Il y a un truc qui m'a gênée dans les 4 premières pages de cette discussion: une sorte de jugement.
On juge ceux qui disent "je ne peux pas en dehors de mon couple", ou "j'aurais du mal dans mon couple amoureux", on juge aussi ceux qui disent "nous sommes en couple amoureux et nous dissocions sexe à plusieurs et nos sentiments l'un pour l'autre", on juge aussi ceux qui ont débuté une relation amoureuse et ont rapidement connu l'échangisme.
Chacun réagit comme il l'entend, comme il le peut avec ses peurs, son affect, son intellect et sa libido. L'important n'est-il pas d'être sur la même longueur d'ondes quand on le fait ou quand on décide de ne pas le faire ?
Pourquoi un couple partirait-il sur de "mauvaises bases" parce qu'il a entamé son histoire en pratiquant l'échangisme assez tôt dans la relation ? Il y a autant d'histoires perso que de couples et d'individus différents : je pense à un couple qui avant de se connaître l'un et l'autre pratiquaient déjà le libertinage. ils se sont rencontrés, en ont discutés et ont libertiné ensemble. cela fait plusieurs années, ils sont heureux comme ça. comme dirait George Clooney : what else ?
Ceux qui aujour d'aujourd'hui ne le sentent pas, qu'ils soient en couple ou célib, qu'est-ce qu'il y a de mal ? ce n'est pas leur truc, et alors ? l'important est qu'ils ne se forcent pas et soient en accord avec eux-même, ça n'enfait pas forcément des gens mauvais au lit ou sans expérience, non ?
Bon ,j'ai répondu oui au sondage, fait à plusieurs reprises, à 4 (mon couple + 1 autre couple), à 3 : HFF (j'étais la 3ème), HHF (mon couple + 1 monsieur).
Nous aimerions aujourd'hui faire HFF (mon couple et 1 femme). on trouve pas notre perle rare. j'en ai parlé dans un autre fil de discussion.
J'ai pu vous paraître un peu virulente dans ce que j'ai dit + haut, la vérité est que je me sens jugée par mon entourage et les qq personnes à qui j'en ai parlé. "c'est mal" parce qu'au bout de qq mois nous sommes allés en club avec mon chéri, donc à entendre les gens il ne m'aime pas, une relation amoureuse ne doit pas débuter sur ce mode, en gros c'est un peu ça.
En club j'étais déjà allée avant de le connaître, avec un amant. je connaissais déjà un peu, et j'y ai connu ma première relation bi
Il y a bien longtemps je n'aurais pas envisagé avoir cette vie sexuelle, c'était impossible pour moi. maintenant, ça nous arrive de le faire. parfois c'est pas top, parfois on tombe sur des gens super sympa avec lesquels on discute, on ne les revoit pas forcément mais on a passé une bonne soirée, et on rentre pour se blottir l'un contre l'autre.