NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 01:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Monter un projet  (Lu 2483 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« le: 06-01-2008, 16:44 »

Je crois que je suis le genre de fille à qui il ne faut pas dire qu'on a un projet en tête. J'explique.

A ce genre d'annonce, je commence par demander des explications : comment la personne voit les choses, si c'est du court ou moyen terme, le contexte ... Puis je commence à sortir deux trois réflexions par exemple, tu t'y connais en gestion (si c'est pour monter une boîte), ou tu connais les tarifs de groupe (si c'est pour se faire un week end à Disney...).

Enfin bref c'est la minute où je "teste" la personne pour savoir dans quoi elle s'engage vraiment, si elle sait ce qu'elle veut...

Puis quand je vois que cette personne est à peu près saine d'esprit. Je passe en mode encouragement et suggestions (la partie la plus pénible !  Grin)

En bref je me renseigne un peu et je la soutiens.

Quelques temps plus tard, je redemande où ça en est. Si elle s'est renseignée sur les points qui semblaient poser soucis. Et c'est alors que je reçois la réponse : Non c'est pas le moment. J'ai besoin de peser tout ça
Et alors moi  : xxxxproxy Roll Eyes Lips Sealed

J'ai un peu de mal avec ça. Soit on a tous les éléments en main et là oui on peut réfléchir, est ce qu'on est vraiment prêt à s'investir. Mais je vois pas comment on peut se "poser" alors qu'il manque plein de données ça non c'est trop fort pour moi. Ca me rend folle parce que d'une part j'ai approuvé le projet  angie et donc j'ai envie que ça prenne forme. Et d'autre part avoir trente six mille projet en tête, et autant non aboutis ben c'est physique mais ça me hérisse les poils  Roll Eyes. C'est plus simple d'avoir un seul cheminement d'idées non ? enfin un seul projet sur lequel se concentrer et ne pas changer d'avis tous les six mois (voir moins si affinités). Parce qu'au bout du compte je remarque qu'on reste au point zéro.

Alors bon je sais pas trop quoi en penser. Mais avec ces personnes là, j'ai décidé de ne plus mettre ce sujet sur le tapis. Et ça va être dur! oh oui très très dur !  ouioui
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #1 le: 06-01-2008, 17:18 »

Moi j'aime bien avoir 36 000 projets en tete et n'en réaliser qu'un parfois !

J'appelle ça de la créativité et de l'imagination, on invente 1000 projets comme ça quand le contexte est enfin bon pour un des 1000, ben il s'enclenche tout seul !

Evidemment c'est bien aussi de croire, de persévérer et de se lancer pleinement dans un projet, d'abattre tous les murs qui se dressent au fur et à mesure face à nous (ce que je suis en train de faire !). Souvent on se rend compte que les murs finalement on s'en fait toute une histoire alors que parfois se sont de simples barrières !! Et qu'il suffit de les pousser !

Enfin bref, ni l'un ni l'autre ne me gêne chez les gens parce que c'est un peu moi dans un sens ou dans l'autre ! Mais ça doit dépendre de ce qu'on peut "investir" (meme moralement, affectivement, etc.) dans le projet de l'autre ! Peut-être devrais-tu réviser ton "implication" ? Wink

Ben moi j'appelle ça ne pas arriver à se concentrer sur une seule chose à la fois. Ou alors simplement ne pas avoir envie de s'investir ou encore avoir changer d'avis. Et dans ce cas là l'admettre. Ne pas le mettre en attente dans l'espoir peut être qu'un jour ça repartira, quand on sera mieux luné...

