Janvier :
1ier janvier 00:00, je suis chez ma femme, on se mate la télé, on s'embrasse pour se souhaiter les voeux, ... pour moi et pour lioncelles, ca va être une année de tapées ! Table rase de notre vie, et partir loin nous reconstruire ! Les deux miss ne sont pas vraiment d'accord ! Je sens que malgré tout, malgré les blessures que je vais infligier, j'ai raison de nous exiler ! A gérer aussi, les pressions violentes de leur père pour me faire changer d'avis. Fin janvier, je laisse les lioncelles à la garde de mes parents et de ma fille adoptive, et je vais passer quelques jours à Rennes. Chez lui, l'élément détonateur, peut être ... Puis aussi 1 journée dans le morbihan, chez ma copine Auto ! C'est décidé ! C'est dans le 56 que je m'installerais

...
Février :
j'entame les procédures, je programme les procédures de départ ! J'embarque les Lioncelles dans un périple Breton ! Quelques jours chez un tonton barbu à Nantes ... elles l'ont adoré de suite

! Puis à Rennes, quelques jours chez l'autre là ... Elles se sont posées des questions sur ma santé mentale

... Comment cet homme peut-il plaire à maman ? Et pour terminer le périple, quelques jours chez Auto

, réaction mitigée

... Entamer les démarches pour ma recherche immobilière là bas .... M-1, j'ai un timing sérré. Mon propriétaire qui est le frere de mon ex mari a coupé le chauffage : 3 semaines

. Passage devant juge de paix pour faire rétablir mes droits
Mars :
Je continue les procédures de départs, recherche de volontaires pour m'accompagner dans mon trajet, retour chez Auto ! Pas question de dormir sur mes lauriers, il me faut à la fois chercher un logement, et remettre mes cv dans les boites d'intérim ! J'ai des associations de logement d'urgence à aller voir ... Ma petite histoire leur semble complètement folle ! Tout quitter, sans boulot, avec 2 gamines, partir loin des siens, loin de tout, je suis folle

.. Mais ma folie est accompagnée de chance ! Arrivée chez Auto, lundi à 8h du matin, mercredi 18h30, je signais un contrat de bail

! ... Je n'ai pas de temps pour lui, et meme si ca me fait chier, j'ai autre chose à penser ....
Je rentre chez moi, et continue dans le stress et le dégout de ce que je vais laisser ! Dans la tristesse de ceux que je vais quitter

.... 31 mars : je me sens fière au volant de mon camion 20m3 ! Je roule çà comme un mec

Une équipe en Belgique est là pour charger ce que je peux emporter .... Il m'a fallu stocker bcp chez papa-maman, et revendre des meubles pour y parvenir ! Je traverse la France avec ma femme, l'autre

, voui, j'suis bigame

... On a ri comme des folles tout l'aller ! Arrivée tard chez Auto, encore sous l'adrénaline de notre fatigue, nous avons encore bcp ri avant de nous endormir ...
Avril :
C'est un 1er avril que j'ai emenagé dans mon nouveau chez nous

! Juste en face du lieu des apparitions de la grand-mère à Jesus à un brave monsieur

... tout çà pour vous dire que j'ai eménagé en me demandant ce qu'il se passait dans cette petite ville un dimanche de bon matin pour voir autant de personne marcher pour s'y rendre ! La réponse était simple, c'était un pélerinage

