NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 06:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Droite Gauche ou ambidextre?  (Lu 25263 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #150 le: 24-01-2008, 10:21 »

c'est bien là ou je voulais en venir

Sauf qu'il y a une donnée qu'il faut peut-être connaître : l'écart de rémunération ne cesse d'augmenter.

Les écarts de salaires faramineux entre patrons et employés aux Etats-Unis sont en croissance constante (le Pdg moyen gagne 431 fois plus que le salarié de base, contre un ratio de 42 fois il y a vingt-cinq ans). Mais l'écart se creuse de la même manière entre le big boss et ses numéros 2, 3, ou 4. Une enquête du New York Times note que les Pdg des grandes firmes américaines gagnent 260 % de plus que leur numéro 3, contre seulement 80 % de plus il y a trente ans.

Même phénomène en France.

Encore une fois, ce n'est pas le patron de PME qui est sur la sellette mais un système qui creuse les inégalités de manière injuste et purement spéculative (et qui va pas tarder à se casser méchamment la gueule d'ailleurs... mais pas à cause des gauchistes... regardez plutôt du côté de la Chine, qui a tout bien compris...)

Là:
Rappelle moi combien de salaires d'ouvriers il faut pour faire le salaire d'un patron...


Euh..... je répète ma question  Grin

( moins que j'ai soudainement cessé de savoir lire cette nuit, c'est pas du tout ce que dit Flibette... mais j'suis
p'tete partiale hein?  Wink)


Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Real
Invité
« Répondre #151 le: 24-01-2008, 10:26 »

c'est pas du tout ce que dit Flibette... mais j'suis
p'tete partiale hein?  Wink

Je sais pas si t'es partiale, limite de mauvaise foi.
Je ne l'ai pas vu objecter ni préciser dans ce cas.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #152 le: 24-01-2008, 10:27 »

Un autre truc qui est une putain de vérité à admettre: tout le monde a pas l'intellect. Ben oui ca à l'air con comme ça, mais tout le monde n'est pas capable d'etre patron, et à fortiori grand patron.

Et du coup ils sont condanner a gagnié 4 sous...
« Dernière édition: 24-01-2008, 10:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #153 le: 24-01-2008, 10:29 »

Je sais pas si t'es partiale, limite de mauvaise foi.
Je ne l'ai pas vu objecter ni préciser dans ce cas.

Ca peut arriver que je sois de mauvaise foi oui, mais pas là non  nan

Si je saisis ce que dit Flibette, c'est exactement la même chose que ce que j'ai répondu à Nana. Elle ne parle pas de valeur absolue mais de rapport de salaires.

Donc je n'ai aucune raison d'objecter et j'ai beau avoir des côtés donneuses de leçon, s'pas à moi de préciser sa pensée.

Tout au plus, rebondir dessus  Smiley (pas trop mal Flibette?  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Real
Invité
« Répondre #154 le: 24-01-2008, 10:35 »

Donc je n'ai aucune raison d'objecter et j'ai beau avoir des côtés donneuses de leçon, s'pas à moi de préciser sa pensée.

C'est ce que je te dis ici:

Je ne l'ai pas vu objecter ni préciser dans ce cas.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #155 le: 24-01-2008, 10:39 »

Real??

Objecter ou préciser quoi???

Objecter? J'suis d'ac avec ce que (je crois) Flibette a dit.

Préciser? S'pas ce que j'viens de faire avec les chiffres sur les rapports de salaire, p'tete? Roll Eyes

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #156 le: 24-01-2008, 10:40 »

Bon sur ce.... J'abandonne la lutte temporairement et j'vais m'taper un plaisir de riche  Grin

Hammam-girl  Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #157 le: 24-01-2008, 10:44 »

Qu'est ce que vous faites braire de toute façon avec les grands patrons?

On va reprendre le cas le plus commun: un patron et 5 ouvriers, par ce que c'est quand meme eux qui font tourner la France  dans l'immense majorité des cas: y'a quoi qui va pas avec eux?
Vous proposez quel systeme alternatif viable sur du long terme?