En tout cas pour ce qui est de mon implication ça va être très simple : elle sera inexistante. On veut m'en parler. Je ne ferai pas de commentaire, je ne donnerai pas mon avis. C'est ton projet tu en fait ce que tu veux. (Bon soyons réaliste, je ne sais pas combien de temps je tiendrai  Roll Eyes )
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 06-01-2008, 17:32 »



En tout cas pour ce qui est de mon implication ça va être très simple : elle sera inexistante. On veut m'en parler. Je ne ferai pas de commentaire, je ne donnerai pas mon avis. C'est ton projet tu en fait ce que tu veux. (Bon soyons réaliste, je ne sais pas combien de temps je tiendrai  Roll Eyes )

lolo, je te reconnais dans ses mots : tout ou rien.  noir ou blanc.  Oui mais non, c'est pas çà la vie.  la vie est faite d'une palette de gris plus ou moins clairs, plus ou moins foncés selon.  Donner son avis ne veut pas dire s'impliquer émotionnellemnt à fond dans le projet de l'autre : je ne pense pas que ce soit ce qu'on te demande.  Il y a moyen de trouver une place entre être à fond dans le projet d'une personne qui t'entoure et l'ignorer , tu ne crois pas ?
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #3 le: 06-01-2008, 17:53 »

lolo, je te reconnais dans ses mots : tout ou rien.  noir ou blanc.  Oui mais non, c'est pas çà la vie.  la vie est faite d'une palette de gris plus ou moins clairs, plus ou moins foncés selon.  Donner son avis ne veut pas dire s'impliquer émotionnellemnt à fond dans le projet de l'autre : je ne pense pas que ce soit ce qu'on te demande.  Il y a moyen de trouver une place entre être à fond dans le projet d'une personne qui t'entoure et l'ignorer , tu ne crois pas ?

Justement je ne crois pas. Quand on me parle d'un projet : peu importe lequel. Je "m"anime" pour cette personne. Alors évidemment je donne mon avis, je fais part de mes craintes, de mes objections, de ce qui me semble pourrait poser problème, peut être pour donner un autre point de vue, le préparer à ce qui pourrait lui tomber dessus. Et après je peux croire en ce projet, en cette personne.
Ce qui me tue moi c'est de voir un projet stagner par paresse, par manque d'envie alors qu'il est viable, que ça pourrait lui faire du bien s'il était mené à son terme.

Je ne peux faire davantage qu'apporter mon soutien puisque bien souvent je n'ai pas les connaissances. Parfois un peu de dynamisme, de reboostage, ou au contraire tempérer une certaine excitation, ça peut faire du bien.

Apparement certaines personnes ne réagissent pas comme ça. Soit je l'accepte mais dans ce cas je préfère m'éclipser et ne plus m'en mêler.

C'est en effet tout noir ou tout blanc avec moi. Et je n'ai aucune envie que ça change même si la vie ...
Pour autant ça ne m'empêche pas de faire des compromis quand la situation l'exige. (Mais bon sur ce sujet on tourne un peu en rond)
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #4 le: 06-01-2008, 18:56 »

dis donc lolo ... qqn fait des projets alors tu t'investis et tu es déçue si cette personne décide de mettre son projet en stand by pcq c'est pas le bon moment pour elle ?

Et alors ? je ne vois pas vraiment en quoi çà te concerne ? en lisant çà, et ton intransigeance ... j'ai envie de te dire de t'investir dans tes propres projets ...

Personnellement, j'ai aussi 36.000 idées qui me passent par la tête, certaines sont réalisables, d'autres non ... certaines me permettent de rêver et j'aime les caresser ... quand je suis de bonne humeur je suis certaine d'arriver un jour à les réaliser et à d'autres moments, j'ai les pieds sur terre et je me dis que çà va pas être possible ...

Ce sont les rêves et les projets qui te permettent d'avancer dans la vie. Et qqs fois, le destin met sur ton chemin autre chose, alors tu t'occupes de çà en mettant ton projet en attente ... et quand ce sera le moment tu le ressortiras. Pq se presser ... et surtout on n'a de comptes à rendre qu'à soi-même.

Quand je te lis, deux mots me viennent à l'esprit, intrusive et intransigeante. C'est probablement dû à ton jeune âge ... tu apprendras qu'on ne peut pas choisir pour les gens ni leur imposer la vie qu'on juge être la meilleure pour eux.

Tout le monde n'est pas carré.

