NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 21:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'un plus que l'autre  (Lu 2484 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Fée Clochette
Invité
« le: 12-01-2008, 11:50 »

N'avez-vous jamais entendu cette phrase : "dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre" ?

Je crois en effet que c'est vrai la plupart du temps. je n'aime pas les généralités en amour car comme je l'ai déjà écrit ici "en amour il n'y a pas de règles, tout est possible".
Cela peut aussi être interchangeable : on aime l'autre plus qu'il ne vous aime et puis ça bascule à un moment.
Ma maman me disait : " aimer est bien, être aimé(e) est mieux", phrase complémentaire à la 1ère.

L'avez-vous déjà ressenti et qu'en pensez-vous ? quelle que soit votre situation, en couple, célib, ou l'ayant expérimenté mais plus maintenant, etc etc...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 12-01-2008, 11:55 »

Oui, j'ai longtemps été celle des deux qui aimait le plus. En tout cas, je le croyais, ce qui revient au même.
Et oui, ça s'est inversé. Et aujourd'hui, j'apprécie d'être celle qui est aimée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 12-01-2008, 12:02 »

C'est le classique suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.

Je crois qu'on marche par alternance avec la gestion d'un manque créé par l'un ou l'autre du couple, en tout cas quand la relation est équilibrée.Me demande de plus en plus si etre amoureux correspond pas juste a combler un vide?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 12-01-2008, 12:07 »

J'ai surtout entendu "dans un couple il y en a toujours un qui aime et l'autre qui se laisse aimer"...oui, c'est ce qu'on dit, mais j'avoue que je suis assez sceptique
Personnellement, je n'ai jamais senti de décalage, j'ai toujours eu l'impression d'aimer des hommes qui m'aimaient aussi, même si la façon d'aimer était différente.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 12-01-2008, 12:10 »

C'est le classique suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.

Je l'ai vécu... c'est fatiguant aussi... arrivé à un point, tu n'y crois plus forcément, les contradictions dites et quotidiennes font que tu ne cherches même plus à suivre... mais bon... entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, il y a un gouffre...

Quand j'ai été amoureux, je ne me suis jamais caché... j'en ai plus souffert de l'avoir dévoilé que le contraire... c'est à dire, que je me suis pris plus de rateaux que de "moi aussi"... mais ça... c'est une histoire de feeling aussi... je me suis souvent trompé, j'y ai souvent trop cru... j'en sais rien...
Une chose est sûre... c'est que je ne l'ai pas souvent caché cet amour, que ce soit par mon regard, mes gestes ou mes attentions... je crois...
L'inverse, c'est produit aussi... on m'a aimé plus que je n'ai aimé... et ce n'est pas évident à gérer... j'ai essayé d'être franc et honnête... quand je n'aime pas ou plus.... la personne le ressent aussi...

Quand on aime, on a peur de perdre et on paranoie... donc normal d'avoir ce sentiment d'insatisfaction... en somme l'être humain toujours insatisfait, en veux toujours plus.... en amour, ça doit être pareil... l'évolution de l'amour?....  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 12-01-2008, 12:16 »

J'ai un peu de ma avec ce que tu dis, Hot : "Je crois qu'on marche par alternance avec la gestion d'un manque créé par l'un ou l'autre du couple, en tout cas quand la relation est équilibrée"
Si la relation est équilibrée, on est complémentaires, on gère cette complémentarité, pas un manque créé par l'un ou l'autre membre du couple, non ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 12-01-2008, 12:50 »

J'ai un peu de ma avec ce que tu dis, Hot : "Je crois qu'on marche par alternance avec la gestion d'un manque créé par l'un ou l'autre du couple, en tout cas quand la relation est équilibrée"
Si la relation est équilibrée, on est complémentaires, on gère cette complémentarité, pas un manque créé par l'un ou l'autre membre du couple, non ?
Je crois que si, c'est ça l'attachement. Sentir un vide quand l'autre est pas là. Apres c'est plus ou moins marqué et/ou provoqué...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 12-01-2008, 12:55 »

ah, ok, tu parles d'absence, je croyais que c'était général
là oui, je suis d'accord, et j'appelerais ça dépendance plus qu'attachement d'ailleurs
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 12-01-2008, 13:00 »

ah, ok, tu parles d'absence, je croyais que c'était général
là oui, je suis d'accord, et j'appelerais ça dépendance plus qu'attachement d'ailleurs
oui je m'etais mal exprimé
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 12-01-2008, 17:33 »

oui je m'etais mal exprimé
Mais qui etes vous monsieur?

P'tain, qu'est-ce vous avez fait au grand mechant loup?  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 12-01-2008, 18:30 »

Dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre...

Heu, on mesure comment l'amour? A la longueur de bandaison du monsieur, du clito de madame? Au rythme cardiaque? Y'a une échelle, une règle?

Ca me laisse dubitative, en fait.  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 12-01-2008, 20:05 »

Mais qui etes vous monsieur?

P'tain, qu'est-ce vous avez fait au grand mechant loup?  Cool
jme suis dit pareil ,et j'ai ete relire  le pseudo!!Hot , Smiley
hummmm,l'un plus que l'autre?
 c'est difficile ,pasque tellement subjectif...
mon avis est qu'on n'a ni les memes possibilités d'investissements sur l'autre ,ni la meme façon de le montrer..
et l'intensité d'un sentiment, un ressenti , ben moi jsaurais pas dire avec une connotation de plus ou de moins...
jveux dire jsuis pas sure" qu'aimer plus" et encore une fois ça veut dire quoi , correspond à aimer mieux??
ptetre je suis hors sujet là d'ailleurs..


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 04-02-2008, 15:56 »

Dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre...

Heu, on mesure comment l'amour? A la longueur de bandaison du monsieur, du clito de madame? Au rythme cardiaque? Y'a une échelle, une règle?

Ca me laisse dubitative, en fait.  Hih

Pareil. Ai pas encore trouvé l'amouromètre. Ah si je sais! C'est le premier/la première qui dit "oui bon hein on arrête!" dans un concours de pets en couple, ben c'est celui/celle qui aime le moins.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.