NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 08:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Droite Gauche ou ambidextre?  (Lu 25480 fois)
0 Membres et 72 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 21-01-2008, 17:33 »

Me posais la question betasse d'un citoyen lambda niveau philosophie de comptoir: qu'est ce qui fait qu'on est de gauche ou de droite?
La lutte des classes n'existe plus, les grandes familles qui exploitent les ouvriers en France: quasiment mort.

Bref: sans esprit de foutre le boxon, qu'est ce qui différencie nos votes. Je veux dire quelles valeurs?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 21-01-2008, 17:40 »

tu le sais bien que ça fout le boxon Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 21-01-2008, 17:41 »

sortez armures, casques, gilets par balles ... je pense que ça va etre necessaire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 21-01-2008, 17:41 »

J'ai le coeur à gauche, le portefeuille à droite, et la bite au milieu. Du coup, j'suis centriste.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 21-01-2008, 17:43 »


L'education ??
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #5 le: 21-01-2008, 17:43 »

En fait, j'ai plus tendance à voter pour une personne que pour un parti.
Selon la confiance que cette personne m'apportera, son charisme, ses idées.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 21-01-2008, 17:47 »

La lutte des classes n'existe plus, les grandes familles qui exploitent les ouvriers en France: quasiment mort.

Moui... clair que c'est plus Germinal. Ceci dit, le smicard qui couche dans un carton a un peu de mal à comprendre le type qui se plaint de payer trop d'impôts pour son 250 m² dans le XVIème, vu que bon merde, c'est quand même lui qui dirige l'entreprise que papa a créé.

Je caricaturise volontairement, mébon.

Sans compter que de "les grandes familles qui exploitent les ouvriers" on est passés à "les fonds de pension qui exploitent les salariés"...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 21-01-2008, 17:56 »

+1 pour Snow et comtesse
« Dernière édition: 21-01-2008, 18:54 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
meetchu
Invité
« Répondre #8 le: 21-01-2008, 18:03 »

Tout comme Comtesse, c'est d'abord pour une personne que je vote, pas pour un parti
mais bien sûr sur la base de valeurs que porte cette personne et qui sont raccord avec les miennes : efficacité économique et justice sociale, pour résumer vite fait
bref, comme dans une famille, une entreprise ou n'importe quelle structure, quelqu'un qui est capable de faire tourner la boutique au niveau matériel et de se préoccuper aussi de l'humain...




Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #9 le: 21-01-2008, 18:04 »

"Qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique disait Raymond Aron. Qui était de droite"


Pierre Desproges.


Le Ku ? c'est la voie du milieu.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 21-01-2008, 18:12 »

Stadire que foncierement pour moi meme j'applique la politique de "bouges toi le cul, il en restera bien quelque chose" et en fait je crois que c'est ça qui me rend de droite.
Par contre, j'aime bien l'idée du coup de main le temps d'un démarrage, mais pas à vie...

Si j'ai lancé ce sujet, c'est par ce que je me demande (vraiment) ce qui differencie les votes vu apparemment personne dans les gouvernements successifs maitrise plus grand chose. Me demande meme à l'heure actuelle à quoi servent les partis.

Et j'en suis vraiment là. Spa une blague meme si ca vous semble délirant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 21-01-2008, 18:15 »

quant à moi, je n'ai jamais voté pour une personne
Pour moi, un élu, c'est délégué  à qui je confie le soin d'exprimer MES idées. En tout cas, au plus près de mes idées.
Je n'ai pas besoin de ''chef'' et je me fous de son charisme.
Comme en taxi. Il y en a un qui tient le volant, mais ce sont les passagers qui décident de la destination.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 21-01-2008, 18:17 »


Comme en taxi. Il y en a un qui tient le volant, mais ce sont les passagers qui décident de la destination.
ou t'as vu jouer ça en politique? tu rigoles!?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #13 le: 21-01-2008, 18:22 »

L'education ??

Possible, en même temps dans ma vision de l'éducation, j'y intègre le fait de guider vers l'autonomie de pensée (utopie?).
Pour être cash, je pense que pas mal de citoyens votent en fonction de leurs intérêts personnels, sans les blamer je me tourne plutôt vers les partis qui exploitent et instrumentalisent leur malheur, par des promesses insultantes tant elles exploitent vilement leurs besoins sans être réalisables.

Mon enfance a pourtant été bercée par la gauche, je reste pourtant respectueux des valeurs qu'elle devrait représenter, mais je me suis senti trahi par ses élus qui ne font qu'exploiter une idéologie.

Bien que mes convictions, mes valeurs, soient fondamentalement à droite, je commence à m'intéresser à d'autres mouvements et cercles de pensée, qui s'élèvent et prônent son autonomie.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 21-01-2008, 18:55 »

L'education ??

euh ... pas chez tout le monde ...  Grin

leni élevée à droite dont le coeur porte à gauche

Bien que mes convictions, mes valeurs, soient fondamentalement à droite, je commence à m'intéresser à d'autres mouvements et cercles de pensée, qui s'élèvent et prônent son autonomie.


comme ??
« Dernière édition: 21-01-2008, 19:06 par lenita » Journalisée
Pages: [1] 2 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.