En ce qui me concerne ... j'ai déjà eu quantité de projets dont certains viables et faisables ... mais si çà ne me titille pas plus que çà de les mener à terme, que ce soit par paresse ou autre chose ... eh bien c'est que ce n'est pas le bon moment tout simplement. Si il me tient à coeur il ressortira à un autre moment.

Et toi, quels sont tes projets, tes envies ? Dans quoi t'investis-tu ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 06-01-2008, 18:59 »

Exposer une idée qu'on a eue d'un truc qui pourrait marcher ne signifie pas en faire un projet ni même avoir envie de s'y investir.
Et celà ne signifie pas forcément être vélléitaire.
Comme Sister, j'apprécie les gens qui ont dix mille idées en tête, dix mille projets réalisables ou pas, mais pas forcément par soi-même.
Entre la conception et la réalisation d'une chose, il y a tout un monde.
Tout dépend de la définition qu'on donne au projet. Pour moi, le pro-jet, c'est ce qu'il y a avant le jet.
Je peux concevoir une chose qui sera réalisée par quelqu'un d'autre. A moi la conception, à l'autre le jet.
Et oui, j'appelle ça de la créativité.
Exposer cette idée à des proches permet, avec des avis extérieurs, de mieux voir si cette idée est réalisable ou pas.
Ce n'est en aucun cas une promesse que l'on fait à l'autre de réaliser un jour ce projet.
Une promesse, c'est un réel engagement, et là par contre, je ne supporterais pas qu'elle ne soit pas tenue, comme je ne supporterais pas de ne pas tenir les miennes.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #6 le: 06-01-2008, 19:05 »

dis donc lolo ... qqn fait des projets alors tu t'investis et tu es déçue si cette personne décide de mettre son projet en stand by pcq c'est pas le bon moment pour elle ?

Non du tout. Je suis déçue lorsqu'on attend que ça tombe tout cru. Qu'on avait des questions et qu'on a préféré les mettre de côté parce qu'on "verra plus tard en l'an 4012"...

Alors qu'avec certains éléments de réponse, on pourrait davantage savoir si le projet est viable, se positionner.

Et alors ? je ne vois pas vraiment en quoi çà te concerne ? en lisant çà, et ton intransigeance ... j'ai envie de te dire de t'investir dans tes propres projets ...

Personnellement, j'ai aussi 36.000 idées qui me passent par la tête, certaines sont réalisables, d'autres non ... certaines me permettent de rêver et j'aime les caresser ... quand je suis de bonne humeur je suis certaine d'arriver un jour à les réaliser et à d'autres moments, j'ai les pieds sur terre et je me dis que çà va pas être possible ...



Citation
Et toi, quels sont tes projets, tes envies ? Dans quoi t'investis-tu ?
Ce n'est pas le sujet.
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #7 le: 06-01-2008, 19:06 »

Exposer une idée qu'on a eue d'un truc qui pourrait marcher ne signifie pas en faire un projet ni même avoir envie de s'y investir.

Mais je ne parle pas d'idées mais bel et bien de projet. Je sais encore faire le distingo.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 06-01-2008, 19:13 »

Mais je ne parle pas d'idées mais bel et bien de projet. Je sais encore faire le distingo.

Te fache pas Pitchoune.  Grin
Je ne parlais pas de ta conception à toi du projet. C'étaient des généralités.
Pour faire la différence entre un vague projet dont on parle pour partager ce rêve avec des proches, et un projet précis et déjà engagé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 06-01-2008, 23:38 »

On peut pas te répondre comme ça: tu n'es pas assez claire, quelle est l'histoire (enfin je veux dire celle qui fait que tu postes le sujet?)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #10 le: 06-01-2008, 23:56 »

On peut pas te répondre comme ça: tu n'es pas assez claire, quelle est l'histoire (enfin je veux dire celle qui fait que tu postes le sujet?)

Y a pas d'histoire précise. Juste que j'ai remarqué que mes réactions engendrent des frictions lorsque quelqu'un me parle de son projet et que je me rends compte qu'à un moment ça stagne alors qu'il n'y a pas de raison pour.

