NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 09:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fumer sur le trottoir  (Lu 11111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Fée Clochette
Invité
« le: 06-01-2008, 14:04 »

J'ai peur de commettre une énorme bourde en lançant ce fil de discussion, car j'imagine qu'il a déjà été traité mais malgré mes recherches je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
Alors si j'ai commis cette bourde...hé bien n'hésitez pas à me le dire, je m'inclinerai.

Bon, alors: depuis le 2 janvier finie la clope dans les bars et restaurants.

Encore dans les restaurants, je comprends et à la limite ça ne me dérange pas plus que ça, je sais que personnellement je pourrai faire cet effort. De même, je pense que c'est une bonne chose que de l'interdire en entreprise, après tout il est normal de ne pas imposer sa cigarette à ceux qui ne fument pas et qui vivent avec vous 8 heures/jour.
(j'ai oublié de vous dire que je suis dans la catégorie des fumeuses)
Mais dans les bars  xxxxproxy, quelle horreur !
Pour moi c'est un moment de convivialité que de boire un verre après le boulot accompagné de ses amis et de sa petite clope.

Il est vrai qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir respirer dans des lieux surenfumés et de me sentir comme un poisson rouge hors de son bocal en apnée. et je reconnais que pour les non-fumeurs ce doit être encore pire de subir ça, et que même ce moment de détente qu'ils espéraient se voit noyé dans les fumées de l'enfer cigarettesque (je crois que ce mot n'existe pas !)

Mais quand même.
Pourquoi ne pas avoir autorisé l'existence de bars fumeurs cotoyant celle de bars non-fumeurs ? Etait-ce vraiment impossible à établir selon la législation ?
Qu'en pensez-vous ? Et comment vivez-vous cette interdiction de fumer ?
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 06-01-2008, 14:13 »

Fumeuse  Grin Je précise pour ceux qui ne me connaisent pas...


La problème du tabagisme nous dépasse tous. La petite cigarette accompagnant mon café de fin de repas va beaucoup me manquer mais je pense que j'y survivrai. Dans les bars... Je ne suis pas sortie depuis la nouvelle interdiction mais ça va me faire bizarre. A mon avis les fumeurs vont remplir les salles d'attente des médecins pour soigner leurs angines, bronchite et autres trucs attrappés en fumant leur indispensable mégot sur le trottoir.
Ce qui va perso vraiment être difficile va être la boîte sans clope  ouioui

Ce qui me dégoûte un peu d'avance va être l'état des trottoirs transformés en cendriers géants...
Mais bon si cela peut résoudre le problème du tabagisme passif pourquoi pas. Pis au moins on ne sentira plus le mégot en rentrant d'une longue soirée  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #2 le: 06-01-2008, 14:19 »

Pourquoi ne pas laisser le consommateur choisir?
Des lieux fumeurs et d'autres non.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 06-01-2008, 14:22 »

Je suis non fumeuse donc cela ne me gène pas en soi MAIS ... autant çà m'énervait quand j'étais plus jeune que l'on m'impose la cigarette des autres, autant cette interdiction formelle me hérisse.  Je trouve que ces dernières années, fumeurs et non fumeurs avaient trouvés un terrain d'entente : beaucoup plus de respect et donc je ne vois pas en quoi cela était si génant que çà d'avoir des zones fumeurs et zones non fumeurs.

Par contre, un truc qui me fait marrer au plus haut point : c'est le fait d'interdire de fumer dans des débits de tabac : on peut acheter mais pas consommer : un non sens pour moi.  Soit la cigarette est l'ennemi numéro un et on en interdit la vente soit la cigarette est tolérée avec modération et on laisse les fumeurs fumer sans géner les non fumeurs. la liberté des uns s'arrete là où la liberté des autres commencent mais ce n'est pas une raison pour en arriver à supprimer la liberté au profit des autres : en vingt ans je dirais qu'on est passé d'une extrémité (le fumeur qui ne s'occupait pas de son voisin non fumeur) à une autre (plus de liberté de fumer).  Outre le fait en soi, c'est surtout une privation de liberté qui me gène dans cette histoire


Ps : même si le fil avait exité, çà n'aurait pas été bien grave : çà peut arriver à tout le monde  Wink
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #4 le: 06-01-2008, 14:26 »


Pourquoi ne pas avoir autorisé l'existence de bars fumeurs cotoyant celle de bars non-fumeurs ? Etait-ce vraiment impossible à établir selon la législation ?
Qu'en pensez-vous ? Et comment vivez-vous cette interdiction de fumer ?

Je suis non fumeuse... je précise hein !  Grin

Je pense que s'ils avaient autorisés l'existence de bars fumeurs, il n'y aurait pas eu beaucoup de bars non fumeurs. Ce serait privilégier un commerce plutôt qu'un autre. En groupe, en mélangeant les fumeurs et les non fumeurs, on aura davantage tendance à suivre le mouvement et donc à subir le tabagisme passif.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 06-01-2008, 14:27 »

Pourquoi ne pas laisser le consommateur choisir?
Des lieux fumeurs et d'autres non.

Yes !
Parce que jusqu'a present je ne fume pas mais je n'avais pas le choix.
Les bars vont peut-être perdre leurs clients fumeurs par contre moi j'y reviendrais peut-être avec plaisirs.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #6 le: 06-01-2008, 14:28 »

Je trouve que ces dernières années, fumeurs et non fumeurs avaient trouvés un terrain d'entente : beaucoup plus de respect ...

