NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'habitude.  (Lu 4205 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #15 le: 09-01-2008, 21:53 »

dingdengdong

je rappele que la bouffe est une metaphore
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #16 le: 09-01-2008, 21:57 »

Bonne idée !
Pour revenir aux habitudes, je crois qu'il n'y a rien de pire pour se pourrir la vie à deux.
Je suis très réactive sur le sujet et plutôt chiante car dès que la routine s'installe, ça m'énerve  Grin
Par exemple, de faire tout le temps la bouffe (la bonniche), ou de baiser par habitude....beurk
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #17 le: 09-01-2008, 22:13 »

En même temps, y'a des habitudes qui ont du bon, je trouve... Savoir que l'on se glissera le soir dans le lit et que lui et pas un autre, sera là.
Je n'arrive pas à trouver les mots exacts (les microbes m'ont aussi attaquée, j'ai le cerveau en vrac.  Undecided) mais, je fais une différence entre la routine tueuse et les habitudes qui ont quelque chose de chaleureux.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 09-01-2008, 22:53 »

Une certaine routine rassure, une autre va tuer le couple... ca depend de qui on parle et de comme les choses sont vecues.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #19 le: 09-01-2008, 23:47 »

Une certaine routine rassure, une autre va tuer le couple... ca depend de qui on parle et de comme les choses sont vecues.

Et de comment elles sont partagées, peut être.

Je crois que ce qui me gène dans ce sujet, c'est le côté "tout ou rien": "je donne tout ou je ne lache rien."
Je sais pas, mais, ça ne correspond pas à mon quotidien. Le côté "tout ou rien" ne me semble pas compatible avec le long court. Je pense qu'il y a une juste mesure qui se trouve à mi-chemin, de l'ordre du "ni trop, ni trop peu".

Je dois être grave pas claire là, hein?!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #20 le: 10-01-2008, 10:04 »

J'ai jamais eu d'habitudes donc impossible de parler d'expérience...

Mais je pense comme flibette (c'est chouette la théorie) qu'il doit bien y avoir un moyen de se mettre au juste milieu...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #21 le: 10-01-2008, 11:19 »

je rappele que la bouffe est une metaphore

Ca se mange une métaphore?  Grin

Mais je pense comme flibette (c'est chouette la théorie) qu'il doit bien y avoir un moyen de se mettre au juste milieu...

Ouaip, pareil, comme Blifette. Blanc ou Noir, c'est pas ma vision des choses, j'suis pas binaire (même si parfois je le dis  Grin ). Et plutôt que de parler d'habitudes ou de routine bonne pour le couple, j'appellerais ça le socle du quotidien, celui qui rassure.

La seule chose, c'est de pouvoir (et vouloir!) de temps en temps bousculer le quotidien...

A ce propos, petite anecdote hors-sujet mais voila: de temps en temps, j'aime bien, chez moi, prendre une chaise, un escabeau, me jucher dans un coin d'une pièce inusité et regarder mon quotidien avec un point de vue radicalement différent. C'est rigolo, et ça me permet de redécouvrir mon quotidien "physique".

Bah sans chaise ni escabeau, j'essaie aussi de le faire sur mon quotidien "affectif"... La démarche est ardue, mais pas inintéressante...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10-01-2008, 20:38 »

Pour en revenir à la question de départ, en ce qui me concerne, ce que je donne, je le donne sans calcul, spontanément.

Et c'est vrai qu'on s'habitue trop vite à la générosité de l'autre, que ça devient trop vite un dû.

Alors la question est la suivante : faut-il brimer ses élans de don pour que l'autre ne l'estime pas comme un dû et sache l'apprécier à sa juste valeur .?

C'est une chose que je ne sais pas faire. Je suis incapable de m'empêcher de donner par calcul. Juste j'arrête de donner quand j'en ai assez de donner sans retour. Ce n'est en aucun cas pour donner une leçon à l'autre.
C'est juste qu'aussi patiente que je puisse être, il y a un moment où j'en ai marre et où je décroche.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #23 le: 10-01-2008, 20:53 »

Et c'est vrai qu'on s'habitue trop vite à la générosité de l'autre, que ça devient trop vite un dû.

Alors la question est la suivante : faut-il brimer ses élans de don pour que l'autre ne l'estime pas comme un dû et sache l'apprécier à sa juste valeur .?

Merci ma fillotte  Kiss enfin quelqu'un qui a compris mon sujet, je finisais par desesepérer.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #24 le: 10-01-2008, 20:57 »

moi je crois qu'on donne ce qui nous arrange ...

donc, je continue à donner ce qu'il me plait de donner ... et comme çà me plait, c'est pas une corvée .

Je n'aime pas trop l'idée de don, de dû et de reconnaissance ...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.