NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 08:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Droite Gauche ou ambidextre?  (Lu 25569 fois)
0 Membres et 132 Invités sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #15 le: 21-01-2008, 19:54 »

euh ... pas chez tout le monde ...  Grin

leni élevée à droite dont le coeur porte à gauche

comme ??

égalité et réconciliation
Que je trouve, d'un point de vue de la pensée, bien plus au centre que les partis qui se valent de ce nom, mais dont la réelle motivation n'est de ne pas se risquer à prendre position et de s'avancer en fonction de la balance, de ratisser les incertains.
Quelque part c'est compréhensible de ne pas vouloir mettre ses couilles sur le billot lorsque l'on ne dispose pas de ses propres convictions.
« Dernière édition: 21-01-2008, 20:06 par Real » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #16 le: 21-01-2008, 20:06 »

égalité et réconciliation
Que je trouve, d'un point de vue de la pensée, bien plus au centre que les partis qui se valent de ce nom, mais dont la réelle motivation n'est de ne pas se risquer à prendre position et de s'avancer en fonction de la balance.
Quelque part c'est compréhensible de ne pas vouloir mettre ses couilles sur le billot lorsque l'on ne dispose pas de ses propres convictions.

j'ai lu son site ...

on a plus l'impression qu'il touche à tout ... que ce soit dans sa vie ou en politique ... il y a un programme qq part que je n'aurais pas trouvé ?  Smiley
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #17 le: 21-01-2008, 20:47 »

T'as du lire en diagonale et poser un jugement à l'emporte-pièce, ça n'est pas un parti politique.
Mais je vais t'aider: pensée articulée autour du concept "gauche sociale, droite sociétale", sortir du modèle "d'un côté les méchants, de l'autre les gentils", entre autre.
Le programme, pas de course à l'investiture, des débats et séminaires, pousser les gens à s'approprier et construire une pensée autonome.
« Dernière édition: 21-01-2008, 20:56 par Real » Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #18 le: 21-01-2008, 21:09 »

Me posais la question betasse d'un citoyen lambda niveau philosophie de comptoir: qu'est ce qui fait qu'on est de gauche ou de droite?
La lutte des classes n'existe plus, les grandes familles qui exploitent les ouvriers en France: quasiment mort.

Bref: sans esprit de foutre le boxon, qu'est ce qui différencie nos votes. Je veux dire quelles valeurs?

Aucune, à mon avis, comme tu l'as dit avec la fin des grandes idéologies communistes, et la montée en puissance de l'individualisme, il n'y a plus aucun clivage.
C'est d'ailleurs pour çà, que le débat politique n'interesse plus grand monde et qu'on observe cette intense peopolisation des hommes, femmes politiques.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
lenita
Invité
« Répondre #19 le: 21-01-2008, 21:13 »

T'as du lire en diagonale et poser un jugement à l'emporte-pièce, ça n'est pas un parti politique.
Mais je vais t'aider: pensée articulée autour du concept "gauche sociale, droite sociétale", sortir du modèle "d'un côté les méchants, de l'autre les gentils", entre autre.
Le programme, pas de course à l'investiture, des débats et séminaires, pousser les gens à s'approprier et construire une pensée autonome.

comme d'habitude ??  Grin

je n'ai pas lu en diagonale et j'ai bien lu d'abord engagé dans le PC et puis se détache ...

je me demandais donc si derrière sa biographie et bibliographie il se détachait qqch de concret. J'ai ma réponse Smiley
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #20 le: 21-01-2008, 21:59 »

comme d'habitude ??  Grin

je n'ai pas lu en diagonale et j'ai bien lu d'abord engagé dans le PC et puis se détache ...

je me demandais donc si derrière sa biographie et bibliographie il se détachait qqch de concret. J'ai ma réponse Smiley

Bah tu vois qu'on peut communiquer d'un bord à l'autre, c'est pas simple mais on peut  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 21-01-2008, 23:39 »

Pour moi c'est les valeurs de fond pour faire simple et basic à gauche on fait les chose ensemble ,  droite chacun pour sa gueule. Il y a du bon et du mauvais dans les deux cas..  à choisir.