Un autre truc: trouvez vous normal des initiatives comme les restau du coeur et des associations pour venir en aide à  à à et à?

Par ce que foncièrement ca me gave. En effet: ou bien c'est l'etait providence ou bien pas. Or dans les années Miterrand, j'ai rien vu changer et bien au contraire.
Donner du flouze au téléthon pour moi est egalement un non sens. Pas politiquement correct de dire ça, mais je verrais plutot une taxe sur les fabriquants de médoc génériques (des copieurs) pour financer la recherche. Ca par exemple ce serait une démarche logique et humaniste, plutot que de faire appel une fois de plus aux citoyens.

etc

Ce sont des idées jetées en vrac, mais je supporte de moins en moins que le système associatif palie les carrences de l'etat.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #158 le: 24-01-2008, 10:56 »

Ce sont des idées jetées en vrac, mais je supporte de moins en moins que le système associatif palie les carrences de l'etat.

Le systheme associatif est subventioné en partie par l'etat ou les collectivités locales...
Le systheme associatif donne les moyens au citoyen de prouver qu'il y a d'autres idées et qu'on peut faire autrement, ils donnent les moyens aux citoyens de se prendre charge dans une société qu'ils ont choisi plutot que d'attendre que l'etat lui colle tout cuit individuellement des indemmités de toutes sortes.

Si n'y avait pas d'association l'etat pourrait se déclarer souverain, les citoyens lambdas n'auraient pas droit à la parole.
« Dernière édition: 24-01-2008, 10:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #159 le: 24-01-2008, 11:04 »

Le systheme associatif est subventioné en partie par l'etat ou les collectivités locales...
Le systheme associatif donne les moyens au citoyen de prouver qu'il y a d'autres idées et qu'on peut faire autrement, ils donnent les moyens aux citoyens de se prendre charge dans une société qu'ils ont choisi plutot que d'attendre que l'etat lui colle tout cuit individuellement des indemmités de toutes sortes.

Si n'y avait pas d'association l'etat pourrait se déclarer souverain, les citoyens lambdas n'auraient pas droit à la parole.

Tu as parfaitement raison, sauf que tres tres souvent le financement est lié au conseil général en place, aux choix politiques du moment etc. C'est une putain d'arme.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #160 le: 24-01-2008, 11:15 »

Real??

Objecter ou préciser quoi???

Objecter? J'suis d'ac avec ce que (je crois) Flibette a dit.

Laisse tomber, dialogue de sourds  Grin

Préciser? S'pas ce que j'viens de faire avec les chiffres sur les rapports de salaire, p'tete? Roll Eyes

Oui c'est un fait, et comme le dit Hot les grands patrons en France, c'est pas eux qui la font tourner, du moins c'est loin d'être les premiers employeurs.

Mon parcours perso, m'a amené à vivre la situation des deux côtés de la tranchée.
J'ai connus le TUC (Pion et agent d'entretien dans un lycée technique), j'ai ensuite commencé humblement en contrat de qualification, ne disposant d'aucun diplôme, après m'être essayé à divers job d'ouvriers selon l'occasion et les possibilités d'accès.
J'ai failli être militaire de carrière, j'ai été chauffeur routier, dépanneur de machine de nettoyage industrielle, responsable technique dans une SSII, aujourd'hui cadre autonome dans l'informatique.

Dans ma précédente boite (PME employant une vingtaine de personnes), je faisais partie du conseil de direction.
Je peux t'assurer que tu vois les choses d'un autre angle (responsabilités, décisions à prendre, résultats à assumer, etc.)

Comme le dit Hot, le patron de PME, c'est lui le patron en France.
Seulement, aujourd'hui, dans les rangs ouvriers, on veut tout, (bah oui slogan Mai 68 "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!)
On veut le salaire, pas n'importe quel job, tant qu'a faire pas trop dur.
On fait des études, peu importe que la filière soit bouchée, où en dépit de tout besoin du marché du travail, on veut un job   avec une image de réussite.

