NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-06-2024, 05:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adolescence : un moment difficile mais pour qui ?  (Lu 2607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 03-01-2008, 19:42 »

L'adolescence et les changements qui vont avec.  On parle souvent du mal être des ados mais un peu moins de la difficulté qu'ont les parents à voir leurs enfants se transformer en homme ou en femme.

On charie Hot et sa fille mais nous en sommes tous là.  Je vois sous mes yeux mon grand se transformer en homme et pourtant dans ma tete c'est toujours mon petit.  Quel choc, le jour où je suis rentrée dans la salle de bain   xxxxproxy et où j'ai vu des transformations qui n'ont rien à voir avec la taille : l'apparution de la moustache, la voix qui mue, sans parler du reste.  Le téléphone qui n'arrete pas (faut croire qu'ils ont tous un tel greffé à l'oreille ou à la main)  : encore un message d'une donzelle (mais lachez lui la grappe  schlackie : il a encore tout le temps non mais )
je me demande comment je réagirais la première fois où je le surprendrais à embrasser une fille (beurk ).
par contre, j'ai l'impression que c'est encore plus dure pour un père face à sa fille  yyyy15


et vous comment vous voyez vos enfants ados ?
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #1 le: 03-01-2008, 20:09 »

Alors personnellement, je ne suis pas maman, mais La Tatoune, et j'avoue que c'est une période que j'adore...
Les petites sont devenues très rapidement des petites bombes !! avec des histoires de coeur.
Le changement s'est effectué très vite, au départ des petits bouts de choux, mimie et puis, ben la mauvaise période "bouton, pas de style"...Et c'est lorsqu'elles se transforment en bombasse !!! et des vraies Teignes avec leur parents.
C'est une période que j'adore, car elles se rapprochent encore plus de la vieille Tatoune, limite encore ado...et là, j'ai le droit aux petits secrets, les premières sorties en discothèques avec la vieille. Il existe une réelle complicité.
Je me sens plus à l'aise lorsqu'elles sont dans cette période, pour moi, il existe un réel échange entre "adulte ado", où tu peux parler de tout sans pudeur, sans mode "petite fille".
Pour mon neveu, il faut dire que le passage ado a été plus long, mais c'était également le pied !!
Bon pour mon filleul, parfois je le considère encore comme un petit garçon, mais je suis fière de voir qu'il devient un jeune ado, avec un échange dans nos idées, à égalité.
Enfin, moi, c'est la période que j'adore, et avoir des belles filles ados ne me dérangeraient pas du tout.

Je pense que pour mes soeurs, cette période a été très difficile pour elles, leur bébé qui devenait de "jeunes filles séduisantes, rebelles, et ayant parfois des peines de coeur)...Impression que leur bébé leur échappait. Aujourd'hui, elles sont de ravissantes Femmes.
« Dernière édition: 03-01-2008, 20:12 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lenita
Invité
« Répondre #2 le: 03-01-2008, 20:24 »

j'ai le temps  Grin

mais je suppose que j'aurai moins difficile de les voir dragouiller et mener leur vie que de ne plus pouvoir les manger de bisous et veiller à leur confort à ma manière de louve encombrante ...
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 03-01-2008, 20:34 »



J'ai des filles, ...  Sifflotte

Pour l'ainée, vous l'avez compris  Wink, j'suis en plein dedans  zen zen zen
Clair que je la revois bébé  Undecided ... que le temps a passé gravement trop vite !

Les premiers poils, les premières règles ...  Angry
Le premier amour ..... que j'ai laissé vivre tranquillou, le jeune homme étant pas un Kevin  xtfra6

Bombasse, elle l'est devenue rapidement ... j'en suis à la fois  Cool et  GRRR ...
La Lionne qui regarde sa Lioncelle bientôt femme .....

J'voudrais pouvoir freiner le temps ! J'voudrais pouvoir même avoir ma petite fille telle qu'elle était avant ..... Seulement elle est plus proche d'être maman à son tour que de redevenir petite fille  yyyy2

Le téléphone qui ne sonne que pour elle, le portable greffé à la main, blondasse attitude, ... pour aller chercher un pain, faut minimum prévoir 30 min à la salle de bain avant !

Pour la seconde ..... beh, doucettement, çà se profile ....

Premiers poils .... déjà  Undecided et c'est mon gros bébé ... toujours ..... Bref, j'aurais pas terminé de gérer l'ado pénible de la grande que la petite s'y profile déjà ....