Là je ne suis pas d'accord. Les non fumeurs avaient juste appris à fermer leur bouche pour éviter de se faire rembarrer au nom de la liberté.
Journalisée
La Fée Clochette
Invité
« Répondre #7 le: 06-01-2008, 14:42 »

Vous savez, je crois que c'est partout le même problème, dans tous les domaines : respecter l'autre.
Il y a des gens qui se foutent de leur voisin et d'autres qui y font attention. Pour les fumeurs c'est pareil, certains se préoccupent du non-fumeur et ne veulent pas le gêner, d'autres non.
Ne serait-ce pas tout simplement un problème de politesse au fond ?

Je ne vais pas me citer un exemple, mais dans un restaurant j'ai toujours regardé à la table voisine où en étaient les consommateurs de leur repas : s'ils avaient fini de manger, j'allumais ma cigarette, sinon j'attendais.

La remarque de lolokikou est intéressante, je n'y avais pas songé.
Vous sortez avec un groupe d'amis parmi lesquels il y a des fumeurs: qui remportera la victoire de se rendre dans le bar de son choix ?

Mais comme le dit Lady Q : la privation de liberté m'exaspère.

Ne revient-on pas à une forme de prohibition ? (euh là je vais peut-être un peu loin Embarrassed)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 06-01-2008, 14:56 »

Vous sortez avec un groupe d'amis parmi lesquels il y a des fumeurs: qui remportera la victoire de se rendre dans le bar de son choix ?
Ou alors tout les fumeurs sont ensemble dans la verada et toi t'es toute seules dans une conne dans le salon
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 06-01-2008, 14:59 »

Là je ne suis pas d'accord. Les non fumeurs avaient juste appris à fermer leur bouche pour éviter de se faire rembarrer au nom de la liberté.


vu notre différence d'age, tu n'as pas vu l'évolution niveau changement mais je peux t'affirmer qu'il est réel : à ce sujet, j'ai jamais fermer ma bouche car je considérais ma liberté tout aussi importante que celle de l'autre  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 06-01-2008, 15:00 »

Pourquoi ne pas laisser le consommateur choisir?
Des lieux fumeurs et d'autres non.

C'est ce que je me demande tous les jours...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lenita
Invité
« Répondre #11 le: 06-01-2008, 15:00 »


Vous sortez avec un groupe d'amis parmi lesquels il y a des fumeurs: qui remportera la victoire de se rendre dans le bar de son choix ?

Chez moi, c'est non-fumeur. Je ne fume pas et chéri non plus. Les fumeurs ont la disposition du jardin et de la veranda.
Quand on sort (ce qui est rare, pcq comme on est tous parents, c'est plus l'un chez l'autre que dehors), on choisit le bar pour lui-même (la musique, l'alcool qu'on y trouve, sa situation géographique), et le côté fumeur/non-fumeur passe après. Mais je pense sincèrement, qu'il est moins contraignant de fumer sa clope dehors que de supporter la fumée de cigarette ...
Dans le cas où c'est un bar fumeur qui remporte les suffrages ... je fais comme les fumeurs, je sors sur le trottoir ... pas fumer ma clope mais respirer  Grin

J'ai la chance de fréquenter des fumeurs qui déjà bien avant la nouvelle loi tenaient compte des non-fumeurs ... ce qui fait qu'on fait au max pour le bien-être de chacun.  Smiley
« Dernière édition: 06-01-2008, 15:05 par lenita » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #12 le: 06-01-2008, 15:29 »

Evidement que ça me saoule un peu... cette prohibition de tout et pour tout avec une hypocrisie toujours plus importante...

Dans le cas de la clope... je ne vais pas me priver d'aller boire mon café au bar... par contre... voilà... j'en rebois pas un deuxième, ce qui était souvent le cas....
Les resto... pareil... tout dépendra avec qui je suis... mais après le café... hop... addition et on se casse... plutôt que de reprendre un autre, avec pourquoi pas un petit digestif...
J'étais hier soir sur une terrasse chauffé... vala... c'était pas mortel de diner avec son blouson... mais ça l'a fait... nous y sommes restés pas loin de 4-5h.... bien accompagné, ça aide aussi... Tongue

Je comprends les non fumeurs... et j'évite de les saouler avec ma clope... sauf... quand je sens une pointe d'exagération dans leur propos... j'avoue je peux faire le sale gosse...  c'est nul

Je vais m'en rouler une... suis chez moi... j'en profite... vous verrez que bientôt, comme ça l'existe déjà... on ne pourra même plus, selon les copropriétés, les proprio eux même... les villes...
Ca m'étonnerait pas que je le vois de mon vivant...

Pas pessimiste du tout... juste... que ça ne m'étonnera pas...  nan
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 06-01-2008, 15:32 »

Dans le cas de la clope... je ne vais pas me priver d'aller boire mon café au bar... par contre... voilà... j'en rebois pas un deuxième, ce qui était souvent le cas....
Les resto... pareil... tout dépendra avec qui je suis... mais après le café... hop... addition et on se casse... plutôt que de reprendre un autre, avec pourquoi pas un petit digestif...

Pareil pour moi qui suis non fumeuse, je me trouve avec trop de fumeur, je supporte jusqu'a certain point et je me casse au lieu de consomer
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 06-01-2008, 15:43 »

Moi, je suis Malbak  et Camille aussi, peut-être que l'interdiction peut être une source de créativité, on verra
Je suis fumeuse, hein
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 20 requêtes.