Je découvrais le charme dominical de ma p'tite ville
Retour en Belgique, ramener le camion sous une fatigue intense. J'y suis restée 9 jours encore .... Dormir chez papa-maman, hautement symbolique j'ai trouvé juste avant de partir pour une nouvelle vie ! Ces 9 jours ont passés comme la foudre, Joyeux et triste, j'ai énormément passé de temps avec ceux que j'aime ... Ma fille adoptive, mon grand, mon frère, ma femme, mes parents, mon meilleur ami, des ami(e)s, mon autre femme .....
Puis, il a été le jour et l'heure du départ ... Les lioncelles en larmes chez leur père ! Ma mère qui s'est cachée pour que jene la vois pas pleurer ... Simba mon père qui m'a claqué la porte au nez, pour certainement en faire autant ... Ma fille adoptive, la quitter devant la mairie, la déchirure, .... le grand, que j'ai embrassé soulagée mais triste de m'en éloigner .... Allez hop, départ vers la nouvelle vie. Les lioncelles ont pleurés longtemps .... ca m'épuisait, mélange de culpabilité et de c'est pour la bonne cause !
Arrivé à l'appart en vrac, meubles à peine posés, cartons partout .... Appel à Simba, qui m'appelle pour la premiere fois M'chou ! Beh, si fallait faire tout çà pour l'entendre, çà vallait la peine ..... Les travaux d'installation ont été très vite fait ! Très très très vite ..... Et les procédures d'entrées dans le pyas urgentissime réalisées .... La vie a pris son cours, petit à petit, cahin, caha, l'administration francaise me paraissant tellement lourde ! Mais lourde !!!! Les lioncelles sont arrivées à l'école, et n'ont pas tardé à se faire des amis .... Lui, j'y pensais souvent, dans un mélange de regrets et de colère teinté de tristesse ... mais y'avait l'homme éclair qui se présentait .....
Mai :
premieres recherches d'emploi ... dur dur ... batailler avec les administrations .... dur dur .... découvrir la région avec les lioncelles

bienggggggggggggg, plusieurs vistes belges

, on est pas si mal tout compte fait ..... j'ai confiance à ma bonne étoile .... Pour tenir une vieille promesse à ma grande, j'adopte Loulou, surnommé la Loutre ! Je rencontre l'homme éclair .... premiere rencontre interessante ... un autre homme me pistonne dans une boite d'intérim .... j'ai confirmation que je vais avoir de facon imminente un contrat ....
Premier retour en belgique

voir ceux que j'aime, pas tous, j'ai trop peu de temps .... larmes à nouveau au retour .... moins, la destination n'est plus l'inconnu .....
Première mission intérim, absolument pas dans ma branche ... Je ne connais pas le monde de l'usine ! Mes longues années dans une banque luxembourgeoise ne m'ont pas préparé à CA ! Je parle 6 langues, et j'dois aller emballer du lapin d'abord, du poulet ensuite

Mon égo est touché, mon réalisme dit : 3 mois pour trouver du boulot Féline, fais pas ta fine bouche
Juin : je bosse ! après le lapin, j'suis passée au poulet ! ca varie

L'homme éclair est dans ma vie, on apprend à se connaitre, je me livre un peu, je l'emeus .... Les lioncelles s'adaptent ici. Enfin, pas trop mal ! J'voudrais tant accélérer le temps sur leur peine .... Toujours en découverte de la région, notre vie s'organise tjrs .....
Juillet :
encore le premier ..... nuit magique ! qui me laisse dans une joie profonde ! Amoureuse je suis .... il se passe quelque chose ! Je le lis dans ses yeux quand on se promene main dans la main face à l'océan .... Ma meilleure amie vient passer une semaine avec ses gamins dans un camping à proximité ! Elle me déçoit ! Je ne la reconnais plus

. L'homme éclair me serre dans ses bras en m'avouant être amoureux ! et sort de ma vie

! Libido en berne !
Conflits très houleux avec grande lioncelles ! Je suis hyper mal ! Les lioncelles rentrent en Belgique ! Je signe un contrat de travail CDD, toujours l'usine ! Mais un cdd, c plus sûr que l'intérim !
Aout :
boulot, rage, tristesse, solitude ... Quelques rencontres ! J'pensais que Cruella allait se manifester ! Même pas ! Libido en berne ! J'veux bien connaitre des potes, j'veux pas rencontrer un homme !
Les lioncelles rentrent de vacances, l'une de mes hantises concernait la grande, allait elle revenir ? Elles étaient toutes les deux dans le train de retour

