Pfff, j'avais écris un log post et internet à buggé....merde, fais chier
Bon, pour résumer...
Je n'ai pas de choix politique. La politique ça va avec le pourvoir, et le pouvoir pervertirait la plus sincère des oies blanches...
Par contre j'ai des valeurs.
De vie en société. Je ne vis pas toute seule dans cette société. Je refuse de vivre juste pour ma tronche et mon petit pouvoir d'achat.
Je vis en étant d'accord pour participer au social de notre pays. Les abus des plus démunis m'insupportent moins que les abus des plus gros. Se payer une bagnolle de folie alors que d'autres crèvent la dalle, désolée mais j'ai du mal. C'est viscéral. Et en même temps faut bien vivre pour soi aussi, je sais bien, on ne peut pas régler toute la misère du monde. Mais être intègre à ses valeurs, ça c'est ma politique à moi
Je préfère toucher un salaire moyen et boucler difficilement les fins de mois, plutôt que d'en arriver à toucher le RMI. En arriver à toucher le RMI...c'est arriver bien bas, et financièrement, et dans la place que l'on occupe dans cette société.
Je préfère regarder en face quelqu'un qui fait la manche et lui laisser son statut d'humain, plutôt que de ne plus le voir, qu'il fasse partie des meubles, et aller me payer le dernier 4X4 ou un ecran plat pour faire fonctionner ce système de merde de consommation qui nous fait croire que c'est ça qui rend heureux.
Mes valeurs ne sont pas basées sur faire de l'argent, en gagner beaucoup pour mon petit plaisir personnel.
Mes valeurs sont basées sur essayer de réduire les inégalités, que certaines choses soient accessibles à tous facilement. Le minimum vital.
Je suis de gauche, et ces valeurs m'ont été transmises par ma famille.
Après, je sais bien qu'avoir de belles idées c'est plus facile quand on a pas le frigo vide, qu'on est pas dans l'urgnce de bouffer, de trouver un toit....c'est un luxe d'intellectuel souvent...ça aussi c'est transmis par ma famille.
Je ne juge pas les autres, ils ont leurs raison, leur mode de vie, leur culture, leurs priorités, leurs valeurs de vie....tout dépend d'où on se place. Je refuse de me placer uniquement du haut de mon petit confort personnel.