Tu veux monter un projet. Tu commences par te renseigner et tout, d'un coup tu arrêtes tout alors que tu n'as pas tous les éléments en main pour ça savoir si c'est viable ou pas. Parce que pour le moment tu as besoin de réfléchir.

Mais réfléchir à quoi si t'as pas toutes les cartes ??

Je sais je suis pas plus claire  Grin

Donc pour résumer, la conclusion que j'en ai tirée : c'est démerdez-vous sans moi !  angie : ça ira peut être mieux  Sifflotte
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 07-01-2008, 00:00 »

Je lis là que toi Lolo, a besoin d'etre rassurée avant de prendre une décision, que ce soit carré et qu'ensuite ta décision est prise.
Seulement c'est ton fonctionnement et je crois que tu ne peux l'imposer aux autres. En clair tu n'as pas lieu de t'aproprier la décision d'autrui si elle interfere en rien dans ta vie propre.

Par contre si tu dépends du projet et que tu en subis les conséquences, là c'est discutable. Sinon je plussoie ce qui a été dit: c'est invasif et tu cannot décider pour les autres  Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #12 le: 07-01-2008, 00:07 »

Je lis là que toi Lolo, a besoin d'etre rassurée avant de prendre une décision, que ce soit carré et qu'ensuite ta décision est prise.
Seulement c'est ton fonctionnement et je crois que tu ne peux l'imposer aux autres. En clair tu n'as pas lieu de t'aproprier la décision d'autrui si elle interfere en rien dans ta vie propre.

Par contre si tu dépends du projet et que tu en subis les conséquences, là c'est discutable. Sinon je plussoie ce qui a été dit: c'est invasif et tu cannot décider pour les autres  Undecided

Je cherche pas à imposer mes décisions. J'en suis incapable. Et non contrairement à ce que je peux laisser paraitre je ne soule pas mon interlocuteur quand il me dit qu'il me dit qu'il a besoin de réfléchir. Suis juste un peu déçue qu'il ne soit pas plus tenace que ça mais je cherche pas à tout prix à le convaincre. Ca n'empêche pas d'être folle de rage de cet état mais pas pour ça que je lui en tiendrais rancune.

N'empêche, je me dis que vous feriez une drôle de tête si vous me rencontriez...  roll
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #13 le: 07-01-2008, 10:57 »

N'empêche, je me dis que vous feriez une drôle de tête si vous me rencontriez...  roll

Je ne vois pas pourquoi...  ange Sifflotte

Je plussoie un peu tout le monde....

J'aime bien avoir des projets que j'appelle but... c'est motivant d'y arriver, c'est glorifiant... mais j'avoue qu'il faut qu'il s'enchaine facilement... si on me met des bâtons dans les roues, qu'on change d'avis toutes les 5 min.... ça m'agace et me démotive facilement.... ce côté tout noir tout blanc?... Pas impossible non plus.... ce n'est pas une question d'âge puisque je connais des personnes de mon âge qui ne le sont pas... mais ces personnes, sont souvent assez lunatiques et il faut savoir les suivre....

Je veux bien avoir des changements d'avis pour avancer, faire évoluer le projet.... pas pour qu'il revienne à la case départ, sans cesse... là, quand je zappe, je zappe.... et je reviens rarement en arrière....
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 07-01-2008, 17:28 »

Je lis là que toi Lolo, a besoin d'etre rassurée avant de prendre une décision, que ce soit carré et qu'ensuite ta décision est prise.
Seulement c'est ton fonctionnement et je crois que tu ne peux l'imposer aux autres. En clair tu n'as pas lieu de t'aproprier la décision d'autrui si elle interfere en rien dans ta vie propre.

Par contre si tu dépends du projet et que tu en subis les conséquences, là c'est discutable. Sinon je plussoie ce qui a été dit: c'est invasif et tu cannot décider pour les autres  Undecided

Pas mieux.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.