Exemple concret : une commune  de gauche va payer des formations a des  benevoles pour que les gens prennent en charge l'annimation de leur bled et passent leur temps ensemble à construire des projets dans l'interet collectif ( et chope l'epanouissement perso au passage) et à créé des liens humains. Ils acteurs. A droite ils payent direct le prof de sport. Ils sont consomateurs.
A gauche on va favoriser le logement social parce que deux jeunes smicar à l'heure actuel ne peuvent acheter, parce qe  une simple femme de menage qui vie seule peut pas acheter, une simple secretaire qui vient divorcer peut pas acheter. A droite ils favorisent les terrains à battir pour particulier, ceux qui n'on pas les moyens ils se demerdent.

C'est très chématisé mais mine de rien le reste autour c'est du blabla parce qu'au niveau nationnale, de droite ou gauche c'est l'economie mondial qui décide pour le gouvernement, la marge de maneuvre est très faible.



PS :qui n'a rien a voir : Soral  roll clown provoquateur, tres inteligent mais son trip c'est juste la provoque et surfera sur n'importe quelle vague pour arriver a ses fins.
« Dernière édition: 21-01-2008, 23:42 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #22 le: 22-01-2008, 00:03 »

PS :qui n'a rien a voir : Soral  roll clown provoquateur, tres inteligent mais son trip c'est juste la provoque et surfera sur n'importe quelle vague pour arriver a ses fins.

Amusant, je ne l'ai pas vu se présenter aux élections, j'y ai pourtant vu Royal, qui tombe parfaitement sous le coup de tes propos, et j'en veux pour preuve les faits: elle démentait elle même la faisabilité de son programme après coup.
Pour le reste, bien que je respecte ta position, c'est ton développement capilotracté qui m'amuse beaucoup, pour du concret j'ai vu mieux  Smiley
« Dernière édition: 22-01-2008, 00:07 par Real » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #23 le: 22-01-2008, 02:00 »

Comme quoi des fois... je vais prendre l'exemple d'Hot... Je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il faut se bouger le cul.... sinon, on a rien... par contre je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur la lutte des classes... et bien plus d'accord avec LPF là dessus....
Franchement... qui contrôle quoi?... Ce ne sont pas les grandes familles qui détiennent encore les gros business en france.... que ce soit dans les vins, la porcelaine, le textile vers lyon, l'immobilier, l'art, l'industrie aéronautique,... Je crois que la plupart des enfants reprennent le business des parents... l'un d'eux du moins s'ils sont plusieurs... Ok, ça change... la bourse, les parts de marché toussa... mais je crois que ceux qui en détiennent le plus, sont bien les plus riches non?...
Après il y a deux trois lulus qui ont fait fortune par ci par là.... ok aussi....

Cette question m'intéresse personnellement... je suis incapable de me situer.... je bouffe à tous les ratelier... et je ne m'en cache pas.... j'ai eu la chance de pouvoir le faire... d'être né au bon endroit pour... et mine de rien ça compte pas mal....

Snow a parlé d'éducation...
Vous le savez maintenant, de parents immigrés avec tout ce que cela a entrainé pour eux, comme pour tous les immigrés... je suis né, ai étudié et vis dans l'une des villes les plus bourgeoises de France.... (mais pas forcément où il y a les plus riches, hein?...).
J'ai donc pu cotoyer des gens de bonnes familles, y apprendre les bonnes manières etc etc... pourtant... j'ai su ce qu'était un frigo vide à Versailles... vide le frigo... une bouteille d'eau, un peu de beurre, deux yaourts... Mère seule avec son gosse, qui encore aujourd'hui, vont taxer des clopes à la gare... lui toujours sans boulot, sous cachetons alcoolo...
La misère quand t'es né dedans... c'est pas évident de bouger son cul quand on te met des tartes dans lag tous les jours....

Dans mes potes proches.... parmi les "né pauvres", la plupart le sont toujours... certains se sont améliorer, ont une meilleure vie mais dans l'ensemble... c'est pas loin d'être la même...
Les né middle classes comme moi (les deux parents ensemble, qui bossent tous les deux comme des chiens 6 jours sur 7 au moins...) font un meilleur job que leurs parents pour la plupart... quelques uns ont déconnés, mais dans l'ensemble ça tient la route... d'après les news que je peux avoir...
Sinon... pour les "né sous la bonne étoile".... ils ont tous un appart' qui claque... une caisse toute neuve ou en phase de changement... ils ont tous fait des voyages dans l'espace, vont au restau tous les weekend plusieurs fois.... etc etc.... tous... il y en a pas un qui a fait la case prison par exemple (et vous n'imaginez même pas les quantités de stup' en tout genre consommés, dealés....), la case chômage, la case RMI... toujours le bon stage dans la bonne boite qui brille sur un CV vierge....

