NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 23:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'aime pas mes voisins  (Lu 5233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 11-12-2007, 15:58 »

C'est le titre d'une chanson d'Axelle Red. Sans aller aussi loin, je ne peux pas dire que j'adore mes voisins.
N'importe quels voisins d'ailleurs, LE voisin en général.
Je le fuis, je rase les murs, je déteste fréquenter mes voisins. Même si je suis toujours ok pour un échange de services, je ne cherche pas du tout à faire connaissance, je passe en vitesse.
J'ai peur de me faire coincer par la proximité, de ne pas pouvoir éviter la relation quand j'en ai envie. Je tiens beaucoup au proverbe "pour vivre heureux, vivons cachés" et je préfère rester derrière mes murs.
Vous entretenez quels rapprots avec vos voisins ?



Une petite anecdote : lorsque mon fils a pris son premier appart, il s'est trouvé confronté à une voisine folle, qui venait taper à sa porte en pleine nuit parce qu'il fermait ses volets (trop bruyant !!)  et le menaçait de poursuites. MamZaz lui a fait les gros yeux et la colère blanche, elle s'est calmée.
Ma théorie des voisins était confirmée.
Et puis la semaine dernière, il a fêté ses 18 ans avec des potes.
Pour éviter de nouveaux ennuis, il a mis une affichette dans l'ascenseur, plutôt sympa d'ailleurs.
Il a eu plein de réponses, griffonnées sur l'afichette : "bon anniversaire, c'est génial d'avoir 18 ans", "je n'ai pas encore reçu mon invitation : le n° 53", "on vient à quelle heure ?".
Très cool
Et le jour de son anniversaire, il avait un CD sur son paillasson, accompagné d'un poème sur la jeunesse.
.....

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 11-12-2007, 16:03 »

Je ne les fuis pas mais je ne les connais pas et ca ne me manque pas...
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #2 le: 11-12-2007, 16:36 »

J'ai pas de voisins et je n'en veux pas  Cool
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 11-12-2007, 16:48 »

De mon ancien appart, je connaissais vaguement 1 ou 2 voisins, mais même pas tous ceux de mon palier ...

Du nouveau, je connais certains par les AG, sinon, les autres non, sauf celle du dessous qui cherche à me pourrir régulièrement.
Je dis bonjour poliment si je croise dans les escaliers, je papote 30 sec avec la ptite vieille du haut qui n'est pas méchante, et puis sinon, chacun sa vie.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 11-12-2007, 16:54 »

En ce moment j'ai des voisins un peu bruyants... Et il a fallu bien sûr que leur salon soit attenant à ma chambre, avec un mur en papier mâché.
Qu'ils s'engueulent ou fassent la fiesta, c'est toujours en claquant les portes, en gueulant, la musique ou la télé à fond.
En plus ils vivent la nuit et quand je m'endors bercée par un de leurs dvd, je me réveille avec un autre...
Je suis allée sonner une seule fois, quand la télé était vraiment trop forte, ça me dérangeait pas parce que je dormais pas mais y'a un moment où faut se faire respecter bordel GRRR
Quand j'ai sonné, donc, à 4h du mat', ils ont tenté de me faire croire qu'ils étaient pas là Huh
Depuis j'ai à peu pres la paix mais elle sait pas parler sans crier elle.
Je l'ai croisée hier soir, j'ai la nette impression que c'est moi qui la dérange et j'adore cette idée Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pinatubo
Invité
« Répondre #5 le: 11-12-2007, 17:16 »

Mes voisins ont souvent été mes amis. Je suis toujours bien tombé, et n'ai jamais eu à faire à des personnes envahissantes ou désagréables...

Aujourd'hui je vis dans un immeuble de quatre appartements par étage. Mes trois voisins se connaissaient avant mon arrivée et formaient une petite communauté dans laquelle je me suis intégrée avec joie. Une fois par mois environ nous nous invitons : apéro chez l'un, repas chez l'autre, digestif, partouze, c'est un pur moment de convivialité. Cela permet également de se dire les choses, et d'éviter ainsi les problèmes de voisinage que l'on peut rencontrer parfois, par manque de tolérence ou de communication.

