NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 14:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les artisses inutiles  (Lu 15154 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #90 le: 16-01-2008, 16:52 »


et je dois dire que m'sieur Hot a l'air plus calé en art qu'en politique économique et sociale  Sifflotte

Rho, j'aurais pô osé...
Sifflotte
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #91 le: 16-01-2008, 17:00 »

 hottly

et

 hottly
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #92 le: 17-01-2008, 18:30 »

Ayant une culture artistique proche du néant (j'maîtrise bien mieux d'autres domaines, comme l'énergie), je m'abstiendrai d'intervenir sur le fond du débat "qui est un artiste, qui ne l'est pas, un singe bourré peut-il peindre une oeuvre artistique?".

L'art contemporain ne me parle pas. Bah non. Je dois être sourd, de ce point de vue (images du monde).

En même temps, y'a des formes de musique qui ne me parlent pas non plus du tout. Je dois être aveugle, de ce point de vue.

Quant au débat lancé par Hot' sur les intermittents, pour en cotoyer quelques uns, je les classe en deux catégories (hormis ceux qui se retrouvent intermittents parce que les grosses boîtes de prod y voient un intérêt financier):

- les ceusses qui se bougent le cul (sans être forcément créateurs) dans leur domaine, pour avancer et faire avancer le schmilblick
- les grosses fainéasses qui trouvent ça hype de faire artiste incompris ou fainéant assisté.

Seulement, comme d'hab, pas évident de trier. Boah, on peut faire comme avec les cathares, ceci dit.  Grin

LPF, terminator.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #93 le: 17-01-2008, 22:15 »

Seulement, comme d'hab, pas évident de trier. Boah, on peut faire comme avec les cathares, ceci dit.  Grin



L'assedic s'en charge très bien. Ou bien tu as eu assez d'engagements pour avoir le nombre d'heures de travail requis, ou bien tu ne les as pas eus.

Maintenant, on peut douter des jugements artistiques de l'assedic.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #94 le: 18-01-2008, 11:24 »

L'assedic s'en charge très bien. Ou bien tu as eu assez d'engagements pour avoir le nombre d'heures de travail requis, ou bien tu ne les as pas eus.

Voui voui, mais j'en connais, des "pseudo-artistes" qui ne cherchent juste qu'à faire le nombre d'heures mini, sans plus, et franchement, sans apporter quoi que ce soit à la création artistique.

Citation
Maintenant, on peut douter des jugements artistiques de l'assedic.

Ca, effectivement, j'en doute. Et fortement.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #95 le: 18-01-2008, 12:04 »


Quant au débat lancé par Hot' sur les intermittents, pour en cotoyer quelques uns, je les classe en deux catégories (hormis ceux qui se retrouvent intermittents parce que les grosses boîtes de prod y voient un intérêt financier):

- les ceusses qui se bougent le cul (sans être forcément créateurs) dans leur domaine, pour avancer et faire avancer le schmilblick
- les grosses fainéasses qui trouvent ça hype de faire artiste incompris ou fainéant assisté.Seulement, comme d'hab, pas évident de trier. Boah, on peut faire comme avec les cathares, ceci dit.  Grin

LPF, terminator.  Cool

Ils sont très rares ceux là.....je n'en connais pas...je dirais plutôt, ceux qui se fourvoient en pensant qu'ils peuvent gagner leur vie en ne comptant que sur ce statut particulier...qui ne prennent pas conscience qu'être artiste, ça demande un travail et une rigueur de titans.

Les assedics n'ont aucun jugement artistique. Ils se contentent de comptabiliser les heures...

Il y a des corps de métiers répertoriés comme relevant du régime intermittent. Ce sont des listes très précises. Ne rentrent pas dans ce régime nimporte quel coprs de métier...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #96 le: 18-01-2008, 13:20 »

Ils sont très rares ceux là.....je n'en connais pas...je dirais plutôt, ceux qui se fourvoient en pensant qu'ils peuvent gagner leur vie en ne comptant que sur ce statut particulier...qui ne prennent pas conscience qu'être artiste, ça demande un travail et une rigueur de titans.

Bah, je connais pas beaucoup d'intermittents, mais j'en connais deux dans ce cas... Dont un qui, en plus de faire juuuuste le quota, bosse au black dans le bâtiment... Il est autant artiste que moi...

Par contre, ouais, j'en connais bien plus qui bossent, avec rigueur, comme musiciens (principalement) et qui cherchent avant tout à ne pas avoir recours à ces indemnités...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #97 le: 18-01-2008, 14:24 »

Bah, je connais pas beaucoup d'intermittents, mais j'en connais deux dans ce cas... Dont un qui, en plus de faire juuuuste le quota, bosse au black dans le bâtiment... Il est autant artiste que moi...

Par contre, ouais, j'en connais bien plus qui bossent, avec rigueur, comme musiciens (principalement) et qui cherchent avant tout à ne pas avoir recours à ces indemnités...

Alors là moi j'en connais pas  Grin

Ce qui m'enerve avec ce système, c'est qu'il y a des artistes et/ou techniciens qui gagnent bien leur vie mensuellement, et qui complètent avec leurs indemnités...ce système devrait être plafonné, et quand sur un mois on a un niveau de salaire convenable, et bien on ne touche pas les indemnités, et quand un autre mois c'est hard, et bien on touche les indemnités...voir des gens qui se font 2300 euros net dans le mois, et qui touchent en plus des indemnités, là je trouve qu'il y a un problème....mais quand tu en parles avec eux...ils te disent que eux n'ont pas la sécurité de l'emploi...à savoir le CDI...la permanence....ce qui est vrai aussi...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #98 le: 18-01-2008, 15:05 »

Alors là moi j'en connais pas  Grin


Je n'ai réclamé mes indemnités que la dernière année (pendant les grèves.... ben ouais.... faut bien bouffer...) où j'ai fait ce métier..

Pendant dix ans, j'ai (bien) vécu sur mes  cachets.

Si, si, ça existe. Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #99 le: 18-01-2008, 15:05 »

2300 pour rien branler un mois sur deux, je prend!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #100 le: 18-01-2008, 15:06 »

2300 pour rien branler un mois sur deux, je prend!

Fais député, ça gagne plus, et tu branles rien H24!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.