La grande souhaitait cependant rester vivre chez son père .... Elle est rentrée, et elle a essuyé ses larmes en se serrant contre moi, tandis que j'étranglais dans un hoquet !
Je passe un we merveilleux celui ou elles rentrent, on est allées féter l'annif des filles à Nantes, chez le tonton barbu avec un autre copain encore .... Beh ! libido toujours à zéro !
Septembre : encore le premier

arrivée de Pilou

J'ai recontre un pote ! Nan, un ami ! Nan, un p'tit frère

... Les lioncelles l'aiment bien, la loutre aussi ! On va se balader, on mange en ensemble, on papotte, j'l'apprécie beaucoup

! La grande a commencé au Lycée, les études qui lui tiennent à coeur ... du moins je l'espère .... La rentrée de la petite se passe bien aussi ! Je bosse ! J'ai un p.c. 1 soir ! qu'est ce que çà m'a apporté ? j'ai baisé quoi ! rien à ajouter ....
Mariage de mon frère, retour en Belgique ! Aller-retour : 49heures ! De la folie, mais un bien terrible de me retrouver en famille pour cet évènement ! Ce jour là, il est beau comme un Dieu, tellement il respendit de bonheur, mon p'tit frère, j'en pleure même ! Simba se conduit mal, j'entraine maman et les autres à ne même pas le souligner
Octobre :
je vais avoir 41 ans ...

Malgré l'avoir pré-fêté à Nantes

... je devrais passer cette journée-là comme une journée normale .....

... un second pote rentre dans ma vie, et m'invite ce soir là pour le dîner ! et m'offre une fleur

Ma préférée, il ne le savait pas, mais c'est un grand classique

! Grande lioncelle se tempère ..... tout commence à prendre un rythme ! grosse panne voiture

... galère again ! faut aller bosser, Pilou se montre merveilleux

... C là que j'ai du lui parler de nuts je pense

! j'ai un véhicule bis

je revis !
Novembre :
Libido en berne, tjrs, je suis épuisée ! Boulot, tout, j'ai l'impression de porter too much pour mes p'tites épaules, je pleure chez le toubib pour une simple gastro .... depression ! ouais, j'accepte ce mot, je me le cachais depuis de longs mois d'façons ! dans le sens l'après pression ..... je jongle avec tout, le financier, etc .... je commence doucettement à comprendre que je peux avoir des aides

que je demande ! J'ai un premier rendez vous avec une responsable des hlm

, à qui je raconte le pkoi du déménagement en France, l'usine, le maigre salaire, etc ... et une assistante à qui je raconte la meme chose .... bah ouais, y'a des aides en France pour les mamans comme moi ..... ça va de dégoupiller doucettement ! Un plan coquin ! C'est pas du plan cul ! ca me plait déjà mieux, même si je sais que c'est sans conséquences ni lendemain ! Je découvre ENFIN de façon personnelle, une certaine winy

. Grande Lioncelle tombe amoureuse en bretagne

.... ooooouuuuuuffffffff
Decembre :
Saint Nicolas est un peu à l'avance pour moi

: Les hlm ont du m'entendre, ma bonne étoile me suit ... un logement va m'etre attribué ! J'ai confirmation que je vais être aidée pour mes enfants, procédures de bourses mise en place

(il a fallu grave mettre ma fierté en poche) ! Ma libido remontre parfois le bout de son nez, mais j'ai toujours pas envie de rencontrer

! Il me reste que quelques jours avant de terminer mon cdd !
il me faut prévoir le déménagement en janvier , mais c'est pour janvier ....
Je vais d'abord rentrer en Belgique

une dizaine de jours ! Voir Simba et maman ! Mon frère ! Ma fille adoptive ! Mes femmes ! Le père nowel p'te, faudrait juste que je pense à lui donner mes dates de retour et qu'on se fixe la date .... j'pense lui proposer le 1ier