mais passe sur silence quand je ne veux pas l'entendre. Il fait tout : montre (j'ai perdu l'habitude d'en porter, trop chiant dans le boulot), appareil photo, magnétophone, lecteur de musique, infotrafic par le web...

Chargeur allume cigare dans la bagnole, un chargeur au bureau et un chez moi, si je tombe en rade de batterie c'est que vraiment j'ai la tête ailleurs.

Je ne réponds pas toujours, jamais aux numéros masqués sauf en période de grand calme. J'envois pas mal de sms parce que c'est pratique et évite une communication à la con du genre "oui c'est bon j'y serai à telle heure" ou "je suis en retard" ou "c'est quoi ton interphone ?"

Comme tout "nouvel" outil, il faut apprendre les codes de politesse qu vont avec... Penseer à ne pas hurler alors qu'il y a du monde autour, le basculer en silence dans les lieux publics.


J'ai un forfait du genre 5 h extensible à 7h et 30 sms inclus. Que j'explose régulièrement malgré le téléphone illimité @home et le portable pro  zen
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #8 le: 23-01-2008, 17:32 »

Aaaah Carda, les mojitos et les sms... Tout un roman roll Kiss

J'ai toute ma vie dans mon portèbeul.
J'ai même pas de fixe, mon abonnement internet et télé passe par la faco du portable.

A une fréquence régulière je me dis qu'il faut absolument que j'écrive les numéros quelque part parce que mes cartes sim rendent l'âme les unes apres les autres, alors je mets les numéros dans le portable et paf, il crève aussi.
Du coup je perd des contacts environ tous les ans. M'enfin ça doit pas etre bien grave si ils m'appellent pas eux non plus Grin
Je peux plus m'en passer, je me dis que si je suis paumée je ne sais où au beau milieu de la nuit il me sauvera la vie mais c'est forcément là qu'il aura plus de batterie Roll Eyes

Je suis très sms, un pti bisou au milieu de la nuit, histoire de pas reveiller.
Y'a des sms c'est des ptites friandises parfois, recevoir ça en plein coup de feu au taf ça fait du bien.

Je suis pas une technophile, j'ai un pti slide de rien du tout qui commence à être tout rayé, j'en changerais quand je pourrais plus lire mes sms.

Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 23-01-2008, 19:22 »

Mon portable est la plupart du temps ETEINT. J'ai été parmi les premier à succomber, dès 1995. Et aujourd'hui je supporte de moins en moins que l'on puisse me déranger n'importe quand, n'importe où. Mais mon portable est heureuseument dotév d'un bouton magique ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 23-01-2008, 19:31 »

Et aujourd'hui je supporte de moins en moins que l'on puisse me déranger n'importe quand, n'importe où. Mais mon portable est heureuseument dotév d'un bouton magique ...

Y'a une magnifique fonction silence qui pousse les limites du filtrage Roll Eyes

Certains s'obstinent encore à appeller en numéro privé d'ailleurs.
Ils ne parlent quasimment qu'à des répondeurs Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #11 le: 23-01-2008, 21:29 »


Certains s'obstinent encore à appeller en numéro privé d'ailleurs.
Ils ne parlent quasimment qu'à des répondeurs Grin



J'ai appelé en numero privé jusqu'à y'a .... 5 jours environ, et cela depuis que j'ai un portable on va dire 6/7 ans. Justement pour ne pas avoir à me payer une bavette de 50 mn, et me contenter de deposer mon message sur le repondeur, et hop, tranquille. Et si vraiment on veut me joindre .... on me rappel !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #12 le: 23-01-2008, 21:36 »

ben moi, je ne suis pas esclave de mon tél ... dans le sens où je n'appelle les gens que quand j'ai un truc à dire et les sms, spa trop mon truc, çà prend trop de temps à écrire ...

par contre, il me sert énormément avec chéri. Quand je ne suis pas avec lui, j'adore continuer à communiquer avec lui. Il me manque et j'aime lui envoyer un p'tit bisou ou entendre le son de sa voix.

sinon, maniaque de l'heure, il me sert aussi pour annoncer que mon train a du retard ou que je dois rester plus longtemps au boulot ... j'ai une heure gratuite avec chéri que j'explose et une heure avec les autres numéros que je respecte plus ou moins ...

le fixe ? ma GM tous les soirs à 20h et ma soeur tous les samedis aprem' ... ma BM une fois de temps en temps.

je marche plus aux mails ... msn, très très peu ...

Mon tél, il fait juste ... télephone ... quand je l'ai acheté, je me rappelle la tronche du vendeur qui voulait me fourguer le truc dernier cri ultra-léger qui faisait tout et le reste ... je lui ai répondu que dans mon sac, au milieu de mon souk, c'était pas 200grs qui allaient me gêner et que j'avais déjà des robots ménagers et un fer à repasser  Grin
« Dernière édition: 23-01-2008, 21:45 par lenita » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.