vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #3570 le: 14-12-2008, 15:16 » |
|
Avoir fait un pot au feu sans repeindre ma cuisine Ah tiens, je viens d'en faire un aussi. Pour ce soir. Il est presque fini. Me reste plus qu'à le laisser reposer un peu avant d'y ajouter les pommes de terre et les os à moelle. Ca sent boooooooooon
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #3571 le: 14-12-2008, 15:38 » |
|
Ah tiens, je viens d'en faire un aussi. Pour ce soir. Il est presque fini. Me reste plus qu'à le laisser reposer un peu avant d'y ajouter les pommes de terre et les os à moelle. Ca sent boooooooooon
Oui bon alors le mien c'est une recette toute personnelle, sans patate (j'aime pas trop) ni navet (j'aime pas du tout) mais j'ai mis du chou a la place. Et ca, j'aime... mmmm...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts
|
|
« Répondre #3572 le: 14-12-2008, 15:41 » |
|
Avoir fait un pot au feu sans repeindre ma cuisine ici, boeuf carottes, à 4 mains, dont deux petites, toutes petites
|
|
|
Journalisée
|
L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #3573 le: 14-12-2008, 17:49 » |
|
Ben moi j'y met des patates, pour les autres, moi j'en mange pas. Et plein de navets pour moi, parce que j'adore ça. Et puis un morceau de joue, un morceau de jarret, un morceau de plat de côtes maigre, un bout de queue de d'agneau, et en dernier les os à moelle.
Et demain, la spécialité de l'homme, le mironton. Sa recette est toute perso, mais au top. Il fait longuement confire les restes de viande et de légumes à la poele, dans le bouillon qu'il laisse évaporer.
Mmmmmm
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #3574 le: 14-12-2008, 18:38 » |
|
Il fait longuement confire les restes de viande et de légumes à la poele, dans le bouillon qu'il laisse évaporer.
Avec de l'ail?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #3575 le: 14-12-2008, 19:25 » |
|
Non pas d'ail. Mais j'en ai déjà mis une gousse dans le potof, avec le bouquet garni. Il récupère les oignons, si besoin, il en rajoute un. Il les fait blondir dans un peu d'huile d'olive. Ensuite, il rajoute les légumes coupés en morceaux, il leur fait cracher le bouillon dont ils sont imbibés, puis la viande en morceaux. Au fur et à mesure que ça réduit, il rajoute le bouillon, par petites quantités. Au dernier moment, il rajoute une cuillère à café de moutarde. Les légumes doivent être devenus translucides.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #3576 le: 14-12-2008, 19:31 » |
|
Non pas d'ail. Mais j'en ai déjà mis une gousse dans le potof, avec le bouquet garni. Il récupère les oignons, si besoin, il en rajoute un. Il les fait blondir dans un peu d'huile d'olive. Ensuite, il rajoute les légumes coupés en morceaux, il leur fait cracher le bouillon dont ils sont imbibés, puis la viande en morceaux. Au fur et à mesure que ça réduit, il rajoute le bouillon, par petites quantités. Au dernier moment, il rajoute une cuillère à café de moutarde. Les légumes doivent être devenus translucides.
C'est pas exclus que je lui pique ca recette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #3577 le: 14-12-2008, 20:00 » |
|
Une assiette d'huitres Qui a dit que je compensais mon manque affectif par la bouffe?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #3578 le: 14-12-2008, 23:09 » |
|
Tu peux y aller peinard avec les huitres, en toute bonne conscience. Ca aide à lutter contre les rhumes d'hiver, et ça fait pas grossir tant que tu te goinfres pas de pain beurré avec. Quant à moi, j'avoue mon petit (grand) faible pour les oursins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cruella
Invité
|
|
« Répondre #3579 le: 14-12-2008, 23:47 » |
|
Une assiette d'huitres Qui a dit que je compensais mon manque affectif par la bouffe? Quant à moi, j'avoue mon petit (grand) faible pour les oursins. Je sais ou on trouve des deux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts
|
|
« Répondre #3580 le: 15-12-2008, 00:00 » |
|
Je sais ou on trouve des deux Les oursins je peux pas , trop amer ou plutôt iodés , mais les huîtres , pas trop grosses et pas laiteuses , arfff je m'en éclaterais le penchou Faire suivre les huitres arrosées d 'un bon bordeaux blanc bien frais ;d'un délicieux rosbeef et je ne réponds plus de mon appétit carnivoresque . Et encore ! là ! je ne me l 'étale pas sur la bouffe Kaï : j'ai faim !
|
|
« Dernière édition: 15-12-2008, 00:08 par Kaï »
|
Journalisée
|
"si çà continue,il faudra que çà cesse."
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #3581 le: 15-12-2008, 07:02 » |
|
J'ai fait un gros dodo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #3582 le: 15-12-2008, 08:39 » |
|
les p'tites larmes émouvantes d'un p'tit palmipède des îles froides tu lui as arraché un poil de couille peut etre?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #3583 le: 15-12-2008, 11:03 » |
|
alors? T'as osé??? Ben en fait juste après que j'ai écris cette phrase j'ai fermé le forum et hop il s'est levé est venu vers moi et s'est accroupi pour me soulever ma jupe....
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Cruella
Invité
|
|
« Répondre #3584 le: 15-12-2008, 11:25 » |
|
L'appel du père nowel, ... beh c'est de saison
|
|