Aujourd'hui, je suis également prof vacataire en université, c'est dingue ce que la filière psy criminologie est blindée et ne mène à rien en soi (veulent tous être profiler-les experts et traquer le voisin qui doit être un terroriste), les filières débouchant sur un besoin du marché c'est naze et sont désertées.

Donc bon, ayant une vision et position "entre deux", je me dis qu'en France, le travailleur lambda, il a tendance à vouloir se torcher le cul avec de la soie.



« Dernière édition: 24-01-2008, 11:18 par Real » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #161 le: 24-01-2008, 11:25 »

On va reprendre le cas le plus commun: un patron et 5 ouvriers, par ce que c'est quand meme eux qui font tourner la France  dans l'immense majorité des cas: y'a quoi qui va pas avec eux?

Bah en général, ça se passe plutôt bien.  Smiley (Bon, y'a des cons partout, évidemment) Et, en tout cas dans mon entourage, les chefs d'entreprise et leurs salariés s'entendent plutôt bien.

En même temps, les PME-PMI sont les plus délaissées par les ministres et consorts, alors que (et t'as bien raison de le préciser), c'est la majorité (avec les artisans) du travail salarié en France.

Citation
Vous proposez quel systeme alternatif viable sur du long terme?

Alternatif aux PME-PMI, moi j'en vois pas l'utilité. Tout au plus, et fonction de la situation, on peut envisager une extension un peu plus large du système SCOP quant à la "propriété" de l'entreprise.

Ce qui fait le plus braire, ce sont effectivement les très grandes entreprises, dans le sens où elles ont complètement dévoyé le système de la bourse et de l'actionnariat, où les fonds de pension n'ont plus aucune logique industrielle ou commerciale (et s'en contrefoutent même), mais purement financière (et non économique, ce qui n'est absolument pas la même chose!).

Citation
Un autre truc: trouvez vous normal des initiatives comme les restau du coeur et des associations pour venir en aide à  à à et à?

Je trouve normal ces initiatives dans le sens "le type crève de faim, mon côté humaniste me dit de l'aider". Mais je trouve parfaitement anormal que ça soit des associations qui se chargent d'une partie du rôle (selon moi) de l'Etat.

Citation
Par ce que foncièrement ca me gave. En effet: ou bien c'est l'etat providence ou bien pas. Or dans les années Miterrand, j'ai rien vu changer et bien au contraire.

Là, pas tellement d'accord sur "l'Etat providence"... qui me fait penser à "l'Etat me doit" et non "la collectivité humaine, via l'Etat, m'aide". Je verrais plutôt comme l'Etat soutien. S'pas la même chose.

Citation
Donner du flouze au téléthon pour moi est egalement un non sens. Pas politiquement correct de dire ça, mais je verrais plutot une taxe sur les fabriquants de médoc génériques (des copieurs) pour financer la recherche. Ca par exemple ce serait une démarche logique et humaniste, plutot que de faire appel une fois de plus aux citoyens.

100% d'accord avec toi. Petite remarque en passant: cette année le Téléthon a récolté grosso modo 100 M€. A titre de comparaison, l'évaluation des limitations fiscales à destination des plus riches (que je n'accuse pas d'être riches, soyons clairs!) est de l'ordre de 15 000 M€. Y'a pas comme un hic, là? (En plus ça nous éviterait d'avoir à supporter Gérard Holtz au milieu des pompiers de la Drôme qui tentent de battre le record de la plus grande pizza jambon/tomate/olives/fromage  Grin )

Citation
Ce sont des idées jetées en vrac, mais je supporte de moins en moins que le système associatif palie les carrences de l'etat.

Et

Le systheme associatif est subventioné en partie par l'etat ou les collectivités locales...
Le systheme associatif donne les moyens au citoyen de prouver qu'il y a d'autres idées et qu'on peut faire autrement, ils donnent les moyens aux citoyens de se prendre charge dans une société qu'ils ont choisi plutot que d'attendre que l'etat lui colle tout cuit individuellement des indemmités de toutes sortes.