Donc voilà... je sais pas où je suis.... je peux faire pas mal de chose des deux mains... Je suis d'accord pour aider ceux qui galèrent une certaine période... mais je suis moins d'accord, de payer plus, juste parceque je suis célib' et sans enfants (donc que je ne fais pas avancer la nation toussa....)...
Mais après... je conçois aussi que quand t'as un peu de thunes, t'apprends toujours à en donner un peu moins... et plus t'en as... plus t'as des amis pour t'expliquer comment... et c'est forcément un cercle vicieux...

Gauche-droite-centre.... pour l'instant je suis un peu tout seul selon les jours... qui que cela soit.... il y aura toujours une couille qui va me chagriner personnellement.... J'ai l'impression qu'on vit des fois dans une grande mascarade... que tout ça n'est que du bluff pour nous endormir... que la réalité est tout autre... que tout ce bordel arrange certains qui tiennent les ficelles...

Je n'ai pas eu l'occasion de voter énormément pour l'instant... les dernières présidentielles et le référendum pour le traité européen... tout ce que j'ai noté, est que j'ai tout le temps perdu... et que pour l'instant je ne vois pas trop la différence pour mon moi... juste qu'il me faut toujours plus de thune pour faire le même plein de la même voiture qui consomme à peu prêt la même chose (en admettant qu'en vieillissant toussa....)
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 22-01-2008, 07:59 »

Amusant, je ne l'ai pas vu se présenter aux élections, j'y ai pourtant vu Royal, qui tombe parfaitement sous le coup de tes propos, et j'en veux pour preuve les faits: elle démentait elle même la faisabilité de son programme après coup.
Pour le reste, bien que je respecte ta position, c'est ton développement capilotracté qui m'amuse beaucoup, pour du concret j'ai vu mieux  Smiley

Soral ca risque pas qu'il se presente non, comme je l'ai ecrit rien a voir. En effet Royal n'a pas été à la hauteur. A gauche ils n'ont d'ailleurs pas de leader à la hauteur.
Seul Bayrou plus au centre est coherant et a la carrure d'un chef d'etat digne de ce nom.

c'est ton développement capilotracté qui m'amuse beaucoup, pour du concret j'ai vu mieux  Smiley
Comme tu le sens, moi c'est ce qu je vis pourtant au quotidien. Ce n'est pas tiré par les cheveux mais legérement caricaturé pour me faire comprendre.
« Dernière édition: 22-01-2008, 08:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 22-01-2008, 08:00 »

Vous allez dire que je radote mais: tant qu'on pourra cumuler RMI+indemnités de stage, on aura
-des gens qui se demerdent pour rester dans ce systeme
-des entreprises qui vivent que de stagiaires (c'est flagrant dans le batiment par exemple)
-des formations qui servent à rien
-des stagiaires qui gagnent plus que leur formateur (cherchez l'erreur)

Ce systeme pue du cul: si vous portez des lunettes, que vous etes salarié avec une salaire de base, vous banquez. Si vous etes RMIste dans les conditions que je viens de citer non. Au total votre pouvoir d'achat est superieur à un salarié lambda, celui qui cotise donc pour faire marcher le bastringue.

Et des anomalies de ce type, y' a pléthore...
« Dernière édition: 22-01-2008, 08:16 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 22-01-2008, 08:09 »

Ce systeme pue du cul

Vas y fonce, remonte tes manches et construit la societé de tes rêves. Parce que c'est pas en radotant dans ton coin que les choses vont évoler.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 22-01-2008, 08:15 »

Vas y fonce, remonte tes manches et construit la societé de tes rêves. Parce que c'est pas en radotant dans ton coin que les choses vont évoler.
C'est une blague?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 22-01-2008, 08:21 »

C'est une blague?

Non, chacun a son niveau on peut être acteur sur des valeur de fond, dans le lot il y aura surement d'autres personnes qui pensent comme toi et la sommes de vos actions feront avancer la société.
c'est pas toi qui pensent que pour reussir il faut se sortir les doigts du cul ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 22-01-2008, 08:33 »

Ben: si tu trouves que Nuts est pas un exemple de contribution (modeste certes) ou que mon taff n'est pas tourné vers les gens etc...
 Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.