Mais je comprends que dans certains cas ce genre de rapport est tout bonnement impossible...
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 11-12-2007, 17:30 »

je connais mes voisins ...

quand j'étais enceinte, ils me demandaient souvent comment çà allait ... et si je restais plus d'1jr sans sortir, ils s'inquiétaient ...

ils sont sympas ... et quand je fais une fête, je les préviens et tout roule  Smiley
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 11-12-2007, 17:32 »

Mon ancien appart: quatre apparts sur le palier. Un couple de petits vieux super sympas, même si on discutait peu. Un appart à côté avec pas mal de turnover, pas vraiment eu le temps de connaître. Un jeune couple assez sympa et chauds bouillants du cul  Grin. Et un couple de cons.

Notre maison: un couple de petits vieux d'un côté, super sympas, coups de main réciproques, échanges de fruits et légumes du jardin, nous ont fait un petit cadeau pour le Ptit... Ah oui, ne plus jamais prendre l'apéro avec le papy, ou prévoir l'alka-seltzer après. Oh la vache, il écluse l'ancien mineur!  Grin

De l'autre côté, maison innocupée (en fait elle sert de stock à un artisan, super sympa aussi, qui me prête sa camionette, et qui descend les canettes plus vite qu'un curé en bénirait).

A côté d'à côté, un kiné et sa femme, la petite quarantaine, sympas, deux gamines (des jumelles) adorables.

En face, un couple avec un Tanguy  Grin. On discute, on se rend service (c't'un bricoleur comme moi, et en plus il a un tracteur et une remorque à bois!  Smiley ). Eux aussi nous ont fait un petit cadeau pour le Ptit.

Pas trouvé le temps cette année, mais l'été prochain on se fait un barbec.

On a de la chance, on est tombés dans un coin du village sans trop d'histoires ou de vendettas.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #8 le: 11-12-2007, 17:52 »

alors pour mon appart ,je suis devenue la coqueluche de ma maison de retraite
mes voisins ont en moyenne 85 ans
le monsieur de 95 ans du rdc faisant grimper la moyenne  Grin
à mon arrivée ,ils étaient tous assez froids et inquiets
maintenant ,ils me lachent plus ,je suis la pédicure en chef de l'immeuble
et ils rafolent tous de ma pepette dog
je leur rends bien
pour noel ,vu qu'ils sont presque tous un peu abandonnés par leur proche ,j'organise un gouter avec eux
 j'aime les entendre me parler des années 20  Grin

par contre pour le cab'
j'ai l'emmerdeuse en chef
ancienne parisienne (désolée les parigots mais je sais pas une fois sorti de leur milieu naturel ,c'est une population imbuvable  Wink),la soixantaine ,une vraie tyran
insulte ,menace ect
les gens de l'immeuble l'appelle "la peste"
je compte bien l'amadoué avec mes grands sourires mais c'est une coriace
les autres voisins sont charmants
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 11-12-2007, 17:59 »

je compte bien l'amadoué avec mes grands sourires mais c'est une coriace

Emprunte la clé à griffes de Lise!  Grin

- Oh Mâme Machin, r'gardez, là, y'a Georges Ouatelsse Clooney!
- Hein? quoi? oussa?  smiley2
- Chbing!


 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #10 le: 11-12-2007, 19:13 »

Le seul avantage, c'est mon petit voisin de + de 20 ans, lorsqu'il passe sous la douche..c'est là que je me dis "veinarde"...Autrefois, c'est eux qui se rinçaient l'oeil, aujourd'hui c'est moi Grin;

Sinon, je ne suis pas pour le voisinage copinage..Dérapage souvent assuré. Donc comme disait le papa d'une amie "tout l'monde chez soi ".
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.