NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 19:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Et ta femme....?"  (Lu 9335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« le: 03-01-2008, 18:03 »

Je réagis à cette question qui est fondamentale pour moi.... zen
Avant tout, Comtesse, merci de me l'avoir posée...

Quand je pense à tout ce que j'ai pu poster ici, il me semble important de lui dédier un sujet...

Evidemment, je vais développer mais je peux quasiment ( on ne peut jurer de rien) affirmer que jamais je n'aimerais une femme comme je l'aime....

17 ans que nous nous connaissons, que nous sommes ensemble, 17 ans qu'elle est géniale....

Si j'excepte qu'elle m'énerve en appuyant au milieu du tube de dentifrice au lieu de commencer par le bas, je n'ai rien à lui reprocher, c'est dire.....

En fait, je ne vais pas développer sur elle mais répondre à la question...

Oui, depuis 5 ans , j'ai eu quelques écarts avec plus ou moins d'amour dedans....
Oui, au premier abord c'est un manque de respect total par rapport à ce que je viens d'écrire plus haut...

Je me suis posé des questions, Suis je plus, moins, autant coupable à désirer une autre femme qu'à coucher avec elle...?

Pour en revenir à mon sujet précédent, étais je moins coupable de passer cette soirée avec cette femme si on n'avait pas échangé quelques baisers et si j'en avais juste eu l'idée sans le faire?

Evidemment, nous aurons tous des réponses différentes à cette question même si je me doute où se situera la majorité.

Depuis 5 ans, j'ai répondu, non, je ne suis pas coupable si je vais au bout...
C'est un point de vue totalement critiquable que j'assume pleinement..

Pour préciser, c'est un point de vue évolutif, il y a 5 ans j'aurais condamné ces propos et peut être les condamnerai je dans 6 mois, je n'en sais rien....
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 03-01-2008, 18:37 »

Finalement, tu es au clair avec toi même sur le sujet, et tu t'es posé la question.

Après, la réponse, comme tu le dis, chacun aura sa propre interprétation et ses propres convictions.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #2 le: 03-01-2008, 19:04 »

Finalement, la question sous-jacente est : "c'est quoi trahir?".

Pour ma part, je ne sais apporter aucune définition. Je pense néanmoins que avoir des sentiments envers quelqu'un qui n'est pas celui ou celle qu'on prétend aimer est une trahison.

L'acte sexuel sans suite, je le juge en fin de compte moins grave, même si je ne le banalise pas.

Je respecte complètement ce que décrit RUN et j'approuve la manière dont il l'écrit, maintenant, je suis aussi adepte du :
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
Mais dans le cas présent, finalement, il ne s'agit que d'un baiser.

Tout un sujet aussi.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #3 le: 03-01-2008, 19:47 »

Sujet bien compliqué... en effet...

Est-elle au courant de toutes tes pensées?... a-t-elle besoin de le savoir? des questions à prendre en compte aussi pour définir une trahison... nous sommes des humains... ce n'est pas facile de suivre nos philosophies...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 03-01-2008, 20:20 »

Au bout de 17 ans, je ne connais pas un seul couple dans lequel il n'y ait pas des "arrangements".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 03-01-2008, 20:25 »

 Grin


Forcément Run, avec un sujet pareil. Pas possible que je n'intervienne pas!  Grin


En fait, moi, je m'en fous un peu qu'il voit ses copines sans moi tant que je sais ce qu'elles représentent pour lui.

Perso, ça me génerait version  tfr84 d'apprendre qu'il a revu une ancienne petite copine dans mon dos, tout comme ça me dérangerait beaucoup qu'il maintienne des contacts avec des ex ou des nanas en douce.
Je sais pas, mais, je me dis que si je revoyais un ex sans qu'il soit au courant ou bien si j'entretenais des "relations" avec un ou des hommes sans lui dire, c'est que je ne serais sans doute pas bien bien claire avec moi même et avec ce que j'attends de ces "relations".
Bref, comme d'hab', j'aime pas trop les trucs non dits...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 03-01-2008, 21:32 »

C'est du Run tout craché cette histoire-là  Smiley
P'têtre que la seule chose qui te manque avec une femme parfaite, c'est l'émotion de la nouveauté, les moments volés, le sentimentalisme...la séduction, quoi
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #7 le: 03-01-2008, 21:43 »

C'est du Run tout craché cette histoire-là  Smiley
P'têtre que la seule chose qui te manque avec une femme parfaite, c'est l'émotion de la nouveauté, les moments volés, le sentimentalisme...la séduction, quoi

Ca mérite un sujet à part, c'est sûr, quoique.......
j'avais évidemment un peu résumé tout à l'heure....
En fait c'est évidemment en partie vraie et, justement, le fait d'avoir cédé avec d'autres femmes m'a permis de comprendre ce que je recherchais...
A savoir, retrouver cette émotion de la nouveauté avec elle...
Ca m'a ouvert les yeux et depuis cette période, je cherche beaucoup plus à séduire ma femme, je suis plus à son écoute, je refais plus attention à elle.
Aller vers d'autres femmes m'a rapproché d'elle mais je pense que ce n'est pas un message facile à faire passer...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 03-01-2008, 22:31 »

