Dragonne
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« Répondre #15 le: 07-01-2008, 18:07 » |
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A mon avis c'est l'ideal est assez subtil est ma foi assez proche de ce que propose Ku: comme en impro, tu fixes un cadre et apres "yala!". Et pour info, en impro on a 20 secondes pour reflechir alors pas la peine de s'y prendre des mois a l'avance. Improvisation mixte dont le theme est "cette chienne dechaine" duree "a l'appreciation de la bite" nombre de joueurs 2 categorie "avec accessoires"Moi, mais pourquoi tu te choppes toujours des artistes? Parce queue....
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« Répondre #16 le: 07-01-2008, 18:09 » |
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Les surprises "scénarisées" (même si cette formulation me froisse un peu parce que c'est pas tant scénarisé - sinon ça voudrait dire que tout est connu d'avance - alors que je ne prépare que ce qui précède, la trame et l'environnement) ne me sont inspirées que par la spécificité même de l'homme à qui j'ai envie de les faire, qui m'en donne l'idée et l'envie.
Je mettrais donc un bémol au terme scénarisation alors, parce que ma foi, dans ma vision de la chose (qui est celle de l'auteure du bouquin dont je faisait référence), c'est uniquement l'environnement, ce qui amène le truc et éventuellement le tout début du truc... Et non l'exacte description de l'acte V, scène 4. Mon pingouin, j'crois que cet argument ne vaut que pour les hommes qui cherchent à réaliser UN scénario lié à LEUR fantasme. Et ça, moi gonzesse, j'le sens. Ca pourrait être moi ou une autre, ça serait pareil.
Heu... quel argument? La peur de choquer l'autre? Bah objection Votroneur. En l'eau-cul-rance je pensais plus à un cadre qui permettrait à l'autre (pas l'instigateur justement, mais l'instigué!) de se permettre certaines choses... M'enfin bon, j'suis pas très clair, et ça va clairement dévier sur mon cas personnel à moi que j'ai, et c'est pas le but du post. Maintenant, dans le côté "je réalise mon fantasme", il est fort possible que je ne me sente pas objet si je sens que c'est plutôt "tiens, de t'avoir rencontrée me donne la confiance ou l'envie de réaliser un fantasme que j'ai depuis longtemps"...
C'est plutôt ça. Et plutôt même "Tiens, je sais que tu aimerais, et je me suis arrangé pour que tu...".
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« Répondre #17 le: 07-01-2008, 18:11 » |
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c'est uniquement l'environnement, ce qui amène le truc et éventuellement le tout début du truc...
C'est plutôt ça. Et plutôt même "Tiens, je sais que tu aimerais, et je me suis arrangé pour que tu...".
Ben, à ce moment là, pourquoi t'as peur qu'elle réagisse mal??
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« Répondre #18 le: 07-01-2008, 18:14 » |
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Enfin, juste un bémol... si quand tu dis: "Tiens, je sais que tu aimerais, et je me suis arrangé pour que tu...".
c'est avant de lancer le plan, ouais, j'peux imaginer que ça ne marche pas. Pourquoi? Ben simplement parce que si le but de l'opération, c'est que l'autre ose ou se lâche, on ose plus souvent dans l'action que dans la réflexion. Et si tu lui dis avant de commencer, la tête (oh non, j'peux pas, j'ose pas ) ben elle va intervenir avant le "ouahhhhhhhhh, il me rend dingue"..... Encore une fois, proposer... pas disposer... et s'adapter.... et quand l'autre suit, ben parfois, ca peut devenir.... suivre aussi et renchérir
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« Dernière édition: 07-01-2008, 18:21 par Sensualité »
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« Répondre #19 le: 07-01-2008, 18:16 » |
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A mon avis c'est l'ideal est assez subtil est ma foi assez proche de ce que propose Ku: comme en impro, tu fixes un cadre et apres "yala!". Et pour info, en impro on a 20 secondes pour reflechir alors pas la peine de s'y prendre des mois a l'avance. Improvisation mixte dont le theme est "cette chienne dechaine" duree "a l'appreciation de la bite" nombre de joueurs 2 categorie "avec accessoires"Moi, mais pourquoi tu te choppes toujours des artistes? Parce queue.... Oui et non. En impro, ma foi, le décor compte pour rien (si je ne m'abuse, comme le docteur), et t'es jetée dans le grand bain d'un seul coup. Le scénario, parfois, demande de la préparation, de la mise en condition (si on veut), et peut parfois susciter pas mal d'excitation quand on ne sait pas quand, même si on sait que c'est "prévu"... Ben, à ce moment là, pourquoi t'as peur qu'elle réagisse mal?? Bon, je rectifie: je pense que tu aimerais.
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« Répondre #20 le: 07-01-2008, 18:16 » |
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Bon, je rectifie: je pense que tu aimerais. Rhoooo.... y a baleine sous gravillon?
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« Répondre #21 le: 07-01-2008, 18:17 » |
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Sur le principe j'adore. La seule fois où j'ai "joué", c'était avec un philosophe assez connu ... Tu connais JCVD !!??
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« Répondre #22 le: 07-01-2008, 18:18 » |
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Oui et non. En impro, ma foi, le décor compte pour rien (si je ne m'abuse, comme le docteur), et t'es jetée dans le grand bain d'un seul coup.