Je n'y vois pas fondamentalement d'antinomisme. Parce qu'on parle de deux choses différentes:

- Un, je pense comme Hot' que l'associatif n'a pas à se substituer à l'Etat pour ses carences dans son rôle de protecteur des plus faibles.

- Deux, je pense comme Camille que l'associatif peut amener des réflexions et actions plus adaptées (car locales), et une implication plus forte des citoyens. MAIS l'associatif ne DOIT PAS se subtituer à l'Etat dans son rôle protecteur, je le répète.

Par contre, là où j'ai du mal, c'est:

Si n'y avait pas d'association l'etat pourrait se déclarer souverain, les citoyens lambdas n'auraient pas droit à la parole.

L'Etat est souverain (et encore heureux! on peut certes regretter l'époque féodale, mais les droits coutumiers, merci bien!), et légitime, car démocratique. Oui oh on peut ergoter sur le fait que la démocratie soit ou non un bon système ("La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" - Winston Churchill), mais dire que les citoyens n'ont droit à la parole QUE parce que la liberté d'association existe, et nier donc le droit de vote comme moyen d'expression, c't'un peu fort de café Camille!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #162 le: 24-01-2008, 11:32 »

Tu as parfaitement raison, sauf que tres tres souvent le financement est lié au conseil général en place, aux choix politiques du moment etc. C'est une putain d'arme.

Pas seulement les communes, les communautés de commune, le conseil general (département) le conseil regionnal (la region) et les differents ministéres de l'etat subventionent : à nous voter pour le bon.

mais dire que les citoyens n'ont droit à la parole QUE parce que la liberté d'association existe, et nier donc le droit de vote comme moyen d'expression, c't'un peu fort de café Camille!

Ben j'ai pas voulu dire QUE parce que la liberté d'association existe, mais t'as raison j'aurais du ecrire : "aurait pas le même droit à la parole", le vote, les greves, les manif existent mais moi j'aime le concret donc ca me parle beaucoup.



Je vous le dit que c'est pas la peine le pingoin explque mieux   Roll Eyes
« Dernière édition: 24-01-2008, 11:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #163 le: 24-01-2008, 11:54 »

Ben j'ai pas voulu dire QUE parce que la liberté d'association existe, mais t'as raison j'aurais du ecrire : "aurait pas le même droit à la parole", le vote, les greves, les manif existent mais moi j'aime le concret donc ca me parle beaucoup.

J'suis toujours pas d'accord avec ça.  Grin

Pour moi, il ne s'agit pas de droit à la parole, mais de possibilité d'actions (y compris les actions de lobbying, cf. le récent épisode des Enfants de Don Quichotte. Attention, s'agit d'un exemple, pas d'une position de ma part sur leur façon de faire!).

L'associatif, c'est bien, c'est sain, ça oeuvre à la multiplicité des idées et des actions, mais encore une fois, ça m'énerve et me casse les couilles que l'associatif se retrouve à pallier les déficiences du rôle de l'Etat (selon ma vision du rôle de l'Etat, je précise).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #164 le: 24-01-2008, 12:02 »

J'suis toujours pas d'accord avec ça.  Grin

Pour moi, il ne s'agit pas de droit à la parole, mais de possibilité d'actions (y compris les actions de lobbying, cf. le récent épisode des Enfants de Don Quichotte. Attention, s'agit d'un exemple, pas d'une position de ma part sur leur façon de faire!).

L'associatif, c'est bien, c'est sain, ça oeuvre à la multiplicité des idées et des actions, mais encore une fois, ça m'énerve et me casse les couilles que l'associatif se retrouve à pallier les déficiences du rôle de l'Etat (selon ma vision du rôle de l'Etat, je précise).

Une possiblité d'action c'est un genre de droit à la parole pour moi, m'enfin bon comme le sens Tio.

J'ai comme l'impression qu'on coupe les cheveux en mille douze là  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.