Pffffff

@Leni .... t'auras pas vu passer le temps  Wink Kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 03-01-2008, 20:41 »

Le première fois que j'ai vu ma grande rouler une pèle de la mort qui tue,  genre "la boom", sur trottoir en pleine rue, en effet ,ca fait bizarre  Roll Eyes, j'ai eu aussi la periode "je cherche mon look et j'essaye aussi le style petapouff", alors ca même pas elles passent la porte : MONTE TE CHANGER  tfr84

Enfin bref toutes les premières fois font un peu drole mais en gros je pense : vivement qu'elles prennent leur independance  Cool la grande c'est limite si je l'ai pas poussée, à 17 ans ans elle ne sortait pas, allait à la messe et fesait de la broderie chez sa grand-mère  Hih Roll Eyes Lips Sealed Undecided Shocked surement sa façon de se rebeler face a moi  Cool Grin

La deuxiéme est parfaitement dans les temps, enfin les miens, un peu precoce pour certain je la laisse faire, je lui fais confiance, ca a l'air de rouler. Elle a 16 ans, elle un cheri avec qui elle dort, elle passe regulièrement la nuit chez potes parce que aller la chercher en pleine nuit après les teufs : même pas en rêve, la nuit je dors.

Pour la dernière presque 12 ans, c'est la periode :
- t'as prit ta douche ma cherie ?
- hum
- Quoi hum ?  tfr84 VA TE LAVER ! 
- Pfff mais je me suis deja lavée hier

Bref l'adolecence à part leur style "je sais tout, t'es qu'une conne" qui fait surface de temps à autre, des deux plus grande qui me gonfle profondement, d'ailleurs je leur renvois l'agressivité à la hauteur de leur condescendance, je trouve pas ca galère au contraire c'est beau de les regarder s'envoler.
« Dernière édition: 03-01-2008, 20:50 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #5 le: 03-01-2008, 20:46 »

@Leni .... t'auras pas vu passer le temps  Wink Kiss

chéri m'a déjà promis qu'il me ferait la leçon histoire que je ne leur foute pas la honte à la sortie de l'école quand ils auront 17 ans et que je ferai des grands signes en criant youhouh mon petit ange, maman est là ...  Grin

j'en suis tout à fait capable  Cool
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 03-01-2008, 21:15 »

Comme mon adolescence et celles de mes soeurs (on était 4, très rapprochées en âge) avait visiblement été un enfer pour ma mère, j'appréhendais beaucoup cette période avec mes propres enfants.
Et en fait, non, à part quelques bagarres très adolescentes, butées et tout ça, j'ai surtout été touchée par leur transformation, filles comme garçon.
Et surtout, j'ai énormément apprécié les discussions et demandes de conseil en tout genre, les échanges.
Je crois que je suis de toutes façons plus à l'aise avec des ados ou jeunes adultes qu'avec des petits. Je me retrouve beaucoup dans Petite Sorcière, car j'ai aussi de très bons rapports avec mes neveux que je vois grandir et se transformer en hommes.
Je trouve ça assez magique en fait, et j'ai un regard émerveillé, peut-être à tort, sur ces petites personnes qui deviennent grandes. Je les trouve beaux, j'aime l'idée qu'ils découvrent l'amour, je ne sais pas, tout ça me touche beaucoup.
Je pense que je me fais souvent balader avec des grands sourires, mais comme je vois que dans les difficultés, ils viennent vers moi et m'écoutent, ça me va.
En fait, je suis vraiment tombée amoureuse de mes enfants à leur adolescence.
Et moi qui suis très exclusive, je n'ai jamais ressenti de de jalousie, sans doute parce que plus ils grandissent, plus j'ai ma vie à moi.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 03-01-2008, 22:10 »

Je suis la ''jeune'' maman d'un garçon déjà père.
C'est toujours mon bébé, mais c'est aussi un homme.
Je lui dis depuis longtemps que je le considérais comme un homme, mais que j'étais probablement la seule personne avec qui il aurait toujours le droit d'être un bébé chaque fois qu'il en aurait envie ou/et besoin.
J'ai adoré le voir grandir. J'ai adoré recevoir ses premieres copines et les garder à la maison pour dormir avec lui.
J'ai été fière le jour où j'en ai entendu une orgasmer bruyament, comme j'ai été fière de le voir à poil sous la douche quand il a été grand.
Nos enfants seront toujours nos tout petits, et celà ne nous empeche pas d'avoir des relations d'adulte à adulte avec eux.

« Dernière édition: 03-01-2008, 22:14 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.