Le scénario, parfois, demande de la préparation, de la mise en condition (si on veut), et peut parfois susciter pas mal d'excitation quand on ne sait pas quand, même si on sait que c'est "prévu"...
Oui mon Piaf mais en impro on est adaptable a souhait. On bosse sur notre reactivite et pas sur l'intellect et ca, crois moi, dans le cul, c'est un sacre avantage. Parce que quelque soit le scenar que tu as prevu, tu ne peux pas tout controler, you cannot alors autant avoir la capacite de rebondir... hop, hop, hop.
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« Répondre #23 le: 07-01-2008, 18:21 » |
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Et si tu lui dis avant de commencer, ben la tête (oh non, j'peux pas, j'ose pas ) ben elle va intervenir avant le "ouahhhhhhhhh, il me rend dingue"..... Encore une fois, proposer... pas disposer... et s'adapter.... et quand l'autre suit, ben parfois, ca peut devenir.... suivre aussi et renchérir Oui oui oui... Et encore oui. MAIS, je précise, il s'agit d'offrir un cadre, et non un scénario clés en mains! (Espèce de déformée théâtrale Sensu! ) J'sais pas moi... Tiens, dans "la pute et le client", elle peut très bien, prise par le personnage, oser dire tout haut "vas-y, mets-moi la bien à fond ta grosse bite" alors qu'en temps normal elle est plutôt du genre réservée. Ou dans "la prof sévère et le cancre" il peut adorer se prendre une fessée déculottée alors qu'en temps normal il a plutôt tendance à être dominateur... J'suis clair là ou pas?
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« Répondre #24 le: 07-01-2008, 18:24 » |
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Oui oui oui... Et encore oui. MAIS, je précise, il s'agit d'offrir un cadre, et non un scénario clés en mains! (Espèce de déformée théâtrale Sensu! ) J'sais pas moi... Tiens, dans "la pute et le client", elle peut très bien, prise par le personnage, oser dire tout haut "vas-y, mets-moi la bien à fond ta grosse bite" alors qu'en temps normal elle est plutôt du genre réservée. Ou dans "la prof sévère et le cancre" il peut adorer se prendre une fessée déculottée alors qu'en temps normal il a plutôt tendance à être dominateur... J'suis clair là ou pas? Vouip, très clair Et vouip, j'peux imaginer que ça soit un très chouette intermède et un vrai bonus. Mais j'suis pas concernée Pas besoin de jouer la pute pour dire "vas-y, mets-moi la bien à fond ta grosse bite" (même si j'peux avoir besoin d'un peu d'huile au démarrage, j'le reconnais )
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« Répondre #25 le: 07-01-2008, 18:25 » |
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Rhoooo.... y a baleine sous gravillon? Ah non non, mais la seule certitude que j'ai, c'est que je ne sais rien. Oui mon Piaf mais en impro on est adaptable a souhait. On bosse sur notre reactivite et pas sur l'intellect et ca, crois moi, dans le cul, c'est un sacre avantage. Parce que quelque soit le scenar que tu as prevu, tu ne peux pas tout controler, you cannot alors autant avoir la capacite de rebondir... hop, hop, hop.
C'est pour ça que je disais "oui et non". Et bon hein, tout le monde n'est pas un pro de l'impro. Disons que chez la majorité des gens, l'immersion (dans un décor, une ambiance) aide à jouer le personnage. Perso, je me sens bien mieux "dans la peau" d'un arbalétrier du XVème quand j'ai l'attirail sur le dos et que j'évolue dans le décor approprié...
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« Répondre #26 le: 07-01-2008, 18:27 » |
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"vas-y, mets-moi la bien à fond ta grosse bite" Tiens, a ce propos: l'autre jour j'ai un pote qui m'a dit que ca le genait quand sa nana lui parlait comme ca... Et la moi:
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« Répondre #27 le: 07-01-2008, 18:29 » |
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Tiens, a ce propos: l'autre jour j'ai un pote qui m'a dit que ca le genait quand sa nana lui parlait comme ca... Et la moi: Ouais, moi aussi: si elle me dit "ta grosse bite", j'me retourne pour voir si y'a pas quelqu'un d'autre dans la pièce.
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« Répondre #28 le: 07-01-2008, 18:37 » |
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Tiens, a ce propos: l'autre jour j'ai un pote qui m'a dit que ca le genait quand sa nana lui parlait comme ca... Et la moi: Ben c'est possible et pourquoi pas? S'pas non plus l'genre de truc qu'on lâche sans sentir si ça va plaire ou non (pas moi en tout cas, j'tâte le terrain d'abord, pas folle la guêpe ).... On en revient à la complicité qui pour moi est la base de tout jeu. Pis j'vais essayer d'intervenir un peu moins sur le sujet, ça m'fait trop mouiller et le sèche-linge a pas terminé de sécher ma machine de draps
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Pour être irremplaçable, il faut être différente.
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« Répondre #29 le: 07-01-2008, 18:51 » |
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petit post it : revenir sur le sujet Je vous raconterais plus en detail mais à un moment j'avais commencé le jeu du zebre : la lettre anonyme
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Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
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