En ce qui me concerne, je le comprends tout à fait.
Se donner du nouveau, c'est donner du nouveau à l'autre qu'on aime.
Savoir qu'on a la possibilité d'aimer quelqu'un d'autre, et que pourtant c'est cette personne là qu'on aime et pas une autre, en ce qui me concerne,je trouve que  c'est la plus belle façon d'aimer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #9 le: 04-01-2008, 09:36 »

Ca mérite un sujet à part, c'est sûr, quoique.......
j'avais évidemment un peu résumé tout à l'heure....
En fait c'est évidemment en partie vraie et, justement, le fait d'avoir cédé avec d'autres femmes m'a permis de comprendre ce que je recherchais...
A savoir, retrouver cette émotion de la nouveauté avec elle...
Ca m'a ouvert les yeux et depuis cette période, je cherche beaucoup plus à séduire ma femme, je suis plus à son écoute, je refais plus attention à elle.
Aller vers d'autres femmes m'a rapproché d'elle mais je pense que ce n'est pas un message facile à faire passer...

Oui, mais est ce que cette nouvelle recherche de séduction avec ton "officielle" et ton rapprochement près d'elle, n'est pas finalement, une réaction consciente ou inconsciente au dérapage que tu as pu commettre. N'est ce pas une façon de demander le pardon pour un fait qu'elle ne connait pas ?
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #10 le: 04-01-2008, 09:46 »



Oui, depuis 5 ans , j'ai eu quelques écarts avec plus ou moins d'amour dedans....
Oui, au premier abord c'est un manque de respect total par rapport à ce que je viens d'écrire plus haut...

[...]

Je me suis posé des questions, Suis je plus, moins, autant coupable à désirer une autre femme qu'à coucher avec elle...?

En fait, ce qui me vient à l'esprit en te lisant c'est justement le fait que je n'aie pas l'impression de voir une différence entre : coucher, et commencer à tomber amoureux.

Pour ma part (je ne pense pas être la seule) il me serait moins douloureux d'apprendre qu'il a couché avec une autre, plutôt que de savoir qu'il est tombé amoureux d'une autre que moi.

En ce qui me concerne le sentiment de culpabilité se gère peut-être mieux dans le cadre d'une tromperie uniquement physique d'un soir, plutôt qu'une amorce de sentiments.

T'es-tu retrouvé dans une situation où tu aurais pu commencer à te poser des questions quant aux sentiments que tu éprouvais pour une autre que ta femme ?
As-tu ressenti un sentiment de culpabilité parce que tu tombais amoureux, autre que celui de l'adultère ?

Voilà, juste un ressenti personnel, et des questions envers lesquelles tu n'as aucune obligation de réponse....
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 04-01-2008, 10:28 »

Oui, mais est ce que cette nouvelle recherche de séduction avec ton "officielle" et ton rapprochement près d'elle, n'est pas finalement, une réaction consciente ou inconsciente au dérapage que tu as pu commettre. N'est ce pas une façon de demander le pardon pour un fait qu'elle ne connait pas ?


Je me suis posé la question, évidemment...
j'ai pour habitude de répondre rapidement et d'une manière très carrée aux questions embarassantes afin d'éviter qu'elles me popurissent la vie.
A cette question j'ai répondu non et ça me suffit....
Je n'ai pas fait 15 séances de psy oiur essayer d'y répondre, j'ai tranché, je ne me pose donc plus la question, ça m'aide à vivre heureux et je ne refoule rien.
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 04-01-2008, 10:36 »


T'es-tu retrouvé dans une situation où tu aurais pu commencer à te poser des questions quant aux sentiments que tu éprouvais pour une autre que ta femme ?
As-tu ressenti un sentiment de culpabilité parce que tu tombais amoureux, autre que celui de l'adultère ?

Voilà, juste un ressenti personnel, et des questions envers lesquelles tu n'as aucune obligation de réponse....

Aucun souci pour répondre, je suis en paix avec moi même, j'assume tout.

1.Oui, une fois je me suis posé des questions par rapport aux sentiments que j'éprouvais pour une femme; c'était la toute première, celle avec qui j'ai fauté la première fois.
Une relation très forte et malgré cette passion assez de conscience pour répondre avec l'esprit clair; en résumé, je me suis dit que cette passion naturelle liée forcément à l'attrait de la nouveauté n'était pas plus que celle que j'ai connue avec ma femme et que 17 ans après elle ne serait forcément pas plus forte, en résumé, quitter ma femme pour elle n'apporterait rien.

2.Non, je n'ai jamais senti de sentiments de culpabilité plus d'une seconde.
Si c'était le cas, je ne serais pas heureux aujourd'hui.
Je sais que ce que j'ai fait ai mal, j'en ai conscience mais pas de sentiments de culpabilité, j'assume tous mes actes.
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #13 le: 04-01-2008, 10:48 »

Houla j'ai mal aux oreilles tellement ce post me parle fort  Undecided
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 04-01-2008, 11:18 »

J'vais pas tartiner, juste dire que je comprends farpaitement ce que dit Run.

LPF, pas 17 mais 10.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.